[Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

[Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar Knurlnien » 11 févr. 2022, 15:39

Et voici l'annonce de la 7° journée de ligue Kings of War 2021-2022, la dernière avant les play-offs qui décideront du vainqueur !

La 7° journée se déroulera du 4 avril au 15 mai 2022. Il est tout à fait possible de jouer cette journée en avance de phase. Veillez cependant à ne pas retarder vos journées précédentes pour autant. ;)

Le scénario sera Salt the Earth / Dévastation (le numéro 12 du livre de règles).

Les matchs sont les suivants :
- Astrabell VS Ysardul
- Domo VS Gorgorbey
- Boss VS Kutchuc
- Knurlnien VS Prof

Vous avez jusqu'au 15 mai pour communiquer vos résultats dans ce topic, si possible avec une description croustillante de la partie et des photos. :)

Le règlement se trouve dans le premier post de ce topic.

Bon jeu à tous !


Knur'

Gorgorbey

Re: [Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar Gorgorbey » 27 févr. 2022, 20:20

Salut Knur,

Pour le suivi de la ligue le résultat du match avec Dominique:

Dominique gagne le scenario avec 1 point de plus. La bâche est de 655 points en ma faveur. Donc ca devrait donner un résultat de 13/8 en faveur de Dominique.

Partie sympas ou on s’est rendu coup pour coup !
Hate des play off !

Bonne soirée

GGB
Gimli: Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien.
Eomer: Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol...
Legolas: Vous seriez mort au moindre geste !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar Knurlnien » 28 févr. 2022, 21:24

Première partie de la J7 jouée ! Merci pour les résultats.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: [Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar Astrabell » 18 avr. 2022, 16:30

Salut à tous.

Pour la dernière journée de la Ligue, l'Empire de Poussière de Sébastien affrontait mon Ordre de la Dame Verte. Je remporte le scénario, mais avec un seul point d'écart (2 objectifs contrôlés pour moi contre 1 pour Sébastien), ce qui fait 14-7 (+0-0) pour moi. Mais Sébastien gagne une tranche à l'attrition (445 points en sa faveur), pour un résultat final de 13-8 pour l'Ordre de la Dame Verte (donc un match nul favorable au goal average).

Deux nuls en deux parties, cette dernière journée s'annonce serrée ! :D

D'autant plus que le scénario rend (très) difficile de creuser l'écart pour le vainqueur car le joueur qui se trouve en danger sur un flanc (voire sur toute la table) peut aisément faire sauter les pions objectifs de son côté de la table pour en priver l'adversaire, limitant ainsi la casse à la performance au scénario (+3/-3 est très difficile à obtenir et +4/-4 carrément impossible).
Bref, les armées qui peuvent se contenter d'avancer un tout petit peu pour tenir les 3 objectifs de leur côté de la table avant de foncer au tour 6 pour prendre l'objectif central en arrosant copieusement l'adversaire de 312 000 tirs pendant toute la partie sont les seules à pouvoir vraiment scorer sur ce scénario et ce mode de décompte des points de victoire. Je souhaite bien du plaisir à celui qui devra affronter les Gobelins de Thierry ! :p


Débrief de la partie : l'Empire de Poussière gagne le (bon) côté de table et décide de jouer tirer le premier, mais doit déchanter quand il constate que l'Ordre de la Dame Verte soigne et régénère la quasi-totalité des pertes subies en un seul tour. Les 3 premiers tours vont consister à reculer et tirer pour l'EP et à avancer prudemment (pour ne pas risquer les charges de flanc au déferlement), tout en régénérant/soignant les dégâts subis pour l'ODV.

Au tour 4 l'ODV sonne la charge généralisée au centre et sur son flanc droit : le Monolithe (imprudemment déployé trop en avant, AMHA) disparaît suite à une charge de flanc d'un régiment d'Ordre de la Rédemption avec Bénédiction des Dieux, une horde de Gardiens Asservis subit le même sort suite à une charge frontale de la désormais célèbre horde d'Ordre de la Confrérie avec Bannière de la Dame Verte et Potion d'Adresse, tandis que la horde d'Elémentaires d'Eau et une horde de Gardiens Asservis Archers se neutraliseront mutuellement jusqu'au tour 7 (qui verra la victoire définitive des Elémentaires) à coup de régénération/soin d'un côté et de drain de vie/soin de l'autre. Mais cette victoire sera de peu d'utilité puisque l'EP avait pris la précaution de faire sauter, juste avant la charge, les 2 objectifs qu'il tenait... ;)

La horde d'OC élimine ensuite une horde de Revenants en une seule charge au tour 5, puis se décale au tour 6 pour assurer le contrôle de l'objectif central, ses dégâts subis au tir soignés au fur et à mesure par l'Avatar de la Dame Verte et la Disciple. Un régiment d'Hommes d'Armes Fervents tient tranquillement un objectif de son côté de la table depuis le début de la partie et il reste de ce côté un Pégase et les Vermines des Forêts pour distraire le Colosse Animé qui est parvenu à s'infiltrer dans les lignes adverses.

Tout serait allé pour le mieux pour l'ODV si une énorme erreur de son général vieillissant, commise sur son flanc gauche dès le tour 2 n'avait abouti à l'anéantissement de toutes les unités présentes de ce côté de la table et à l'obligation de faire sauter 2 objectifs avant qu'ils ne tombent entre les mains de l'ennemi, le troisième restant - malheureusement - inaccessible. :(

Le match nul est donc entièrement mérité ! :mrgreen:


Bravo Sébastien, et merci pour la partie ! :cool:


.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar Knurlnien » 19 avr. 2022, 21:30

Merci pour ce débriefing Luc ! Tu es donc le premier joueur à finir tous ses matchs de cette ligue 2021-2022 ! Cela mérite bien une bière de ton commissaire préféré. ;)
Astra' a écrit :Bref, les armées qui peuvent se contenter d'avancer un tout petit peu pour tenir les 3 objectifs de leur côté de la table avant de foncer au tour 6 pour prendre l'objectif central en arrosant copieusement l'adversaire de 312 000 tirs pendant toute la partie sont les seules à pouvoir vraiment scorer sur ce scénario et ce mode de décompte des points de victoire. Je souhaite bien du plaisir à celui qui devra affronter les Gobelins de Thierry ! :p
Merci pour les encouragements. :astrabell:

J'en profite pour rappeler à tout le monde de finir la J7 ainsi que les éventuelles parties de retard d'ici 3 semaines !


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: [Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar Knurlnien » 05 mai 2022, 20:45

Ce soir, Kutchuc jouait contre Boss et j'ai eu le résultat donc je le poste ici. Je laisse les joueurs faire un débriefing plus complet s'ils le veulent. ;)

Victoire scénario Kutchuc : 14-7
Performance au scénario : 1 => +0/-0
Différence à l'attrition : 100 pts => +0/-0
C'est donc un nul 14-7

Knur'

prof

Re: [Ligue 2021-2022] 7° journée = dernière journée avant les play-offs !

Messagepar prof » 17 mai 2022, 23:58

Ce soir dernière partie vs Tim
La première place est en jeu.

Il me montre sa liste : des ogres

Je regarde :
25 éclairs ok
furtif en aura grace aux chars ok
cor sacré pour étendre la portée ok
truc de la comté qui donne spellward ok

Super, je ne peux rien faire

Tour 1 : je tire ==> je fais rien

Tour 2 : je tire ==> je fais rien

Tour 3 : je ne tire presque plus ==> je fais rien

Tour 4 : je ne tire plus

Tour 5 : non plus

Tour 6 : j'ai plus d'armée

Mon temps de jeu : 15 minutes

Résultat : 20-0 pour Tim

Il me prend tout sauf un régiment.
Je ne lui prends rien, rien du tout.

Bilan : les némésis, ça fonctionne


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités