Le retour de la Lutèce

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar darth-mael » 23 mai 2022, 08:16

bien stable et efficace

taraspoutine

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar taraspoutine » 23 mai 2022, 21:28

Pour moi indispensable ro block (sinon jugg si pas de double) vermines garde et une châtaigne gutter strip.
Après gutter lutte pas mal ,block ou kick. Linemen lutte est bien aussi .
Fungus jamais essayé mais ça doit bien casser des los. Moi j'ai pas mal tester boomer ,contre les lourd il sympa.

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar F XIII » 11 juin 2022, 21:55

3 victoires pour l équipe aujourd'hui, on est 3emes pour le moment et on joue l EDF demain qui sont 4 et les lgbt et l équipe 21 s affrontent en table 1 ! Go azes go !!

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar biereforever » 12 juin 2022, 12:24

Nul contre l'edf en ronde 4.

On joue en table 1 contre l'équipe de justicium

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar Jeffaze » 12 juin 2022, 14:07

Allez les gars faut la gagner celle là !!!

GOGOGO :)
Image

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar biereforever » 12 juin 2022, 18:56

Victoire en ronde 5

Mais petite 2-2-1

Du coup, on se fait dépasser d'un rien par l'edf qui finit aussi a 4-1-0

2eme place quand même.

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar Jeffaze » 12 juin 2022, 20:06

:cheers: Arf Dommage en effet mais les azes sont toujours là en haut de l'affiche !!! bravo les gars :)

En attendant vos résumé et vos compos!

Bon retour ;)
Image

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar WoZoI » 12 juin 2022, 21:56

Bravo les gars !

Al Daz

N° NAF : 32763

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar Al Daz » 13 juin 2022, 10:29

Félicitations pour votre tournoi, à très vite ;)

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar NodeR » 13 juin 2022, 12:26

Super les Azes !
Hâte de lire vos CR ! :)

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar shuran » 13 juin 2022, 16:22

Bien ouej les petits :)

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar Tom » 13 juin 2022, 19:52

Petit CR du tournoi.

Je jouais amaz à 13 + apo: 3 gardes, 1 tacle, 1 chef et 1 frénétique + Grombrindal le Nain Blanc.

Ronde 1: Confrérie 207, vs Benifactor en MV

Un toulousain que j'ai essayé de recruter pour la ligue, il jouait MV + Wilhelm avec 3 gardes et 2 goules.

J'attaque, avec Grom qui distribue des châtaignes et des intrépidités ça déménage pas mal. Tour 2 une momie part KO, tour 3 ou 4 la 2e part blessée et rate la régen et je vais marquer T8 avec forcément moins d'opposition.
En 2nde il revient à 11 avec la momie survivante mais son attaque s'englue et les amaz résistent plutôt bien. Je tape le porteur une première fois sans succès puis je le rattrape lorsqu'il essaie de partir seul devant. Dans la mêlée qui s'ensuit les 2 goules finissent dans la fosse et je vais marquer le 2-0 tour 16.

Score final: 2-0 (2-1)


Ronde 2: La Horde, vs ??? en vampires

Un jeune joueur anglais dont je n'ai pas retenu le pseudo, qui fait le merco dans l'équipe de Phags. Il joue 4 vampires dont 3 pros et Wilhelm (encore).

Comme attaquer contre 4 vampires c'est l'enfer je me place en défense. Il n'a qu'un blocage dans l'équipe et pas de tacle et je pense que ça ira. J'ai tort, en quelques tours je suis à -3 puis -4. J'arrive malgré tout à tomber le porteur après lui avoir mis 6D, récupérer la balle et échapper un joueur à portée de TD qui va résister aux 4D d'un vampire mais foirer l'esquive 3+ pour marquer. S'ensuit une remontée de balle en 1 tour avec une belle séquence de dés et c'est le 1-0 en fin de mi-temps.
En 2nde les vampires sont toujours 11 (sur 12...) et Wilhelm enchaine les 2D/2D contre sans sanction, la seule fois où je parviendrais à le coucher c'est sur un double powskull (et il a Lutte...). En fin de mi-temps il me ramène toute son équipe en défense, je ne couche personne et je foire des esquives, si bien que tour 16 je n'ai plus qu'un passage en force avec 2 esquives 4+ pour tenter d'égaliser, coup de bol ça passe et vient sauver un match très mou du dé.

Score final: 1-1 (0-2)


Ronde 3: Yellow Lutèce Submarine, vs Poire-Abricot en vampires

Un joueur de la Lutèce qui joue lui aussi vampire avec Wilhelm (encore encore), j'aurais donc affronté tous les vampires du tournoi ^^
Cette fois-ci il y a 5 vampires: un blocage, 2 gardes et 2 pros, au prix d'une RR de moins.

En 1ère je choisis à nouveau d'attaquer mais la physionomie du match sera très différente. Déjà d'entrée Wilhelm vient blitzer tout seul dans mon camp et claque un vilain double skull. Je l'agresse une 1ère fois à +5 puis une 2e à +4 qui finit sur une expulsion et une sortie, la régen ne passe pas. Derrière ça les châtaignes se réveillent et les vampires valsent: 1 sort blessé sur blocage, 1 autre sur agro (régen tous les 2) puis un 3e KO. Je récupère la balle et je contre tour 8.
En 2nde je repars à 11 contre 9 ou 10 (dont 4 vampires), je distribue des seaux de blocages 2D et les vampires se font grignoter petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 thralls sur le terrain.

Score final: 2-0 (2-0)


Ronde 4: Gaule Celtique, vs Rippersly en EN

L'ex-Pilou devenu bordelais, qui joue cette année en EDF. 11 EN avec babe mais sans apo, avec pas moins de 8 comps (les 6 de base + 2 bonus pour la ronde): furie blocage/lutte, 3 blitzers esquive, 1 blitzer tacle, passeur chef et TQ kick.

J'attaque et je tape mou, mais je parviens malgré tout à m'installer dans son camp. Après un tour de push il s'ouvre un passage sur le porteur mais repousse lui aussi. Je marque tour 8 avec un 3+ alors que j'aurais pu faire deux 2+, manque de concentration mais heureusement sans conséquence.
En 2nde toujours pas de dégât mais je maintiens un peu de pression et il décide de marquer tour 13 en gardant une option sur le contre vu que l'issue de la ronde est indécise. Sur ma 2e attaque il envoie seulement 2 blitzers dans mon camp, pas vraiment suffisant pour contrer et rapidement il rebascule en défense pure. Il passe pas loin de la correctionnelle avec un 2D contre imprévu de sa furie qui fait skull et lui coûte sa dernière RR pour sauver son tour. Tour 16 j'ai une relance et une option de TD avec un blocage 2D qui doit repousser suivi d'une transmission 3+, de deux esquives (3+, 2+) et deux GFI. La RR part sur le blocage et la transmission foire donc ça n'ira pas loin.

Score final: 1-1 (0-1)


Ronde 5: Equipe 21, vs Bourpif en humains

Le plus bout-en-train des Turones, qui joue humains avec Grombrindal. 3 gardes, 1 tacle, 1 chef et 1 sournois.

Je choisis d'attaquer et je fais une sortie en LOS d'entrée mais ça se calme vite. Je cherche à exploiter mon frénétique pour jouer le long de la touche mais finalement je parviens juste à échanger un blitzer contre un autre. Suite à ça je stagne au centre du terrain, je ne flashe rien et je n'avance pas. Tour 7 faute de mieux je passe en force (3+/ 3+/2+) avec le porteur mais il est repris avec une esquive et s'ensuit une séquence de 3+/4+ qui amène un blitzer avec la balle dans mon camp. Je lui remets 2 fois 1D sans succès et il va marquer tour 8. Au final j'aurais mieux fait d'assurer le nul à la mi-temps.

En 2nde je défends agressif pour forcer le destin, et après un tour où je fais 1 KO et 2 sonnés, le porteur est accessible à condition que je couche son Grombrindal mais malgré 4D ça ne fonctionnera pas. Je tente par une autre voie mais sans succès, tour pourri qui me coûte 2 RR pour rien... Il transmet au receveur qui passe sur l'aile avec quelques soutiens, je l'attrape à 2D au tacleur après une esquive de Grom pour venir donner esquive en force à la blitzeuse qui fait une entrée en cage à 4+ (un scandale intégral à en croire mon adversaire, même si je jette 4 fois moins de dés que lors de son contre en 1ère ^^). La balle est au sol le long de la touche, il n'a plus de RR et claque un double skull qui signe la fin du match malgré un retour tardif de l'ogre qui ne donnera rien.

Score final: 1-1 (1-1)



Au final il nous aurait fallu transformer un nul en victoire ou une défaite en nul pour rester devant l'EDF, c'était donc bien serré. A titre perso je m'en sors pas si mal puisque je tiens le nul sur mon match de déchatte (ronde 2), même si j'ai un petit regret sur la ronde 4 ^^

Nicodaz

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar Nicodaz » 14 juin 2022, 21:14

Bonjour les Azes,

Je passe juste ici pour dire que la victoire de l'Edf s'est faite à l'arrachée. Je suis un vieux et j'ai déjà vécu ça. Et c'est aux Azes que j'ai appris tout ça, donc merci beaucoup à tous mes copains d'hier et d'aujourd'hui, l'esprit des Azes perdure :"on vient , on gagne et on s'en va!" :)

A bientôt pour la revanche à Bilbao! (avec les Presidents men et les Cataloners dans l'équation)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Le retour de la Lutèce

Messagepar galladur » 15 juin 2022, 12:04

Plop,

Pour ma part c'était du NdC avec Scyla+nain blanc accompagnés de 5 nains dont 4 guard et un chataigne et 6 hobgobs dont un dex et 2 RR

Ronde 1 vs des ES :

Un joueur bien sympa avec une compo pour le moins "originale" et à priori "portnawak", puis qu'il aligne 2 DDG "reception".
Sur mon attaque en 1ere le gars se colle comme un cochon à tous les tours.... oui, oui ! Il se colle à tous mes nains avec des tacles chataignes de partout....
Et le pire c'est que ca marche puisque j'ai des dés dignes de mes plus grands matchs contre Astrabell.
Mon attaque se conclut donc sur un blitz de DDG avec les esquives les sauts les paquets le pow, le rebond, et puis le ramassage en zones, la passe 6+ et.... la reception du 2nd DDG (grâce à la comp réception) qui va marquer :pale: :pale:
Il faudra un coup de chatte en seconde pour éviter le 2-0 rapide qui aurait plié le match et parvenir à le contrer grâce à un blitz-pow sur le DDG qui était déjà à portée de TD. :neutral:

Ronde 2 vs des Lezards-Zolcat :
Et c'est parti pour un match en finesse... la griffe/chataigne du gros va servir et l'intrépidité du nain blanc aussi....
...bon, en fait la griffe/chataigne ne sert pas... Scyla fait que de la merde, et du coup je subis clairement avec un Zoat en face qui - lui - dépote sec. Malgré tout je trouve une ouverture (assez fine je l'avoue) et j'ai moyen de caler un porteur à portée de TD avec une ligne de protection, mais le transmit foire, et je dois finir la mi-temps à éviter le contre. La défense en 2nde se passe pas trop mal, jusqu'à ce que Scyla (toujours lui) décide de bloquer le Zoat et de se suicider en le tuant... le turnover est fatal, j'ai pas pu enchainer les blocs à suivre qui permettaient de refermer, et le trou est fait. L'affaire se conclut au tour suivant sur un double as pour le blitz qui aurait permis de bloquer le passage et assurer le nul :pale:

Ronde 3 vs des Halfs :
Les halfs avec Racine et des sournois ca fait pas rigoler... Bon, heureusement on passe enfin les armures et on déboite petit à petit les nabots, et... le griffe chataigne se décide même à réussir un blitz et à sortir un HA :)
Une première mi temps somme toute tranquille, mais qui se terminera tout de même par un lancer de half qui traverse la ligne de défense à coups de 4+ (oui, il passe par la queue prehensile).
La défense en seconde sera intense, à jouer à massacrer les halfs un par un tout en conservant les HA assez occupés pour pas pouvoir lancer. Ca fonctionne et on finit par sortir tout ce petit monde, et contrer tranquille.

Une première journée bien frustrante, avec surtout 2 premiers matchs où je subis trop le jeu faute de réussir ce pour quoi le roster est taillé... faire mal.

Ronde 4 vs des Ogres :
Et c'est Daz qui se présente face à moi avec ses 4 ogres Guard, son ogre block, son Griff, et aucune relance.
Je me fais poutrer un nain d'entrée, puis un second au tour suivant.... et là encore mon gros va me vendre du rêve : tour 3 premier blitz, double pow/skull, tour 4 second blitz et on couche pas le snot, tour 4 de Nico on subit notre 1er blocage et on meurt !
Le reste de la mi-temps est passé à essayer de faire du foncier à défaut de pouvoir défendre, mais on arrive même pas à sonner les snots. Nico marque sans effort.
En seconde periode l'attaque nain est un peu meilleure, mais sans gros et avec un nain en moins on en est réduit au bout d'un moment à esperer le faux-pas d'un ogre... ca n'arrivera pas, et malgré une opportunité de score au tour 6 le cuir restera dans la mélée au milieu du camp ogre jusqu'au bout.
Ce cochon de Nico m'aura vendu du rêve avec des ogres juste imperiaux !

Ronde 5 vs des Nains :
On se termine avec un petit Karaak en nains avec roule mort. Un compo à première vue chelou avec un rouel mort qui me semble trop cher pour ce qu'il peut apporter.... et bien, j'ai tord ! Le roule mort me casse les couilles sur toute ma phase d'attaque et du dé mou tout au long de cette mi temps ne permet pas de faire le moindre trou dans la défense naine.... une attaque misérable et un Roule mort ultra pénible... qui va revenir en seconde.
L'attaque nain piétine un moment puis finit par embrayer sur un côté après un peu de bash, mais ca suffit pas et les Ndc reviennent fermer tout ca avec un nain blanc bien inspiré. Karaak se sentant dans la mouise décide d'envoyer son porteur à portée de TD, mais à portée de blitz... il prendra ses 2 dés et le cuir tombe. Le nul est assuré.
Reste l'option du contre avec un hobgob mis au tour d'avant en position...au programme :ramassage 4+ avec le dex, esquive 3+ et une petite passe pour la victoire.... Ca échoue lamentablement dès le premier jet :(

Un dimanche là encore frustrant, face à un Daz et des ogres en feu contre qui je peux juste rien faire, et un nul assez logique contre les nains quand bien même on espérait que le "petit moment de chatte" du week-end arriverait là !

Un bilan lamentable 1/2/2 et beaucoup de frustration.
Le roster (quand bien même certains le trouvaient à chier) n'est pas si mal, mais il s'appuie sur un minimum de jet de dé pour pouvoir tourner : y faut que les chataignes fassent le job, et que le big guy fasse un minimum de boulot.
En l'occurence, le BG n'aura rien branlé ou presque du tournoi, je crois qu'il a réussi plus de choses en lors du match de training contre Jeff qu'en 5 rondes !


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités