16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

taraspoutine

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar taraspoutine » 20 juin 2022, 15:17

du coup moi je sdais pas quoi prendre comme roster optimal.

elfes noirs (voir compo mael)

sinon underworld si ça parait pertinent

6 snot
1 gob
3 linemen 1lutte/1 block/ 1 dirty
1 gutter block
1 rat ogre juggernaut
1 vermines garde ou chataigne
1 lanceur block
boomer
3 reroll
2 bribes
1 apo

voir si c'est pas mieux glart + troll +gob en remplacement de boomer + 2 bribes+apo +rat ogre?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar darth-mael » 20 juin 2022, 15:46

moi je mettrai 2 gobs et pas d'apo pour mieux agresser :D

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar silkoun » 20 juin 2022, 18:47

@Mael,
2 gobs en plus, ça ne passe pas
et pour agresser, c'est mieux le snot ;)

@Nico,
l'avantage de glart troll gob, c'est plus stable, tu joues à 16, sans arme secrète
et glart te procure une griffe bien utile en meta lourd
mais tu peux moins agresser

Par contre, dans l'autre compo, Boomer peut faire très mal ;)
A la rigueur, on peut forcer le trait en prenant griffes sur le rat ogre ..

Sur ta compo actuelle, tu n'es que 15 (14+boomer), mais surtout à 7 comps (comme tu as boomer, tu n'as droit qu'à 6 simples)
Pour passer à 16, je te propose d'échanger snot+relance contre 2gobs, et tu prends un passeur chef (et tu porteras au gutter bloc, mais c'est déjà ce que l'on fait face aux gros)
Dernière modification par silkoun le 20 juin 2022, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar darth-mael » 20 juin 2022, 18:51

non je dis tu enlèves l'apo et tu ajoute 1 gob => il aura 2 gob ... et oui si il pouvait avoir d'autres snots je les prendraient /D

Hormis les nains et ndc , les rosters lourds c'est pas vraiment le souci amha.

Pour les 2 premiers le bombers t'assure de gagner une mi temps amha (et avec 2 bribe tu peux esperer rever et avoir le bomber sur les 2 mi temps ) et si tu as match nul c'est déja Top !!

Bonne idée pour la griffe sur rat ogre si il peut l'avoir en simple ;)

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar silkoun » 20 juin 2022, 18:58

darth-mael a écrit : non je dis tu enlèves l'apo et tu ajoute 1 gob => il aura 2 gob ...
oui, je suis d'accord que 16 c'est mieux que 15+apo pour agresser, mais je préfère 16+apo (en jouant à 2relances +chef) ^^
Pour sauver quelques positionnels clé, l'apo peut être très intéressant
darth-mael a écrit : Pour les 2 premiers le bombers t'assure de gagner une mi temps amha et si tu as match nul c'est déja Top !!
C'est le but en tournoi par équipes, et encore, avec un peu de chance, tu peux gratter un 1-turn

taraspoutine

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar taraspoutine » 20 juin 2022, 19:58

Donc rat ogre jugg griffes
Gutter block
Passeur chef
Vermine garde ou tacle ou châtaigne ?
Linemen lutte ou block?

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar F XIII » 20 juin 2022, 20:50

galladur a écrit : je verrai bien "Al-4-Azes" pour notre équipe
ou "Kamik-Azes"

et pour l'équipe B : "Epect-Aze" :lol: :lol: :lol:
pas compris la vanne de l'équipe B, par contre pour l'équipe A vous pourriez être les Beret'Azes en mode James Bond ;)

taraspoutine

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar taraspoutine » 20 juin 2022, 22:13

Du coup

Rat ogre griffes jugg
Vermine châtaigne
Gutter block
3 linemen dont 1 lutte
Passeur chef
3 gobs
5 snot
Boomer
2 rerolls
2 bribes
1 apoth

Z'en pensais quoi?

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar galladur » 21 juin 2022, 08:03

scannnnndaaaaaalllleeeuuuhhhhh

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar biereforever » 21 juin 2022, 09:16

taraspoutine a écrit : Du coup

Rat ogre griffes jugg
Vermine châtaigne
Gutter block
3 linemen dont 1 lutte
Passeur chef
3 gobs
5 snot
Boomer
2 rerolls
2 bribes
1 apoth

Z'en pensais quoi?
c'est propre :)

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar WoZoI » 21 juin 2022, 11:41

propre ? va y avoir du sang partout

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar darth-mael » 21 juin 2022, 13:52

taraspoutine a écrit : Du coup

Rat ogre griffes jugg
Vermine châtaigne
Gutter block
3 linemen dont 1 lutte
Passeur chef
3 gobs
5 snot
Boomer
2 rerolls
2 bribes
1 apoth

Z'en pensais quoi?
perso je met garde tous les jours sur la vermine avec un rat ogre comme celui la tu connais ton blitseurs :D

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar galladur » 21 juin 2022, 18:01

WoZoI a écrit : propre ? va y avoir du sang partout
c'est clair que va falloir de quoi éponger là !
...alors éponger tout ca sans bière ca va etre difficile

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar silkoun » 21 juin 2022, 20:55

darth-mael a écrit : perso je met garde tous les jours sur la vermine avec un rat ogre comme celui la tu connais ton blitseurs :D
+1 pour garde, tu n'as qu'un blitz par tour et ton garde te servira pour forcer et enfoncer les lignes

taraspoutine

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar taraspoutine » 21 juin 2022, 21:51

Oki garde sur la vermine.

Quelqu'un a des snotlings a prêter?

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar shuran » 18 juil. 2022, 10:06

Et donc?

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar biereforever » 18 juil. 2022, 10:55

1 samedi pas terrible :) avec un 1-2-1 pour les 2 équipes qui fait qu'on passera tout le tournoi dans le ventre mou

on est 28eme et 29eme à la fin de la 4eme ronde.

à la fin de la 5eme ronde : on est 18eme et 19eme

finalement l'équipe mael/galladur/hely/moi-meme gagnons en 6eme ronde et on termine 12eme avec un 3-2-1

l'équipe knox/FXIII/taraspoutine/wozoi termine sur un nul de ronde et termine 20eme



Individuellement mes bas-fond s'en sortent bien malgré 42 sorties encaissés sur 6 matchs (7 sorties dans ma face par match en moyenne)

avec un 4-2-0 , je termine 14eme individuel (et premier aze) avec des petits regrets sur certains match (sur mes 2 nuls, je rate la win sur Double 1 à chaque fois ^^) et de la chance sur certaines victoires (ou je m'en sors sur un 3+ raté de l'adversaire)


bilan : Sur la somme des résultats individuels l'équipe mael/galladur/hely/moi-meme terminons 2eme mais hélas on a tous performé au même moment et au contraire à louper le jet important au même moment qui fait que ça termine en nul ou défaite de ronde. (exemple de la ronde 1 ou mon double 1 dans l'en-but tour 16 nous coute la win de ronde).

avec les mêmes résultats individuels mais mieux répartis dans les rondes on aurait pu mieux faire.

pas grave, on reviendra :)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar galladur » 18 juil. 2022, 12:42

Ouaip, Le samedi ne fut pas terrible !
Nico a bien résumé la chose, on a tous eu nos moments faibles en même temps et un entame de tournoi qui démarre vraiment trop mal. Du coup le tournoi est déjà plié à l'issue de la ronde 2. (nul et defaite ca pardonne pas).
Le dimanche aura été de meilleure facture (on gagne nos 2 rondes en 4-0-0), mais bon, c'est trop tard et puis c'est dans le ventre mou....

Côté perso, un bilan 3-1-2 qui avec le recul semble "normal".
Je joue NdC avec centaures block et block-mighty, 6 nains dont 3 guard, 4 hobgob, le bomber et 3RR

- Ronde 1 : 1-1 vs des orcs
entame en défense, avec un bomber qui fait le job sans plus. Bonne défense.... mais je ramasse un lancer de gob....
sur mon attaque ca déroule plutôt propre et je score sans trop de difficulté.
chasse au bog pendant 3 tours pour s'assurer de pas prendre un lancer tour 16, sans succès. heureusement je prend pas le second lancer
un Nul frustrant qui aurait mérité une win

- Ronde 2 : 0-1 vs des Ndc-Hakflem
entâme en attaque et mon bomber se fait exploser la gueule dès le tour 1, en attaque mirroir c'est pas évident de progresser... ca se joue aux dés.
finalement je suis obligé d'envoyer le porteur tour 6 mais je foire l'esquive qui l'aurait protégé un peu. Il se fait pêter à 1 dé par Hakflem.
en seconde l adversaire fait de l'essuie glace qq fois sans succès, puis se voit à son tour obligé de lancer l'avancée du porteur... sauf que c'est pas un hobgob.
malgré des cantaures en opposition, il passera ses esquives en zones de tacles et ses paquets... je perd le match
rien à dire sur la défaite, le gars jouait très propre et a su utiliser sa star à bon escient

- Ronde 3 : 1-0 vs des amazones
bon... pour le coup, sur ce match le bomber tiendra tout le match et va faire des copeaux d'amazones (3 blessés et 7 KO).
j'attaque en première et je score sans souci après avoir passé 8 tours à défoncer les pauvres amaz à coup de bombes
en seconde la bombe matraque encore, mais je passe à deux doigts de la correctionnelle avec une blitzeuse qui me fera 3 tours de grande magie
(ramassage en zdts, esquives à gogo, 10 dés de blocages...) et heureusement se crouter sur du GFI.
victoire logique mais difficile de juger son niveau de jeu tant le bomber aura tout fait tout seul

- Ronde 4 : 0-1 vs Orques noirs
attaque en 1ere, mais je bloque mou, le bomber fait de la merde, et très vite les ON jouent à "grab-le-nain" pour séparer tous mes barbus les uns des autres
et ca devient vite compliqué. Un de mes centaure est mis au sol et se fera pietiner comme un sale par le dirty-sournois adverse qui finira par avoir sa peau.
Finalement je me fait tellement défoncer que ca fini par craquer et du gob à un dé couchera le porteur qui filait sur une aile. Il ramasse dans la foulée et
et remonte tout le terrain (avec un peu de reussite mais rien de scandaleux). je suis contré
en seconde j'ai 1 centaure et 2 nains guard en moins, et lui 2 ON en moins. Je décide de faire une défense ultra agressive et ca passera très près de payer.
Il manquera juste le petit brin de reussite sur le block qui va bien pour filer à mon tour au contre. Jusqu'au tour 15 ce sera une pression d'enfer sur l'adversaire
(ballon dans son embut & co) mais ca passera pas... mais enfin une vraie mi-temps de blood-bowl
défaite logique, fatigue de fin de journée, qq erreur, un bomber innofensif et un adversaire de bon niveau

- Ronde 5 : 2-0 vs Amazones
des amaz avec la tronconneuse ce coup ci, mais là encore les pauvres vont subir la loi de la bombe chataigne. En 4 tours l'attaque adverse est pliée et je récupère
le cuir. La suite ne sera qu'amazones au sol et une seconde mi-temps sans enjeu.
là encore, dur de juger son match tellement y'en a pas avec la combo bomb-vs-amaz qui est juste ingérable pour l'adversaire

- Ronde 6 : 2-0 vs Halfs-Carla
Sur mon attaque il envoie Carla au blitz d'entrée, et elle se gauffre. Bon, et beh je vais aller cager pas loin d'elle et la pietiner comme un cochon. 2 nains pour
occuper les HA, les autres qui en cognent un par tour.... bref ! ca dézingue du half et ca avance sans vraie difficulté.
Il foire son one-turn avec une dispersion qui le laisse hors de portée.
Entame de seconde plus compliquée avec 3 sorties subies sur son tour 8, mais il foire son ramassage... j'envoie le centaure coller la pression, et ca fonctionnera
très bien. Je pête le half et ramasse le ballon, puis joue à chat pendant 3 tours le temps de faire venir les copains pas trop loin pour pouvoir le proteger des tentatives
de 2dcontre adverses. Finalement au tour 5 l'affaire est pliée, j'ai cagé à 2 cases de l'embut. L'adversaire décide d attendre que je score plutot que d'essayer l'action
flamboyante... on déroule les tours comme ca jusqu'au 8 (pas drôle).
Victoire logique, mais là encore, pas marrant... attaque qui déroule facile, satisfaction sur la gestion du contre (4 tours de jeu)... puis déception de voir l'adversaire
lâcher prise (il voulait que je score rapide.... histoire de me coller un lancer puis... qui sait un contre de merde sur un autre lancer... mais biensur)


Au final, si on retire l'effet complètement débile de la bombe sur la tactique de jeu, je me suis trouvé assez mou en attaque (compo à réajuster à mon style de jeu) et je sens clairement le manque d'habitude de ce roster (utilisation des centaures pas optimale).
En défense en revanche je suis content de la presta. 3 TD encaissés en 6 matchs, dont un lancer de gob (bon, j'aurais pu prendre un lancer de half) et un qui est fait par magic-hakflem.

Et clairement, il faut qu'ils arrêtent les champions en tournoi, ca ressemble plus à rien.
Le bomber à 50k en est l'exemple frappant : tout se résume à "je lance la bombe et j'attend de voir ce qui tombe pour jouer"...

On était nombreux à esperer que la CdM se fera avec un format sans champions (où alors que ca coute vraiment cher à prendre)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar darth-mael » 18 juil. 2022, 14:18

Petit résumé : J'ai esquivé tous les boomers et le tournoi ce passe bien pour la peine :D

résultat : 4-1-1


partie 1 : khorne 2-0

Je connais pas le roster mais ca reste du chaos donc il prend sont 2-0 contre des elfes noirs ... normal

Partie 2 : Homme lézard 1-2

Adversaire propre qui aime taper et me sors 2 gars t1 , je joue comme un sylvain et met 10 dés porteurs sans tomber le skinks ... il marque ...

En seconde , je suis fébrile sur mon balle contrôle à -3 et marque t7
Il me met un TD en 2 tours car je fais une mauvaise défense et un double as en première action (ma défense était foireuse , donc il aurait probablement marqué dans tous les cas ...)

Bref, le match est largement gagnable, donc je suis frustré :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Partie 3: Humain Morg 1-0
l'humain n'a pas beaucoup d'armes contre l'elfe noir et malgré les 3 sorties de morg
Mon attaque et ma défense se passent comme papa dans maman

Partie 4 : Nabot 1-1
j'attaque à +2 et défend à -4 ... sur la défense il y a un peut de place , mais le match nul est cohérent

Partie 5 : Chaos pact Morg 2-0
7 blodge contre du chaos pact , il y a pas vraiment match , je presse , il crame ces relances puis isole le porteur => je contre
En attaque il est sans munitions et est limité a uniquement un blitz de morg tous les tours


Partie 6 : Elfes noir 2-1
Il joue avec une furie et 12 joueurs

1ere mi temps je marque en supériorité numérique sans pressions.
2eme mi temps je reprend a -2 et il marque en 3 tours apres 200 jets de dés... 1-1
J'engage et prend mon blitz , mais mon roster étant plus mobile que lui je remonte tout le terrain assez facilement et marque mon second TD (j'aurai du balle controlé un tour de plus, mais un nul assurai de gagner la ronde, donc pas de prise de risque)
il attaque en 2 tours et se foirera en sur une esquive T8 (ouf) le nul n'aurait pas été volé.


conclusion;
Bilan positifs :pow:
l'EN est bien dans ce format :pow:
Besoin d'améliorer mon BC (gagner 1 tours de plus, je penses jouer trop simple) :jaune:
Besoin d'améliorer ma défense en 2 tours à 7-8 contre du rapide :jaune:

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar WoZoI » 20 juil. 2022, 13:20

pour ma part je jouais le roster de Mael resultat 2/2/2
Globalement Nuffle m'a appris la vie, je n'ai eue que 3 sorties du tournois mais n'en ai fait qu'une, j'ai tutoyé les 1,1 aux moments critiques ce qui va m'apprendre à mieux séquencer mes actions ou choisir mieux mes cases.
j'ai défendu à chaque premier drive (2 fois imposé, 3 fois choisi)

Je suis ravi du tournoi

Norse 1 - 1 il attaque marque tour 8, j'ai fait tomber la balle 1 fois, mauvais rebond je marque tour 8 sans avoir consommé mes 2 relances
ca comptera pour le nul de ronde

OWA avec halfling magick pot 0 - 1
le pot tour 1, me tue un assassin, me stun un blodger et couche 2 TQ, une bonne chose pour ne plus s'en soucier le reste du match.
Il attaque, réussi tout ce qu'il entreprend malgré des 1D sans block et des gfi. Sur son attaque je réussi 2 fois à faire tombé la balle dont une entrée en cage avec l'assassin, puis une avec la furie lutte, il marque tour 5,
J'ai 4 tour pour égaliser, mais je devais réussir dodge 2+, transmission 2+ et 2 GFI 2+ sans relance ... la transmission clos le sujet
Sur mon attaque tour 16 sans relance, je dois réussir un 2+ pour apporter un soutien au porteur qui doit blitzer 1D pour avoir un push, dodger 2+ et 2gfi 2+
le premier dodge échoue.
4 double skull dans le match dont un sur relance, un skull sur un block 1D, et l'échec de la transmission en première et du dodge en seconde
cette défaite pénalise l'équipe qui avait fait fait sa part 2v 1n nul de ronde

Necro 2-0
Je le laisse attaquer, il se place pas sur les aide et se met sur la los pour enchainer les baffes.
Le kick est au fond du terrain il ne repli personne. et j'e passe toute mon équipe entre sa los et la balle tour 1, pour surfer la ghoule tour 2 et marquer tour 4
il rengage je lui fait la même, car il n'a toujours pas protégé ses flancs, il parviendra à ferrailler mais ne passera la ligne médiane que tour 8 trop tard pour marquer.
Sur mon drive je marque proprement tour 4. le match sera ensuite arrété par le timer.
Malheureusement cette victoire ne servira pas à l'équipe qui avait fait 1n et 2d

Haut elfe - 1-0
sous la pluie je le contre sur son drive et marque tour huit
Je ballade ma cage qu'il attaque proprement en rentrant son gard et 2 pièces au contact du porteur je prépare une seconde cage pour me remettre en sécurité, 1rr1 la balle à 5 cases de ma ligne, il ramasse pas 3+ rr, puis c'est la mega merde avec des zdt de partout finalement il me pousse sur la balle qui bounce dans les bras d'un de mes joueurs qui se barre pour cager à nouveau et tenir le 1-0
l'équipe avait le job 2v 1n

Sylvains 1 - 2
Je prend un TD tour 2,
j'attaque, il me met grave la pression et plutôt que de ferrailler je fuis avec un dodge sur un tackleux et une transmission à un assassin. toute mon équipe s'écarte sur le terrain. Je ball control marquer tour 8 avec quasi toute mon équipe, mais je suis à 1 case de la touche avec mon garde à coté, et plein d'elfe noir partout autour (ce qui m'apprendra à attendre à 2 case!!) sur son tour 7 il me passe un 3+ 3+ 4+ 2+ block 2D contre sans block, il me pow, la balle sort (3/8) et elle part dans mon camps (4/6) assez loin pour qu'un de ses catcher la chope et marque sur son tour 8.
Sur mon drive je score en 3 tour.
Sur son engagement je choppe blitz je tappe son receveur en passant 5 pièces autour de la balle il vient block ma witch, sur mon tour, j'ai un block 2D avec un blitzer à faire pour ramasser 2+ et faire un gfi, mon block fait un double skull
la défaite nous fait nul de ronde

je me suis bien amusé, les espagnols était sympa, je dois apprendre à jouer plus vite; comme on était dans le ventre mou on était pas trop en mode team fighting spirit mais je suis ravi d'avoir fais la connaissance de knoxx, gala, fxiii, taraspoutine et tom

je pense que mon jeu EN va s'améliorer pour le tournoi en cours sur Fumbbl

pour les prochains tournois, je repasse en necro jusqu'à malte.

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: 16-17 juillet 2022 : Bilbali team cup , titre à défendre :)

Messagepar Jeffaze » 20 juil. 2022, 21:54

Arf en effet trés décevant ces résultats ,mais bravo c'étaoit beau d'avoir amené deux teams :)
Image


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités