Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar NodeR » 07 juil. 2019, 16:13

Yes !
Bravo les gars !

Bon retour en attendant les debrief ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar Jeffaze » 07 juil. 2019, 19:59

Yepahhhh !!!qui ne saute pas n’est pas un azeu !!!

Bravo bravo bravo Les poulet superbe trophée un de plus !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar Astrabell » 07 juil. 2019, 20:01

Bravo et respect, les gars !! :cheers: :cool: :king:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar F XIII » 07 juil. 2019, 21:31

olééééééééééééé !!!!

Avatar de l’utilisateur
Oklaoma

N° NAF : 22126

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar Oklaoma » 07 juil. 2019, 22:03

Gg les boys!!!

Putain on va plus tenir galladur ^^

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar darth-mael » 07 juil. 2019, 22:10

Merci a tous

Je finis dernier de l'équipe avec 4/0/2 la lose ... :)

merci les potos et aucx euskals (dont ben ) pour le week-end





un peut moins glamour , la compta ;)

- Péages A/R =74€
- Essence A/R = 96€
- Hotel + inscriptions = 420€

A payé
Mael : 124€
sylvain= 46€
Nico= 420€

Doit
ben = 34€ à mael (car plus simple pour récup argent )
mael = 49€ à biere
sylvain= 93€ à biere
tom= 139€ à biere

Nico tu m'envois ton RIB en mp stp ;)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar galladur » 07 juil. 2019, 22:28

Ca a franchement été un Tournoi super sympa,
et en plus on revient avec le trophée de la couleur qui va bien :)

Un format original avec 2 rondes le samedi "matin" (de 10 à 14 quoi) avant le repas, ce qui fait que les deux rondes de l'aprem passent plus facile.
Un repas du soir dans une cidrerie où tout était super bon sauf le cidre ! lol
Et un dimanche avec les deux rondes qui s'enchainent le matin aussi, et une remise des prix dans la foulée qui permet un départ à 15h30 (ce qui est pas négligeable quand t'as 6h de route)
Accueil super, ambiance super... plein d'espingouins sympatoche et pas braillards !
..et du coup on est invités pour l'année prochaine :) :) :)

Pour en parler tant que je m'en rappelle une peu :
Je jouais donc lezards avec J1 : 3xblock, J2 : 4eme block et Krox breacktacle, et J3 : on a les saurus full block.... (à 12, 2RR et Apo)

- Ronde 1 : vs des Grenouilles
méga gueule dans le cul de la veille et on attaque par le pire qui soit. la première mi temps se conclut sur du 1-1 après un petit one turn pour égaliser.
La seconde periode est à jouer en 35mn seulement, et dans le jeu rapide l'adversaire se révèle plus fébrile. On finit par scorer tour 16 en suant tout ce qu'on a.
Victoire 2-1

- Ronde 2 : vs des NdC
Ouverture de bouche générale dès le début du match, des deux côtés. Sauf qu'à force il prend le dessus et réussit à scorer en serrant les miches.
Seconde periode, mes KO restent au frais, lui récupère son mino et deux nains... ca rend l'attaque très compliquée avec des centaures block qui font le ménage.
Je parvient malgré tout à m'extirber de la nasse et en envoyer mon porteur loiinnnn, prêt à scorer (tour 15). Mais un dernier nain passera son esquive et ses deux paquets pour lui peter le pif et clore les débats
defaite 0-1

- Ronde 3 : vs des Nains
D'entrée de jeu, je colle un blitz des familles avec kick court sur le côté... et tour 1 j'ai déjà la balle avec une cage. Mon run de défense se transforme donc en run d'attaque, et sans trop forcer je score au tour 8 sur l'autre aile.
Seconde période la boite à gifle sort, et tout doucement je prend l'avantage numérique, puis j'intalle joyausement ma cage au milieu de son camps avec tous les nains du mauvais côté. Après une gifle de trop, le gars abandonne le match....
victoire 2-0

- Ronde 4 : vs des ES (ceux de Miko)
Aie, encore des putain d'emmerdeurs qui sautent et qui arrachent les balles de mes gentils skinks. Je laisse attaquer les ES, qui tentent de scorer en deux tours... foirent la passe.. puis scorent en trois tours (après un vieux ramassage et autres esquives dégueulasses au milieu de la meute de lezards). Sur mon attaque à suivre Miko est très agressif et colle beaucoup, il va le payer très cher en perdant un premier DDG et un receveur, puis le second DDG lors de ma seconde attaque. Uner fois les deux DDG sortis et le HA enraciné, ca se déroule sans accroc.
victoire 2-1

- Ronde 5 : vs des ES
Encore des ES... putain fait chier ! Je laisse à nouveau attaquer l'adversaire, et là.. il en chie sec sur une défense élargie avec du saurus qui va agresser le porteur et un krox qui valorise son esquive en force en allant coller des groupes d'elfes.. ce qui le fait bien chier. Il finira par passer par un trou de souris et se coller en bord de touche... et Bam le porteur dans le public. mais le renvoi n'est pas top et il récupère le cuir. Je le lui poutre une seconde fois alors qu'il s'enfuyait au loin, grâce encore au breacktacle du krox. je planque le ballon, mais ca se termine hélas par un blitz de DDG qui me pousse sur la balle, ca rebondit sur lui, y l'"attrape et termine son move dans l'embut ! Je hurle !
Qu'à celà ne tienne, je lui collerai un one-turn bien déguelasse avec passe de skink 4+ et réception 6+ :)
Seconde période sur mon attaque ou je subit les assauts successifs de son stripball et de son tacle sans parvenir à les déboiter, et le match se terminera sur une incapacité de scorer et un ballon porté par un saurus qui avait caché un rebond suite à un arrachage. Pfiouuu
Nul 1-1

- Ronde 6 : vs des Necro
Invasion du terrain sur mon attaque, avec 5 gars au sol contre 2 en face. On passe 2 tours à essayer de se replacer, puis je foire un jet qui laisse un boulevard à l'adversaire. Son loup collera 6 dés à mon porteur sans succès, suite à quoi il décide d'envoyer tout le monde pour le bloquer. Quitte à être dans la merde, je me dis qu'un skink est capable de réussir deux esquives, du coup je la joue positif... il passe ses esquives, et j'ai un belle cage avec la moitié des nécros du mauvais côté. La fin de mi temps se déroule sans accrocs et on score.
Seconde période il vient scorer en deux tours pour jouer la gagne, mais sur mon attaque à suivre il laisse à un moment son loup chataigne tout seul sur une ligne. Je le défonce, ca ouvre la brèche, j'envoie une jolie cage dans le camps adverse, je colle tous les pénibles possibles (même avec du skink sur du loup bloc), et il ne reviendra jamais.
Victoire 2-1

Total : 4-1-1
Très content de mon jeu de défense dans l'ensemble. Encore du travail à faire sur l'attaque ou je laisse parfois des ouvertures qui me donnent envie de me filer des beignes quand j'ai terminé mon tour. Le one turn à bosser pour éviter de faire des réceptions en 6+ quand on a eu quicksnap.
BreackTacle sur le Krowx ca va très bien avec ma manière de jouer, et ca a été grave utile sur plusieurs matchs : compétence confirmée.
Le saurus full block c'est bien, c'est stable... mais contre du gros il manque un petit qq chose. Je ferai des tests pour coller un guard et un Jugg à la place des block en J3.
Dernière modification par galladur le 15 juil. 2019, 21:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar Tom » 07 juil. 2019, 23:01

Allez petit résumé tant que c'est encore chaud!

La Bilbali Team Cup se tenait à Getxo, une ville sur la côte à "10 min" * de Bilbao. Le tournoi se déroulait dans une salle multi-sports où il y avait en vrac des arts martiaux, de la pelote basque et un sport bizarre en extérieur qui ressemblait à du foot australien. Si on n'avait pas bu 2L de bière par jour on aurait presque eu l'impression d'être à un vrai évènement sportif :mrgreen:
Il y avait 180 joueurs au total, un record d'après les locaux, de toute évidence dû à notre présence ou, mais sans certitude, à la tenue de WC en octobre! Je n'ai pas pensé à faire de photo, mais 180 joueurs ça ne prend finalement pas beaucoup de place sur un terrain de pelote basque.

* les basques divisent les temps de trajet en 2 catégories: 5 min et 10 min (tout ce qui est plus long que 5 min).


Sous réserve que Jar-Jar Maël ne se soit pas planté en comptant, les 2 rosters les plus représentés étaient les nécros et les humains, devant les ES! Les nécros on en a croisé un par ronde ou pas loin, en revanche pas un seul humain.

Ronde 1: un espagnol qui joue nécro
Des adversaires sympathiques mais bloodbowlers occasionnels, le mien ne savait plus sur quel jet on fait les régénérations. Bref je lui colle 8 joueurs dans le public et je gagne 2-0.

Ronde 2: un autre espagnol qui joue nécro
Un adversaire avec plus de répondant. En 1ère sur son attaque je suis vite à -2 puis - 3 et il m'enfonce sur une aile, donc pour arrêter l'hémorragie j'envoie le chirurgien Roxanna opérer: 1D puis 2D contre et la goule blodge est dans le public, malheureusement le rebond ne m'est pas favorable et il peut marquer au tour suivant avec sa 2e goule. Me reste 4 tours pour égaliser mais Roxanna foire la passe au tour 8. En seconde il oublie que Roxanna a Juggernaut et me laisse trainer un golem qui part vite dans le public, suivi par un loup. Je marque tour 16, 1-1.

Ronde 3: encore un espagnol qui joue nécro
Sur son drive je tire blitz et même si la balle est au fond ça me permet de bien pourrir son attaque et finalement de l'empêcher de marquer. En 2nde il me rend la politesse avec un blitz. C'est difficile mais je finis par passer pour marquer tour 16. 1-0.

Ronde 4: Daz qui joue khemris
Sur la LOS les khemris font 1 KO et 1 sonné, ça semble mal engagé mais derrière ils ne feront plus aucun dégât: les amazones restent souvent debout et quand elles tombent il ne leur arrive rien. Du coup je peux bien retarder la cage et tour 8 le thro-ra doit tenter une passe longue qui échoue.
En seconde il y a un passage difficile où le porteur passe à 2 doigts de prendre ses 2D réglementaires mais finalement les amazones traversent, aidées par des jets khemris pas toujours flamboyants il faut le reconnaitre. 1-0.

Ronde 5: un espagnol qui joue nains
4 gardes, 2 tueurs châtaigne, ça pique un peu mais je prends surtout des KOs et je parviens à tomber le porteur et écarter suffisamment la balle pour tenir le 0-0 à la mi-temps. Sur mon attaque je repars à 11 in extremis et je prends un blitz qui m'englue bien, surtout qu'il continue à avoir la main lourde sur les armures. Je dois porter la balle avec Roxanna car il y a le feu à la maison amazone. Elle résistera à 1D relancé et je marque finalement tour 15. Une émeute laisse aux nains une fenêtre pour contrer mais ils ne passeront pas. 1-0.

Ronde 6: Pacho qui joue ES
J'attaque et ça s'engage plutôt bien quand je mets le DDG tacle dans le public au tour 2 (sans bobo malheureusement) et tour suivant c'est au tour du passeur chef de subir le même sort mais Roxanna paye son double as à l'esquive. Elle se fait agresser au tour suivant et sort, en prime mon porteur se fait flasher mais coup de bol une autre blitzeuse est sous le rebond et réceptionne. J'arrive à retenir le DDG restant et avancer pour marquer tour 8. Sur sa tentative de OT il n'arrive pas à obtenir un push sur le premier blocage mais malgré ça avec quelques paquets et un saut il gratte ses cases mais le receveur finit par foirer un paquet.
En seconde je suis à -2, je parviens à récupérer brièvement la balle sur son attaque mais il la récupère et marque tour 4. Me reste 5 tours à -3, j'envoie vite des joueurs à portée de TD pour réduire l'infériorité numérique autour du ballon. Ce qui me sauve c'est qu'il n'a plus de RR et n'ose donc plus défendre de façon aussi agressive qu'en 1ère mi-temps. Tour 7 je plaque son seul receveur en position de marquer et sur son tour 8 il fait de même. 1-1.

Au final 4/2/0 contre 3 nécros, 1 khemri, 1 nain et 1 ES. Les ES c'est toujours le match-up le plus compliqué, ça se joue souvent sur la capacité du coach adverse à enchainer un 3+ et un 4+ suivis d'un rebond favorable pour tuer le match...

Roxanna aura bien rempli son rôle en défense, elle colle une grosse quinzaine de joueurs dans le public! Ok surtout sur le 1er match où mon adversaire était tendre, mais même sur les coachs plus aguerris je suis à 2 joueurs dans le publics en moyenne. Je pense que la plupart se focalisent sur la menace du saut mais sous-estiment celle que représente Juggernaut: mon dernier adversaire est surpris quand je mets 2D suivi de 1D à son DDG, mais un 2+ pour virer un DDG du terrain c'est vraiment pas cher payé, je le tente à tous les tours sans problème :lol!:

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar shuran » 08 juil. 2019, 11:30

- Ronde 3 : vs des Nains
D'entrée de jeu, je colle un blitz des familles avec kick court sur le côté... et tour 1 j'ai déjà la balle avec une cage. Mon run de défense se transforme donc en run d'attaque, et sans trop forcer je score au tour 8 sur l'autre aile.
Seconde période la boite à gifle sort, et tout doucement je prend l'avantage numérique, puis j'intalle joyausement ma cage au milieu de son camps avec tous les nains du mauvais côté. Après une gifle de trop, le gars abandonne le match....
defaite 0-1

Sont peu crédibles les comptes-rendus de Galladur...

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar biereforever » 09 juil. 2019, 17:52

une bonne perf en nécro 4/2/0 avec le roster suivant.

12 joueurs : 8 positionnels + 4 zombies, 2 relances, 1 assist et un pom-pom

J1 :
golem : bloc
loup : bloc
loup : lutte
goule : bloc
goule : dext

J2 :
tacle sur le loup bloc
revenant garde

J3 :
golem : bloc
revenant : garde

Premier ronde : un nordique qui n'avait que 5 matchs dans les jambes
je réceptionne, il me colle sans arrêt et gros échange de baffes à tours de role, je tape mou, il tape fort.
comme je sens qu'il est tendre, et que je suis à -3 , je préfères marquer tour 6 pour faire revenir mon banc et mes régenerations réussies et assurer la défense du 1-0.

Il rate son ramassage et j'en profite pour récupérer le cuir et contrer tour 8.
2eme mi-temps, j'enfonce le clou.

victoire : 4-0

Deuxieme ronde : 1 barcelonnais en chaos Pact avec dès la J1 un Ogre chataigne/ecrasement , legwig (en porteur) et l'elfe dogde

je gagne le toss et je décide d'attaquer mais je reste sur mon rythme du premier match avec 0 sorties dans la partie. pendant ce temps l'ogre fait le café et me sort les joueurs petits à petits (KO / sorties).
tour 6 je suis à -4 et je suis obligé de marquer pour espérer tenir le nul à la mi-temps car sinon je risque le contre.

1 ko sur 3 revient et je défends à 9. je serres les fesses en chassant tout les maraudeurs qui tentent de s'infiltrer et la defense tient.

en deuxieme mi-temps il continue à m'ouvrir, j'ai une petite ouverture mais n'en profite pas et derrière il marque facile tour 12

on n'est plus beaucoup et on joue prudent pour garder le 1-1 plutot que de chercher un improbable 2-1.

match nul : 1-1

Troisieme ronde : un espagnol mort-vivant.
je gagne le toss et j'attaque mais la première mi-temps est pour lui , il agresse sans arret et ne se fait jamais voir. je foire la regen de mon loup bloc/tacle.
la goule blodge est ko. bref je suis dans la mouise.
il me fait tomber le porteur mais n'arrive pas à ramasser derrière. j'arrive à récuperer et tient le nul sur mon attaque.

en deuxieme je repars à 10 puis 9 tour 9, et finalement les dés d'inversent et c'est moi qui suis en position de le contrer cette fois-ci, et ça passe.

Victoire 1-0

4eme ronde : gros ben en elfes noirs
je gagne le toss, mais ben tire "penetration" :) au coup d'envoi. il vient mettre la pression, mais j'arrive à m'en sortir et ça lui coute cher, 1 blitzer dodge sort sur blesseure et une furie KO
je blesse le deuxieme blitzer dodge et je marque tranquillement tour 8.

en deuxieme il reprend à 9 (la furie revient) mais la boite à baffes continue et je le contre pour une victoire 2-0 en ayant mis les 2 furies KO sur la 2eme mi-temps

Victoire 2-0

5eme ronde : un espagnol en nurgle avec un guerrier griffe/chataigne.
j'attaque mais la mi-temps commence très mal avec 1 repulsion ratée puis une double tete.
derrière il m'ouvre (me retrouve rapidement à -4) , me met une grosse pression et je suis obligé de tenter le miracle : transmission au loup qui part tout seul et marquage de chaque joueur.

Il peut me blitzer mais ne peut envoyer q'un joueur, il me couche mais ne me sonne pas.
derriere je reussis une esquive 3+ un blocage 1 dé pour ramasser de nouveau le ballon avec la goule.
il me recouche la goule mais ne la sonne pas et ne peux rammasser le ballon faute de mouvement.
derrière je vois le bon plan , un ramassage 4+ et une esquive 3+ plus 4 paquets pour faire un joli rideau et ça passe.

il ne peut que em coller la goule qui ne foire pas son esquive 3+ pour marquer tour 6.
j'arrive à tenir la défense sur 3 tours et on mène à la mi-temps.

En deuxieme pas de changement, il continue à enchainer sortie et KO mais j'atteint mon objectif, le ralentir suffisamment pour jouer le nul.
il marque tour 16 et mon one-turn echouera sur la defense parfaite (bon il était très improbable de toute manière)

Nul : 1-1

6eme ronde : l'equipe d'espagne avec un joueur en amazone avec Karla

sur ce match le loup bloc/tacle fait le café et grace à un push push je fais tomber son porteur sur son attaque. je pense avoir fait le plus dur mais derrière il joue bien , a de la reussite sur le rebond qu'il catche en 6+
et resiste à 5 dés porteur le tour d'après. une esquive et il marque tour 7.

j'ai 2 tours pour marquer, j'envois 3 joueurs. il défend bien et je suis obligé de tenter la réception 4+ qui passe et on égalise.

en deuxieme, j'avance doucement, très doucement. et tour 15, je suis obligé de jouer la passe et d'envoyer du monde devant.
bis -repetita, il defend bien et laisse une amazone en position de marquer.
je joue le nul en blitzant son amazone qui tombe et ne peux plus marquer et je peux tenter sans relance le 4+,3+,2+,2+,2+,4+,3+ qui passe.

on pense avoir gagné mais il tire émeute et on doit se sortir les doigts une dernière fois pour empecher le TD en 2 tours. j'arrive à coucher le porteur car il loupe sa dernière esquive
et on securise très bien le ballon, il est condamné au 6+ , 2 dés contre pour faire tomber le ballon, le 6+ passe mais pas le 2 dés contre.

ouf ça fait gagner la ronde et le titre.

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar biereforever » 09 juil. 2019, 18:10

bilan du roster : j'avais pris le choix de comper les 2 goules d'entrées et je ne me suis pas vraiment senti à l'aise les 2 premières journées.
par contre en J3, la c'était bien.

à refaire je ne comperai qu'une seule goule pour rentrer le revenant garde en J1

concernant le cumul, même si le loup blocage/tacle fait peur, ça déséquilibre le roster car un seul garde en J2 c'est pas évident contre les lourds, et je vais plutot partir sur un golem bloc/garde qui servira plus régulièrement.

entre la goule bloc et la goule dext , je trouve la goule blocage beaucoup plus utile à mon jeu donc ce sera blocage en J1

du coup mon roster à 12 sera probablement celui-ci :

12 joueurs : 8 positionnels + 4 zombies, 2 relances, 1 assist et un pom-pom

J1 :
golem : bloc
revenant : garde
loup : bloc
loup : lutte
goule : bloc

J2 :
golem : bloc / garde

J3 :
goule : blocage ou dext (sentiment mitigé sur la goule dext sur ce tournoi et de plus pour seulement les 3 matchs de la J3)
revenant : garde


bref toute l'hésitation va être entre 12 avec un goule blocage en J3 et 13 avec un zombie vicieux en J3.

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar biereforever » 15 juil. 2019, 16:54

et voila le classement :)

Image
Image
Image
Image

et pour ceux qui veulent voir des photos :
photos

Avatar de l’utilisateur
Jeffaze
GOAT du Bloodbowl

GOAT du Bloodbowl

Localisation : St martin du Tuch
N° NAF : 8964
Contact :

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar Jeffaze » 15 juil. 2019, 19:15

Attaques et défenses de feu les gars impressionnant

Pas d’anglais par contre
Image

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar darth-mael » 15 juil. 2019, 19:36

Ah ouap, j'avais pas calculer que l'on était meilleur attaque ET meilleur défense :D

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Bilbali Cup 6 et 7 juillet 2019 à Bilbao

Messagepar galladur » 15 juil. 2019, 22:18

Ah oui quand même !!!

Déjà : on a bien fait de la gagner cette dernière ronde, parce que les ritals sont pas loin du tout :)
Mais je suis ravi de pouvoir dire à Nico, que même s'il avait nullé son dernier match on restait devant à... 1 point individuel !

Après : Attaque et défense, bah dis donc ! Respect les copains parce qu'à moi tout seul j'en encaisse 5 sur les 13.

Ensuite : je remarque quand même que les plus mauvais on une diff de TD d'à peine -10.

Private Joke : reste plus qu'à attendre la saisie NAF pour voir de combien mon kiki Lezard a grandit :)


Revenir à « Blood Bowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités