[Ligue 2021-2022] 4° journée

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 14 nov. 2021, 22:40

La 4° journée se déroulera du 27 décembre 2021 au 23 janvier 2022.

Le scénario sera Loot/Butin (le numéro 2 du livre de règles).

Attention, à partir de la J4 nous appliquerons le Clash of Kings 2022 pour la ligue. Pour ceux n'ayant pas acheté le livre, je vous enverrai par mail un extrait concernant les modifications générales ainsi que celles spécifiques à votre/vos armées. Kings of ALN est en train d'être mis à jour : il devrait donc l'être de façon fiable d'ici la J4.

Les matchs sont les suivants :
- Astrabell VS Boss
- Domo VS Knurlnien
- Ysardul VS Prof
- Kutchuc VS Gorgorbey

Vous avez jusqu'au 23 janvier pour communiquer vos résultats dans ce topic, si possible avec une description croustillante de la partie et des photos. ;)

Le règlement se trouve dans le premier post de ce topic.

Bon jeu à tous !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 12 janv. 2022, 20:50

Il reste moins de 2 semaines pour réaliser votre J4 dans les temps : pensez à programmer vos parties !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 14 janv. 2022, 10:09

Nous avons hier joué notre J4 avec Domi et ses hordes furtives ont connu un véritable Cauchemar face aux rangs infaillibles de mes Elfes.
Submergé par les tirs et dominé par la vitesse des oreilles pointus, les combattants difformes n'ont pu qu'égratigner le dispositif de leur adversaire avant de succomber entièrement au tour 6.

Victoire scénario Knur' : 14-7
Performance scénario : 3-0 => +4/-4
Attrition : 2300-705 => +2/-2

Résultat : 20-1 pour Knur'


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Astrabell » 14 janv. 2022, 13:48

Ma J4 contre Boss aura lieu au mini tournoi du 23 Janvier à la salle. :cool:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar kutchuc » 14 janv. 2022, 14:08

Luc : Ceci nous oblige à jouer le mini tournoi en format standard.

Bon, ce n'est pas grave, car sur 8 joueurs potentiels , il y avait 4 pour le format à unités uniques, 2 contres, 1 indécis et 1 pas encore connu. On fera standard pour cette fois et unités uniques pour le suivant (Dimanche 27 février).

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Astrabell » 17 janv. 2022, 00:39

kutchuc a écrit : Luc : Ceci nous oblige à jouer le mini tournoi en format standard.
Le format standard était déjà annoncé par Tim dans le topic de présentation du mini tournoi : ici. Je n'ai fait que profiter de l'occasion, comme le même Tim le suggérait dans son message sur WhatsApp. Je n'ai donc forcé la main à personne sur ce coup... ;) :D


kutchuc a écrit : Bon, ce n'est pas grave, car sur 8 joueurs potentiels , il y avait 4 pour le format à unités uniques, 2 contres, 1 indécis et 1 pas encore connu. On fera standard pour cette fois et unités uniques pour le suivant (Dimanche 27 février).
OK pour tester les unités uniques le 27 Février. :cool:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 23 janv. 2022, 20:43

Si mes notes sont bonnes, voici le résultat de la partie Astrabell vs Boss:
Victoire au scénario : Boss (14) - Astrabell (7)
Score au scénario : 3-0 => +4/-4
Score à l'attrition : +425 pts pour Boss => +1/-1

Victoire Boss (19) - Astrabell (2)

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar prof » 28 janv. 2022, 23:19

J4 vs Ysardul

Je jouais Ogres pour les tester

Je me concentre sur un côté , puis me répartis au centre et face au 3ème pion, histoire de potentiellement viser les 3

Sur mon flanc faible, je me replie rapidement

Sans surprise, mon flanc fort élimine les unités en face

On va donc se battre pour le centre.

Toutes mes unités étant scoring, je finis par l'emporter.

A noter les 5 double as de Séb sur la partie dont 3 sur le même tour.

Scénario : 14-7

Ecart de contrôles : 2-1 donc 0-0

Ecart de points : 1500 - 1305 donc 0-0

Score final 14-7

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 29 janv. 2022, 21:04

C'était chaud ! :) Il ne manque plus que Kutchuc VS Gorgorbey pour clôturer les J4 (et Ysardul VS Gorgorbey pour la J3).

Alors Prof, convaincu par les Ogres ?


Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar prof » 31 janv. 2022, 15:26

Je trouve les ogres très intéressants pour les scénars avec toutes les unités qui scorent.

Mon absence de maitrise de l'armée et le manque total de recul de l'armée font que je dois mal l'utiliser mais ça reste de mon point de vue très fort.

Je vais continuer à tester pour voir.

Il manquerait plus que je batte notre superbasheur Michel avec des ogres ;)

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar kutchuc » 10 févr. 2022, 13:16

Florian (gorgobey) était venu en nain avec une très belle armée, solide et, je trouve compétitive. Moi, j'étais venu avec mon armée sale de varangurs. Je m'en excuse auprès de lui et de tous mes adversaires, mais j'ai décidé, pour une fois, d'essayer de gagner la ligue et, du coup, je ne joue pas de liste fun. Ce sera différent pour les petits tournois.

Ceci dit, je pense qu'avec une plus grande expérience de jeu, la liste naine peut me gérer, mais c'est compliqué car j'ai l'avantage de choisir toutes mes charges. Il ne faut pas gaspiller les tirs sur mes draughts mais essayer de tuer mes persos au tir puis me donner des trucs à manger et prévoir des contre-charges. Ceci dit ça reste compliqué.
Florian résiste bien puisqu'il me prends tout de même la moitié de l'armée mais je sais au tour 3 que je vais gagner tranquillement avec 2 objectifs sur 3 et l'avantage au nombre d'unités détruites. Mais il se fait clocker au tour 4. Du coup, j'ai 2 tours pour le massacrer.
J'ai 3/3 objos donc 14/7 et (+4/-4)
Il marque 995 points et moi 2015 ce qui fait un différentiel de 1020 donc (+2/-2).

Au final, victoire 20/1 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 11 févr. 2022, 10:07

La J4 est clôturée. Merci à tous ! :)

Voici le classement provisoire ici aussi disponible ci-dessous :
Image


Knur'

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar kutchuc » 11 févr. 2022, 13:50

Florian (gorgobey) était venu en nain avec une très belle armée, solide et, je trouve compétitive. Moi, j'étais venu avec mon armée sale de varangurs. Je m'en excuse auprès de lui et de tous mes adversaires, mais j'ai décidé, pour une fois, d'essayer de gagner la ligue et, du coup, je ne joue pas de liste fun. Ce sera différent pour les petits tournois.

Ceci dit, je pense qu'avec une plus grande expérience de jeu, la liste naine peut me gérer, mais c'est compliqué car j'ai l'avantage de choisir toutes mes charges. Il ne faut pas gaspiller les tirs sur mes draughts mais essayer de tuer mes persos au tir puis me donner des trucs à manger et prévoir des contre-charges. Ceci dit ça reste compliqué.
Florian résiste bien puisqu'il me prends tout de même la moitié de l'armée mais je sais au tour 3 que je vais gagner tranquillement avec 2 objectifs sur 3 et l'avantage au nombre d'unités détruites. Mais il se fait clocker au tour 4. Du coup, j'ai 2 tours pour le massacrer.
J'ai 3/3 objos donc 14/7 et (+4/-4)
Il marque 995 points et moi 2015 ce qui fait un différentiel de 1020 donc (+2/-2).

Au final, victoire 20/1 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 4° journée

Messagepar Knurlnien » 11 févr. 2022, 14:08

Pourquoi avoir copié/collé le même post que précédemment ? :scratch:


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités