Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar kutchuc » 08 oct. 2022, 17:08

Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Kutchuc - Prof
Kutchuk - Nephros
Knur'-Gorgorbey
Boss-Ysardull
Astrabell - Boubidibiou
Domo-Barth
Dernière modification par kutchuc le 09 oct. 2022, 11:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar Astrabell » 08 oct. 2022, 17:28

kutchuc a écrit : Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Kutchuc - Prof
Kutchuk - Nephros
Knur'-Gorgobey
Boss-Ysardull
Astrabell - Boubidibiou
Domo-Barth
@ Boubidibiou : je suis en vacances jusqu'au 23 Octobre inclus, donc à ta disposition pour jouer notre J1 quand tu veux ! :cool:
@ Kutchuc : puisque j'ai beaucoup de disponibilités en ce moment, je peux te remplacer pour ta seconde J1 contre Nephros si ça t'arrange, bien que je ne sache pas de qui il s'agit ! :mrgreen: A moins que ce soit Stéphane/Edaephnos... ;)

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar kutchuc » 08 oct. 2022, 17:34

Luc :

Nephros = Stephane.
J'ai des vacances aussi bientôt et je ne veux pas chambouler le planing, mais si tes adversaires sont dispo, rien ne t'empêche de faire des parties en avance sur les autres journées.
Je t'envoie en texto les numéros de Vincent = Boubidibiou et de Stephane car ils ne sont pas encore coutumiers du forum.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar Astrabell » 08 oct. 2022, 17:38

Merci Michel pour tout ton travail d'organisation ! :cool:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar Astrabell » 15 oct. 2022, 19:46

Salut à tous.

En ouverture de la première journée de la ligue, les Orques alliés à des Gobelins de Boubidibiou se sont inclinés à domicile devant mon Ordre de la Dame Verte (ODV) 18-2.

Détail des points : Scénario 15-5 (5 objectifs contrôlés contre 2, soit 3 objectifs d'écart) et bâche +3/-3 (960 points d'écart à l'attrition en ma faveur).

Résumé de la partie :
L'ODV remporte le toss et décide de jouer en premier, mettant d'entrée de jeu la pression sur les 3 objectifs placés sur la ligne centrale et les 2 dans sa moitié de table. Intimidés par la puissance et la portée de charge des chevaliers, les orques reculent et tirent à la catapulte, faisant 2 dégâts sur la horde d'Ordre de la Confrérie (qui n'aura aucun mal à les soigner)... :roll:
L'ODV avance à nouveau tour 2 pour pouvoir charger à foison au tour suivant, ce qui ne manque pas d'arriver ! :mrgreen: Le massacre qui s'ensuit nettoiera le flanc droit de l'ODV et le centre de la présence de toute unité ennemie, laissant aux Gobelins un objectif excentré sur le flanc gauche.
Les combats des 2 derniers tours pour le contrôle du dernier objectif permettront aux Orques de réduire un peu le score en prenant un régiment d'Ordre de la Rédemption, la horde d'Élémentaires d'Eau et l'objectif.


Merci pour la partie, pour l'accueil et pour la bière, Vincent ! :cool:

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Boubidibiou

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar Boubidibiou » 16 oct. 2022, 12:00

J'ai essayé d'alcooliser mon adversaire mais ca n'a pas marché :(

En tous cas, pousser les figurines m'amuse toujours autant. J'ai grand hâte de me faire une belle armée bien peinte pour faire des jolies tables ! :) Et puis tout le monde sait qu'on gagne plus facilement avec une armée peinte ^^

Merci de t'être déplacé, et pour ta patience :')

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar kutchuc » 17 oct. 2022, 17:46

Bon, devant la pénurie d'essence, mes nains ont ravitaillé 3 Béhémoth à la bière et se sont rendus à dos de blaireaux en territoire gobelins. Après une avancée fort prometteuse, ils se sont fait rosser par une pluie de projectiles de toutes sortes et malgré nos armures en mythril les meilleurs d'entre nous sont tombés. Sauron ou un nécromancien devait être de la partie car des créatures assoiffées de sang étaient alliées à l'ennemi. Elles ont exterminé les quelques survivants et seuls un héros légendaire et quelques joyeux drilles qui étaient restés à la taverne pendant la bataille ont survécu. Il faudra compter sur Faber coeur de fer pour raconter ce désastre aux jeunes générations car les autres étaient beaucoup trop saouls. Il paraît cependant qu'une jeune naine un peu éméché aurait montré son cul à l'ennemi pendant toute la bataille. C'est bien là une maigre consolation.
Résultat : prof 18, Kutchuc 2.

prof

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar prof » 17 oct. 2022, 17:50

Match Nains (Kutchuk) - Gobs (Prof) :

Ses 3 béhémots ne me font pas rire, mais, hormis ses 3 régiments de blaireaux, son armée est lente.
Je m'estime plutôt favorablement dans ce matchup où il faut contester des pions un peu partout sur la table.

Il déploie ses béhémots au centre flanqués par sa formation dans une forêt, sécurisant un pion.
Sur son flanc droit, le rush : 3 régiments de blaireaux, Faber, un berserker sur blareau.

En face, je me déploie en 3 blocs : un centre pour limiter l'avancée des béhémots et contester 2 pions, un flanc droit pour prendre un pion non menacé, et tout le reste de mon armée flanc gauche face à son rush.

Tour 1 : il avance à fond son flanc droit et ses béhémots, temporise avec sa formation
Je tire et tombe un régiment de blaireau et égratigne un béhémot

Tour 2 : il me tue une horde de racailles et blesse mes unités au centre avec ses tirs de béhémot
Je tombe les 2 autres unités de blaireau, et le berserker grâce à Magwaa.
Le flanc fort adverse est bien amoché

Tour 3 : son perso spé prend une souflette, un béhémot me tue un régiment
Je riposte en tombant enfin Gollock mais Magwaa s'enlise sur Faber

Tour 4 : Une erreur de placement de ma part lui permet de me prendre un flappeur avec Faber
Magwaa retourne sur Faber mais le rate encore. Heureusement un 2ème béhémot tombe et je peux avancer pour contester un de ses pions

Tour 5 : Faber me prend une souflette et un béhémot me choque Magwaa
Il sort sa horde de la forêt pour venir avec sa PU 4 face à ma horde PU 3 qui tient un objectif
J'avance la horde pour bloquer son avancée et en place une autre pour contester.
Je tombe le dernier béhémot.

Tour 6 : Il me charge ma horde, géné, sans bonus de force et fait 11 au test de moral, suffisamment pour la tuer et fait une irré qui lui permet de contester . Faber choque un flappeur, qui va contester le pion de Faber pendant que le dernier flappeur va prendre un pion.
Je me place face à sa horde pour qu'elle soit gênée.
Je tire à fond sur la horde mais elle tient.
Mais j'oublie de bouger une unité pour qu'elle soit dans les 3 ps d'un pion.

Si la partie s'arrête là, je gagne 4 pions à 2...

Tour 7 : il me charge avec sa horde et refait 11 au moral, ce qui me choque... Ouf, je tiens, recule, et massacre sa horde au tir.
Magwaa retourne sur Faber mais ne passera toujours pas

Fin de la partie : 5 pions à 1, et 1225 points d'écart à l'attrition

13/7 +2/-2 +3/-3 = 18/2

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar Knurlnien » 19 oct. 2022, 21:19

Hier soir, autres nains de Gorgorbey face à mes Elfes bien plus mobiles mais aux attaques à distance moins fournies.

Il se déploie avec béhémoths + trois régiments de garde de fer au centre et à droite avec un potentiel de contrôler 3 pions en fin de partie, 4 s'il arrive à traverser la table sur son flanc droit. A gauche, il met deux régiments de Blaireaux pour 3 pions à contrôler. Pour ma part, je déploie une horde de Drakes au centre prêts à se rabattre sur les flancs si nécessaire, ma horde de Garde du Palais à mon extrême gauche pour le ralentir et toute ma force de frappe à droite.

Je le provoque dès l'avant-garde en avançant outrageusement un régiment de Sentinelles de Clairières de la lignée juste en-dehors de la portée de charge de ses blaireaux. Il a le premier tout et, devant ce bel appât, il avance ses blaireaux à portée ainsi que lentement le reste de ses nains. Je me positionne pour le punir à droite s'il charge et je temporise à gauche. Tour 2, il charge à droite, je rase ses deux régiments en retour. De l'autre côté, je le laisse avancer doucement en menaçant avec mes Drakes (qui commencent à prendre des dégâts au tir) et ma Garde du Palais.
Tour 3 je sécurise les 3 pions sur mon flanc droit et je reviens vers le centre progressivement en détruisant ses unités méthodiquement. Pas de réelle avancée de l'autre côté.
La partie se termine avec quasi toutes ses unités Déf 6 sur pied (simplement un régiment de Garde de Fer morte) mais le reste de sa liste détruit et le contrôle du scénar pour moi.

Victoire 4-1 au scénar, et +160pts sur la bâche soit un 15-5 en ma faveur.

La Déf. 6 ne me fait pas du tout rire surtout que ma capacité de pénétration d'armure n'est pas folle mais il est très prudent sur son flanc fort ce qui me permet d'assurer le scénario.


Knur'

BOSS2

Re: Ligue Kow [2022-2023] 1°Jour (avant le 5 Novembre)

Messagepar BOSS2 » 04 nov. 2022, 22:54

Les morts vivants desseches d ysardull on fait mordre la poussière à mes vermine en carton . Match a sens unique où je joue mal et je rate tous mes jets de moral ... donc je perds 18 à 2 ....
On retiendra sa première perte au tour 5 (régiment de charognard) et son autre unité de charognards phénix qui ont survécu jusqu au bout malgré plus de 50 éclairs dans la tête ,qui vient contester mon unique objectif au tour 6 ...allez hop les rats retournent dans leur etagere !


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités