Covid, le retour:

Rendez-vous en 2021 (peut être).

Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Nîme l'Ancien

Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Messagepar Nîme l'Ancien » 14 nov. 2020, 02:29

En 2020, Blood Bowl à la Déchéance, c'était ça :
Début de déch 2020

On pouvait y croiser des ce genre de chose ...
Leçon EDF de pression psychologique

Tout ça dans cette ambiance si particulière et rare des tournois de Blood Bowl, faite d'un savant mélange de râlerie, de mauvaise foi, de compétitivité, de second degré et d'humour (mais aussi de kiki tout dur ... c'est important pour touiller et faire un mélange homogène).

Puis les tournois, c'est plutôt devenu ça :
Image
Masque, distanciation, nettoyage des tables et des chaises

Et maintenant ... ce sont des salles des fêtes ou associatives vides, avec tout le monde chez soit.

Pourtant pour 2021, Xème édition, on veut (voulait ?) marquer le coup, faire les choses en grand. Nouvelle salle (150 places assises, potentiellement 104 joueurs qui peuvent jouer à l'aise à BB, 70 si besoin de respecter la distanciation avec 2 joueurs par tables séparées), on était prêts à mettre la barre encore plus haut, à faire exploser la centaine, revenir à 6 rondes (si plus d'orgas, mais ça aussi on avait prévu) ... bref, tout est (était ?) là pour casser la baraque.

Mais plus ça se rapproche, plus une douce odeur de sapin commence à entourer l'événement.

On garde un maigre espoir mais on vous le dit dès maintenant, postez ici si ça vous intéresse de figurer sur la liste des inscrits mais n'envoyez pas vos sous tout de suite.

On se laisse jusqu'au 3 janvier pour ann... (oups) voir ce qu'on va faire, mais on a peu d'illusion sur la question. Pourquoi sommes nous si pessimistes chez les déchus pour 2021 ? On sent bien un arrêt du confinement à la mi décembre pour éviter que les gens pètent un câble avec des fêtes de fin d'année sans cadeau, sans famille et sans potes, suivi d'un reconfinement début janvier ... avec un bon gros nouveau pic de contamination vers la fin janvier (en plein dans la déch quoi).

Pour résumer, si c'est comme maintenant ou qu'il y a des rumeurs de reconfinement le 3 janvier, on annule. Si on nous dit à ce moment là que toute cette merde est derrière nous, on lancera les inscriptions en mode accéléré.

Pour un report la même année, quasi impossible vu que tous les événements annulés jusqu'alors dans les salles de la mairie de Vincennes sont reportés au fur et à mesure, donc c'est assez sévèrement blindé.

Du coup on a pris les devants et bonne nouvelle (il en faut en ce moment par nuffle), on a déjà la nouvelle salle réservée pour 2022 (29-30 janvier pour être précis).

DÉCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!

Image
Année des Khemris ... encore merci gourou, mais si ça saute, t'inquiète pas mon Phags, on reporte l'année Khemri à 2022 !!!

Nagash, Ramtut, les terres arides, un pan entier du BG de Warhammer souvent méconnu, qui se synthétise à BB par une équipe chiante à jouer et à bouger (je déconne).

Enfin bref, c'est l'année des Khemri si GW les ressort pour la nouvelle version des règles :D, sinon on improvisera (et le gourou nous fera une nouvelle affiche).

Niveau orga, on est (était ?) remonté à bloc avec les quatre Déchus habituels (arbitres : Lord Darth, Deletio, Nîme l'Ancien et Roibnur), les deux ultra back up (Bud et lorecoach), et plein de déchus qui sentaient que pour passer la barre des 100 sandwichs à préparer, il faudrait un peu plus que 6 orgas le jour J.
Surtout que pour la déch X et les suivantes, avec tous les vieux coachs qui ont du mal avec le changement, les arbitres formés aux règles de la nouvelle version de Blood Bowl (dite "saison 2") n'auraient pas été de trop.


C'EST LA COUPE DE LA DÉCH X !!! (goût poussière d'os)

Les infos principales ci-dessous :

Tarif : 25 euros (ne payer qu'à partir de début janvier si on vous annonce que c'est maintenu)
Nombre de participants :51/104 en 2022 (ou 70 en 2021 avec distanciation ... ou 0 en 2021 avec l'annulation)


Le tournoi sera de nouveau certifié NAF : Coupe de la Déch X sur le site NAF et championnat de France.

Samdulac est cordialement invité et peut venir gratos cette année en tant que vainqueur en 2020.

Comme déjà précisé en préambule, nous avons une nouvelle salle, qui fait passer la limite à 104, avec plus facilité pour garer la voiture (parking sous terrain attenant). C'est toujours à Vincennes (à une centaine de mètres de l'ancienne salle), en face de la Mairie (sous la Médiathèque de Vincennes). On ne peut toujours pas y passer la nuit mais pour les coachs qui viennent de loin, le blood bowleur est accueillant, et on trouve toujours chez qui loger. La salle fermera tard (horaire à préciser pour la nouvelle salle) pour ceux qui veulent se lancer dans une soirée jeux ou autres ptits trinquing de retrouvaille, mais je répète : pas de Dodo sur place.


HORAIRES ET PROGRAMME :
- samedi 30 janvier 2020 : WIP
- dimanche 31 janvier 2020 : WIP

Timing précis (le nombre de rondes est en discussion, qu'il y ait une édition 2021 ou pas, mais dans tous les cas, si 6 rondes, ce sera 4 le samedi et 2 le dimanche)

Samedi :
Dimanche :

Pour stabiliser les horaires, l'ensemble du tournoi se jouera avec Chronomètres. Temps par joueur d'1h04 (placements compris, donc laissez le chrono tourner) et temps global de 2h15 par match (donc si vous comptez bien, vous avez 7min de pause par match). Du coup, ceux qui ont un chrono ou une appli, ramenez nous ça le jour J (on en aura aussi de notre côté).
Ne soyez pas effrayés, ça se joue très bien ainsi et on a aussi le temps de papoter en prenant le temps de jouer. Ça permet juste de s'auto-booster sans avoir besoin d'un orga sur le dos, et de ne jamais trop grignoter les pauses repas salvatrices :). Quand son temps est écoulé, un coach n'a plus le droit que de relever ses joueurs lors de son tour.

LES RÈGLES !!!
La Déch X, c'est le passage en BB saison 2 (ou BB2020 comme on l'appelle dans certains milieux autorisés), la caractéristique de passe, les nouveaux coûts de joueurs, l'établissement des TIER dans le bouquin de règle (une première depuis la création du jeu), du coup, on va suivre le nouveau bouquin à la lettre ou presque.

Budget pour créer l'équipe : 1150k PO, avec lesquels on peut s'acheter les joueurs/staf/RR/inducement*

* : tous les inducements sont autorisés sauf les Starplayers et les sorciers.

Création des Rosters
- Les Tiers (on a pris ceux du livre de règles):
Tier 1: Elfes Noirs, Nains, Humains, Lézards, Alliance du Vieux Monde, Orques, Morts Vivants, Skavens, Elfes Sylvains
Tier 2: Bas Fonds, Nurgles, Nécromantiques, Noblesse Impériale, Union Elfique, Renégat du Chaos, Élus du Chaos, Orques Noirs
Tier 3: Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings


XP additionnels : (qui ne peuvent servir qu'à l'achat de comp, forcément, au prix du tableau de passage des lvl up du nouveau bouquin. ex : 6XP pour une comp primaire ou 12XP pour une comp secondaire)
Tier 1: 30 XP
Tier 2: 36 XP
Tier 3: 42 XP

Avec ce budget d'expérience vous ne pouvez pas acheter des compétences en mode "aléatoire" (seulement de compétences choisies, et donc pas d'augmentation de caractéristiques, qui sont toujours en aléatoires), et un joueur ne peut avoir qu'une seule compétence.
Dans les tournois avec le LRB6, il y avait parfois une limitation du nombre de "compétences doubles" que l'on pouvait prendre sur l'ensemble de l'équipe selon les TIER.
Cette limitation n'existe pas pour les "compétences secondaires". Tant que vous pouvez les payer avec la réserve d'XP, vous pouvez en prendre (il y a une limite naturelle qui vient du fait qu'une compétence secondaire choisie coûte 12XP, là ou une primaire choisie coûte 6XP).

Détail de la Construction du Roster:
Les coachs disposeront de 1 150 000 pièces d’or pour monter leur équipe (tout pièce non utilisée de ces 1 150k est perdu)

!!! Je repréciserai en détail tous les inducements disponibles !!!


Système de points pour déterminer le classement:
Victoire: 3000pts
Nul: 1000pts
Petite défaite: 250pts (écart de 1TD)
Défaite: 0pt

Deuxième : points adversaires (sauf matchs propres)
Troisième : V/N/D

Pour être pré-inscrit : POSTEZ ICI !!!, je mettrai la liste régulièrement à jour.

N'oubliez pas d'indiquer, si possible quand vous postez, si vous avez besoin d'être hébergé ou si inversement, vous avez de la place pour héberger des coachs qui viennent de loin

L'inscription définitive sera effectuée au moment du paiement (mais attendez notre annonce du 3 janvier 2021).

Après, comme c'est demandé dans la fiche d'inscription que vous pouvez trouver ici : C'est pour bientôt SI VOUS SOUHAITEZ PAYER PAR VIREMENT ET QUE VOUS N'AVEZ PAS DÉJA LES COORDONNÉES BANQUAIRES. ENVOYEZ MOI UN MP AVEC VOTRE MAIL, JE VOUS ENVERRAI LE RIB EN PIÈCE JOINTE !!!
Vous venez avec une équipe ?*
Vous venez avec un terrain ?
Vous venez avec un chrono ?

(précisez le au moment de la pré-inscription ici, ça nous permettra de mieux gérer les prêts. Dites aussi si vous avez besoin d'un team, une âme généreuse blood bowlienne vous répondra sûrement, donc les sans team, ce n'est pas une excuse pour ne pas venir, vous êtes prévenus).

* j'ai un gros stock de figs peintes, donc on pourra vous en prêter si c'est disponible (mais bon, je suppose que vous avez tout ce qu'il faut ici ;-) ).

PS : y a des lots à gagner, mais vous vous en foutez, vous venez pour jouer à BB non ???  ^^

Pour toute question plus ou moins personnelle ^^, il y a le MP ou le mail : gkjdr.vincennes@gmail.com

Liste des pré-inscrits/inscrits (ordre alphabétique) :
1- Aardvark (Lutèce)
Ashrame (Lutèce, BBBL)
bozo (Lutèce) ??? en cours de négo, mais c'est mal engagé
Couch (Lutèce)
Buckler (Lutèce)
Buck's (ACP)
Darkdayou (Coulombowl à une époque, mais là je sais plus)
Darky (Lutèce, ex Franco Bowl)
Doc Grotznick (Lutèce)
10- Dr_SLM (Franco Bowl). Peut éventuellement héberger (merci à lui)
Duda (Lutèce)
Frakas (Lutèce)
Funny Valentine (Lutèce)
Ghost (???)
Ghostdog (ACP) ??? Négo en cours mais difficiles
Gus_ (déchu, Franco Bowl)
Go the Hakes (orga Bowl d'Armor, Mor(dor)bihan, grand gourou de la secte du n'importe quoi et du nain porte quoi)
feerikon (Cathim)
Kaoragh (coach errant)
20- ktulu (ACP)
Laerthis (Lutèce)
La Fouine (ACP)
Léguman (Lutèce, unique disciple du Greed)
lepropre (Lutèce)
Le Totor (La Horde)
LordM (je ne sais plus où il est, il va trop vite)
loreco (ACP)
Mad Coach (Blitz57)
maskil (ACP)
30- Meiffer (Lutèce)
melphios (Lutèce)
Morrigan (Lutèce)
Oon (ACP)
Ours (FrancoBowl, sympathisant déchu)
Pat (???, 1ère déch)
pedro (Lutèce)
Phags (Le Horde)
pixmen (Lutèce)
PoireAbricot (Lutèce)
40- Rhadghut (Asgard)
rremy (GBLR)
Scarabee (Lutèce)
schouf (Lutèce)
sebco (Spartak, ex orga BdN, éminent membre des Sparthartichus, 1ère déch)
sebotouno (Sock's, ACP ... bon, 2 matchs seulement, mais 2 victoires et des Among Us aussi :D)
Simon_ACP (ACP)
skarlan (Lutèce)
sladmortis (ACP)
Tyra (BN, JoL, Condate et déchu d'adoption)
50- Wally (Lutèce, 1ère déch)
yaouch (Lutèce)
Dernière modification par Nîme l'Ancien le 19 nov. 2020, 22:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
galladur
Champion All Stars

N° NAF : 11134

Re: Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Messagepar galladur » 14 nov. 2020, 10:11

Yop,

t'imagines bien que de Toulouse ca parait compliqué de prévoir de monter à Vincennes vu les chances de pouvoir faire l'évennement sont de l'ordre de..... bref !
mais c'est super que vous ayez deja tout anticipé pour 2022 :)

Nîme l'Ancien

Re: Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Messagepar Nîme l'Ancien » 14 nov. 2020, 10:49

Oui, c'est autant un post pour dire que ça se tiendra certainement pas en 2021, mais que tout est déjà prévu pour 2022 (si vous voulez cocher la date).

Bon courage à vous en ces temps difficiles ... et vivement la sortie de BB2020 sur Fumbbl :D

Edit : vous devez déjà l'avoir, mais j'en profite pour vous mettre le lien vers les rosters qui manqueront dans le bouquin de base :

Rosters Manquants BB2020

Nîme l'Ancien

Re: Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Messagepar Nîme l'Ancien » 15 nov. 2020, 00:27

Bon, malgré les fortes probabilités d'annulation, vous êtes déjà 31 pré-iscrits en 3 jours. Ça réchauffe le coeur les mecs, on a tous un gros manque de Blood Bowl par Nuffle ... et ça va pas s'arranger avec l'arrivée des boîtes de la nouvelle version !!!

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Messagepar NodeR » 15 nov. 2020, 11:20

Pour ma part sur 2021 je ne pourrais pas en être, car j'ai 3 mois de deplacements pro décalés avec le 1er confinement et j'aurai pas de "permission de we BB" avant avril je pense :(
Ca va etre long... :(

Nîme l'Ancien

Re: Coupe de la Déchéance X (30 janv 2021 à Vincennes)...ou pas

Messagepar Nîme l'Ancien » 19 nov. 2020, 22:37

Mise à jour, 51 coachs préinscrits ... vous êtes des grands foufous !!! Vous me manquez les mecs ...


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité