J5

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

J5

Messagepar darth-mael » 21 nov. 2018, 22:50

Allé les gars on passe toutes les infos ici svp

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: J5

Messagepar darth-mael » 27 nov. 2018, 23:22

il manque les listes de:

destro - ok :pow:
berlioz
kutchuc

Destro

Re: J5

Messagepar Destro » 28 nov. 2018, 08:19

Je garde la même
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: J5

Messagepar darth-mael » 28 nov. 2018, 08:22

Destro a écrit : Je garde la même
Ok

Berlioz

Re: J5

Messagepar Berlioz » 29 nov. 2018, 11:53

Rappel de la J5 :

Début des affrontements le 24 novembre fin le 14 décembre:

Scénario de la cinquième journée: Spoils of war
Déploiement de la cinquième journée: encircle

Tableau des affrontements:

Astrabell /Zapan
Darth Mael / uruk
ping / kutchuk
zeus / Nihyll
Prof / La rose Noire
Meuh / edelrath
Berlioz / doud
Ptidop/destro


Bonne game à tous

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: J5

Messagepar Pi-ngue » 30 nov. 2018, 10:50

Défaite 9-11 de mes ratelfe contre de vrais rats en 204... scénario 1-1...

Un tour 6 fatal où je perd trop de point... comme une punition de jouer en full count as deguelasse... Mais je me suis bien marré! Merci Michel !

Gatling, roue, rat ogre booster, c’est pas mal du tout mais c’est une autre optique de liste...

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: J5

Messagepar edelrath » 30 nov. 2018, 13:14

OK merci ping pour le résumé. Ton point de vue sur la liste? que faut il améliorer?

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: J5

Messagepar Zeus le nain » 30 nov. 2018, 23:46

Victoire des bretoniens contre les nains 13-7 grace au scenar

Sans cette partie plein de rebondissements, une grosse boulette fait que je prends la pression .... mais grace a de mauvais choix de mon adversaire ... je m'en sort ... jarrache le scenar t6 !

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: J5

Messagepar Nhlyll » 01 déc. 2018, 00:23

Ouais pas mal d'erreur (placement début de jeu encore... faut vraiment que j'améliore ce point crucial) puis sur quelques actions durant la partie.
Je tire malgré tout une très grand révérence à mes 16 arquebusiers qui ont su tenir deux charges et prendre aux bas mots les points permettant une défaite pas trop horrible.
Mais au vu de la partie et de mes erreurs tactiques, je dois dire que le score m'est terriblement favorable. Sans le fiasco de la belle dame je doute faire mieux que 4-16
En tout cas merci Zeus pour cette partie, j'ai encore beaucoup apprit de mes erreurs.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: J5

Messagepar Destro » 04 déc. 2018, 23:29

Victoire de mes BH 17-3 en gagnant le scénario.
Une partie qui s'est jouée très vite grâce à plusieurs charges de chars tour 1 qui traversent la table ainsi que des sauvegardes indécentes de mon côté. Merci pour la partie Ptidop ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

doud

Re: J5

Messagepar doud » 05 déc. 2018, 00:31

D'ailleurs défaite 11-9 dimanche contre les ID de Berlioz, partie qui aurait pu tourner dans les deux sens à plusieurs moments, je gagne quand même le scénario.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: J5

Messagepar edelrath » 06 déc. 2018, 08:02

Victoire 16-4 vs cesar avec égalité sur le scenario. Merci pour la super game, on a bcp rigoler. Belle strategie cesar, j,ai transpirer du coup

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: J5

Messagepar Zapan » 06 déc. 2018, 09:55

Victoire 16-4 vs Luc avec égalité sur le scenario. Très agréable partie mais Luc paye très cher le fait d'avoir tout posé pour commencer ... les gardes du temple se sont laissés prendre dans la nacelle trop facilement cette fois.
Dernière modification par Zapan le 06 déc. 2018, 20:38, modifié 1 fois.
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: J5

Messagepar Meuh » 06 déc. 2018, 11:56

edelrath a écrit : Victoire 16-4 vs cesar avec égalité sur le scenario. Merci pour la super game, on a bcp rigoler. Belle strategie cesar, j,ai transpirer du coup
Yep c'était top, merci pour la game. Je suis qd meme pas bien fier parce que je passe à un cheveu du 20-0 (pour la petite histoire il reste 2 imperial guard avec gégé qui tiennent le pion de l'objo...)

Par contre on a pu enfin voir ce qui se passait quand 20 longues barbes arme lourde chargent un TAV de flanc :D :D

A améliorer:
- Prendre le premier tour quoi qu'il arrive
- faire une bulle GG+GB (+ arcane engine)
- Flinguer les gyros
- dissiper des sorts :D
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: J5

Messagepar edelrath » 06 déc. 2018, 14:12

bah 20 longues barbes arme lourde haine fo7 rebondissent et fuient sur le TAV. What else

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: J5

Messagepar Meuh » 06 déc. 2018, 14:14

edelrath a écrit : What else
Ils prennent un mouvement aléatoire dans le cul au tour suivant et sont détruits, perdant ainsi leur pion d'objo :mrgreen:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: J5

Messagepar Zapan » 12 déc. 2018, 16:01

Si les gens n’ont pas réussi à faire leur match avant la date limite, ils prennent quoi comme pénalité ?
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: J5

Messagepar darth-mael » 12 déc. 2018, 16:05

Des remontrances et elles commencent des demain soir

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: J5

Messagepar La Rose Noire » 13 déc. 2018, 15:05

darth-mael a écrit : Des remontrances et elles commencent des demain soir
Cool on joue avec Prof jeudi :) j'attend le coup de fil pour les remontrances

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: J5

Messagepar Astrabell » 13 déc. 2018, 19:05

La Rose Noire a écrit : Cool on joue avec Prof jeudi :) j'attend le coup de fil pour les remontrances
Les remontrances se montent à 1 pack de 24 canettes de 33 cl de Desperado/Leffe/Goudale ambrée/Guiness (au choix du Président) par coupable et par jour de retard, à laisser dans le placard à bière de la salle.
C'est bien ça, Ô Grand Président-Dictateur-Jar-Jar-Maël ? :mrgreen:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: J5

Messagepar darth-mael » 13 déc. 2018, 19:20

Astrabell a écrit : Les remontrances se montent à 1 pack de 24 canettes de 33 cl de Desperado/Leffe/Goudale ambrée/Guiness (au choix du Président) par coupable et par jour de retard, à laisser dans le placard à bière de la salle.
C'est bien ça, Ô Grand Président-Dictateur-Jar-Jar-Maël ? :mrgreen:
Je ne savais comment le dire mieux !!!

De plus seul mon match avec uruk ne se fera pas dans les temps, donc le militaire va devoir des bières ;)!

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: J5

Messagepar uruk » 13 déc. 2018, 19:33

je ramènerais un pack

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: J5

Messagepar uruk » 21 déc. 2018, 18:53

partie contre le président s'est finie sur un 10/10 avec le scenario pour aucun des deux joueurs.

pour ma part, déploiement en flanc refusé à ma gauche avec l'idée de "nullé le scénario" car je ne pouvais pas le gagner. je pensais perdre 12/8 ou faire un 10/10 car ses charges de chars, ses monstres étaient pas simple à gérer pour moi (il enlève avec 3 chars et un monstre 29 squelettes avec une OS6 à l'impact et il n'a pas chatté !), de plus, la table de jeu et le mode de déploiement m'avait mis dans l'embarras mais j'aurais du mieux lire les règles sur les décors (chose que je vais faire demain dans le train).

Pour annuler le scénario, j'avais les vampire spawn qui sont autonomes et volant avec un bon mouvement mais qui sont frénétiques et cela a failli me couter la partie dès le tour un. en effet, j'avais oublié qu'il avait des "avant garde" et j'ai du testé au tour "un" (petite prière auprès de Nagash). cela m'a permis de travailler les déplacements de ces unités tout en gérant les arcs de vision pour choisir le moment ou ils engageraient le combat car ils sont pas costauds (E4 pas de Svg).

Mael ayant déployé toute son armée face à la mienne, je sentais que le moment de remettre les figurines dans la valise allait pas tarder ! et l'elfe noir cela tabasse bien.

après des charges, des fuites et des sorts de mouvements (très utiles), on a perdu chacun 2100 pts d'armée environ et fini sur une égalité.

belle partie qui a été riche en expérience.

question qui me turlupine : une unité ayant effectué un mouvement de charge raté, peut elle être l'objet d'un sort de mouvement (danse macabre ou autres) ?

à très bientot pour la J6 (oui je sais, je suis à la bourre et il faut un pack de binouse !)

prof

Re: J5

Messagepar prof » 22 déc. 2018, 09:38

réponse : oui bien sur

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: J5

Messagepar Zapan » 29 déc. 2018, 02:29

Ya un resultat pour la J5 de Prof / La Rose Noire ?
histoire de pouvoir faire avancer le schmilblick
Dieu chaotique de la malchatte !


Revenir à « Ligue 2018-19 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités