Cognac Bowl VIII - 21/22 août 2021

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paulip

Cognac Bowl VIII - 21/22 août 2021

Messagepar paulip » 17 janv. 2021, 18:26

Hop, les dates sont posées, c'est déjà le principal !!

Ca sera le 21/22/ aout 2021, avec arrivée dès le vendredi soir.

On change de lieu, ça sera ici : MFR de JARNAC

Mêmes prestations que les années passées cheers drunken

Le règlement arrive rapidement mais il se pourrait qu'on reste en LRB6/BB16 une dernière fois study

Inscriptions dès post du règlement, merci


***********************************REGLEMENT *******************************


Lieu et date :
Le 21/22 août 2021, à la MFR de JARNAC (16)

Prix et prestation :
Formule Confort : 55 € (19 disponibles)
- repas du vendredi soir,
- petit déjeuner, déjeuner et dîner le samedi
- petit déjeuner et déjeuner le dimanche.
- de quoi manger et boire entre les repas et entre les matchs.
De plus, vous êtes hébergés dans un dortoir de 4 personnes avec lit individuel (faut emmener un drap ou duvet), douche et lavabo.

Formule Standard : 45 €
Elle propose les mêmes prestations que la formule Confort sauf le lit individuel. Il faudra venir avec un sac de couchage et/ou un matelas gonflable que vous pourrez installer dans une des chambres ou en tente. Vous avez tout de même accès aux douches.

L'alcool n'est pas compris dans ces formules mais de la bière pression et du cognac seront vendus à prix modique sur place

ATTENTION, PLACES LIMITÉES : max 50 coachs !

Dans le cadre du Challenge Grand Ouest, le vainqueur du Chicabowl sera invité au Cognac Bowl (formule standard)


« Les règles utilisées sont celles du LRB6/BB2016 (ruleset NAF https://www.thenaf.net/wp-content/uploa ... s-2020.pdf. ). Les rosters seront ceux d'avant, jusqu'à BB2020.


« I love you DRAFT DE CHAMPION : I love you
- En lieu et place de choisir votre champion comme bon vous semble et de voir le tournoi avec 10 Morg et 15 Roxanna, cette année, (re)place à la DRAFT !!!
- En toute simplicité, et selon un algorithme bien chiadé, il y aura un classement à l'issue des inscriptions, basé sur vos participations aux Cognac Bowl antérieurs et sur vos performances ces WE là; en gros, ce sera la moyenne de vos résultats.
- Le moins bien classé choisira en premier, puis on remonte vers le haute de tableau.
- Début de la draft à la fin des inscriptions ou début avril maximum.
- Si vous êtes rookie de cognac bowl, vous serez les premiers. Les rookies seront classés aléatoirement.
- Les joueurs inscris APRES le début de la draft (inscription en cours de route suite désistement de dernière minute, etc.), choisiront en fin de draft, dans l’ordre de leur inscription.
- Vous aurez 3 jours max pour choisir votre champion (ne vous inquiétez pas, y en aura pour tout le monde, y a plus d’une centaine de star).
- Une fois votre champion choisi, vous pourrez constituer votre team autour de lui, avec une des races avec laquelle il est éligible.
- Une fois un champion choisit, il ne peut plus être drafté.
- Cas particulier de Puggy "Haleinedebacon" : Il peut être choisit plusieurs fois. Et en plus, il à "châtaigne" !!... (si vous voulez savoir pourquoi, vous me demanderez ça sur place !)
- Si vous ne choisissez pas en temps et en heure, on passe au joueur suivant. Vous pourrez toujours revenir en cours de draft, mais vous ne pourrez pas drafter un champion déjà choisi, même par celui/ceux ayant choisit après vous suivant le classement de draft.
- Tant qu’un champion n’est pas drafté, il est draftable ! C’est à dire que si vous avez choisit une star et que deux semaines plus tard, vous avez envi de changer, vous pouvez le faire, tant que cette star n’est pas drafter.
- Si un joueur draft un champion mais que finalement, il ne peut plus venir au tournoi, son champion est remis dans la boîte ! Ca sera au plus rapide, sur le forum, pour pouvoir le drafter.
- Corruptions et autres magouilles sont les bienvenues !!! Vous pouvez notamment vous échanger les champions, vendre un champion au plus offrant etc.… bref, Faites vivre la draft, sur le forum ou le vendredi soir du Cognac Bowl !!! Je serai juge de paix dans ces « transactions » donc faut me mettre au parfum de vos magouilles !!
- Cela peut se faire jusqu’au jour du tournoi (le vendredi soir du cognac bowl va être magique je sens….)

- RAPPEL : il s’agit d’une kermesse !! On est là pour s’amuser...

- Liste des champions dispo : http://teamfrancebb.1fr1.net/t6140-bb20 ... players-vf




« Pour composer votre roster, vous disposerez de 1 300 000 Po, pour :

* Engager UN champion
* Acheter vos joueurs / relances, apo, staff
* Acheter des compétences :
- Vous pouvez acheter des compétences simples au prix de 20 000 Po chacune.
- Vous pouvez acheter 1 compétence double au prix de 30 000 Po.
* Engager un cuistot pour les halflings.
* Acheter des pots de vin pour les gobs et snotlings
* Les teams avec leur champion « arme secrète » peuvent acheter jusqu’à 2 pots de vin (ne concerne pas les gobs et snots) ainsi que se payer les services de Fink eul fixeur (50k pour gob et underworld, 100k pour les autres)

« Aucune autre prime de match ne sera autorisée.

« Un joueur ne peut recevoir qu'une seule compétence supplémentaire (pas de compétence supplémentaire sur le champion)

« Les rosters gobelins, halflings et snots peuvent acheter autant de doubles qu’'ils le désirent.

« Vous ne pouvez acheter la même compétence que 3 fois max. (ex : Seulement 3 "garde" ou 3 "esquive").


« L'apothicaire n'est pas raciste, il peut soigner le champion.

Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion (ou 9 + Pet'brik et Minabl'/ Jumeaux Swift/ Skinks jumeaux) pour composer un roster viable.

« Avide de beau jeu, les hooligans Cognaçais se déplacent sur les stades les plus charismatiques, afin d'encourager les meilleurs champions !
Lors du jet de FAME, le joueur avec le champion coûtant le plus cher peut lancer 3 dés au lieu de 2 (et rajouter éventuellement la POP, comme d'hab). En cas de coût équivalent, procéder au lancé habituel.


« DECOMPTE DES POINTS :

Victoire d’équipe 3000 pts
Nul : 1000 pts
Défaite : 0 pts

Point Charisme (Point bonus)

Actions du champion :
TD = +2 pts
Sortie (blocage ou arme (tronço, bombe, dague, etc...)) = +2 pts
Passe = +1 pt
Interception = +2 pts
Sortie sur agression = +5 pts
Champion mort (après apo ET régénération ratée) = le champion perd tous les points bonus de ce match

Actions sur le champion adverse :
Champion adverse sortit : +2 pts
Champion adverse sortit et tué (après apo ET régénération ratée) = +5 pts
Champion adverse intercepté = +2pts

« Tous ces bonus sont cumulatifs (ex : Un champion tente une agression sur le champion adverse et le tue ! Il ramasse 5 pts pour l'aggro + 5 pts pour l'avoir tué !)
(autres ex : Un joueur de l'équipe intercepte le champion adverse, 2 pts – Le Champion sort un joueur adverse (autre que le champion adverse) à coup de dague ou bombe, 2 pts – Le champion sort proprement le champion adverse, 4 pts (2 pour la sortie + 2 car c'est le champion adverse)

« Vous aurez donc compris, le « goal average » dépend des actions du champion !!!

« En cas d'improbables égalités, les joueurs seront départagés ensuite par le nombre d'agressions réussies par l'équipe, puis la différence de TD (par l'équipe), et enfin la différence de Sorties (par l'équipe).

CAS PARTICULIER DES DOUBLES CHAMPIONS :
- Les points d'XP (points bonus) seront accumulés par les deux joueurs
- MAIS dès que l'un est sortit, le deuxième suit directement dans la fosse. Ils ne peuvent vraiment pas se passer l'une de l'autre ces coquines !!!
- Si l'un meurt, les point d'XP engrangés sont annulés (comme les autres champions mais là, un des deux champions suffirait)


« Alors qu'un putsch des membres de l'EdF a permis l'éviction de leur sélectionneur, ceux-ci ne viendront finalement pas nous divertir. Nous avons du nous rabattre sur les membres du Valdemor, en tout simplicité... (par mesure de confidentialité imposée par notre président, nous avons modifié leurs pseudonymes)


R1 : Juanobob, l'Herboriste !

R2 : Grainekeeper, l'Enculé de droite !

R3 : Cash, la Femelle !!!

R4 : Gros Whisky, le Connard de gauche !

R5 : Badoline, le Proxénète !





DEROULEMENT DES MATCHS

« Le trucage au sort de la ronde 1 se fera le vendredi soir, sous forme de show à l’américaine !

« Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

« Afin d'assurer un minimum de santé mentale aux Champions, la durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.
Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

« Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable, surtout le Champion

« Selon la jurisprudence « Colonel Castor » Batrachologiste, si l'un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de sélectionner aléatoirement un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

« Bien sur, les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

« Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

« Par soucis d'hygiène, les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.

« Vous devez TOUJOURS aligner votre champion sur le terrain, dans la mesure du possible !!!






RECOMPENSES

- Podium (1, 2, 3)
- Meilleur StarPlayer (le champion ayant accumulé le plus de points bonus)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués par équipe)
- Bashlord (au nombre de sorties sur blocage par équipe)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussies sur agression par équipe)
- La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- Prix Spécial du Tournoi (faites moi rêver)
- et d’autres...


TIMING DU WEEKEND (si possible !!)

Vendredi :
Accueil dès 19h00 des coachs désirant arriver ce jour là. Repas froid prévu.

Samedi :
8h30 / 10h00 : Petit déj
10h / 12h15 : Ronde 1
12h15 / 13h30 : Repas
13h30 / 15h45 : Ronde 2
16h15 / 18h30 : Ronde 3
Samedi soir : Apéro offert (Pineau), Kermesse, Repas, jeu, biture, etc...

Dimanche :
8h30 / 9h45 : Petit Dèj
9h45 / 12h : Ronde 4
12h / 13h15 : Repas
13h15 / 15h30 : Ronde 5
15h45 / 16h30 : Remise des Prix et Fin du Tournoi ^^



Les inscriptions sont à envoyer par chèque à l'ordre de l'association "La Compagnie du Valdemor " à l'adresse suivante :

-- BOGART Grégory, 2 route du vieux chêne, 16200 JULIENNE

Merci de préciser dans l’enveloppe :
Nom et Prénom / Pseudo / N° NAF /


********************************************************
Pré-inscription : - Formules "confort" restantes : 00 - Formule "standard" restantes : 11


1- Vainqueur Chicabowl - CGO (Standard)
2- Big Whisky (Confort)
3- Tyra (Confort)
4- Giom (Confort)
5- Foxxx (Confort)
6- Chicagork (Confort)
7- Col. Castor (Confort)
8- Rippersly (Confort)
9- Dwarfkeeper (Confort)
10- Bagouze (Confort)
11- Echko (Confort)
12 -GTH (Confort)
13- Bucks (Confort)
14- Azzroag (Confort)
15- Khelby (Confort)
16- RedDawn (Confort)
17- RedDawn Jr (Confort)
18- Phags (Confort)
19- Tosty (Confort)
20- Dadayou (Confort)
21- Juanolo (Standard)
22- Papyharzen (Standard)
23- Bloody (Standard)
24- Oni (Standard)
25- Mordikar (Standard)
26- Old Dwarf (Standard)
27- Kaoragh (Standard)
28- Nicodaz (Standard)
29- Gailn Khergelen (Standard)
30- Soxarome (Standard)
31- Alinadrel (Standard)
32- Sipjin (Standard)
33- Sebotouno (Standard)
34- Aurelnatation (Standard)
35- Zashe (Standard)
36- Raztout (Standard)
37- Paulip (Standard)
38- Simon la Milf (Standard)
39-
40-
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
48-
49-
50-

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