[Ligue 2021-2022] 6° journée

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar Knurlnien » 23 janv. 2022, 20:55

Vu que certains ont déjà joué leur 5° journée et pour ne pas les arrêter dans leur élan, voici l'annonce de la 6° journée de ligue Kings of War.

La 6° journée se déroulera du 7 mars au 3 avril 2022. Il est tout à fait possible de jouer cette journée en avance de phase. Veillez cependant à ne pas retarder vos journées précédentes pour autant. ;)

Le scénario sera Fools Gold/L'or des fous (le numéro 10 du livre de règles).

Les matchs sont les suivants :
- Astrabell VS Knurlnien
- Domo VS Ysardul
- Boss VS Gorgorbey
- Kutchuc VS Prof

Vous avez jusqu'au 3 avril pour communiquer vos résultats dans ce topic, si possible avec une description croustillante de la partie et des photos. ;)

Le règlement se trouve dans le premier post de ce topic.

Bon jeu à tous !


Knur'

Gorgorbey

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar Gorgorbey » 27 févr. 2022, 20:23

Rebonjour Knur,

Le resultat de la partie contre Boss:

Laurent a le scenario avec un point de plus.
La bache est de 1065 pts en ma faveur.

Resultat 12/9 en faveur de Laurent !

Partie fort sympathique contre les vermines explosives de Laurent ! :)

Bonne soirée à vous.

GGB
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !

BOSS2

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar BOSS2 » 28 févr. 2022, 12:07

La version illustrée de ma ( courte) victoire avec ma vermine esclave :
Au déploiement on a une belle ligne de feu sur le flanc droit des nains et un mur de boucliers , de haches et gro goloch à gauche .

Image

Image


De mon coté on a une jolie ligne de front de guerriers suicidaires suivis de l'élite esclave


Image


Image


Image

Je commence et je fonce tout droit en finesse , avec un voile des ombres qui passe et limite la casse sur mon flanc gauche pendant le tour nain , un regiment d'esclaves secoué seulement apres dissipation des fumées


Image

Tour 2 je refonce tout droit et mes esclaves contactent golloch et les chiens , je subis la fureur de golloch et je lui fais 3 blessures en explosant !


Image

Tour 3 FULL CONTACT , je rebondis sur les canons orgues jumeaux et ils réussiront toujours à me tirer dessus à tour de role jusqu'à la fin de la partie

Image

on bagarre pour mon flanc gauche mais mon flanc droit s'effondre et il n'y a plus que ma legion de vermine qui campe au fond de mon coté droit


Image

Image

Un des berseker sur sanglier s'acharne sur mon ferromancien qui n'aura balancé ses 16 boules de feu que 2 fois dans la partie ... dont la seconde où il achevera les chevaucheurs de blaireaux !

Tour 4 ça bagarre toujours à gauche et golloch se poste sur l'objo a 2 points du flanc droit

Tour 5 les 2 motrices foncent à droite mais le canon orgue en finit une et la horde de cuirassiers pivote pour s'occuper de la seconde , ma legion de galeux se jette sur les chiens pour se rapprocher de golloch




Image

Image

Image

Tour 6 : La legion charge golloch pour contester l'objo ( hé oui , tous pourris mais PU 4 les galeux ) , de l'autre coté à gauche les canons et les tireurs achevent petit à petit mes unités aidés par les 2 persos berserks sur sangliers
toutes les unités à PU de ce flanc sont mortes sauf les tireurs qui sont trop loin ( et trop lents )pour occuper un objectif

Je gagne 2 à 1 grace à mes galeux !!!


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar Knurlnien » 28 févr. 2022, 21:25

Merci pour le résultat et le rapport photos ! :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar Knurlnien » 25 mars 2022, 09:25

Hier, J6 entre l'Ordre de la Dame Verte de messire Luc et les Elfes volants de moi-même.

Après un déploiement relativement équilibré le long de la ligne de bataille de part et d'autre de la table (nous verrons après que chacun a misé ses points sur son aile gauche), messire Luc me laisse prendre l'initiative du premier tour. Cela se solde par quelques tirs et un positionnement prudent sans grand impact.
A son tour, ses soins annulent mes dégâts et il se place à son tour de manière prudente. Erreur de placement de sa horde de cavalier cependant qui se retrouve à portée de charge de mes Gardes du Palais sans qu'il puisse combiner en contre-charge en retour. Je profite de l'occasion mais rate cependant ma Mélopée du Fléau (2) sur ma horde malgré Elite et une relance supplémentaire et ne fait donc qu'égratigner le beau caparaçon de ses nobles destriers. La chance me sourit en retour car, bien que m'infligeant 16 blessures sur ma Garde du Palais (globalement stat), il n'arrive pas à m'ébranler (Mo 22/24). Je scelle donc son destin par une charge combinée avec cette fois la Mélopée au tour 3. Sur mon flanc gauche, la horde de Drake réussi un one shot d'un régiment de l'Ordre de la Rédemption sans sourciller (stat à 10 blessures puis 7 relançable, 11 blessures infligées) et ses Chevaliers des Îles Abandonnés se retrouvent cloués au sol par mon Prince et donc à la merci de mon infanterie au tour suivant. Avec plus qu'une unité d'impact sur la table au début de son tour 4, messire Luc ne reviendra pas dans la partie.
Il se clock tour 5 et moi-même tour 6 en raison d'une surconsommation réciproque de nos horloges sur les deux premiers tours.

Scénario Knur' : 14-7
Points de scénario : 7-1 (+3/-3)
Point d'attrition: 1590-360 (+2/-2)

Victoire 19-2 pour mes Elfes.


Kutchuc, Domo, Ysardul et Prof, vous n'avez plus qu'une semaine pour jouer votre J6 dans les temps !


Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar prof » 13 avr. 2022, 00:14

Michel a sorti une liste qui devrait m'embêter avec un perso qui met furtif en aura et un autre qui met Spellward en aura.

Il se déploie avec un flanc très fort face à ses butins , et moi à l'opposé sauf mes persos et mes souflettes que je sacrifie pour le chatouiller

Malgré le furtif et le spellward , je tombe une chimère tour 2

Je sacrifie 1 flappeur pour attraper Magnilde, ce qui m'ouvre la voie vers mes objectifs sur mon flanc fort.

Tour 3 : je mets tout sur son perso qui donne le furtif et le tombe en craquant ma relance
Ouf, je sais que la suite va lui faire mal même si j'ai perdu un perso , 2 souflettes, un flappeur et 2 hordes

Les 3 tours suivants me permettent d'éliminer les unités capables de scorer pendant que mes 2 flappeurs survivants vont prendre un pion.

La partie se termine tour 6 alors que je contrôle 5 points de scénario et Michel 0

Il ne reste à Michel que son perso volant et un pack de draughr, alors que je n'ai perdu que 3 hordes, 3 souflettes, un perso et 1 flappeur.

Victoire au scénar : 14-7
Points de scénario 5 - 0 : +2 / -2
Attrition 1280 points d'écart : +2 / -2
Score final : 18-3

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar Knurlnien » 13 avr. 2022, 20:32

Prof prend donc officiellement la tête de la ligue mais les 3 premiers se tiennent à 4 points et il reste encore une journée : le classement provisoire se joue sur la dernière journée avant les play-offs !

Voici le classement provisoire mis à jour :
Image

Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar prof » 13 avr. 2022, 21:09

En quoi consistent les play-offs ?

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 6° journée

Messagepar Astrabell » 18 avr. 2022, 16:34

prof a écrit : En quoi consistent les play-offs ?
Page 1 du topic présentant le règlement de la Ligue :
5. CALENDRIER
Chaque joueur rencontrera les autres joueurs de la ligue une fois entre octobre et mai à une fréquence d’une partie toutes les 4 à 6 semaines suivant les vacances scolaires (4 semaines sans vacances scolaires pour chaque journée).

A la fin de la ligue, des play-off se joueront entre les 4 premiers du classement (1 vs 4 et 2 vs 3, puis les vainqueurs/perdants entre eux) pour déterminer le vainqueur de la ligue.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités