[Ligue 2021-2022] 1° journée

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 04 oct. 2021, 21:26

La première journée débute aujourd'hui !

Le scénario sera Plunder/Razzia, le numéro 9 du livre de règles (je veux bien la traduction des scénarios en français si quelqu'un a d'ailleurs).

Les matchs sont les suivants :
- Kutchuc VS Astrabell
- Domo VS Boss
- Gorgorbey VS Prof
- Knurlnien VS Ysardul

Vous avez jusqu'au 7 novembre pour me communiquer vos résultats dans ce topic, si possible avec une description croustillante de la partie. ;)

Le règlement se trouve dans le premier post de ce topic.

Bon jeu à tous !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Astrabell » 05 oct. 2021, 00:11

Merci Tim ! :cool:

Le nom du scénario en français est Razzia. ;)

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 05 oct. 2021, 21:18

Merci pour la précision Luc. :)

Je jouerai contre Ysardul pour cette première journée vu qu'il nous a rejoint.


Knur'

domo

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar domo » 06 oct. 2021, 22:46

J'ai pillage en 9. 5 pions sur la ligne médiane dont deux valant 2 points (1 choisi par chaque joueur).
Razzia que j'ai en 8, c'est trois pions qu'il faut aller chercher chez l'adversaire.

Que celui qui a les règles officielles nous éclaire !

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Astrabell » 07 oct. 2021, 00:22

domo a écrit : J'ai pillage en 9. 5 pions sur la ligne médiane dont deux valant 2 points (1 choisi par chaque joueur).
Razzia que j'ai en 8, c'est trois pions qu'il faut aller chercher chez l'adversaire.

Que celui qui a les règles officielles nous éclaire !
Euh... Tu es sûr d'avoir la bonne version des règles ? :scratch:

Dans le livre de règles officielles aussi bien en VO qu'en VF, le scénario 9 n'est pas Pillage mais Plunder/Razzia et il consiste effectivement en 5 pions butin sur la ligne médiane à 12" les uns des autres, dont 2 valant 2 points (1 choisi par chaque joueur).

Le scénario 8 est Raze/Mise à sac et il consiste en 1 pion objectif au centre de la table et 3 pions objectifs pour chaque joueur qu'ils doivent placer dans la moitié de table adverse mais dans les 6" de la ligne médiane (et, comme toujours, à au moins 12" les uns des autres). On compte les points de victoire à la fin de chaque tour de jeu à partir du tour 2 : 1 point de victoire par objectif situé dans la moitié de table adverse, l'objectif étant alors retiré du jeu. Il est possible de contester un objectif dans sa propre moitié de table : ça ne rapporte pas de points de victoire ni ne permet de les retirer du jeu mais empêche l'adversaire de le faire. L'objectif central ne peut pas être retiré et offre 1 point de victoire au joueur qui le contrôle à la fin de la partie.

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

domo

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar domo » 07 oct. 2021, 07:46

Non, je n'ai pas la bonne version.
D'où ma question pour être sûr de jouer le bon scénario.

Merci pour cet éclaircissement

domo

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar domo » 07 oct. 2021, 20:02

Boss vs Domo
scénario 9 table 9
résultat
domo 4 / Boss 3 = 14/7
bache +630 pour Domo +1/-1

=> 15/6

Photos à suivre

BOSS2

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar BOSS2 » 08 oct. 2021, 19:13

Image

Les varangurs de DOMO ouvrent le bal contres mes orcs . les pions objos sont posés suivant le rythme 1 1 2 1 2 faisant pencher la balance vers mon flanc droit où les 2 cavaleries se font face

Le premier tour est un round d'observation des 2 cotés

Image


Image

Tour 2 ça bouge enfin, mon dragon et mon chef ailé vont taper les déchus sur le flanc gauche, au centre mes regiments de deuzaches se jettent sur les gros appats varangurs et à droite les dechus chargent 1 de mes 3 cavaleries

Image

Image

Image

bilan du tour 2 , plus de dechus sur le flanc gauche , plus de geant du froid et un regiment de draugr en moins au centre mais à droite je n'arrive pas a me debarraser des dechus et mes charges ne sont pas formidables ... ça va piquer !


Image

Tour 3 varangur, le fils maudit one shot mon chef ailé , grosse contre attaque au centre sur mes deuzaches qui etaient trop confiants après avoir buté le géant , (le fameux syndrome belge) et contrecharges sur ma cavalerie à droite , qui est ebranlée ... ça craque partout


Image

a mon tour je tue un teng sur croc de givre de flanc avec mon dragon et une unite de survivants deuzaches pendant que mon autre unite survivante part venger le chef ailé . Mon flanc droit est perdu ( j'ai le choix entre une charge de dos par la horde de draught et/ou la charge de flanc des cavaliers crocs de givre ... de toute façon je meurs )

Image

Tour 4 Domo continue joyeusement le massacre sur mon flanc droit, au centre le dragon se fait charger par les crocs de givre qui l'ébranlent mais grace à la furie il riposte et les elimine , le juggernaut grignote mes orcs et le seigneur sur croc de givre se rappelle qu'il y a un scenario et va occuper l'objo central à 2 pts

on est à 5 / 1 pour Domo ...oups ....

Tour 5 ça y est tout les orcs sont morts à droite, le seigneur sur croc confie l'objo à son magicien pour charger et tuer mon dragon, mes deuzaches intacts vont chercher le deuxieme objo du flanc gauche pour limiter la casse , mon deuzache tranchom one shot le sorcier

3/2

Tour 6 DRING !!! , la clock arrete domo juste après qu'il ait achevé mon regiment de deuzache du centre avec le juggernaut et piqué leur objo à 1 point . Le second tegn sur croc du flanc droit en route vers l'objo central à l'hypothetique tour 7 ne pourra plus bouger on est à 4/1

j'avance mon tambour de guerre en priant pour avoir un tour 7 ... tour 7!

mon tambour prend l'objo à 2 pts au centre, je m'acharne avec mon chef et mon deuzache tranch homme sur le seigneur sur croc pour lui faire lacher son objo à 1 point mais en vain ...


Image

ImageVictoire des VARANGURS 4/3 . et à la bache .... il me met 630 pts de différence dans la tete ,

Belle partie, toute en délicatesse , où on n'a pas trop perdu de temps avec des sorts et des tirs .. :lol!:


Merci pour l'accueil !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 09 oct. 2021, 21:46

Merci pour ce compte-rendu Boss ! :cheers:
Boss a écrit :le seigneur sur croc confie l'objo à son magicien pour charger et tuer mon dragon
Si le magicien est bien indépendant, il ne pouvait pas récupérer de pion Butin. ;)

Astrabell et Kutchuc, j'attends votre compte-rendu de la J1.


Knur'

BOSS2

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar BOSS2 » 09 oct. 2021, 22:23

:bounce: Le sorcier s est contenté de camper sur l objo sans le tenir , juste pour embêter les orcs en attendant le retour du tegn sur croc ...

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 10 oct. 2021, 11:37

BOSS2 a écrit : :bounce: Le sorcier s est contenté de camper sur l objo sans le tenir , juste pour embêter les orcs en attendant le retour du tegn sur croc ...
OK super ! :)

Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar prof » 14 oct. 2021, 23:11

Le match a eu lieu ce soir :

Les nains de Gorgorbey vs mes .... Vermines (enfin celles que Michel m'a gentiment prêtées)

Table 9

Déploiement :

Il met ses élémentaires au centre avec Molok

Sur un flanc 2 régiments de blaireaux avec un roi sur bête et entre les 2 le reste de son armée

Je décide d'affronter le centre et d'abandonner son flanc rapide.

Tours 1 et 2 :
Il a le premier tour et avance quasi à fond.
Je tombe rapidement son premier roi sur bête et le berserker sur blaireau.
Je ralentis son flanc en sacrifiant une horde.

Tour 3 :
il m'offre une charge de flanc mais gênée de mes coureurs sur ses élémentaires : il tient et me les choque.
Il prend un pion à 2 points avec des dogues : je ne les reverrai plus...

Mais tour 4 :
Ses blaireaux et son 2ème roi sont dans mes lignes et prennent une troupe et une souflette
je finis ses élémentaires entamés qui tenaient un pion et one-shote les autres : coureurs de face + de flanc
J'arrose les blaireaux qui disparaissent et tombe un régiment de nain.
Ma horde de rats prend un pion à 2 points.
Je passe devant au scénar.

Tour 5 :
Ses blaireaux et son roi commencent à nettoyer mes lignes.

Image
Mais ce tour va piquer pour lui :
Je one-shot molok avec les coureurs (face + flanc)
Image

Image
et arrose les blaireaux : pouf

Tour 6 :
Il ne reste plus que son roi qui ramasse des points dans mes lignes , une horde planquée dans une forêt et les toutous qui portent un pion bien planqués au loin
Je mets tout dans la horde déjà entamée et la tombe .
Mes coureurs récupèrent un pion

Le tour 7 verra la mort de son roi par ... les coureurs !
Image
Pendant que les autres récupèrent un pion.

Score :
je possède 5 pions, il en a 2 => je gagne le scénar +4/-4
3 points d'écart => +3/-3
A l'attrition 1700 points d'écart => +3/-3
20-0

Bilan :
Les vermines, c'est fort !
Certes mon adversaire a fait des erreurs, mais on en fait tous.
Les coureurs sont horribles : sur la partie ils ont pris 2 hordes d'élémentaire, Molok, et un roi !
Et tout cela en récupérant 2 pions butin...

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Astrabell » 16 oct. 2021, 20:20

Salut à tous.

Nous avons joué notre J1 chez Michel le mercredi 6 Octobre ! Désolé pour le retard dans le rendu du résultat :oops:


J'étais venu la fleur au fusil pour une partie amicale et détendue avec une liste de l'Ordre de la Dame Verte toute mignonne, poétique, qui sentait bon la rosée du matin sur les fleurs des champs par une belle journée de printemps, une liste qui incite à la paix et la sérénité, à la contemplation extatique de la beauté de la nature, à la composition de magnifiques odes et de sublimes mélodies destinées à encenser son incommensurable charme. En un mot comme en cent, une liste Bisounours.
Aussi, je vous laisse deviner ma consternation lorsque je constatai l'horrible traquenard dans lequel j'étais tombé. Prenant le prétexte d'une obscure histoire de boîte de figurines tombée au sol pendant que nous rangions la salle après le tournoi, l'infâme Kutchuk avait décrété que (je cite) "ça allait saigner" et, loin de me rendre la pareille avec une liste bien gentille, digne du capitaine des Champions de France en titre qui préparait d'ailleurs la coupe de France de KoW historique, il me présenta une horreur de liste Varangurs qui puait la mort et n'incitait qu'à une chose : prendre ses jambes à son cou pour tenter d'échapper à une mort aussi certaine qu'atroce. En un mot comme en cent, une liste de gros bourrin archi-abusée ! :astrabell:
:lol!:


Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai eu droit à un Kutchuk en très grande forme (à la chatte) ! :p

Il commence par tirer la seule table qui donne une victoire au scénar quasi auto pour celui qui a le premier tour, s'il se trouve du bon côté de la table (table 11), et il enchaîne en gagnant le jet pour choisir le côté et celui pour commencer. Il prend donc le (double) pion central au tour 1 avec un Thegn sur crocs-de-givre que je ne peux pas charger, caché qu'il est par la forêt - presque - centrale, et avance partout ailleurs pour mettre la pression sur les 4 autres pions, tout en restant hors de portée de charge des chevaliers. J'avance à mon tour pour le contrer et me prends des charges gravement hors-stat dans les jets pour toucher et blesser suivies de jets de moral atroces. Il aurait au moins pu avoir la courtoisie de rater - ne serait-ce qu'une seule fois dans la partie - un test à 8 relançable pour tuer, mais c'était encore trop lui demander ! :mrgreen:

A partir du troisième tour il n'a plus qu'à ramasser tous les pions butins et à retenir mes 2 hordes en leur donnant à manger de son inépuisable réserve de Draugr, cette grouille infâme à 75 points le régiment qui débloque quand même un perso, un vrai scandale ! :lol: Il sacrifie ensuite quelques persos et termine la partie avec les 7 points de butin et 880 points d'écart en sa faveur à l'attrition.

Score final pour Michel : 14 (scénar) + 4 (7 points de butin d'écart) + 1 (attrition) = 19 et 2 pour moi (7-4-1).


19-2 pour Kutchuk, merci pour la fessée, je reviendrai (ou pas...) ! :mrgreen:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 17 oct. 2021, 17:14

Merci à tous les deux pour ces débriefings très sympathiques à lire ! :)
Prof a écrit :Score :
je possède 5 pions, il en a 2 => je gagne le scénar +4/-4
3 points d'écart => +3/-3 +1/-1
A l'attrition 1700 points d'écart => +2/-2 +2/-2
20-0 17-4
Attention à bien lire le tableau d'explication des scores. ;) J'ai traduit en français le tableur d'explication des résultats et je tâcherai de l'imprimer et de le coller à la salle. Vous pouvez le trouver ici (je vais aussi le mettre à jour dans le règlement).
Astra' a écrit :prendre ses jambes à son coup
Celle-là elle n'arrive pas souvent alors je savoure ! :p

Il ne reste donc plus que ma partie contre Sébastien programmée pour le 27/10. Je vais donc avancer la 2° journée au 01/11 au cas où nous prendrions du retard sur la suite de la ligue (ou qu'un ou deux nouveau(x) joueur(s) nous rejoindrai, impliquant une journée supplémentaire). Vous pouvez dès à présent jouer votre J2 et je vais prochainement poster la J3.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar kutchuc » 18 oct. 2021, 00:27

Bonjour à tous. Je crois que Luc a parfaitement résumé notre partie, mais d'autres que moi risquent fort de trouver sa liste nettement moins Bisounours que ce qu'il veut bien dire. Je crois plutôt que sa triste déroute est due au fait qu'il n'invoqua jamais la dame comme il eût fait par le passé et que nombres de ses chevaliers périrent par orgueil de se croirent bien protégés derrière leurs armures de parade.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 26 oct. 2021, 22:17

J1 contre Sébastien reportée à la semaine prochaine pour cause de soucis personnel de mon côté.


Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar prof » 27 oct. 2021, 16:54

Rien de grave j'espère

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 27 oct. 2021, 20:51

Prof a écrit :Rien de grave j'espère
On en parlera quand on se verra. ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 1° journée

Messagepar Knurlnien » 04 nov. 2021, 22:14

Hier soir se clôturait la J1 de notre ligue par l'affrontement de la garde du Roi Golloch (un peu refroidie par son dernier affrontement face à des Orcs) face à l'ost du désert de l'Empire de Poussières.

Après un déploiement où les morts décident de concentrer la quasi totalité de leur force sur 2 pions d'objectif (mais 3 points de scénario) sur son flanc gauche, le nain prends l'initiative et se positionne pour menacer les butins. Quelques tirs peu efficaces égaient ce premier tour. L'Empire de poussière de son côté avance aussi pour se rapprocher des objectifs et ses quelques tirs ne font guère mieux que ceux de leur adversaire.

Le tour 2 voit le flanc droit des poussiéreux être bloqué par quelques habiles charges des nains tandis que le piège se met en place sur l'autre flanc.
Lorsque l'Empire de Poussière entre en action, il engage les premiers combats sur le flanc gauche et englue quelques unités sans rien tuer.

Le tour 3 marque le tournant de la partie en scellant le sort du flanc gauche des nains tandis que le piège se referme sur le flanc droit : toutes les unités de l'Empire de Poussière se retrouvent prises dans la nasse face à de la défense 6 contre laquelle leurs attaques rebondissent.
Malgré un coup d'éclat de Shobik qui s'attaque à Golloch, le sort en est jeté et lentement les morts retournent à la poussière jusqu'à la fin du tour 6 sans infliger de perte plus importante qu'une troupe de tireurs d'élite.

Victoire Knur' au scénario : 14-7
Différence de scénario : 7-0 => +4/-4
Différence à l'attrition : +1850 => +2/-2

Victoire 20-1 de Knur'

Le classement provisoire à l'issue de la J1 (mais aussi 2 et 3 pour certains :roll:) se trouve dans le topic du règlement de la ligue.

Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités