Ligue Kow [2022-2023] 5°Jour (avant le 4 Mars)

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Ligue Kow [2022-2023] 5°Jour (avant le 4 Mars)

Messagepar kutchuc » 08 oct. 2022, 17:21

Ligue Kow [2022-2023] 5°Jour (avant le 4 Mars)

Kutchuk - Ysardul
Knur' - Astrabell
Prof - Boss
Domo - Gorgorbey
Prof - Nephros
Barth - Boubidibiou

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Ligue Kow [2022-2023] 5°Jour (avant le 4 Mars)

Messagepar Knurlnien » 20 févr. 2023, 22:09

Jeudi de la semaine dernière, mes 2000pts de Varangurs (pour changer) affrontaient les 2400pts d'Ordre de la Dame Verte Astrabell.

La bataille fut âpre avec de beaux jets de dés de part et d'autre mais les hommes de Korgaan finirent par l'emporter 3-2 au scénario avec 360pts d'avance à la bâche. Soit un résultat de 15-5 en leur faveur.

Mention spéciale à l'unité de chevaliers de la Rédemption de mon adversaire qui survit à la partie grâce à une irré à 6 (seul résultat pouvant leur éviter une charge de flanc de Ravageurs) et une nouvelle à 5 permettant de prendre un point de scenar au dernier tour (un 4- n'aurait pas suffit).

Knur'

prof

Re: Ligue Kow [2022-2023] 5°Jour (avant le 4 Mars)

Messagepar prof » 18 mars 2023, 08:48

Hier soir les forgefailles de Laurent affrontaient mes cauchemars.

On décide chacun d'abandonner un pion excentré lors du déploiement.
Sauf que du côté où j'ai mis le gros de mes troupes, il y a 2 pions. Et du sien, il n'y en a qu'un.
Si je veux gagner, il me faut l'empêcher de prendre le pion central.
Pour cela, j'avance au maximum, et engage ses troupes rapidement, quitte à perdre des unités : il me faut temporiser.
Cela se passe bien : bien aidé par les dés empruntés à l'assos, ayant oublié tout mon matos à la maison.
Je fais une petite erreur au dernier tour, bien vue par Laurent, en slidant pos-combat de 2 ou 3, il prenait le pion mais il fait un as (et a déjà utilisé sa relance).

Finalement, les dernier combats pour le pion central tournent en ma faveur : les écorcheurs sur les cochons volants, et les faucheurs sur le géant, me permettant de le contrôler au dernier tour.

Je remporte la partie 3 objectifs à 1 , et avec 410 points d'écart à l'attrition.

15-5 +1/-1 = 16-4 si je ne me trompe pas

Merci pour la partie sympa et pleine de rebondissements.

prof

Re: Ligue Kow [2022-2023] 5°Jour (avant le 4 Mars)

Messagepar prof » 26 mars 2023, 12:15

Hier soir, les orges de Stéphane affrontaient mes cauchemars.

Je crains énormément ses éclairs, le furtif ne fonctionnant pas sur les sorts.
Il me faut donc avancer.
Mais derrière un écran de 5 régiments de guerrier, je devrai affronter 2 hordes de briseurs à def 6 et 2 hordes de chasseurs avec entraves.
Bref, je le sens moyen...

Et en plus mes propres éclairs ressemblent davantage à des pétards mouillés.

Le plan est en route :
Je subis les éclairs
J'avance
Je me fais charger par les guerriers.
Je tue les guerriers, redirige les briseurs et les chasseurs.
Puis on recommence pour la 2ème ligne.
Je me fais charger par les guerriers.
Je tue les guerriers, redirige les briseurs et les chasseurs.
Sauf que là, je me rate, et le pack de guerrier reste...
C'est le drame pour mes bouchers qui prennent des chasseurs de flanc.
Je vais devoir abandonner le pion central.

On se retrouve tour 5 avec : 2 points pour lui, 3 points pour moi.
Il reste un pion à 2 points à se répartir sur un flanc abandonné de tous : un régiment de guerrier vs un régiment d'épouvantail.
Il joue la partie sur un 4+ en prenant le pion avec ses guerriers et tant pis s'il présente le dos à mes épouvantails.
Il lance le dé pour le denier tour, et fait un ......... 6.
Mes épouvantails, héros de la partie, renversent la game, transformant un 4-3 pour Stéphane, en 2-5 pour moi.

Côté attrition, il lui reste 715 points d'armée (chasseurs, briseurs et 2 persos), et moi 915 (bouchers, faucheurs, épouvantails, 2 hurlesprit et 1 horreur).

2 petites erreurs de Stéphane me permettent de l'emporter de justesse. S'il n'en fait pas, je n'ai aucune chance vs cette armée.

15-5 +1/-1 = 16-4 si je ne me trompe pas

Merci pour la game bien tendue jusqu'au bout


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités