Je lance le bouzin un peu tard mais qui est chaud pour rempiler sur une ligue de Kings of War cette année ?
Comme l'année dernière, l'objectif est de faire une partie tous les 4 à 6 semaines suivant les vacances scolaires avec un démarrage juste après l'Orktober Fest.
Liste des motivés :
- Knur'
- Astra'
- Prof
- Gorgorbey
- Kutchuc
- Boss
- Domo
- Ysardul
Classement provisoire:
Knur'Règlement a écrit :Voici le règlement de la ligue de Kings of War 2021-2022 de l’association Ork’N Azes :
1. COTISATION
Tout participant doit avoir sa cotisation à l’association à jour. Par chance, cette année la cotisation est gratuite !
2. LISTES D’ARMEE
Les armées autorisées sont toutes celles du livre de règle V3 (2019) ainsi que du supplément Empires Inexplorés.
Les listes à thème du supplément Kings of War Historique sont autorisées (pas la Master List seule) avec les modifications dues à la V3 telles qu’indiquées ici.
Tous les errata et FAQ parus au fur et à mesure de la ligue seront appliqués.
Les listes ne devront pas dépasser 2300 pts et respecter les restrictions du livre de règle (pas plus de trois choix identiques persos, machines de guerre, monstres/titans par exemple).
Il est possible de changer d’armée et de liste à chaque match.
3. SCENARIO
Le scénario est tiré à chaque journée par le commissaire de ligue parmi les 12 du livre de règle à l'exception de Massacre. Tous les joueurs jouent donc le même scénario à chaque journée. Le même scénario ne sera pas joué deux fois durant la ligue. Le nombre de jetons sera aussi identique pour tous les joueurs le cas échéant.
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et à aux points de victoire selon le système du Blackjack.
Le principe de base est le suivant :
- Victoire au scénario = 14 pts/Nul = 10 pts/Défaite = 7 pts
- +4/-4 suivant l'écart au scénario (cf. lien pour le détail par scénario)
- +3/-3 selon l'écart à à l'attrition (0-300 pts = 0 / 301-1000 pts = +1/-1 / 1001-1900 pts = +2/-2 / 1901+ pts = +3/-3)
Chaque joueur marque donc entre 0 et 21 points à chaque ronde.
Un résultat de 0-6 est considéré comme une défaite (D), 7-14 un nul (N) et 15+ une victoire (V).
Une victoire est valorisée 4 pts de classement (5 pts si vous battez un champion de France en titre, i.e. Knurlnien, Kutchuc, Prof, sans en être un vous-même), le nul 2 pts et la défaite 0 pts. Les points de goalaverage servira à départager les égalités.
4. DUREE DES PARTIES
Chaque joueur dispose d'une heure de temps de jeu, déploiement compris pour réaliser la partie.
Si son horloge s'arrête alors qu'il est en train de jeter des dés, il peut terminer la séquence en cours (jets pour toucher, blesser et test de moral dans le cas d'un corps-à-corps par exemple) pour la seule unité concernée. Il regarde ensuite son adversaire le corriger proprement dans la limite de son propre temps jusqu'à la fin de son sixième ou septième tour.
5. CALENDRIER
Chaque joueur rencontrera les autres joueurs de la ligue une fois entre octobre et mai à une fréquence d’une partie toutes les 4 à 6 semaines suivant les vacances scolaires (4 semaines sans vacances scolaires pour chaque journée).
A la fin de la ligue, des play-off se joueront entre les 4 premiers du classement (1 vs 4 et 2 vs 3, puis les vainqueurs/perdants entre eux) pour déterminer le vainqueur de la ligue.
J1 : 04/10 – 07/11 31/10
J2 : 08/11 - 05/12 01/11 - 14/11
J3 : 06/12 – 16/01 15/11 - 26/12
J4 : 17/01 - 13/02 27/12 - 23/01
J5 : 14/02 - 27/03 24/01 - 06/03
J6 : 28/03 - 24/04 07/03 - 03/04
J7 : 25/04 - 05/06 04/04 - 15/05
Play-offs et finale : sur une journée en mai-juin
Il est possible d’anticiper vos matchs si les deux joueurs sont disponibles. Un retard d’une journée est toléré (par exemple, J1 jouée le 28/11) mais amènera un résultat de défaite à 0 pts pour les deux joueurs s’ils dépassent de plus d’une journée.
6. DECORS
Les tables sont tirées au D12 parmi les suivantes. Un exemplaire sera présent dans la porte du placard par facilité.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
Légende:
7. RÈGLE SPÉCIALE DE LA LIGUE
Pour chaque partie, chaque joueur est autorisé à relancer un dé, quel qu'il soit durant la partie à l'exception des cas suivants : le dé pour le choix du côté, le dés pour le choix de celui qui commence et le dé pour le tour 7.
Par contre, on peut - à titre exceptionnel - relancer un dé déjà relancé (à cause de la règle Motivant, par exemple).
Enfin on ne peut relancer qu'un seul dé, même s'il faisait partie d'un jet de plusieurs dés (pour un test de moral, par exemple).
8. NOUVEAUX JOUEURS
De nouveaux joueurs peuvent rentrer dans le championnat n'importe quand pendant l'année, mais leurs parties seront programmées en supplément des parties en cours pour ne pas retarder l'avancement du championnat en cours.