ronde mortelle format wc - online

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

ronde mortelle format wc - online

Messagepar Jeffaze » 18 mars 2019, 17:26

a y est, les inscriptions pour la nouvelle Ronde Mortelle sont arrivées (saison 21) !!!

Cette fois c'est du lourd, et je vous préviens tout de suite, je ne lancerai que si on est, au minimum, 40.

Durant la compét, cela me demandera pas mal de boulot au niveau de la gestion des rosters, des matchs et du classement donc si on est que 12 ... je me tournerai plutôt vers des matchs de trainings ponctuels.

Avant de vous inscrire, allez voir le [Règlement et Fonctionnement] Ronde Mortelle Saison 21 (WC edition) pour cette saison, qui collera au règlement de la World Cup (WC) sur plateau qui aura lieu en Autriche (Dornbirn) en octobre.

Inscriptions : du dimanche 10 mars au dimanche 31 mars 2019 (histoire de laisser le temps aux coachs intéressés d'en parler autour d'eux).

Lancement de la compétition : lundi 1er avril (ce n'est pas un poisson), pour une compétition en 9 rondes (oui 9, vous avez bien lu, comme à la WC), avec 1 ronde tous les 10 jours et des rallonges ponctuelles si des vacances viennent s'intercaler.

Cette Ronde Mortelle saison 21 est vue comme une grosse possibilité de training avant la WC plateau qui aura lieu en octobre en Autriche, mais aussi, pour ceux qui n'y vont pas, de tester une compét en mode résurrection avec tout de même une évolution de l'équipe au fil des rondes.

N'hésitez pas, si vous voulez tester d'autres compo, allez faire un tour dans la compétition Libre vis-à-vis (voir post : Inscriptions : Libre vis-à-vis) avant les affrontements qui "compteront" vraiment :).

1) Sur le forum :
Inscrivez votre équipe ici en postant votre roster (type, composition et compétences versions day 1, day 2 et day 3)
Dites aussi à ce moment là si vous avez besoin de trésorerie (en doublant avec un MP, voir Tuto : équipes avec tréso ). Ceux qui savent déjà se mettre de la tréso dans une équipe personnalisée tout seuls, qu'ils n'hésitent pas à le faire bien sûr.

Vous pouvez, pour vous aider à constituer votre équipe, vous aider avec ce fichier :
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.co ... oster.xlsx

En gros, faut pas avoir de cases en rouge pour que ce soit bon, mais lire le règlement, c'est encore mieux :D.

2) Dans le jeu (ou In Game comme on dit dans le Vercors) :
Ce sera beaucoup plus simple que pour la ronde mortelle précédente.
Créez votre roster en version day 1, day 2 et day 3 (vous créez donc 3 rosters, lire règlement pour mieux comprendre), qui seront inscrits tous les trois IG dans la Ligue : [FB] Tournois vis-à-vis

Puis inscrivez vous dans les 3 compétitions créées IG en respectant les instructions suivantes :
RM s21 (WC day 1) : votre roster en version day 1
RM s21 (WC day 2) : votre roster en version day 2
RM s21 (WC day 3) : votre roster en version day 3

Merci d'indiquer les inducements que vous prendrez pour la compétition (star(s), cuistot ou autres bribes) en lieu et place du "Cri de Guerre" de votre équipe IG (pour faciliter la tâche de votre diligent commi et de vos adversaires durant la compét). MERCI D'AVANCE !!! :ok:

Après, plus rien à faire. Plus d'histoires de tickets à la con et de réinscription dans une nouvelle compét après chaque match. Les trois compétitions seront des Open Ladder (résurrection), et les coachs feront leurs matchs en se défiant IG ou en matchs amicaux s'ils sont "amis Steam".

La seule contrainte, c'est qu'il faudra poster la feuille de match sur le post de la rencontre (que je puisse reporter le résultat sur mon logiciel de gestion de tournoi).

Quand votre roster sera créé et que les inscriptions IG commenceront, il faudra présenter votre roster day 1 (avec les rajouts de compétences day 2 et day 3) ici avant de postuler dans le jeu. Je ne validerai l'inscription IG que sous cette condition.

(je vous fais un exemple avec mon inscription).

Rejoignez la Ronde Mortelle et le Monde mystérieux des compétitions en mode résurrection (ça lisse la malchance/chance des montées de niveau et la malchance/chance des blessures encaissées qui peuvent avoir des conséquences terribles entre deux équipes dans une ligue). Ça fait, en général, des affrontements plus "tactiques et équilibrés" (même si ça reste du Blood Bowl hein).


Liste des inscrits :
Akol :nains:
darkmage (aka JeffAzes IG) :chaos:
davouille
diabolo, big chef
Dr_SLM :sylvains:
Eelm :chaos:
Egerion-Dred :skavens:
GoForIt
gus :sylvains:
kazalthorn :khem:
lepropre :nurgle:
Masterofchaos :chaos:
melphios :necro:
Nîme l'Ancien :nains:
Ours
pitmartinz :sylvains:
silsei :mv:
Tyra :humains:
ungern
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 18 mars 2019, 17:27

voilà je fais de la pub c bien sur pour Blood bowl 2 et c'est nîmes l'ancien qui organise :

http://francobowl.com/forum/viewtopic.p ... 77#p457177
Image

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar NodeR » 18 mars 2019, 18:01

Belle initiative.
Dommage que je ne sois pas équipé en PC en BB2...

J'espere que tu feras du streaming Jeff ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 18 mars 2019, 23:57

NodeR a écrit : Belle initiative.
Dommage que je ne sois pas équipé en PC en BB2...

J'espere que tu feras du streaming Jeff ;)
oui
Image

Nîme l'Ancien

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Nîme l'Ancien » 19 mars 2019, 11:04

Merci pour la pub Jeff. Allez les gars, je sais qui en a qui trainent sur la ligue CPC ou autres ligues BB2 :D

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar darth-mael » 19 mars 2019, 15:51

il y a les underworld sur bb2? , je vais voir pour réinstaller le jeu et m'inscrire probablement, le rytme est pas mal

Nîme l'Ancien

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Nîme l'Ancien » 19 mars 2019, 18:34

darth-mael a écrit : il y a les underworld sur bb2? , je vais voir pour réinstaller le jeu et m'inscrire probablement, le rytme est pas mal
Oui, ils y sont, et y a même moyen de refaire Glart Sr. en prenant une équipe mixte (demande à Jeff il t'expliquera :p, et prenez un Guerrier du Chaos comme base pour faire Glart Sr.).

Y a juste à se présenter et s'inscrire sur le forum du Franco Bowl :trontron:

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar darth-mael » 20 mars 2019, 09:28

Bon je me suis inscrit et tout et tout, le jeu est réinstallé et maintenant il ne me reste plus qu'à voir comment on gère le bordel ...

@Nîme ,
je viens en Elfes finalement!

-Pour le moment je ne vois rien (cela doit être normal)
-Tu as un tuto pour faire les équipes suivant les journées...
- Eldrill , je dois l'acheter avant le match ou je dois le créer d'une manière ou d'une autre?

Avatar de l’utilisateur
Oklaoma

N° NAF : 22126

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Oklaoma » 20 mars 2019, 14:07

Comment tu gères le loner sur un gdc qui ne l'a pas !?

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 20 mars 2019, 16:35

Yo Mael tu joues combien de receveur ?

Sinon tu peux te le créer en team mixes si tu joues que 3 receveur sinon faut que tu te mettes de la trésorerie et que tu l’achete Au début du match

Envoie lui un mail sur le site franco il te mettra le lien pour faire ta treso
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 20 mars 2019, 16:35

Oklaoma a écrit : Comment tu gères le loner sur un gdc qui ne l'a pas !?
Sur discord !D6
Image

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar darth-mael » 20 mars 2019, 17:02

Jeffaze a écrit : Yo Mael tu joues combien de receveur ?

Sinon tu peux te le créer en team mixes si tu joues que 3 receveur sinon faut que tu te mettes de la trésorerie et que tu l’achete Au début du match

Envoie lui un mail sur le site franco il te mettra le lien pour faire ta treso
j'ai 2 receveur + eldrill, le problee est que regard hypno n'ai pas une comp classique et que tu ne peux pas la rajouter (du moins j,ai pas trouvé)

Pour la tune,je suis en infini donc normalement c'est bon non?

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 20 mars 2019, 17:09

Ha oki

Non pour l’a tunes te faut de la treso pour pouvoir l’acheter au début du match j’essaie de te trouver le lien
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 20 mars 2019, 17:16

Bonjour,

afin de s’affranchir des contraintes de cyanide, et de pouvoir se rapprocher le plus possible du monde des tournois plateau, voici une petite astuce pour vous permettre d'éditer le trésorerie de votre équipe.
Cette trésorerie est perpétuelle en format résurrection, même en l'ayant dépenser avant match elle réapparaitra lors du prochain.

Vous créez votre équipe personnalisée d'une valeur de 1380 - Trésorerie souhaitée. Exemple 1230 TV + 150K = 1380.
Créez une ligue perso qui accepte les équipes personnalisée
Créez une compétition Round Robin de 2 équipes. L'une sera la votre la seconde sera l'IA
Administrez un match nul en utilisant les options avancées.
2 MVP pour l'équipe adversaire, 2 Gains de PO pour vous et l'adversaire, puis validez.
Votre trésorerie a augmenté de 10k à 60k, en effet le chiffre choisi à l'étape 6 ne correspond pas toujours au résultats final.
Recommencez l'opération pour avoir la somme souhaitez
Si vous dépassez le montant souhaitez, achetez puis revendez des assistants (10k Po pour chaque).

Voilà c'est tout.

Inconvénient :
Compliqué de choisir exactement sa POP, car à chaque match simulé elle peut ou pas descendre de 1.
Dites vous qu'en moyenne vous aller gagner 35k par match. 3 matchs simulés devraient être suffisant pour atteindre 100k par exemple.
Si vous voulez une POP de 3 au final, commencez par mettre 6. Attention ceci n'est pas une science exact^^
Pour augmenter votre POP vous pouvez aussi, acheter dans l'équipe un 3/4 random qui prendra l'xp des TD et des MVP et organiser une victoire pour espérer regagner de la pop (plus elle est basse, plus il y a de chance).

Sinon vous pouvez toujours créer votre équipe sans trésorerie, mais ça serait dommage de s'en priver.

(Add-on) Roster à 10 joueurs + 1 ou 2 Star Players.

Certains règlements de Grand Prix vous permettent d'avoir un roster à 10 joueurs + 1 ou 2 Star Player.
Comment procédez?
Après le 1er match simulé, renvoyez votre onzième homme. Vous aurez ainsi 10
joueurs + 1 solitaire + 1 ou 2 Star player lors de vos matchs de Grand
Prix.
Le joueur solitaire ne rentrera pas dans le calcul de la TV, et il ne devra pas être joué sur le terrain.
Il devra donc rester sur le banc, ou a défaut dans un angle de votre zone d'en but.
Il ne pourrait être placé sur la LOS lors d'un coup d'envoi que si il
ne vous reste que 2 joueurs + 1 solitaire sur le terrain. Dans ce
dernier cas la seule action que vous pourrez faire avec ce joueur sera
une esquive pour l'éloigner de la zone de jeu.
RetourRépondre
Image

Nicodaz

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Nicodaz » 20 mars 2019, 18:53

Je suis motivé !

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Jeffaze » 20 mars 2019, 20:53

allez hop un de plus
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Tom » 20 mars 2019, 21:44

Count me in bitches :)

Nîme l'Ancien

Re: ronde mortelle format wc

Messagepar Nîme l'Ancien » 20 mars 2019, 23:10

Bien cool tout ça. Pour ce qui est de la POP, suffit de valider une défaite par forfait de ton équipe et ça règle le problème (pas de gain de POP). Pour les XP que tu vas gagner, je te conseille de rajouter temporairement un joueur "Poubelle" sur lequel tu mets tous les XP (comme ça pas de soucis de joueurs qui lvl up alors que tu voulais pas). Ensuite, une fois que t'as la tréso voulu, tu le vires.

Belle arrivée en masse des Azes en tout cas, ça va être du lourd ce training grandeur nature !!! :D

Nicodaz

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar Nicodaz » 22 mars 2019, 17:07

Salut les azes!
Je n'arrive pas à lire les forum de la ronde mortelle. Existe-t-il une période de probité pour les nouveaux utilisateurs du site qui veulent aller sur les forum de compétitions?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar darth-mael » 22 mars 2019, 17:17

il faut qu'un modo te donne les droits (je les aient eu 2 jours après). Contact nime pour qu'il te les donnent ;)

Nîme l'Ancien

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar Nîme l'Ancien » 23 mars 2019, 19:28

T'avais pas déjà un compte sur le FB a une époque ?

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar Jeffaze » 02 avr. 2019, 20:44

1er match pour moi ce soir vs des elfes noirs en direct sous twich vers 21h :)
Image

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar silkoun » 02 avr. 2019, 23:16

Victoire 2-0 des Elfes de Mael contre des vampires
Jeff fait nul 0-0 contre des Elfes Noirs
Tom gagne 2-1 avec ses amaz contre des Elfes Sylvains

GG les gars ;)
Pour ma part, je joue lundi soir 21h30 contre les Nécros d'Haktar
Dernière modification par silkoun le 02 avr. 2019, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar Tom » 02 avr. 2019, 23:17

Premier match contre des ES, compo bizarre à 11 + apo (2 DDG, 2 receveurs, 1 lanceur, pas d'HA) avec 2 TQ lutte et le passeur chef.

Roxanna sort sur le premier blocage qu'elle subit, tour 8. Heureusement elle ne portait pas la balle, 1-1 à la mi-temps. En face il colle beaucoup et j'agresse sans jamais me faire prendre donc c'est un peu le massacre, beaucoup de ko notamment.

Score final 2 (2) -1 (3).

EDIT: erf grillé.

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: ronde mortelle format wc - online

Messagepar Jeffaze » 02 avr. 2019, 23:43

Cà partais bien pour moi une bribe un ko puis agro et double as contest as ...

sous le blizzard tout le match ,je maitrise jusqu'a ce que la furie blitze sans rerool aprés gfi et dogde 3+ un dé sur lewdrip =pow= ko out pour le reste du match :lol: je ne marque pas puis bref encore boulette a 3d du mino ....je me demande si je vais pas lui mettre blocage à lui ...

allez c la 1ére à suivre bj les gars
Image


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité