Europen de Malte

shuran

Localisation : Costa Pavada

Europen de Malte

Messagepar shuran » 25 oct. 2021, 14:19

Image

Je n'y comprends rien au BB2020 (celui d'avant non plus mais bon encore moins là) donc juste une question : pourquoi les Orcs sont si haut?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Europen de Malte

Messagepar darth-mael » 25 oct. 2021, 16:48

J'avoue ne pas tout comprendre non plus ...

Je peux te dire que l'on arrive sur un format avec beaucoup plus d'agression qu'avant et des rosters légers erratés .

Pourquoi l'orc est si haut ? probablement car le mec qui a pondu cela est craint ce roster...!

Actuellement hormis le MV qui est au dessus du lot, on a pas de recul et il semblerai que cela soit plus ouvert qu'avant...

Si je devais faire un Top 5 je dirai MV, Humain, norse, nains et amazones ... donc tu vois je suis loin, très loin d'eux :D . Seul le temps nous dira qui a raison :D

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Europen de Malte

Messagepar Tom » 25 oct. 2021, 17:55

Le +1 mvt sur les orques noirs améliore le roster, mais de là à les placer tier 1... Surtout qu'à côté de ça les nécros sont tier 3 or avec TV 1150 il y a moyen de rentrer tout le roster ce qui mérite à minima le tier 2 à mon avis.

Je ne comprends pas trop non plus ce qui justifie la différence entre tier 6 et 7. La multiplication des tiers ça finit par desservir le but initial.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Europen de Malte

Messagepar darth-mael » 25 oct. 2021, 18:22

on a un builder bbwl 2020 avec champions? afin de voir ce que l'on peut faire.

Perso je trouve le format pourri car il va mettre en avant des rosters "niches" et on ne jouera que ça :(

Au premier abord je dirai que le tiers 3 c'est le plus fort


Norse aggro ( pas de troll / 2 berserk chat et guard /2 ulfs block et guard / 2 dirtys et leader avec babe si possible
Nécro full positionnel
Humain aggro (4G / 1 chataigne / 1dirty et 1 sournois (receveur) avec une babe si possible )
underworld (tout est dans le nom ...)

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Europen de Malte

Messagepar silkoun » 26 oct. 2021, 02:24

Pour les rosters, viewtopic.php?f=12&t=1093
==> http://bbroster.com
==> https://bbtc.pl/index.php
darth-mael a écrit : Si je devais faire un Top 5 je dirai MV, Humain, norse, nains et amazones ... donc tu vois je suis loin, très loin d'eux :D . Seul le temps nous dira qui a raison :D
Pourquoi très loin ?
Tu restes sur des top rosters, format 110, avec 5-6 comps
La grande différence pas forcément prise en compte dans toutes les analyses est le trésor alloué ==> 1150kPo,
ça fait la part belle à des rosters un peu plus chers

Les orcs sont pas mal avec le full roster à tv115, et le up des Big Uns (et du troll), mais de là à les mettre en tiers1. Peut-être est aussi dû au déclin de leurs mauvais matchs-ups.
Je suis plus surpris par les NdC, mais positionnés plus bas, ça aurait été trop facile de rentrer Hakflem ..

J'aime bien l'orga qui explique que les Nobles sont tiers4 parce qu'il n'y a pas de roster sympa à 115
[13, 2 rr, full positionnel (sauf 2ieme passeur), ça fait 115 ^^]
Pas sûr qu'on retrouve cet effet de niche en Europen par team de 4, mais en Eurobowl, les 8 gagnants du format risquent effectivement de vite être identifiés et se retrouver les mêmes sur les tables

La combo receveur sournois/vicieux + bribe peut faire extrêment mal (humains, amaz, OWA à voir) le tout entouré de gardes

Pour les tiers 6-7, je pense que l'explication est à chercher côté stars (en l'occurrence une ^^)
parce que prendre Griff coûte au final 4 comps simples (avec la pénalite) + 2 comps doubles pour ces 2 rosters
et un roster Halfs+Griff avec 6 autres comps serait sans doute trop haut dans la meta (4 comps simples suffisent ?)

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Europen de Malte

Messagepar shuran » 26 oct. 2021, 16:19

"Extra skill tax" ça montre bien qu'il y a un problème dans les règles sur le coût des champions.


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités