[Ligue 2021-2022] 3° journée

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 17 oct. 2021, 18:11

La 3° journée se déroulera du 29 15 novembre 2021 au 09 janvier 2022 26 décembre 2021.

Le scénario sera Invade/Invasion (le numéro 5 du livre de règles).

Les matchs sont les suivants :
- Astrabell VS Prof
- Domo VS Kutchuc
- Knurlnien VS Boss
- Gorgorbey VS Ysardul

Vous avez jusqu'au 9 janvier pour communiquer vos résultats dans ce topic, si possible avec une description croustillante de la partie. ;)

Le règlement se trouve dans le premier post de ce topic.

Bon jeu à tous !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 02 nov. 2021, 22:09

Histoire de ne rien faire dans l'ordre, j'ai joué ce soir ma première journée de ligue pour la J3 contre Boss.

Mes terribles Nains affrontaient ses infâmes Orcs dans une course effrénée pour traverser la table. Nous tombons sur la table 4, i.e. celle avec 3 terrains difficiles en limite de zone de déploiement contre un infranchissable et un difficile de l'autre côté. J'ai le côté difficile mais heureusement le tour 1 ce qui me permet d'espérer pouvoir sortir de ma zone de déploiement. Cependant, c'est lui qui charge en premier (qui l'eût cru ! :mrgreen:) et je peine à traverser sa ligne de bataille. Il se clock au tour 5 mais cela ne suffira pas pour les braves nains pour avancer sur leurs courtes jambes.

Victoire au scénario de Boss (8 à 6) : 14-7 +0/-0
Différence d'attrition de +705pts pour Knur' : -1/+1

Résultat final : nul 13-7 en faveur de Boss !

Photos à venir. ;)


Knur'

BOSS2

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar BOSS2 » 05 nov. 2021, 11:12

3eme journée de ligue , mes orcs tout en finesse contre les murs mobiles nains de knur

Je gagne le choix du bord de table , je laisse les forets aux nains pour qu'ils puissent se cacher contre mes tirs ... lol

j'ai plus de poses , du coup on se bluffe avec nos unités ecran et on finit par choisir mon flanc gauche comme flan fort , il a quand meme 2 patron sur ours à droite face à rien du tout


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les fourbes nabots gagnent le premier tour et se précipitent vers l'avant , enfin bon ils avancent de 8 pas :roll: Les 2 canons ouvrent le feu et ne touchent rien ( pourtant il y avait du monde en face , ils rateraient une horde dans un corridor...)
Mes orcs avancent pour dire bonjour à leurs petits adversaires


Image



Image

Image


Tour 2, un patron ours se faufile à travers mes orclings pour empaler ma troupe de chevaucheurs , les chiens doublent une unité pour faire écran face à mes orclings du centre, golgoth ebranle une unité d'orclings qui va lui servir de bouclier ! . a mon tour je contre charge le papa ours , en ajoutant mon berserk mais je ne fais que 2 blessures, il rigole !tout les orcs et orclings chargent, mais knur a redoutablement bien placé ses troupes et je ne peux faire aucune charge combinée .
Les nains tankent tranquillement


Image

Image

Tour 3 nain ça contrecharge de partout , le 3eme papa ours finit de faire le tour de l'infranchissable et remonte dans mon dos , je perds une unité de deuzaches au centre . Tour 3 orc je suis toujours englué sur le flanc gauche ,mon dragon finit quand meme un régiment , j'ébranle le papa ours du flanc gauche mais je ne fais rien à droite





Image

Image

Tour 4 , le papa ours de gauche rate son acharné :bounce: je respire un peu , le papa ours touriste charge derriere mon tambour de guerre , le second papa ours du flanc droit finit mes cavaliers , goloch acheve mon centre ,
A mon tour je finis le papa ours de gauche ( enfin!! ) ,( là le fais une erreur je recule mes sangliers pour pouvoir m'orienter vers golloch mais du coup je reviens de mon coté de table) et je one shote un regiment avec une unité de deuzaches ( double 11 sur le jet de moral ) j'ébranle la horde du flanc droit et je continue à avancer tout le monde dans le camp nain(, non non je ne fuis pas devant la remontée des papa ours, c'est juste une RUZ ! )


Image



Image

Image

tour 5 la horde rate son acharné , les nains manoeuvrent pour essayer d'attraper quelque chose au tour 6 , moi je perds du temps à hésiter entre finir la horde et taper le berseker volant qui grignote les mollets de mon dragons ... et je me clock :evil: du coup je ne fais ni l'un ni l'autre .

Tour 6 des nains , les papa ours finissent le nettoyage en restant dans ma moitié de terrain ,le berserk finit le dragon

Je lance le dé pour le tour 7.... 3 , :bounce: :lol: sauvé !!!! la massacre s'arrete là


Image

on compte les unités et j'ai 2 points de puissance de plus chez l'adeversaire ( mais pourquoi j'ai reculé mes sangliers !!!! j'ai perdu 3 points betement ) . je gagne le scénario . mais bon de justesse et je me fais bien exploser à la bache du coup ça fait 13/7

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 05 nov. 2021, 14:59

Merci pour le débrief en images Laurent ! :)

Pour résumer : un mauvais déploiement de ma part qui me coûte le scénario, quelques coups d'éclat de part et d'autre et une belle bourde de chaque côté au dernier tour (Laurent recule ses sangliers au lieu de les laisser en place et j'oublie de taper avec ma horde pour tomber le deuxième régiment de sangliers et ainsi gagner au scénar...).

A noter que la dernière photo n'est pas exacte : j'avais commencé à ranger.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 14 nov. 2021, 22:34

Avec la fin prématurée de la J2 avec 2 semaines d'avance. J'ai avancé la J3 avec une fin à Noël.

Pensez à programmer vos parties d'ici-là !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 30 nov. 2021, 20:44

Pour rappel Noël approche a grands pas et c'est la deadline pour jouer la J3. Pensez à programmer vos parties ! ;)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar kutchuc » 12 déc. 2021, 12:29

Je gagne Domi 19/1
Scénario +9 donc 17/3
Bâche +1364 donc +2/-2

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 13 déc. 2021, 20:49

Kutchuc a écrit :Je gagne Domi 19/1
Victoire 14-7
Scénario +9 donc +3/-3 => 17/4
Bâche +1364 donc +2/-2
Donc 19-2. Et ça se dit prof de maths ! :mrgreen:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Astrabell » 30 déc. 2021, 16:00

Ce soir à 20 heures à la salle aura lieu ma J3 contre Thierry. Que La Dame soit avec moi ! :mrgreen:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar prof » 31 déc. 2021, 09:17

J3 : La dame verte de Luc vs mes gobs version nouveau cok

C'était l'occasion de tester les nouveaux objets magiques sur ma base d'armée gobeline de 2021.

On joue la traversée, un scénario qui lui va bien et sur lequel je ne suis pas très à l'aise, d'autant qu'il y a 2 infranchissables sur les côtés, formant comme un goulot.

Il se déploie 1/3 2/3, et je mets 80 % de mes forces face à son flanc fort
Sur le flanc faible, vont donc s'affronter 2 pégases et un régiment d'hommes d'armes accompagnés d'un druide, face à une horde de racaille, un flappeur, un mage, 2 charriots.
Je parviens de ce côté à faire traverser un charriot et un flappeur, et lui un pégase.

Mais tout se joue sur le flanc fort où je ne peux pas gérer sa horde de cavalier, alors je lui donne à manger : une horde, puis une souflette, puis une deuxième, puis magwa, puis un mage.
Et pendant ce temps, je tombe un régiment de cavalier par tour.

On arrive au tour 6 (Luc a commencé) et vient de se cloquer, mais il ne me reste que 3 minutes trente pour mon dernier tour. Il est devant au scénar : 9 à 7
Je dois tomber une unité pour gagner le scénar : je mets tout sur la horde d'hommes d'armes. Je lui enlève 18 PV avec 3 catas, une souflette, 6 éclairs, 2 boomeurs et 2 flappeurs, ce qui est à peu près la stat, et la tombe.
Un tour 7 n'aurait rien changé.

Je gagne donc le scénar de justesse 7 à 5.
Et à l'attrition, il y a environ 600 points d'écart en ma faveur.
Si on ne s'est pas trompé, ça donne 14/7 + 0/0 + 1/-1 = 15/6

Pas complètement convaincu des nouveaux objets mais un seul test ne suffit pas.

Vivement la J4

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 31 déc. 2021, 10:48

Merci pour le retour Prof. :) Je vous fais quand même noter que vous avez joué en version CoK 2022 avec une journée d'avance mais ce n'est pas bien grave.

Bon comptage ! J'ajoute votre résultat au classement de la ligue. Il manque le match de Gorgorbey VS Ysardul pour clôturer la journée et publier le classement à jour (pour le plus grand plaisir de Kuthuc) mais il a été repoussé à janvier pour cause de gastro.

Fourbissez vos armes et prévoyez vos matchs pour la J4 !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 3° journée

Messagepar Knurlnien » 23 janv. 2022, 21:01

Il manque toujours une partie non jouée pour cette journée : Ysardul VS Gorgorbey.

Vu le contexte difficile (recrudescence du Covid, congés de Noël, etc.), j'accepte un délais supplémentaire pour cette partie qui pourra se dérouler jusqu'à la fin de la J6, soit le 03/04/2022. Que cela ne vous mette pas non plus en retard pour vos autres journées. Je compte sur vous deux pour redresser la barre ! ;)


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités