Quercy Bowl : 27-28 mai

shuran

Localisation : Costa Pavada

Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar shuran » 03 févr. 2023, 11:49

On pose la date, 27 et 28 mai à la salle Valentré à Cahors.

Pour le format... suspense... ce sera celui de la coupe du monde.

Tournoi en individuel, 5 rondes, bla bla bla, d'autres infos plus tard.

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Quercy Bowl : 28-29 mai

Messagepar shuran » 03 févr. 2023, 11:49

Absent... Je serai à un tournoi de foot à Valras...

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Quercy Bowl : 28-29 mai

Messagepar silkoun » 03 févr. 2023, 15:17

Perso, je devrais en être ;)
On est déjà quelques azes sur le post du forum FBB

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar Tom » 23 avr. 2023, 23:09

Up!

Qui en sera du coup? Qu'on voit combien on est pour trouver une loc' sur Cahors.

D'ailleurs il y a quelque chose sur place le vendredi soir ou ce serait départ samedi matin?

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar biereforever » 24 avr. 2023, 16:48

plutot départ le samedi matin pour moi

et d'après le post sur france bloodbowl, il y a une piece pour dormir sur place avec douche : j'allais justement contacter alinadrel pour plus d'info à ce sujet :)


j'en compte 5 pour l'instant (+jeff ?) :

oklaoma
silkoun
noder
biereforever
hely
Dernière modification par biereforever le 04 mai 2023, 09:47, modifié 1 fois.

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar biereforever » 26 avr. 2023, 14:07

je confirme que personnellement, je pars directement le samedi matin et que je dors dans la piece sur place :)

y a la douche et y a environ 40 places de dispos (mais j'ai quand même réservé ma place auprès d'alinadrel ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar Tom » 26 avr. 2023, 15:00

biereforever a écrit : je confirme que personnellement, je pars directement le samedi matin et que je dors dans la piece sur place :)
+1

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar silkoun » 27 avr. 2023, 06:52

biereforever a écrit : je confirme que personnellement, je pars directement le samedi matin et que je dors dans la piece sur place :)

y a la douche et y a environ 40 places de dispos (mais j'ai quand même réservé ma place auprès d'alinadrel ^^)
+1 aussi ;)

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar WoZoI » 29 avr. 2023, 07:18

je me suis trompé dans les dates je ne serai pas du voyage

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar Jeffaze » 29 avr. 2023, 15:27

je vais essayer de prévoir çà rapido
Image

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar silkoun » 10 mai 2023, 12:04

Je relaye ici les infos
Pour les inscriptions, notamment pour le dodo du samedi soir, pensez à vous inscrire sur le site
http://envol-du-phenix.fr/page/informat ... oin-dodo-1

Rappel du lien direct FBB
http://teamfrancebb.1fr1.net/t7874p50-q ... ors#213223

taraspoutine

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar taraspoutine » 12 mai 2023, 17:32

Bon finalement plus dispo ;(

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar Jeffaze » 23 mai 2023, 09:29

me chauffe ,faut juste trouver mon remplaçant du samedi
Image

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar biereforever » 29 mai 2023, 06:49

Victoire au Quercy bowl avec mon roster à 0 relance + chef :)

J'ai bien chatté tout le tournoi en utilisant sur les 10 mi-temps ma relance de chef 6 fois au tour 8 ^^

Neanmoins retour mitigé sur ma compo, je testerai un autre truc à la lutece.

taraspoutine

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar taraspoutine » 29 mai 2023, 08:06

Du coup Nico tu jouais morg +ro 16 joueurs?(sans re Roll...).

Perso je suis plus fan de varag+ro 16 joueurs+ 4 Comps. Même si tu perds le one turn lancer de gob.

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar Jeffaze » 29 mai 2023, 10:31

Merci pour ce trés beau tournoi bien famille et bravo à bier :)

Pour ce qui est de mon tournoi ,je jouais ,UW avec :
Rat ogre (JUGGERNAUT)
Varag
Vermine(garde)
passeur (chef)
Gutter(blocage)
3 line
2 gob
6 snot
2RE Roll

Match 1: Underworld morg (reddawn)

Je me prend un blitz d'entrée de jeux et 7 sorties dans le match vs 4 ,mais on arrive à gagner 2-1 pfiou ct chaud le morg et le troll en miroir c dur ...

Match 2: Norses version borak (Vitch)

Le non match du week end ,varag ne jouera meme pas un tour ,invasion du terrain bond raté et bim agréssé par borak :trontron:
Derrière on bc tranquille puis quadruple skull pour mettre une valkk dans le public ... puis plus rien ....
Défaite 0-1

Match 3: Amazones Akharius

1ére mi temps bien tendu où l'on ball controle puis on contre suite à un petit erreur de placement de mon adversaire .

V 2-0


Match 4: LEZARDS (lapin)

Bien tendu en 1ère où l'on ball control une fois de plus mais une rentrée en cage de skink et :pow: nous font tomber la balle ,mais on arrive à récupérer derrière et scorer ...ouf :roll:

En seconde les skinks loupent leur ramassage et prennent direct la pression avec un saurus direct dans le public. On déroule la suite
V 2-0

Match 5: Alliance du vieux monde Kador version zug et arbre

BIM bam boum on sort zug d'entrée de jeux sur aggro , on déroule en 1ére mi temps mais le ref veille et nous expulse 3 joueurs... du coup en 2nd on est 11 vs 9 ,mais l'alliance revienta égalité niveau nombre ,je cole mes gars mais varag tombe face à un nain déguisé (brawler clef de bras ...) on est dans la merde ,mais le gutter sort le grand jeux pow dans la mini cage sur le porteur ,puis ramassage du passeur 4+ et transmision 3 + à un 3/4 qui s'échappe pour contrer 2-0 reste 5 tours.

On est plus trop nombreux mais on arrivera à garder le score jusqu'à la fin

V2-1.

Bilan satisfaisant ,où j'ai pris deu plaisir à ball controll trés souvent ,roster trés stable même si parfois çà peut partir en cacahuéte...

-Jugg indispensable sur le ratogre
-garde trés bien sur la vermine
-bloc obligatoire sur le gutter
-Seul petit truc à modifier ,le chef sur le passeur en mettant wrestle sur un line peut être.
Image

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar biereforever » 30 mai 2023, 11:26

taraspoutine a écrit : Du coup Nico tu jouais morg +ro 16 joueurs?(sans re Roll...).

Perso je suis plus fan de varag+ro 16 joueurs+ 4 Comps. Même si tu perds le one turn lancer de gob.
c'est justement le one-turn de snot qui me permet de gagner en demi-finale :)

compo "exotique" : rat-ogre + morg, 16 joueurs + apo (seulement 2 3/4 skav) et 0 relance + chef

bilan général :
les + :
- apo => ça m'a bien servi (principalement sur des KOs de la vermine)
- 2 3/4 et 3 gobs , au lieu de 3 3/4 et 2 gobs => le Force 3 en moins ne m'a pas manqué et au contraire j'ai apprécié le replacement du gobelin supplémentaire.

les "indécis"
- 0 relances => j'ai joué à l'économie et avec de la chatte, et comme j'ai chatté j'ai eu 50% du temps ma relance dispo pour le dernier tour de la mi-temps :) => mais bon j'avoue qu'une relance supplémentaire ne serait pas du luxe.

les - :
- l'utilisation du rat-ogre est vraiment moindre avec "morg" (contrairement au duo "rat-ogre"/varag ou c'est 2 "menaces équivalentes") => bien mitigé sur le combo "rat-ogre"/morg qui coute cher (soit 1 relance mais seulement 15, soit 0 relances et 16+apo)

=> conclusion : on va tester à la lutece une composition a base du duo "Morg / troll"


match 1 : 2-2 contre les elfes sylvains du professeur

1ere mi-temps on attaque mais on est encore dans le trajet et on oublie le "swarming" ^^ , on attaquera à 11 contre 11. morg fait 2 kos sur les 2 premiers tours et on enchaine finalement beaucoup de Kos pour reussir à marquer tour 8 dans la douleur car les sylvains réussissent une belle série de 4+ pour me mettre 1 premier 2 dés contre (double pow ^^) puis une entrée en zone 4+ et un ramassage 5+ qui passe, heureusement ça se loupe sur l'esquive pour sortir de la mélée. => on ramasse et on re reprend un 2 dé contre qui refonctionne et le DDG frenzy recupere le ballon. derrière on lui met 9 dés pour le tomber et on reussit le ramassage du gutter pour aller marquer .
=> 1-0 mi-temps

en 2eme les elfes rentrent leur kos mais on en referra plein et ils sont obligés de marquer tour 12 => et la encore 80% des kos reviennent
on a 4 tours pour marquer à 12 contre 8 , on est plutot serein mais "BLITZ" et les sylvains envoient la pression.
=> on s'occupe du DDG strip qu'on stunne. on ramasse au passeur mais on reste sous la menace du receveur elfe infiltré => celui-ci reussit encore son 2 dés contre (enfin un pow/skull) qui fait tomber le ballon et turnover. => on a un plan "simple" pour s'assurer le 2-1
=> esquive du snot pour bouger le rat-ogre a coté du 2eme DDG puis rammassage du gutter a 2+ sans relance pour faire une cage a coté du DDG Strip au sol qu'on agresse ensuite à +4 => double "1" du snot et c'est la merdouille ^^
=> le DDG frenzy enleve une zone de tacle autour du ballon au sol puis le receveur se releve et reussit ses 3+,4+ pour mettre le 2-1 tour 14
on a 2 tours pour marquer le 2-2 , on se place mais encore "BLITZ" !! , on prend la pression mais on s'en sort grace à une passe du lanceur au gutter qui ne tremble pas sur ses GFI sans relance pour se mettre hors de porté de blitz. au tour 8 le gutter est marqué mais ne fait pas son "double 1" et on égalise.

2eme Match : 2-1 contre les bas-fonds d'alinadrel en varag/troll ,

on perd le toos et on doit defendre
tour 2 on sort le troll , on a l'ascendant physique et on récupère le ballon , on est plutot bien pour contrer mais un triple pow/skull du rat-ogre offre un 1 dé porteur à ali qui fait "Pow" et rebond favorable dans la course de son gutter qui marque tour 6.

derrière on reussit notre attaque en 3 tours : 1-1 mi-temps

tour 9 on perds le rat-ogre ce qui remet alinadrel dans le match
mais tour 10 on sort Varag et on plie donc le match avant de trembler, on n'a plus qu'a assurer les déplacements de cage et laisser morg fair ele ménage petit à petit => on marque sereinement tour 16 malgré des tentatives d'entrées en cage et de 2 dés contre qui ne passeront pas.

3eme Match : victoire (hold-up) 2-1 contre tom et ses Mvs.

On a chacun notre mi-temps :
sur la première j'attaque et marque sur mon tour 5 et j'arrive à tenir la défense en empechant tom de marquer avant la mi-temps.
on fait des sorties mais tom fait 100% de regen et 100% de retour KO.

en 2eme je me fais rapidement ventiler et je ne peux rien faire pour empecher l'égalisation 1-1 au tour 16 en ayant perdu le rat-ogre dans l'histoire.

Il me reste la tentative de one-turn et j'ai encore le gutter et morg m'offrant les 2 options. au vu du placement de tom je prend l'option du gutter (même si le dernier blocage est à un 1 dé) bien aidé par mes 2 snots encore vivants qui bouchent les trous ^^.
on gagne les cases et on paye même le luxe de faire POW 1 dé sur la momie pour libérer completement le gutter :
-> le passeur ne tremblent pas pour le rammassage et la passe , la reception fonctionne et la traversée en ensquive et GFI du gutter passe en grillant la relance de leader précieusement conservée.

4eme match : 2-1 contre les orcs de mackeloss
On est en format "play-offs", mais on sait qu'il nous faut absolument éviter les prolongations :)
on gagne le toss et on attaque. on promène les orcs de gauche a droite puis tour 4 on voit un trou "plein centre" par un blitz du rat-ogre qui permet de transpercer le rideau orc et faire une cage avec morg et le rat-ogre en pillier de l'autre coté.
Mackleloss revient bien mais place mal son dernier gobelin en voulant mettre une deuxieme zdt à mon porteur et m'offre ainsi un push-push pour libérer mon passeur et marquer.
=> on tire "blitz" au coup d'envoi et on récupère le ballon au gobelin en espérant le 2-0 s'il résiste mais il ne resiste pas et mackeloss sauve le 2-0 : néanmoins ça lui a faire perdre un tour et pour marquer il est obligé de tenter un lancer de gob avec un ramassage en 5+ du ballon par un "big 1" et une esquive 4+ en préambule => le rammassage echouera (1-0 mi-temps)

en 2eme , on se fait tout simplement atomisé ( 3 Kos et 1 stun tour 9) :) on perds le rat-ogre tour 11 et tour 12 il nous reste :
1 gob, 2 snots, 1 3/4 , le passeur, le gutter et morg.
=> bref on abandonne l'idée de l'empecher de marquer et on se replie petit a petit en essayant de proteger morg, le passeur et le gutter en vu du one-turn. MAIS tour 14 , un double skull de morg
=> au tour 15 aggro à +5 sur morg qui passe (6) mais ouf le jet de blessure fait 5 ^^

1-1 tour 16 et on se place pour le one-turn :
on ne marque pas un orc pour liberer un 3/4 skav mais "BLITZ" au coup d'envoi => mackleloss blitz le gutter qui se retrouve au sol sonné.
heureusement le kick laisse l'opportunité du lancer de snot.
=> transmission au snot (en grillant dextérité au passage) , reception reussie
=> lancer de morg qui fait "1" , on utilise la capacité => "6" le lancer est parfait
=> apès les déviations on se retrouve à 6 cases => on reussit l'atterrissage 3 +

reste 3 esquives de snot et 1 GFI
=> premiere esquive 1 :) puis 3, la 2eme passe, la 3eme esquive => 1 => "leader"=> 4, le dernier GFI sans reroll =3 :) => on passe en finale malgré 3 "1"

5eme match : finale contre vitch avec des norses / borak
le 1er tournant du match se situent les tours 3 et 4 ou le rat-ogre est au sol mais encaisse les aggros de borak.
pendant ce temps , on a pu passer puis une fois le ballon sécurisé, on ramene du monde autour du rat-ogre pour le protéger.
on mène tour 8 1-0 en ayant pris l'ascendant physique grace à morg.

en deuxieme on défend à 12 contre 8 puis on va coller morg au porteur : derrière celui-ci se prendra 5 dés mais restera debout et à coté du porteur (merci au double pow/skull de vitch ) , morg ne tremblera pas et couche la valkyrie porteuse. on ne peut pas ramasser le ballon ce tour-ci mais on verrouille bien et les norses sont obligés de commencer leur tour par un 5+ pour espérer avoir le temps d'égaliser => ça loupe ^^
le gutter ramasse et conserve le ballon sans marquer à 1 ligne de l'en-but, on l'offre tour 16 a cause d'une aggro sur borak qui fait double 5 à l'armure et 5 derrière (mais on risquait rien les norses n'ayant plus personne en position de marquer).
=> le gutter se fait saquer mais un snot ira rammasser le ballon tour 16 pour le 2-0


on a serré les fesses mais les one-turns bas-fonds font vraiment pencher la balance dans ce genre de match serré. (et mine de rien la capacité de morg m'aura été très utile 2 fois dans le tournoi : un lancer en 3+ relancable , c'est une sacrée option de jeu )

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Quercy Bowl : 27-28 mai

Messagepar biereforever » 30 mai 2023, 11:28

Jeffaze a écrit :
Bilan satisfaisant ,où j'ai pris deu plaisir à ball controll trés souvent ,roster trés stable même si parfois çà peut partir en cacahuéte...

-Jugg indispensable sur le ratogre
-garde trés bien sur la vermine
-bloc obligatoire sur le gutter
-Seul petit truc à modifier ,le chef sur le passeur en mettant wrestle sur un line peut être.
ou blocage sur le passeur (qui sera un gros plus contre les match-up sylvains et skaven avec gutter/stripball)


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités