Dragon bowl 3-4 décembre 2022 - NANTES

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Dragon bowl 3-4 décembre 2022 - NANTES

Messagepar WoZoI » 23 août 2022, 10:12

hello les boyz,

je programmerai bien le Dragon bowl à mon agenda : http://teamfrancebb.1fr1.net/t7695-drag ... 022-nantes

qui serait interessé ?

++

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Dragon bowl 3-4 décembre 2022 - NANTES

Messagepar biereforever » 04 déc. 2022, 20:25

Petit retour sur le dragon bowl ou on est parti avec silkoun, Wozoi, drizzt et moi-même

Un résultat cohérent de 3/0/2 où on gagne les rondes où on est favoris et où l'on perd celles où on était les outsiders.

On perd contre une belle equipe pilous (talkarde, foxx, raztout et myata)
Et contre la condate (les vainqueurs de la précédente édition)

Et de plus, on les a affronté sur les rondes où jouait un roster aléatoire d'un des autres joueurs de l'équipe

Et pourtant silkoun a eu des jets d'enculés 🤣🤣🤣

Je plains son futur adversaire en ligue car il a épuisé son stock de double crâne pour 6 mois 😂


De mon côté je fais un très bon tournoi en individuel avec un 4/1/0

3 victoire en saurus (adversaire : orc, mv et Nordique)
1 victoire en humain (derby humain contre raztout)
1 nul en orc contre des khemri

Drizzt31

Re: Dragon bowl 3-4 décembre 2022 - NANTES

Messagepar Drizzt31 » 05 déc. 2022, 10:24

2 - 0 - 3 pour moi, avec 2 - 0 - 1 en MV le roster que j'avais retenu et globalement je devais faire 2 - 1 - 0 si j'avais suivi les consignes d'équipe :) mais ma défaite ne changeant pas le round, j'ai tenté la victoire et me suis fait contrer ! (bon ça je ne le savais pas avant de tenter :) )

Je perds contre Foxxx en Orc Noir pour moi ou tour 1, il me sort le troll + 1 ON et tour 2 un ON et un blitzeur Garde...
Je perds contre Freyda en Noblesse pour elle et humain pour moi...parce qu'elle jouait très bien (surtout ça) et que je connaissais pas le roster adversaire et j'ai rien su gérer :)

Et surtout ma première table raze pour le dernier match, je finis sur le terrain à 10 (pour moi) contre 0 au tour 16 et en face c'était des nains du chaos....ça fait plaisir :)
surtout qu'on commence à la 2ème mi temps à 10 contre 10 !

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: Dragon bowl 3-4 décembre 2022 - NANTES

Messagepar WoZoI » 05 déc. 2022, 11:10

hi Guys,

à titre perso 1 2 2 et en ork 0 - 1 - 2
match 1 contre des nurgle foufou je joue le nul sans stress
match 2 necro 11 2 rr, je l'oblige à marquer tour 4, il commence à me faire des sortie je rate 1rr1 dans l'enbut tour 8, second drive, mon gob rate 3+ rr pour eviter gfi et finir dans la cage, je fini à 3 sur le terrain et contré.
match 3 en lezard contre Talkarde en ogre, ma mai connaissance du roster me coute cher (3iem match de la journée + oublie du block sur le kroxi tour 1 double bothdown...)
match 4 MV contre chaos pact - je gagne mais l'adversaire déchatte tellement que c'est indécent il rate l'égalisation 1rr dans l'enbut et me surprend avec un lancé de gob pour préser ma porteur - j'ai beaucoup aimé ce premier match en MV et la puissance de la momie bloc c'est très reposant.
match 5 retour en ork contre des lezard le subi la premiere mi-temps et n'arrive pas à obliger ces putains de kiki à marquer tot. en seconde je le lave et controle jusqu'au 8

Je pense que le roster Ork peut être amélioré pour le format coupe du monde avec un lineman et un sournois ce qui donnerai :
13 3 rr - troll, 4 ON dont 2 guard, Blitzer 1 guard, 1 chataigne, 1 frenzy, 1 TQ, 3 gob dont 1 sournois



- J'ai trouvé dur de jouer 2 rosters des copains

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Dragon bowl 3-4 décembre 2022 - NANTES

Messagepar silkoun » 05 déc. 2022, 13:57

A mon tour de m'y coller ;)
Je jouais humains (roster tiers2) avec ogre bloc, 4 blitzers garde, 14 joueurs en tout et 3rrs

Match1 : Gayoc en Alliance
Je récupère la balle t3-4 puis vais BC devant sa ligne jusqu'au t8 sauf que mes joueurs volent à raison d'une sortie par blitz.
En seconde, je score le 2-0 tour 11, avec quelques sorties de plus (7+1 agression)
On gagne 2-1-1

Match2 : Juanolo en Amazones
Chouette, je vais voir en live ce que vaut le roster : les F4 Guard-Defensive, c'est hyper chiant pour les F3 guard, ça englue totalement le jeu
J'attaque, tour3, un db skull rr db skull laisse le porteur à portée de blitz, la balle tombe et je mettrai 2 tours à la récupérer, je score tour8 en ayant beaucoup poussé, sans réussir à faire trop mal.
En seconde, il score tour4 pour jouer la win, au vu des autres matchs. De mn côté objectif nul pour gagner la ronde, donc j'essaye de sécuriser le kick long sans me projeter vers l'avant. On tient, la ronde est gagnée, et tour16, je suis trop loin pour le 2-1, du coup, les dés se lâchent pour ... 3 sorties aussi frustrantes qu'inutiles ;)
on gagne 2-1-1

Match3 : Miyata en Nains RouleMort (je joue MVs)
Roulemort 5gardes, ça a l'air bien costaud sur le papier
rectification : Roulemort 5gardes, c'est très costaud, surtout quand les longue barbes esquivent comme des elfes
j'attaque et travaille sur toute la largeur, en occupant le roulemort, mais la tentative d'échappée sur une nouvelle esquive 4+ (6/6 pour Alex) et 2paquets pour un dé pow sur le porteur. derrière, on se rend coup pour coup des jolis jeux (db skull pour moi / blitz-ramassage en zone pour envoyer la goule en touche)
0-0 mi-temps, la bonne nouvelle est que je suis 10 contre 9 sans roulemort. Pression des MVs, et récupération de la balle tour 11, jusque là tout va bien
derrière blitz pour se dégager, on crâme la dernière relance, le porteur s'infiltre, presque à portée de TD
Un nain revient coller, et c'est le début des emmerdes (pour cette mi-temps)
db skull t12, db skull t13, db skull t14 : le porteur n'a bien sûr pas réussi à se dégager, balle en bord de touche, protégée par 2 nains intouchables
on finit à 0-0 devant un public hilare alors que le nul de ronde nous tendait les bras :/
On perd 1-1-2

Match4 : Nedgang en MVs (je joue lézards)
j'attaque, au bout de 4 tours, 6 ramassages ratés, 4 rebonds du public, la balle repart l'aile libre et une goule noob met la main sur la balle
Tout se passe bien ;) on parvient à revenir/tomber l'insolente, mais l'esquive de mon porteur fait 1-2 et je suis déjà -3 saurus/-3 skinks
On peut néanmoins pourrir la situation pour tenir le 0-0 à la mi-temps
en seconde, je défends à 9, contre 10 MVs, je mets d'entrée la pression (4dés porteur qui ne donnent rien), le force à reculer, mais ses esquives 3 ou 4+ passent, il s'enfuit par un trou de souris et un énième db skull m'empêche de le rattraper tour13, j'encaisse le TD tour15
attaque en 2 tours, sans relance la passe vers le saurus qui servait d'intermédiaire n'est pas attrapée
L'action 4+ / 5+ / 3+ nous aurait donné le nul d'équipe
On perd 1-1-2

Match5 : Zezito en nains RouleMort (retour des humains)
Les nains choisissent d'attaquer, un blitz permet de mettre la pression sur la LoS et un receveur sous la balle. Celui-ci survivra 2 tours avec la balle, mais ça met bien le bazar dans l'attaque des nabots. Après 2 tours de neuneu, l'ogre décide d'entrer en jeu pour signer une .. triple tête :p
ce n'est que reculer l'échéance, la balle tombe 2 tours plus tard, on la récupère, mais la dernière esquive ne passe pas pour protéger le possible contreur ==> 0-0 à la mi-temps
on aura quand même perdu l'ogre et 2 gardes dans la bataille : on attaque à 9 contre 10. Essuie glace, gauche - droite pour repiquer plein centre et filer scorer le 1-0 tour14 avec 2 sorties subies de plus, ce qui assure a minima le nul et la victoire d'équipe)
on tiendra l'attaque naine en 3 tours sur un kick long.
On gagne 3-1-0

Sur le bilan en équipe, Nico a tout dit, on assure la win, et n'est pas bien loin contre 2 belles équipes au potentiel supérieur.
En bilan perso chiffré :
2-1-0 en humains
1 nul en MVs
1 défaite en lézards
2-2-1 individuel avec des dés pire qu'en mousse. Vu les passes de grosse déchatte, je ne m'en sors pas si mal, avec le nul contre les amaz avant tout dû aux consignes d'équipe, et un nul en MVs qui rappelle à quel point Nuffle peut être taquin.

Quelques enseignements complémentaires (notamment dans une approche WC)
- Lézards à tester avec une 3ieme relance, pour plus de stabilité, et essayer de contrebalancer les excès de déchatte
- Le nain roulemort // 5 gardes d'Alex est vraiment intéressant et t'apporte 2 mi-temps où tu as quand même des armes pour te battre
- la momie Bloc apporte beaucoup aux MVs pour résister aux rosters plus lourds (un momie bloc / 3 garde / 1 lutte serait peut-être préférable à 6 simples dans une meta mi-lourd/lourd)


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités