Infos saison 2020/2021:

Réouverture de la salle le 11 septembre avec les restrictions suivantes:

- 12 personnes maximum dans la salle
- port du masque* et respect des gestes barrières obligatoires

Le non-respect de ces consignes pourra amener à l'exclusion de l'association.

* en cas d'oubli, possibilité d'en acheter un sur place pour 1€

Règlement actuel du championnat KOW

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Règlement actuel du championnat KOW

Messagepar kutchuc » 05 déc. 2018, 11:30

A partir de la ronde 6 (comprise), nous appliquerons tous les changements du clash of kings 2019. (constitution d'armée, règles, sorts , scénarios et objets magiques) . La règle de relancer 1 dé une fois par partie reste valable. Le décompte des points sera inchangé.

Le scénario joué à chaque ronde sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarios du Clash of kings 2018

CONSTRUIRE VOTRE LISTE D’ARMEE

Ce tournoi utilise les règles de KOW 2015 (V2 de kOW) avec un total de points d’armée de 2000 points. L’armée devra respecter les règles de composition d’armée du livre de règles KoW 2015 version 2.

Liste d’armée de 2000points maximum

- La règle de « SPAM 3» maximum s’applique. Cela signifie que vous ne pouvez quadrupler aucune entrée d’unité. - Par exemple, vous ne pouvez pas jouer 2 régiment de racailles et 2 hordes de racailles.

Voici le rappel de ce qui est autorisé. Votre liste d’armée sera choisie parmi les listes officielles suivantes (des alliés seront néanmoins acceptés en respectant les limitations du livre de règles).


Les joueurs choisiront donc leur armée parmi les armées :

Du livre de règles : Elfes, Orcs, Nains, Royaumes humains, Nains abyssaux, Mort-vivants, Gobelins, Elfes Noirs*, Ogres, Basiléens, Forces de la nature et Forces des abysses.

Du supplément royaumes oubliés : Confrérie, Salamandre, la Harde, Rhordia, Nérética, Empire de poussière, Cauchemars, Vermine, Varangur.

*La liste d’armée « béta » Elfes Noirs est disponible sur le forum mantic officiel (VO) ou sur le site « Mantic French Community » (http://manticfc.forumgratuit.org/) http://www.manticgames.com/SiteData/Roo ... inv005.pdf

Le supplément KoW Armées Historiques est autorisé.

Nous utiliserons la plupart des recommandations du « supplément Clash of Kings 2018». Quelques règles « nouvelles » devront également être respectées dans le cadre de cette compétition.

Les personnages uniques ou « les Légendes Vivantes » (cad les unités marquées avec un [1]) sont autorisées (mais pas si elles font partie d’un contingent alliés)
Les personnages de la destinée des rois sont autorisés (Supplément de campagne p47)
Les personnages et unités du supplément « edge of the abyss » (supplément de campagne) sont autorisés MAIS pas les formations spéciales.
Les héros , les nouvelles unités, les objets modifiés, les nouveaux objets, les nouveaux sorts du CoK 2018 sont autorisées Mais pas les formations !
Rien du CoK 2017 ne peut être utilisé.

Vous pouvez prendre des alliés conformément au CoK 2018 (25%). UNITES ALLIEES La règle de « SPAM 1 » maximum s’applique pour les alliés. Cela signifie que vous ne pouvez doubler aucune unité alliée. Les unités alliées ne peuvent prendre d’artefacts magiques.

ARMEES HISTORIQUES Les listes « historiques » suivront les restrictions générales (Spam3) ainsi que des restrictions spécifiques aux armées historiques : -Obligation de choisir un thème pour l'armée (pas d’armée de la liste purement « master list ») - les mercenaires devront respecter la limitation du spam 3.
Les unités mythiques sont autorisées (25%). La règle de « SPAM 1 » maximum s’applique pour les unités mythiques. Cela signifie que vous ne pouvez doubler aucune unité Mythique. Les unités mythiques ne peuvent pas se voir attribuer une CAPACITE DE VETERAN.


Figurines : Pour ce qui est des listes Historiques, il sera demandé au joueur d'avoir des figurines d'humains représentant l'armée jouée (pas de gobelins romain ou d'elfes Mongols)( sauf pour les unités mythiques).


COMPTAGE DES POINTS
Le système appliqué sera celui de l’attrition du Klash of kings 2018.

REGLES PARTICULIERES DU TOURNOI

- Chaque joueur bénéficie d’une relance d’un seul dé par partie qui ne peut pas être utilisé pour choisir son coté de table ou qui joue en premier.
- Les joueurs jouent avec une pendule et chacun à 1h maximum de jeu (déploiement compris). Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus, il arrête instantanément de jouer , laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu. S'il avait des corps à corps en cours, il recule ses unités impliquées d'1 ps.

A partir de la ronde 6 (comprise), nous appliquerons tous les changements du clash of kings 2019. (constitution d'armée, règles, sorts , scénarios et objets magiques) . La règle de relancer 1 dé une fois par partie reste valable. Le décmpte des points sera inchangé.

Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité