BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar silkoun » 11 mars 2022, 09:12

Je fais un peu de pub (gratuite puisque je n'y serai pas ^^) pour un tournoi dans le Gard
http://teamfrancebb.1fr1.net/t7505-bbal ... lcano-bowl

Wozoï a notamment déjà prévu d'en être

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar biereforever » 11 mars 2022, 09:13

j'y avais réfléchi mais la date tombe mal pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Sharkrudi

Localisation : Montauban
N° NAF : 16542

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar Sharkrudi » 13 mars 2022, 10:16

Si tout se goupille bien, je serais peut etre de la partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sharkrudi

Localisation : Montauban
N° NAF : 16542

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar Sharkrudi » 14 mars 2022, 07:29

d'ailleurs je viens vers vous pour vos lumières.

pour mon roster lézards, le tv étant de 1.100.000 et 30psp, je partais sur :

1 kroxi, 6 saurus (3 block, 1 garde et un tackle pour les skills), 4 skinks et un chameleon, qu'en pensez vous?
j'hésite à ne pas prendre le chameleon pour la 3e relance, voir d'autres idées si vous voyez autre chose.
Image

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar biereforever » 14 mars 2022, 10:08

mon avis :

kroxi garde et 4 saurus blocage ,
et comme tu joues a 11 , vaut mieux 2 relances et apo que 3 relances.

Avatar de l’utilisateur
Sharkrudi

Localisation : Montauban
N° NAF : 16542

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar Sharkrudi » 23 mars 2022, 17:56

Je reviens vers vous pour voir vos avis sur le ruleset de ce tournoi. est ce jouable de prendre un star player en lézards.

J'ai concocté ces choix, y'a t'il des trucs intéressants selon vous?

Alors j'ai le roster classique:
1 kroxi, 6 saurus, 1 chameleon, 4 skinks soit 12 joueurs et 2 relances

le roster presque pareil:
1 kroxi, 6 saurus, 4 skinks soit 11 joueurs, 2 relances et un apo

le roster avec champion skink:
1 kroxi, 6 saurus, 2 skinks et les champions skink drull et dribl soit 11 joueurs, 2 relances
mais que 4 porteurs
ou alors la meme chose mais avec une seule relance et un chameleon en plus soit 12 joueurs.

le roster avec champion saurus:
1 kroxi, 5 saurus, Anqi Panqi, 4 skinks, soit 11 joueurs et une seule relance +15k pour un assistant ou une pompom.
probleme 4 porteurs, 11 joueurs tout juste et 1 seule relance.

le roster avec champion big guy:
Zolcath, 6 saurus, 4 skinks, soit 11 joueurs et une seule relance
voir comme celui du dessus pour les problemes.

ou enfin l'hybride avec le kroxi en moins pour un champion saurus:
Anqi Panqi, 6 saurus, 4 skinks, soit 11 joueurs et 2 relances ou une seule relance si je rajoute un skink ou un chameleon.
Image

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar F XIII » 23 mars 2022, 19:09

je préfère le classique à 12, le caméléon peut t'eviter pas mal de ramassages avec on the ball

l'apo a quand même bien baissé en efficacité donc à voir

après le ruleset est pas idéal pour les lezards (mais y'a 80% de noobs sur le tournoi si j'en crois les inscrits) donc ça devrait le faire :)

4 saurus blocks et garde sur le kroxy semble le plus solide

voilà pour mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Sharkrudi

Localisation : Montauban
N° NAF : 16542

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar Sharkrudi » 23 mars 2022, 19:36

merci Fxiii et Biere !!
Image

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar silkoun » 23 mars 2022, 20:24

Sharkrudi a écrit :
le roster avec champion skink:
1 kroxi, 6 saurus, 2 skinks et les champions skink drull et dribl soit 11 joueurs, 2 relances
mais que 4 porteurs
Si tu veux un champion, sans conteste les jumeaux Tic et Tac
Ils apportent pas mal (couteau, glissade*2, vicieux)

Par contre, les 2 relances me semblent obligatoires
Du coup, sinon le classique à 12 joueurs ou 11joueurs apo fait très bien le café
(+1 pour le caméléon qui t'apporte du mouvement pré-snap)

C'est vraiment la solidité de ton mur saurus qui va importer, et même avec peu de porteurs, c'est la présence des 7 gros qui va faire que tes skinks (qu'ils soient 4 ou 5) vont résister
d'où l'intérêt d'un apo sur le premier KO

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar darth-mael » 24 mars 2022, 08:35

pour moi le roster saurus a 11 est trop faible car tu vas exploser sur certains matchs trop rapidement et l'apo est moins fort , donc avec une utilisation plus aléatoire qu'avant!

Le 12 apo de l'époque était vraiment top .

12 sans apo est limite mais peut passer avec un jeu ouvert dans les premiers tours afin de mettre en place le mur sans risques.

Avatar de l’utilisateur
Sharkrudi

Localisation : Montauban
N° NAF : 16542

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar Sharkrudi » 28 mars 2022, 00:00

J'ai opté pour le roster suivant:

kroxi, 6 saurus (4 blocage et 1 garde), 4 skinks, 1 chameleon et 2 relances

Au final, un super tournoi, je me suis régalé, fallait bien car mes joueurs, eux n'étaient pas en super forme. des skinks incapables d'esquiver la plupart du temps, des saurus qui avaient laissé leurs armures au vestiaire et un kroxi qui a du jouer 1 match et 1/2 sur les 5 rondes.

ronde 1:
match contre Wozoï (necro) avec Ivan « L'Animal »Deathshroud / victoire 2-1
Evènement de la ronde => un fanatique apparait selon le résultat d'un d8 sur la trappe dans le camp de l'adversaire pour jouer avec nous.
Un match trés tendre, je marque tour 5 ou 6 puis Wozoï détruit mon équipe avant d'entamer la seconde, je finis avec le kroxi out et 3 saurus également.
En 2e je prend l'égalisation rapidement et vu la supériorité numérique évidente, les nécros jouent la gagne.
Heureusement pour moi un ou 2 mauvais choix de mon compère Azes et un blitz raté de son loup m'ouvre son équipe, brêche dans laquelle je m'infiltre bien volontiers pour aller remporter le match.

ronde 2:
match contre Public (elf union) avec Eldril et Moranion / 0-3
Evénement => épisode cévenol, on prend la pluie et le vent dans la tronche, -1 sur passe, réception, interceptio, que des passes courtes ou éclairs autorisées, -1 pour percer les armures adverses et les paquets sur du 3+.
Impossible de sortir un elfe de tout le match, pourtant on a cogné. Un Eldril qui nous a bien mis la misère assisté par Moranion, des saurus avec des gants en mousse et des skinks pas au top.

ronde 3:
match contre Jersinho07 (halflings) avec Morg / 1-2
Evènement => à chaque tour de chaque coach sur un 1, un troupeau de sangliers ravagent une ligne entière sur la pelouse, on aura eu que des lézards à terre. la poisse est bien là. Malgré tout un super match avec 2 oneturn de l'espace des halfings, un rythme soutenu et une bien belle 2e mi temps des mes gars.

ronde 4:
match contre Vyniarian (mv) / 1-1
Evènement => les zones de touche sont considérées surélevées par rapport à la zone central du terrain, 1d6 pour monter sur les zones de touche et 1d6 pour en descendre, on chute sur un 1 et on prend une chataigne en cas de blessure.
Un match qu'on mérite de gagner mais le sort s'acharne, malgré les efforts !! sisi !!

ronde 5:
match contre Xtratrikz (elf union) / 1-1
Evènement => ballon à pointe, sur un 5+ on prend un jet d'armure avec chataigne dés qu'on ramasse, qu'on intercepte ou sur un rebond sur un joueur.
des elfes surgonflés qui nous sortent le kroxi et un saurus bloc, des actions pour mes joueurs en tout point comparables aux autres matchs

Un petit goût amère sur le plan sportif ou même si j'ai surement fait trop d'erreurs, le sort étaient un peu contre les lézards, détail d'ailleurs non contesté par mes adversaires du week end. A refaire tout de même
Image

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: BBalès Bowl 26/27 mars (Gard) parrainé par le Volcano Bowl

Messagepar WoZoI » 29 mars 2022, 07:12

Hello les Boyz,
moi j'avais choisi Necro avec Ivan 2 golem guard 1 wraith guard, loup block ghoul block, ghoul et 4 zombies pour 2 RR
J'ai apprécié mon tournoi même si j'aurai pu mieux faire ua niveau résultat.

Match 1 sharkrudi et ses Lezards - defaite 1 - 2
Je suis dorénavant vacciné de la relance de confort

Match 2 Mr Creed et se Elu du Chaos défaite 1-0
avec Lewdgrip Fouet'bras 3 guerrier Block 1 Guerrier Guard 1 Troll Gard et 1HB tackle 2RR
je défend bien en première 2 fois je passe à rien de couper son équipe en 2 il marque sur une passe bien construite.
En seconde j'attaque sans Ivan sorti sur blessure mais il sortir 1 piece tous les 2 tours et je me retrouverais enfermé sans possibilité (Total 5 sorties)

Match 3 Rafikus et ses elfes noirs assassins ! défaite 1 - 0
2 blitzer esquive, 1 runner Chef 2 assassin esquive + Horkon l'écorcheur ! 1 rr

Evenement de ronde des sangliers remontent le pitch si le coach échoue un 2+

Quelle plaie ces laguioles ! je ne mesurais pas à quel point c'est chaud de défendre un porteur autrement que par un rempart
J'attaque en première tout se passe bien jusqu'au tour 6 ou un assassin éventre mon loup porteur dans sa cage (régen réussie) s'en suit une empoignade pour la balle qui change 2 fois de mains mais ne permet pas de scorer.
En seconde mi temps je "l'oblige" à marquer tour 6, 3 tour pour marquer c'est jouable mais
la balle attérie sur la los et mon golem la chope. Tour 7 une transmission ratée à la goule fait rebondir la balle que mon second golem capte encore.
Tour 8 pour avoir une chance de marquer il aurait fallu réussi avec 2 rr :
Blitz 2D pour libérer le golem porteur
Transmission au loup dans 2 zones de tackle 5+
esquive du loup 4+ 3+
Mais les sangliers ont tombé la ligne du loup ( + ivan + wriath) et ruiné le maigre espoir.

Match 4 Dikeus Necro Victoire 1-0 - 2 golem, 2 loup bloc, Ghoule bloc, ghoule, 2 wraith guard 4 zombie et 3RR
Règle spéciale les terrasses (pour monter et descendre réussir un 2+ sinon chute et chataigne !
Je défend avec une grosse pression puisqu'une invasion du terrain me tombe 3pièces sur mon flanc droit (dont le golem chargé de tenir la terrasse) et le premier block sur zombie fait un KO.
Mon adversaire déchâtes sur ses passages de mur ses 2 première tentatives se soldent par 1rr1 ce qui me donnera de l'air pour réussir ma défense.

Sur mon drive il ne positionne personne sur les cotés, je met donc du monde pour les tenir facilement et je m'engouffre derrière les F4 et il fera encore 1 rr 1 sur le passage de mur et y perdra même sa ghoule sans comp. Je repousse les assauts pour marquer tour 8 et faire 3 sorties.

Match 5 Lord'hur et ses skaven Glart et Kreek + blitzer Gard, Blitzer MB Passeur Chef GR arracher le ballon GR Lutte 1rr

Evènement ballon à pointe qui m'aidera grave à gagner puisqu'il tue son blitzer châtaigne alors qu'il organise le contre et fait un KO dans chaque camps en seconde.
j'attaque il isole un golem, un zombie et ivan sur mon coté gauche avant de mettre une méchante pression sur la zone porteur, il prend des risque en ZDT pour s'offrir un 2D porteur et là ou un GR se serait barré avec la balle, la bogue de châtaigne l'aura empêché. Personne ne marque même si j'arrive à 5 cases de l'enbut son gr arracher le ballon me le fait tomber.

En seconde mi temps il rate le ramassage sur la droite à mi hauteur ce qui me permet de taguer son équipe et de placer le wraith à coté de la balle. il s'emploi donc à se dégager et solidifier son attaque mais le loup fera à son tour lâcher la balle au GR la ghoule elle pourra se saisir du ballon et aidé d'ivan et du loup contrôler jusqu'au tour 8


Encore une fois j'ai pu voir à mes dépends les effets de mes nombreuses erreurs :
- dis plus haut je pense être vacciné de la relance de confort
- j'ai sous employé ma star en l'engageant trop tôt dans l'action (match 1,2, et 5)
- en supériorité numérique j'ai joué all in, ce qui m'a fait prendre un contre. Ivan en safety aurait suffit à ce que ça ne se passe pas ainsi.
- je ne verrai plus jamais les poignards comme avant
- je dois engager moins de pièce pour mieux défendre
- trop de chance dans les match 4 et 5

conclusion : j'adore ce jeu mais y a du taff


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités