Liste La Rose Noire

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 25 nov. 2018, 22:42

Maj 205

Heroes:

Prelate (General) - Great Weapon (10pts), Plate Armor (20 pts), Imperial Seal (100 pts), Locket of Sunna (70 pts), Mantle of Ullor (25 pts) = 385pts
Marshal - Battle Standard Bearer (free), Great Tactician (60 pts), shield (5 pts), Blacksteel (45 pts), Death Warrant (55 pts) = 325pts
Marshal - Great Griffon (150pts), Shield (5),Winter Cloak (80 pts), Ghostly Guard (40 pts), Hero’s Heart (60 pts) = 495pts
Wizard - Patch of Cosmology -Trait Spell: Spell 1 Divin, Fire, Metal, Cosmo - Wizard Master (225pts) = 350pts"
Wizard - Trait Spell: Spell 1 Divin, Fire, Metal, Cosmo - Great Griffon (100pts), Dragonfire Gem (20 pts) = 245pts"


Total Heros = 1800pts<1800(40% total)

Unités de Base:

41 Heavy Infantry - Halberds (1pts/models), EM (40 pts), Rending Banner (45 pts) = 481pts
10 State Militia - Skirmisher (1pts/model) = 150pts
20 Heavy Infantry = 145pts
14 Light Infantry - CrossBow (Free) = 187pts
14 Light Infantry - CrossBow (Free) = 187pts

Total Unités de Bases = 1150pts>1125(25% total)


Unités Spéciales:

30 Imperial Guard - EM (40 pts), Household Standard (40 pts) = 545pts
Arcane Engine - Arcane shield = 290pts
5 Reiters = 150pts
5 Imperial Rangers = 90pts
TAV = 475pts

Total Unités Spéciales = 1550pts<4500(100% total)

Imperial Auxiliaries = 764pts<1575(35% total)
Sunna's Fury = 1015pts<1350(30% total)
Imperial Armoury = 475pts<900(20% total)

Total = 4500pts<4500(total)

A plus
Dernière modification par La Rose Noire le 26 nov. 2018, 14:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Meuh » 26 nov. 2018, 10:16

Question stupide (parce que je me pose la même) : le ghostly guard est pas trop pénalisant sur le griffon? Ca te fait une 1+, mais à la moindre attaque magique tu repasses à 3+. Au tir ca doit pas faire beaucoup de différence (soit t'as no save, soit c'est pas magique) à la magie t'as l'invu au feu qui va bien (d'autres blasts non enflamés?), mais au CaC c'est un coup à crever avant l'heure non? Après tu choisis tes CaCs normalement, ca devrait aider...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 26 nov. 2018, 14:21

C'est une remarque pertinente, les autres solutions:

- 4PV endu 5 2+/5++/2++ au Feu Distracting, avec -2 en Offensive Skill avec le Alchemist’s Alloy et => -2 en Offensive Skill je trouve car le perso doit taper un peu
- 4PV endu 5 2+/5++/2++ au feu Distracting, avec le Basalt Infusion => tu payes l'invul au feu 3++ pour rien.

Bref, au final, contre les démons c'est un peu moche mais contre tous les autres je pense que ça change pas grand chose. Les persos avec armes magiques qui tabassent un peu fort seront quand même largement plus fort que le perso sur griffon et le découperont ( Bubu, Gardien des secrets, seigneur Ko, seigneur vampire, seigneur Elfe...) Je pense que l'endu 5 limitera aussi l'impact des projots magiques. Et puis en cosmo y a un sort de soin.z

Dans mon idée, ce perso sert surtout à chasser les petits unités et les machines donc il n'y aura pas beaucoup d'arme magique dedans.

Après y'a des versions sans le Winter Cloak à tester peut être mais cet objet pour 80 pts me semble quand même top puisque que grosso merdo c'est comme porter le Talisman of Shielding 50 pts et la Dragonfire Gem 20 pts et pour 10 pts de plus avoir distracting.

On verra avec le résultat des tests. en plus mes tests complèteront les tiens puisque tu as la version avec basalt infusion.
Dernière modification par La Rose Noire le 26 nov. 2018, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Meuh » 26 nov. 2018, 14:51

exactement ;)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar darth-mael » 27 nov. 2018, 22:30

liste modifié

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 29 nov. 2018, 16:12

Partie Test 1: Marc Avec les NDC

Grosso modo,

Il a un sorcier métal, une gb, un perso lugar, un pack de tireur à 18ps, un pack de tireur à 10 ps, un pack de lugar , 1 redirecteur, un engine démon qui tire, un canon à flamme et un mortier, le Gros kdai.

Secure target et déploiement en colonne.

Mon déploiement est pas terrible, je ne place pas un perso invul de chaque côté, j’aurais dû pour gérer le Kdai. Je reste à plus de 24 du canon toute la partie. Je paye cher mes erreurs de placement qui me coute mon gg et le pack de garde sur un test de terreur non relancable. Au tir il ne me fait rien mais moi non plus malgré la magie et les ordres. Exception: Je tombe son gg à 1 pv avec le sort de la cosmo qui permet de cibler les perso. Il me rate complétement le tav à la magie et au tir, c’est marrant de voir marc déchatter, il a pas l’habitude :lol: à la fin je paye trop cher mes erreurs et mon manque de réussite au tir et au cac. J’ai eu trop peur des mecs avec tromblons. Au final je ne sais pas si ils sont si fort que ça. J'aurais du focus le Kadai.

17/3 pour lui. Entièrement ma faute, mais je vois mieux comment gérer les perso griffons et ma magie.

Partie Test 2 Zapan avec ses GdC

Sa lite de ligue sauf qu’il a le héréditaire et que la cosmo je crois.

Scénario king of hill et déploiement classique. Sur le papier ça doit passer.

On joue mal le scénario car il choisit son côté mais je commence à désigner mon décor. Bref au final ça change surement rien je pense mais cela aurait pu être important. Au final les deux objots étaient réunis à moins de 18 PS du bord de table gauche de mon côté, un au milieu de la table et l’autre plutôt de mon côté.

Je déploie en premier 14 arbas sur mon objots ans la ruine très a gauche. Il déploie tout d’un coup devant. Ce qui à mon avis lui a couté la partie. Car j’ia fait un bon vieux coin droit :lol :

Je pense que j’aurais eu le même résultat en posant les pistoliers à la place des arbalétriers. Sauf que les arbalétriers auraient été plus utiles à tirer pendant 5/6 tours. Là ils ont canalisé un pack de 4 jug 2 tours ce qui était très bien mais moins rentable.

Bref je pars avec un gros avantage car il ne pourra pas m’envoyer tout d’un coup. Par contre pour jouer le scénar ça va être dur. Je tire et magie pendant 3 tours je prends un pv par la, un jug par ici. Le pack d’arba restant arrachera 7 ou 8 Gdc en trois phases de tir et un beau double AS pour blesser la GB au canon en deux tour…. 1er cac au tour 3 de ses jug et GB vs mes pistoliers, tour 4 Vs le tav. Contre charge à mon tour 4 avec perso griffon et garde plus GG. Pouf mallette des jug et sa GB et le début du drame. On finit le tour 5 à deux doigt d’une table rase car je rate une charge à 6 dans un char avec les 40 hallebardiers+GB qui m’aurait donné une irres sur les derniers jugs à 5 ou 6… Dommage. Il peut donc prendre le scénar avec le dernier pack vivant, 4 jug.

Il lui reste 4 jug et moi j’ai perdu que 1500 pts.Résultat final 16/4 pour moi mais il a le scénar donc 13/7

Bonne partie encore une fois les perso sur griffon sont fort. J’ai perdu mon mage connement avec un blast de son sorcier. J’ai joué moins de blast et plus de support aussi. Le sort +1/-1 en force est très fort le tav a pu tenir easy vs jug et GB car ils avaient -1 en F. Ma stratégie et mon déploiement était bon au global car il n'a jamais pu m'envoyer tout d'un coup. J'aurais pu optim avec les pistoliers à la place des arbats je pense. Je pense aussi que si on avait fait le scénario dans le bon ordre j'aurais choisis un décors plus excentré du sien pour le forcer à laisser un scoring derrière. et je pense que cela m'aurait permis de jouer le scénario. et donc de faire 16 ou mieux.

Bref je pex ca va le faire.

Merci à mes adversaires.

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 10 déc. 2018, 23:15

Sorry les filles j'étais en congés donc pas le temps pour le débrief.

Voici ma nouvelle version de liste suite au tournoi

Les explications demains avec le débrief sur le pourquoi :). Mais grosso merdo je vire ce qui sert à rien( prelate, cac des gros packs, miliciens) et je renforce ce qui marche ( Ordres, binding Scroll, canalisations, magie et tir, deux packs d'épéiste pour la redirection)

L'Empire prépare la contre attaque

Héros
Marshal - Général - Great Tactician (55 pts), shield (5 pts), Blacksteel (45 pts) = 265pts
Marshal - GB - Shield (5 pts), Talisman of Void (50pts) = 215pts
Marshal - Great Griffon(150pts), Shield (5), Pistol (2+) (5), Winter Cloak (80 pts), Ghostly Guard (40 pts), Hero’s Heart (60 pts) = 500pts
Wizard - Patch of Cosmology - Wizard Master (225pts), Binding Scroll (55pts) = 405pts
Wizard - Patch of Pyromancy - Great Griffon(100pts), Wizard Adept(75pts), Dragonfire Gem (20 pts) = 320pts


Total Heros = 1705pts<1800(40% total)

Unités de Base :
40 Heavy Infantry - Halberds (1pts/models), EM (40 pts), Rending Banner (45 pts) = 470pts
20 Heavy Infantry - = 145pts
20 Heavy Infantry - Musician (20 pts) = 165pts
17 Light Infantry - CrossBow ( Free) = 226pts
18 Light Infantry - CrossBow ( Free) = 239pts
Total Unités de Bases = 1245pts>1125(25% total)

Unités Spéciales :
30 Imperial Guard - EM (40 pts), Household Standard (40 pts) = 545pts
Arcane Engine - Foresight = 290pts
5 Reiters - = 150pts
5 Imperial Rangers - = 90pts
TAV - = 475pts
Total Unités Spéciales = 1550pts<4500(100% total)

Total = 4500pts<4500(total)

Imperial Auxiliaries = 705pts<1575(35% total)
Sunna's Fury = 1015pts<1350(30% total)
Imperial Armoury = 475pts<900(20% total)


1er changement le plus flagrant, le général, je passe d'un prélate de cac avec locket à un marchal quasiment à poil mais il donne deux ordres à 18 ps tant qu'il est dans les Gardes impériaux. Et ça fait une sacré différence.

Je gagne un sort sur le pioupiou, et une canalisation que j'avais perdu en virant le prelate. J'en rajoute une avec le talisaman of void sur la GB. Je suis juste pas certain du domaine. Le feu c'est pas mal mais la divination aussi.

Je gagne 7 Arbalétrier de plus.

Et je replace les miliciens par un chausson d'épéiste avec musicien. plus safe pour le sorcier et la gb qui n'iront plus au cac. et au pire ca redirige bine mieux avec un march à 12.

Peut on update pour la ligue?
Dernière modification par La Rose Noire le 11 déc. 2018, 00:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Meuh » 11 déc. 2018, 00:08

Dire que tu pourrais gagner près de 200pts et 1PV et une save a 3+ sur ton maggot en le mettant directement sur charette...

Pense a marquer que ton 2eme Marshal est GB, meme si c'est gratuit ;)

Et cale des musiciens dans tes packs, ca fait la différence !

Sinon j'aime bien l'idee du pack d'epeiste en redirecteur : a peine plus cher que le pistolier, si t'as les ordres qui vont bien, c'est largement mieux !
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 11 déc. 2018, 00:33

Les musiciens m ont pas manque ce week end. C est cher pour ca que ca fait. Pas la place pour la charette pour l instant...

Et les epeistes sont top en redirecteur surtout si distracting et pack d'hallebardier )à côte.

Et je parle pas de l'ordre de ralliement débile ,😁
Dernière modification par La Rose Noire le 11 déc. 2018, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar darth-mael » 11 déc. 2018, 13:49

Pour la ligue c'est non!

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Meuh » 11 déc. 2018, 13:51

darth-mael a écrit : Pour la ligue c'est non!
bah, en J7 tranquilou quoi
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 11 déc. 2018, 14:16

Meuh a écrit : bah, en J7 tranquilou quoi
Sauf que la J7 c'est après les qualifs.... donc autant dire que la liste aura encore évoluée. Pas grave Merci Chef

Débrief incoming

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Meuh » 11 déc. 2018, 14:23

La Rose Noire a écrit : Sauf que la J7 c'est après les qualifs.... donc autant dire que la liste aura encore évoluée. Pas grave Merci Chef

Débrief incoming
la J7 fin février?? :| :|
un match de plus ou un match de moins changera pas la donne...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 11 déc. 2018, 16:48

Débrief du tournoi de Lavaur

Pour rappel voici ma liste :
Characters Prelate (General) - Great Weapon (10pts), Plate Armor (20 pts), Imperial Seal (100 pts), Locket of Sunna (70 pts), Mantle of Ullor (25 pts) = 385pts
Marshal - Battle Standard Bearer (free), Great Tactician (60 pts), shield (5 pts), Blacksteel (45 pts), Death Warrant (55 pts) = 325pts
Marshal - Great Griffon (150pts), Shield (5),Winter Cloak (80 pts), Ghostly Guard (40 pts), Hero’s Heart (60 pts) = 495pts
Wizard - 125 - Patch of Cosmology , Wizard Master (225pts) = 350pts"
Wizard -125 - patf of pyro , Great Griffon (100pts), Dragonfire Gem (20 pts) = 245pts"
41 Heavy Infantry - Halberds (1pts/models), EM (40 pts), Rending Banner (45 pts) = 481pts
10 State Militia - Skirmisher (1pts/model) = 150pts
20 Heavy Infantry = 145pts
14 Light Infantry - CrossBow (Free) = 187pts
14 Light Infantry - CrossBow (Free) = 187pts
30 Imperial Guard - EM (40 pts), Household Standard (40 pts) = 545pts
Arcane Engine - Arcane shield = 290pts
Imperial auxiliaries 5 Reiters = 150pts
5 Imperial Rangers = 90pts
TAV = 475pts
Première partie contre Julien Majorel "elric31" avec la liste si dessous Sur King of Hill.
600 - Oracle : 170 (général) (alchimie/witchcraft), wizard master 225, raptor 20 , light armour 5, moraec's reaping 55, destiny's call 70, essence of free mind 55
335 - Captain BSB : 155, BSB 50, elven horse 50, lance 15, shield 5, heavy armour 10, banner of speed50
235 - Captain : 155, elven horse 50, lance 15, heavy armour 10, shield 5,
705 - 30 Blades of Nabh : 600, S 20, M 20, C 20, rending banner 45
210 - 10 repeater auxiliaries : 190, M 20
210 - 10 repeater auxiliaries : 190, M 20
595 - 10 Dread Knight : 485, S 20, M 20, C 20, banner of blood 50
135 - medusa : 125 + halberd 10
135 - medusa : 125 + halberd 10
135 – 5 harpies
375 - 5 Dark Acolytes : 235, C 120, cult of Yema 20
445 - 7 Dark Acolytes : 325, C 120
385 – Divin altar
Sur le papier je me dit facile, j’ai du gros projo et les arbalétriers. Je colle mon king of the hill sur une colline au ¾ dans ma zone de déploiement justement sur l’laquelle je pose les hallebardiers et les Impérials guards. Bref what else. Je nulle au scénar et je lui ramasse la gueule à l’ancienne. Let’s Go.

Sauf qu’en vrai… Avec 85% de réussite sur les invul à 4+ des conjurateurs et une partie qui finit tour 5 et encore parce que je gueule pour faire le tour 5, dans lequel je prends des arbalétriers et les furies… Ben on finit à 8-12 scénario nul.

J’ai bien déployé, j’ai bien choisis mes sorts et mes cibles, Je l’ai laissé commencer, j’ai fait un flanc droit où il se gêne pour avancer entre furies et sang-froid et donc où j’ai plus de tir. Il me rush comme prévu, Je perds connement mon gros griffon aprceque je sous-estime ses 2 mecs sur dada dans les conjurateurs et qu’il me fait un 100% au cac. Je le calme direct en enlevant 17 furies sur 30 au tour un avec le sort de la cosmo et un tir d’arbalétrier.. Et puis on continu, il avance un peu je redirige, je blaste, je tire…. etc etc. Le TAV bloquera ça DS au tour 3.
Au tour 4 ça part en couille pour lui, il fui avec sa DS +sorcière que bien sur je ne rattrape pas (fuite à 6ps c’est compliqué…), au tour 5 je prends les furies et des arbalétriers. Et je tente le tout pour le tout vu que c’est mon dernier tour, Je lance 1 touche par fig sur le pack de 5 conjurateur et un ice and fire, au total 14 blessures et moralité 2 morts…..

Bref, j’ai mal joué mes griffons, la magie de l’occultisme est super forte. Le blast F5 ou 6 lançable à 12PS même quand tu es au cac c’est lol. Il me one shoot mon mage sur griffon avec.

En conclusion je pense que la liste est bien contre cet EN, on passe à une poursuite raté et 5/6 svg à 4+ pour lui de changer le sens de la pression et de passer à 12/13 pour moi.

Avec un pack d’épéiste en plus, j’aurais tenté l’infiltration par le coté pour aller prendre sa colline. Le combo épéiste, général sur griffon marche bien.

Deuxième partie contre Lucas Alos "AzzRâhell" en GdC, capture the flag.
850 - Exalted Herald (850pts), Army General
810 - Sorcerer (145pts), Wizard Master (225), Battleshrine (310), Magical Heirloom (50), Plate Armour (15), Paired Weapons (5), Hero's Heart(60), Évocation
290 - Barbarian Chief (135), Battle Standard Bearer (50), Paired Weapons (5), Talisman of Shielding (50), Banner of speed (50)
775 - 20 Warriors (470), Favour of Sloth (180), Musician(20), Standard Bearer (20), Champion(20), Favoured Champion (25), Banner of the Relentless Company (40)
160 - 5 Fallen (160)
160 - 5 Fallen (160)
450 - 3 Chosens Knigths (450), Musician (20), Favour of Pride (0)
450 - 3 Chosens Knigths (450), Musician (20), Favour of Pride (0)
450 - 3 Chosens Knigths (450), Musician (20), Favour of Pride (0)
100 - 5 Warhounds (100)
Joueur très sympa de niveau moyen. Le Battleshrine lui donne la comete, J’en ai mangé 4 ! une vrai plaie cette merde.

Au moins cette partie-là est facile, Je fais mon petit flanc droit tranquille et je l’attends.

Je déploie tout pour commencer, il a la gentillesse de bien étaler son armée. Bref massacre facile en court.

Tout ce passe comme prévu, Je prends tous ses scorings excepté le gros pack de GdC à endu 5 que je locke avec le TAV au tour 5 et il me fera 2/3PV je crois en 4 cac.

Seule utilisation du locket en 7 parties de la liste. Il fait l’heure de laisser son PD a porté de charge du prélate => Il a appris le locket dans la douleur.

Une erreur avec le recul a été de ne pas prendre le temps de découper les chiens qui ont redirigés les hallebardirs tour 6 sinon je prenais en Gang bang le gros pack de Gdc avec Tav de face griffon de dos et hallebardier de flanc. Et je pense que j’aurais collé 20.

En résumé 15/5 (avec le scénario pour moi) parce que le pack de guerrier coute les yeux de la tête et que j’ai pas les Fallen. Et que la comète m’a vraiment fait trop mal sur les petites unités.

Bref il me faut un Binding Scroll .

Partie 3 contre Ugo Lavorata "Galenor", breakthrough
335 - Khan 190pts, Battle Standard Bearer 50pts, Hoardmaster 55pts, Yeti Furs 40pts
575- Shaman 200pts, General, Iron Fist 10pts, Light Armour 5pts, Shamanism, Wizard Master 225pts, Cult Leader 45pts, Crown of Autocracy 70pts, Ritual Bloodletter 20pts
165- 21 Scraplings 120pts, Musician 20pts, Scrapling Foreman 25pts
160- 20 Scraplings 115pts, Musician 20pts, Scrapling Foreman 25pts
818 - 12 Tribesmens 623pts, Champion 20pts, Iron Fist 120pts, Musician 20pts, Standard Bearer 20pts, Banner Enchantment: Skull of Qenghet 15pts
871- 7 Mercenary Veterans 645pts, Champion 20pts, Iron Fist 91pts, Musician 20pts, Lethal Strike, Plate Armour, Standard Bearer 20pts, Banner Enchantment: Banner of the Gyengget 75pts
80- Sabretooth Tigers 80pts
287- 4 Bombardiers 267pts, Musician 20pts
405- Frost Mammoth 405pts: Ogre Crossbow
485- Rock Aurochs 475pts: Lance 10pts
315- Slave Giant 265pts: Iron Fist 15pts, Big Brother 35pts
Bon j’ai prévu de faire un petit 10 +/- scénario tranquille. Je ne peux pas gérer ça DS et en plus il faut traverser….

Ill peut tout déployer pour commencer génial… Je tente un flanc droit avec sur le côté opposé un pack d’épéiste et le papa griffon. Une bonne idée !

Au tour un, Il envoie tout sur le flanc gauche ignorant le pack d’épéiste esseulé. J’en profite pour rucher les 20 gnoblards que j’ai devant moi et d’envoyer le griffon faire la police. Pendant ce temps je majaks, je redirige et je tire. Notamment pour finir les crache plombs., il invoque une bête à 19 à 4 dès qu’il colle derrière mes lignes… J’ai mal placé ma charrette, elle va me faire chier. Au tour 2 bête charge mes arbalétrier de dos, en tue 3 et je me retourne. Il invoque une seconde bête. Encore un 15 à 3 des… qu’il colle derrière les épéistes et soufle, il fait rien ouf !. Je charge les fameux gnoblards, qui testent à 4 facile car relance (j’ai oublié de tuer le petit champion de merde) Au tour 3, il rate le mouv aléatoire de la bête pour rentrer dans le cul des épéistes reouf ! Mais les gnoblard réussiront encore un test à 3 sans relance…. Sans déconner…
Pendant ce temps de l’autre côté je redirige et je tente des trucs, le griffon fait panique le rock aurochs après lui avoir défoncé 3PV. Of course je le rattrape pas. Et je m’impacte dans SA DS pour tenter le viol du mago. Je charge aussi ç bête avec ma charrette. Je lui ferai en tout entre l’impact et 8 attaques d’arba, 0PV…. Elle finira els arba et la charrette 3 tour plus tard….. Mon Tav se dégage trop tard du Frost Mammoth et donc mes Impérial guard et mes hallebardiers arrivent trop tard pour épauler le griffon… qui fuie de 11 ! et sera rattraper à 12 par la DS d’ogre…. Et oui y’a des parties ou ça chie grave. Entre temps la bête à pu impacters les épéistes qu’elle va découper… et je ferai de la merde donc je perds les Impérial guards…

Il n’a pas joué le scénario donc je perds que 4-16...

Franchement je pense avoir fait un bon déploiement et bien géré mes redirecteurs. J’avais jamais affronté le sort d’invoc de la bête c’est vraiment débile. Elle mon couté les épéistes, la charrette et 1 pack d’arbalétrier soit plus de 600 pts et le scénario….. Soit presque de quoi revenir à 10….

Il me faut un putain de binding scroll..

Partie 4 : Guillaume Boulain "DoubleDose" sur secure target.
485 - High Prince 250, Queen's Companion 40, Moonlight Arrows 15, Long Bow 5, Spear 5, Sliver of the Blazing Dawn 100, Destiny's Call 70
520 - Mage 225, General, Divination, Wizard Master 150, Asfad Scholar 90, Binding Scroll 55
280 - 20 Citizen Spears 240, Champion 20, Musician 20
655 - 30 Sea Guard 615, Champion 20, Musician 20
190 - 5 Elein Reavers 180, Bow 10
360 - 5 Knight of Ryma 340, Musician 20
360 - 5 Knight of Ryma 340, Musician 20
265 - 1 Sky Sloop 265
265 - 1 Sky Sloop 265
140 - 5 Queen's Guard 140
140 - 5 Queen's Guard 140
420 - Phoenix 375, Fire 45
420 - Phoenix 375, Fire 45
Cool un elfe tendre et sans armure !

Il coince la partie sur une moitié de table en collant son objot au max sur un bord. JE déploie en premier tout devant pour commencer.

Let’s Go, Je rusch tout droit en limitant l’effet des phoenix. Je lui arrache la tête en magie et au tir…

EN plus il a la gentillesse de jouer de mon côté avec des jets de dés callamiteux.

Il aura même la gentillesse de se tuer sa sorcière en deux sort à 4 dés avec un double triple 5 alors que j’allais la découper au cac.

Bref on arrête au tour 4 je crois, il lui restait un phoenix, un cotre et 5 ryma. J’avais perdu, la charrette, les pistoliers et la moitié des Impérial guards…

20/0 avec le scénario pour bibi.

Partie 5 contre Emmanuel Ruiz "Dolboth en EoS
405 - Knight Commander 200, General, Shield 5, Horse 0, The Light of Sonnstahl 155, Witchfire Guard 35, Potion of Swiftness 10
405 - Marshal 160, Battle Standard Bearer 0, Great Tactician 60, Lance 10, Shield 5, Horse 70, Household Standard 40; Karadon's Courser 50, Luckycharm 10
370 - Inquisitor 130, Blessed Steel 70, Shield 5, Horse and light troop 70, Dusk Forged 50, Hammer of Witch 45
335 - Prelate 160, Plate Armour 20, Shield 5, Horse 40, Death Warrant 55, Binding Scroll 55
250 - Wizard 125, Adept Divination 75, Magical Heirloom 50
Core
805 - 15 Electoral Calvaries 445, Knighty Orders 135, Shield 60, Lance 60, Champion 20, Musician 20, Standart Bearer 20, Stalker Standart 45
185 - 20 Heavy Infantries 145, Halbert 20, Standart Bearer 20
140 - 10 State Militias
650 - 5 Knights of Sun Griffon 480, replace Halberd with Lance 60, Champion 20, Musician 20, Standart Bearer 20, Banner of Speed 50
90 - 5 Imperial Rangers
90 - 5 Imperial Rangers
90 - 5 Imperial Rangers
209 - 6 Reiters 179, Repeater Gun 30
209 - 6 Reiters 179, Repeater Gun 30
263 - 6 Reiters 179, Brace of Pistol 30, Heavy Armour 24, Champion 20, Champion with Repeater Pistol 10.
Match pas si miroir que ça vu sa liste. Bon c’est facile je prends tout sauf la DS et on va tenter de ne pas faire une Meuhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 

Flanc Droit oblige, je connais en plus al table puisque c’est sur celle-là que j’ai joué l’ogre.

Je sacrifie donc tout ce qu’il passe pour pas qu’il avance et je tire majax tout ce qui dépasse. Pas grand-chose de significatif.

Je tente une charge des impérial guars avec GG pour locker ses chevaliers tour 3. Elle passe et je me fais rotobuser le GG et les impérial guards… Je les rallierai et redirigerai avec eux au tour 5 (vive l’ordre de ralliement il est beaucoup trop fort !!)

Sinon je prends tout le reste même le GG qu’il à la gentillesse de m’offrir (seul vrai coup de chatte de la partie), il charge le TAV car il a le croc runique…. Et le TAV lui roule gratuitement sur la gueule 

Bref au tour 2 ca sentait le Meuhhh 0 , au tour 6, c’est 10/10 avec scénario nul !!

J'aime bien ca liste et surtout l'inquisiteur. Je vais voir si je trouve quelque chose à en faire.

En conclusion : Je gagne 2 fois le scénario et je ne le perd jamais - 57 pts

Les +
- Magie
- Arbalétriers
- Ordres
- Papa griffon
- Je gagne 2 fois le scénario et je ne le perd jamais
- 57 pts

Les –
-Locket of sunna utile une seule fois sur 7 parties… et VS un PD que on voit plus
-Prélate; dans ce type de liste j’en vois pas l’intérêt.
-Mon niveau pour joeur le Mago sur griffon qui ne aprdonne pas les erreur et je pense qu’il lui faut un sort de plus donc je vais le passer en adept du feu. Mais sinon j'aime beaucoup.
-Apprendre a jouer VS le shamanisme et l'occultisme. C'est pas beaucoup jouer mais ça découpe grave.

Ce qui est bien avec cette liste c’est que même quand ça part en couille ben il reste toujours des points pour pas prendre la bulle.

Vous comprendrez donc les évolutions de la liste que j’ai postée hier.

A plus !

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 17 déc. 2018, 16:48

Bonjour,

Petit update suite à mes games contre Philippe et Destro

Héros
Marshal - Génréral - Great Tactician (55pts), Shield (5pts), Imperial Seal (100pts) = 320pts
Marshal - Shield (5 pts), Talisman of Void (50pts) = 215pts
Marshal - Great Griffon(150pts), Shield (5), Winter Cloak (80 pts), Ghostly Guard (40 pts), Hero’s Heart (60 pts), Shield of Volund (20 pts) = 515pts
Wizard - Patch of Cosmology - Wizard Master (225pts), Binding Scroll (55pts) = 405pts
Wizard - Patch of Pyromancy - Great Griffon(100pts), Wizard Adept(75pts), Dragonfire Gem (20 pts) = 320pts


Unités de Base:
38 Heavy Infantry - Halberds (1pts/models), EM (40 pts), Rending Banner (45 pts) = 448pts
20 Heavy Infantry = 145pts
20 Heavy Infantry = 145pts
17 Light Infantry - CrossBow (Free) = 226pts
17 Light Infantry - CrossBow (Free) = 226pts

Unités Spéciales :
29 Imperial Guard - EM (40 pts), Household Standard (40 pts) = 526pts
Arcane Engine - Foresight = 290pts
5 Reiters - = 150pts
5 Imperial Rangers - = 90pts
TAV - = 475pts


Total Heros = 1775pts<1800(40% total)
Total Unités de Bases = 1190pts>1125(25% total)
Total Unités Spéciales = 1531pts<4500(100% total)
Total = 4496pts<4500(total)
Imperial Auxiliaries = 692pts<1575(35% total)
Sunna's Fury = 1015pts<1350(30% total)
Imperial Armoury = 475pts<900(20% total)

Je supprime le musicien sur un pack dépéiste pour mettre un objet à 20 PTS immunisant le perso su griffon aux lethal strikes et battle focus. Cela devrait bien m'aider contre les skavens et HB.

J'ajuste les effectif pour remettre le impérial seal sur le GG pour être encore plus solide et avoir CMD 10

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 17 déc. 2018, 17:01

Et je débrief rapide mes parties:

Capot 20/0:
Je joue le cow-boy volant en mode défis des scorpion. Et je gagne :). Le cow boy ouvrira 5 jeunes chevaliers, 2 scorpions, 30arbalétriers et un pack de 10 royaumes. :cool: :cool: :cool: :cool:
Le reste se passe très bien la liste répond bien mieux avec plus d'ordre. Cela me permet de mettre de grand coup d'accélérateur et de me repositionner.

Destro 1/19

Bon je joue mal mon cow boy, je choisis mal mes sorts ( je prend pas le +1 pour blesser du feu qui m'aurait permis de gérer mieux les gortacks). En plus il chatte méga grave. ( triples coup fatal sur mo griffon au gortack, deux tests à 4 réussit sur des chars en résultat de combat, 16 impacts avec 4 char dans un TAV à -1 en endu qui font 13 blessures... bref du grand Art)

Bref punition logique 1 parceque je prend quand même les 2 gortacks et quelques chars.

J'ai raté un test à 9 relancable sur la partie qui a permis au gortack de poursuivre dans le flanc des hallebardiers.... D'où el retour du CMD 10 dans la liste ci-dessus.

J'ai aussi pris le parti de tester l'objet anti-coup fatal et battle focus. très utile VS mort-vivant, skavens, monstres et l'évocation en général ( le sort 1 permet de relancer pour blesser ou en booté coup fatal). Et le kikoulol et que cela annule la compétence du gortack à faire D3 Pv donc cela met superbien contre l'HB :)

A refaire mais je pense que je peut faire largement mieux et que ne moyenne je doit pas perdre plus de 8 (+/- scénario)

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Pi-ngue » 18 déc. 2018, 15:35

Bon il va falloir te mettre le même tarif qu’a Meuh...😀

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 10 janv. 2019, 16:52

Puisqu'il faut que la ligue soit différente de la liste classique, je voudrais jouer la liste suivante pour ca finesse et sa subtilité

Les chevaliers de la Sainte Subtilité:

Héros
Knight Commander - General, Shield (5), Horse (0), The Light of Sonnstahl (155), Witchfire Guard (35), Potion of Swiftness (10) = 405pts
Marshal - Battle Standard Bearer (free), Great Tactician (60), Lance (10), Shield (5), Horse (70), Household Standard (40); Karadon's Courser (50) = 395pts
Inquisitor - Blessed Steel (70), Shield (5), Horse and light troop (70), Dusk Forged (50), Hammer of Witch (45) = 370pts
Prelate - Plate Armour (20), Shield (5), Horse (40), Death Warrant (55), Binding Scroll (55) = 335pts
Wizard - Adept Divination(75), Magical Heirloom(50) = 250pts

Unités de Base
15 Knightly Orders - Shield(4pts /model), Lance(4pts /model), Champion (20pts), Etendard (20pts), Musicien (20 pts), Stalker's Standard (45 pts) = 805pts
16 State Militia - Skirmisher (1pts/model) = 216pts
20 Heavy Infantry - = 145pts

Unités Spéciales
5 Knights of the Sun Griffon - EMC (60 pts), May replace Halberd with Lance and Shield (10pts/model), Banner of Speed (50pts) = 650pts
5 Imperial Rangers - = 90pts
5 Imperial Rangers - = 90pts
7 Reiters - Repeater Gun (4+) (5/models) = 243pts
7 Reiters - Repeater Gun (4+) (5/models) = 243pts
6 Reiters - Brace of Pistols (4+) (5/model), Heavy Armour (24), Champion (20), Champion with Repeater Pistol (10) = 263pts

Total Heros = 1755pts
Total Unités de Bases = 1166pts
Total Unités Spéciales = 1579pts
Total = 4500pts

J'espère que vous apprécierez :)

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar Zapan » 16 janv. 2019, 01:29

Liste modifiée
Dieu chaotique de la malchatte !

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Liste La Rose Noire

Messagepar La Rose Noire » 16 janv. 2019, 08:33

Merci!


Revenir à « Ligue 2018-19 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités