Soapnight 26 octobre
-
- Localisation : Costa Pavada
Soapnight 26 octobre
Bonjour à tous,
Comme chaque année le SOAP organise la SOAPNIGHT :
Un tournoi de Blood bowl en "nocturne" basé sur le thème "la nuit des Morts Vivants" (proximité d'Halloween oblige !)
Lieu: salle des fêtes, Mairie de Pontacq
Date : Dans la nuit du Samedi 26 octobre à celle du Dimanche 27 Octobre.
Le tournoi sera homologué NAF.
Inscription 15€ buffet à volonté avec victuailles, café et jus d'orange pour tenir toute la nuit...
Le vainqueur de la SOAPNIGHT 2018 est cordialement invité par les organisateurs (droits d'inscription offerts).
Règles :
- BB2016, avec rosters Slanns, Pacte du Chaos, Bas-Fonds, Khorne et Bretonniens acceptés.
- Résurrection complète entre chaque ronde.
- 4 rondes sur la journée (format ronde suisse).
- Homlogation NAF.
- Tournoi CdF.
- Les équipes devront être spécialement crées pour le tournoi.
- Chaque coach aura donc 1.200.000 pièces d'or pour la création de son équipe, comme décrit dans le BB2016.
- Groupe 1 : Amazones, Elfes noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens, Bretonniens. Aucun complément.
- Groupe 2 : Chaos, Elfes Pro, Hauts-Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, et Khorne. Complément de +50.000 pièces d’or.
- Groupe 3 : Bas-Fond, Gobelins, Halflings, Ogres, Vampires. Complément de +100.000 pièces d’or.
Avec le budget de départ vous pouvez vous payez des compétences supplémentaires
(Simple pour 20 000 po et Double pour 30 000 po).
Un joueur ne peut pas avoir plus de deux compétences supplémentaires dont seulement une acquise grâce à un Double.
Pas plus de Six joueurs peuvent avoir des compétences supplémentaires.
Sont également autorisés à l'achat de votre rosters, une seule Star, les Serveuses de Bloodweiser, les Pots de Vins, les Igors, les Chefs Cuistots Halflings et les Sorciers
Horaires
- Le premier match commencera le samedi 26 OCTOBRE à partir de 21H15
Les matches s'enchaineront tout au long de la nuit avec une durée butoir de 2H20 par match (n'oubliez pas la règle des 4 minutes par tour!)
Les inscriptions se feront sur place.
Amenez votre équipement de jeu , terrains, dés, figurines, etc...et vos cartes spéciales si vous en jouez.
Comme chaque année le SOAP organise la SOAPNIGHT :
Un tournoi de Blood bowl en "nocturne" basé sur le thème "la nuit des Morts Vivants" (proximité d'Halloween oblige !)
Lieu: salle des fêtes, Mairie de Pontacq
Date : Dans la nuit du Samedi 26 octobre à celle du Dimanche 27 Octobre.
Le tournoi sera homologué NAF.
Inscription 15€ buffet à volonté avec victuailles, café et jus d'orange pour tenir toute la nuit...
Le vainqueur de la SOAPNIGHT 2018 est cordialement invité par les organisateurs (droits d'inscription offerts).
Règles :
- BB2016, avec rosters Slanns, Pacte du Chaos, Bas-Fonds, Khorne et Bretonniens acceptés.
- Résurrection complète entre chaque ronde.
- 4 rondes sur la journée (format ronde suisse).
- Homlogation NAF.
- Tournoi CdF.
- Les équipes devront être spécialement crées pour le tournoi.
- Chaque coach aura donc 1.200.000 pièces d'or pour la création de son équipe, comme décrit dans le BB2016.
- Groupe 1 : Amazones, Elfes noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens, Bretonniens. Aucun complément.
- Groupe 2 : Chaos, Elfes Pro, Hauts-Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, et Khorne. Complément de +50.000 pièces d’or.
- Groupe 3 : Bas-Fond, Gobelins, Halflings, Ogres, Vampires. Complément de +100.000 pièces d’or.
Avec le budget de départ vous pouvez vous payez des compétences supplémentaires
(Simple pour 20 000 po et Double pour 30 000 po).
Un joueur ne peut pas avoir plus de deux compétences supplémentaires dont seulement une acquise grâce à un Double.
Pas plus de Six joueurs peuvent avoir des compétences supplémentaires.
Sont également autorisés à l'achat de votre rosters, une seule Star, les Serveuses de Bloodweiser, les Pots de Vins, les Igors, les Chefs Cuistots Halflings et les Sorciers
Horaires
- Le premier match commencera le samedi 26 OCTOBRE à partir de 21H15
Les matches s'enchaineront tout au long de la nuit avec une durée butoir de 2H20 par match (n'oubliez pas la règle des 4 minutes par tour!)
Les inscriptions se feront sur place.
Amenez votre équipement de jeu , terrains, dés, figurines, etc...et vos cartes spéciales si vous en jouez.
- Jeffaze
- GOAT du Bloodbowl
- Localisation : St martin du Tuch
- N° NAF : 8964
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- Localisation : Costa Pavada
Re: Soapnight 26 octobre
Sinon, en même temps que le Hordbowl (!), il y a la Soap.
Re: Soapnight 26 octobre
Comme j'ai mis sur FBB on sera un petit nombre à partir à la Soapnight, départ et retour sur Toulouse (Blagnac ou Tournefeuille).
On ajustera le nombre de voitures en fonction des intéressés.
On ajustera le nombre de voitures en fonction des intéressés.
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- Localisation : Costa Pavada
Re: Soapnight 26 octobre
Pareil ! Reste plus qu'à trouver un roster à la con !Oklaoma a écrit : ↑ ce sera la soap pour moi
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- Localisation : Escalquens
Re: Soapnight 26 octobre
Intéressant je serai déjà sur lourdes...
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- Localisation : Costa Pavada
Re: Soapnight 26 octobre
Raté pour moi, j'ai la famille le dimanche...
Re: Soapnight 26 octobre
@Shuran, ok du coup c'est pour la prochaine fois
Pour tous ceux qui sont intéressés, on fait un départ dimanche en fin d'après-midi de l'avenue de Lardenne (côté Toulouse, officiellement Tournefeuille)
Je sais pas encore combien on sera mais on ajustera le nombre de voiture en fonction.
Pour tous ceux qui sont intéressés, on fait un départ dimanche en fin d'après-midi de l'avenue de Lardenne (côté Toulouse, officiellement Tournefeuille)
Je sais pas encore combien on sera mais on ajustera le nombre de voiture en fonction.
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- Localisation : Escalquens
Re: Soapnight 26 octobre
Départ dimanche ? Vous prenez la doloreane?
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- Localisation : tournefeuille
Re: Soapnight 26 octobre
j'en serai de la soap finalement
ok pour rendez-vous SAMEDI en fin d'après-midi rue de lardenne. (je me ferai déposé par madame)
rendez-vous ou exactement sur la rue de lardenne, elle est grande ^^ (en face d'air france ? )
ok pour rendez-vous SAMEDI en fin d'après-midi rue de lardenne. (je me ferai déposé par madame)
rendez-vous ou exactement sur la rue de lardenne, elle est grande ^^ (en face d'air france ? )
Re: Soapnight 26 octobre
Yep, ce sera bien samedi car le convecteur temporel de ma doloreane est en panne.
Et ce sera 311 avenue de Lardenne (pas en face d'Air France)
A+
Et ce sera 311 avenue de Lardenne (pas en face d'Air France)
A+
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- Localisation : tournefeuille
Re: Soapnight 26 octobre
A quelle heure le rendez-vous à lardenne ?
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- Localisation : Escalquens
Re: Soapnight 26 octobre
Perso si je suis motivé je me demerde étant déjà sur place
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- Localisation : tournefeuille
Re: Soapnight 26 octobre
le retour sur la soapnight
On part sur un roster mort-vivants articulé sur une stratégie simple basée sur le choix du champion Rick Bupkeis :
https://www.merouxmodelkit.fr/bb_starpl ... p?id=96&d=
compo audacieuse à 12 joueurs + Rick bupkeis en NRA (0 + chef)
2 momies block/garde
2 revenant (1 dodge/garde, l'autre garde)
3 goule ( 1 block/chef , 1 block/tacle , 1 noob)
5 squelettes
Rick bupkeis.
------------------
ronde 1 : matt le fou en lézards : 11 joueurs/Apo avec 5 saurus blocage/chataigne et le kroxi chef
matt attaque et fait la première sortie (regen réussie) , je réponds avec un saurus ko qui utilise l'apo.
matt s'enfonce sur un coté pendant qu'on essaie de mettre la pression pour le faire marquer vite.
le saurus noob reste au sol et rick entre en action :
- jet d'armure : 12 (tant pis pour sournois on est vu)
- jet de blessure : 12 (quitte à être vu)
- contest : je sors à matt, je viens de faire 4 "6" , je peux en faire 5 => "6"
il me refait une sortie => regen reussie
matt marque tour 6 , j'ai 3 tours
on attaque à 11 contre 10 (merci regen et contest), invasion du terrain on en couche 4, matt m'en couche 2 (fame égal) , ça ouvre une breche , ca permet une agression avec rick => un saurus bloc/chataigne blessé , l'arbitre nous voit => 2eme contest = "6" et on score tour 8
1-1 mi-temps
On attaque à 11 contre 9 , on est plutot pas mais on rate les 2 premiers ramassage et matt nous met Ko 1 squelette et le revenant dogde/garde, on sert les fesses , obligé de tenté plusieurs fois des esquives 3+ (relancables) , ça passe mais on est obligé d'envoyer la goule tour 15 pour espérer gagner. mais le saurus reussit l'esquive 5+ et couche la goule.
derrière on a un petit espoir qui repose sur 1 blocage 2 dés puis un push-push avec blitz de momie qui doit esquiver et 2 paquet. mais on couche sur le premier blocage.
score final 1-1
-------------------------------
ronde 2 : des nains "débutants"
-------------------------------
il attaque en première on fait tomber le ballon tour 2 mais derrière blocage 1 dé sur une momie qui sort ko, puis un revenant garde ko
on prend la foudre au niveau des jets d'armure, le champion fait bien qq stuns sur aggro mais rien de très grave.
les nains marquent tour 8 mettent un 3eme KO (un squelette)
0 KO qui reviennent
mi-temps : 1-0 pour les nains.
en début de deuxieme 1 KO sur 3 revient mais c'est la momie (moindre mal)
il pleut mais on décide d'essayer de marquer vite pour jouer la gagne, on n'y arrivera que tour 13 me laissant 3 tour contrer.
et le miracle arrive, en voulant marquer vite, le nain fait un double 1 sur GFI, on arrive à ramasser en 4+ et on score tour 16
victoire 2-1
--------------------
ronde 3 : chaos pact avec un ogre blocage, 1 elfe blodge, 1 gob bloc/sprint, 1 mino blocage/esquive en force.
--------------------
on attaque en première on avance difficilement mais on sort le gob et finalement on marque tour 8.
mi-temps 1-0
en deuxieme le match devient du n'importe quoi, l'ogre bave 3 tours, mes momies font 2 fois , double "1" sur GFI pour blitzer le mino
l'elfe s'infiltre sur un coté mais on arrive à le coucher sans le sonner.
avant de tenter un ramassage périlleux (esquive sans relance) on agreese l'elfe avec rick, on se fait voir mais l'elfe est blessé.
le ballon reste au sol à coté d'une momie, le mino esquive en force, couche la momie et ramasse le ballon tour 14
on le couche avec la momie (vengeance) et on ramasse a la goule blocage/tacle.
le mino esquive en force, la couche (l'armure ne passe pas) puis ramasse le ballon encore tour 15
on colle la goule mais le mino ne tremble pas, blitz, sort le pow , et marque tour 16
on finit à 7 contre 7 (merci les aggros) mais heureusement j'ai réussi 2 regen et ma réserve me permet d'être 10
on se place pour le one-turn (je calcule mais pas complètement de l'avoir et surtout 0 relance) : "Surprise"
on recalcule de nouveau avec la "surprise" , cette fois on est sur d'avoir les cases, les flèches sortent, les cases sont gagnées, on réussi le ramassage 3+, interception loupé, la passe 4+, la réception 3+, une esquive 3+ (competence d'esquive : 2 relance 5), 1 premier GFI qui passe et un dernier GFI ...........
QUI PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!
One-turn MV et victoire 2-1
-----------------------
ronde 4 : des lézards : 6 saurus blocages, dont 2 avec garde, 2 avec chataigne et 1 avec tacle
on doit gagner pour remporter le tournoi le lézard est à 3 victoire
-----------------------
on attaque et on prend l'avantage physique au début mais petit à petit ça s'inverse et on est obligé de marquer tour 6 ça laisse 4 tours au lézards , le kick est bon pour un blitz, on l'annonce et il arrive, on récupère le ballon sur le blitz, tour 7 on se met à portée à 9 cases.
les lézards reviennent mais on 3+, 2+, 2+ avec une relance pour mettre le 2-0
l'esquive passe, le premier GFI fait "1" relance "2" , le dernier fait"1" échec
mi-temps : on mène 1-0
coup d'envoi de la deuxieme, je retire "blitz"
par contre l'arbitre voit toute mes agressions, et la goule noob au contact de ballon est tuée par un skink à 1 dé
derrière gros trou de baffes des lézards et il tente de me déborder, j'ai 2 gfi pour mettre 2 dés avec la momie (seule option),
1er GFI "1" relance "3" , deuxieme GFI : "1" ,
les lézards ball controll 4 tours dans mon camps pour me laisser le moins de temps possible pour marquer.
tour 14 j'arrive à coller le porteur avec mon tacleux et une momie mais il peut me faire 1 dé blocage avec un saurus blocage pour me pousser mon tacle et ensuite esquiver car il n'a plus de relance.
et le saurus fait "crane"
tour 15 on met 3 dés au porteur, ça couche mais ça sonne pas et le ballon meurt dans mon en-but. on repousse un saurus dessus et le ballon sort avec un renvoi favorable, on met 2 zones de tacles sur le ballon pour sécuriser le 1-0 , ça suffit
Victoire 1-0 et c'est ma première victoire en tournoi individuel
le plan aggro a fonctionné comme un crampon d'or
On part sur un roster mort-vivants articulé sur une stratégie simple basée sur le choix du champion Rick Bupkeis :
https://www.merouxmodelkit.fr/bb_starpl ... p?id=96&d=
compo audacieuse à 12 joueurs + Rick bupkeis en NRA (0 + chef)
2 momies block/garde
2 revenant (1 dodge/garde, l'autre garde)
3 goule ( 1 block/chef , 1 block/tacle , 1 noob)
5 squelettes
Rick bupkeis.
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ronde 1 : matt le fou en lézards : 11 joueurs/Apo avec 5 saurus blocage/chataigne et le kroxi chef
matt attaque et fait la première sortie (regen réussie) , je réponds avec un saurus ko qui utilise l'apo.
matt s'enfonce sur un coté pendant qu'on essaie de mettre la pression pour le faire marquer vite.
le saurus noob reste au sol et rick entre en action :
- jet d'armure : 12 (tant pis pour sournois on est vu)
- jet de blessure : 12 (quitte à être vu)
- contest : je sors à matt, je viens de faire 4 "6" , je peux en faire 5 => "6"
il me refait une sortie => regen reussie
matt marque tour 6 , j'ai 3 tours
on attaque à 11 contre 10 (merci regen et contest), invasion du terrain on en couche 4, matt m'en couche 2 (fame égal) , ça ouvre une breche , ca permet une agression avec rick => un saurus bloc/chataigne blessé , l'arbitre nous voit => 2eme contest = "6" et on score tour 8
1-1 mi-temps
On attaque à 11 contre 9 , on est plutot pas mais on rate les 2 premiers ramassage et matt nous met Ko 1 squelette et le revenant dogde/garde, on sert les fesses , obligé de tenté plusieurs fois des esquives 3+ (relancables) , ça passe mais on est obligé d'envoyer la goule tour 15 pour espérer gagner. mais le saurus reussit l'esquive 5+ et couche la goule.
derrière on a un petit espoir qui repose sur 1 blocage 2 dés puis un push-push avec blitz de momie qui doit esquiver et 2 paquet. mais on couche sur le premier blocage.
score final 1-1
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ronde 2 : des nains "débutants"
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il attaque en première on fait tomber le ballon tour 2 mais derrière blocage 1 dé sur une momie qui sort ko, puis un revenant garde ko
on prend la foudre au niveau des jets d'armure, le champion fait bien qq stuns sur aggro mais rien de très grave.
les nains marquent tour 8 mettent un 3eme KO (un squelette)
0 KO qui reviennent
mi-temps : 1-0 pour les nains.
en début de deuxieme 1 KO sur 3 revient mais c'est la momie (moindre mal)
il pleut mais on décide d'essayer de marquer vite pour jouer la gagne, on n'y arrivera que tour 13 me laissant 3 tour contrer.
et le miracle arrive, en voulant marquer vite, le nain fait un double 1 sur GFI, on arrive à ramasser en 4+ et on score tour 16
victoire 2-1
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ronde 3 : chaos pact avec un ogre blocage, 1 elfe blodge, 1 gob bloc/sprint, 1 mino blocage/esquive en force.
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on attaque en première on avance difficilement mais on sort le gob et finalement on marque tour 8.
mi-temps 1-0
en deuxieme le match devient du n'importe quoi, l'ogre bave 3 tours, mes momies font 2 fois , double "1" sur GFI pour blitzer le mino
l'elfe s'infiltre sur un coté mais on arrive à le coucher sans le sonner.
avant de tenter un ramassage périlleux (esquive sans relance) on agreese l'elfe avec rick, on se fait voir mais l'elfe est blessé.
le ballon reste au sol à coté d'une momie, le mino esquive en force, couche la momie et ramasse le ballon tour 14
on le couche avec la momie (vengeance) et on ramasse a la goule blocage/tacle.
le mino esquive en force, la couche (l'armure ne passe pas) puis ramasse le ballon encore tour 15
on colle la goule mais le mino ne tremble pas, blitz, sort le pow , et marque tour 16
on finit à 7 contre 7 (merci les aggros) mais heureusement j'ai réussi 2 regen et ma réserve me permet d'être 10
on se place pour le one-turn (je calcule mais pas complètement de l'avoir et surtout 0 relance) : "Surprise"
on recalcule de nouveau avec la "surprise" , cette fois on est sur d'avoir les cases, les flèches sortent, les cases sont gagnées, on réussi le ramassage 3+, interception loupé, la passe 4+, la réception 3+, une esquive 3+ (competence d'esquive : 2 relance 5), 1 premier GFI qui passe et un dernier GFI ...........
QUI PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!
One-turn MV et victoire 2-1
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ronde 4 : des lézards : 6 saurus blocages, dont 2 avec garde, 2 avec chataigne et 1 avec tacle
on doit gagner pour remporter le tournoi le lézard est à 3 victoire
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on attaque et on prend l'avantage physique au début mais petit à petit ça s'inverse et on est obligé de marquer tour 6 ça laisse 4 tours au lézards , le kick est bon pour un blitz, on l'annonce et il arrive, on récupère le ballon sur le blitz, tour 7 on se met à portée à 9 cases.
les lézards reviennent mais on 3+, 2+, 2+ avec une relance pour mettre le 2-0
l'esquive passe, le premier GFI fait "1" relance "2" , le dernier fait"1" échec
mi-temps : on mène 1-0
coup d'envoi de la deuxieme, je retire "blitz"
par contre l'arbitre voit toute mes agressions, et la goule noob au contact de ballon est tuée par un skink à 1 dé
derrière gros trou de baffes des lézards et il tente de me déborder, j'ai 2 gfi pour mettre 2 dés avec la momie (seule option),
1er GFI "1" relance "3" , deuxieme GFI : "1" ,
les lézards ball controll 4 tours dans mon camps pour me laisser le moins de temps possible pour marquer.
tour 14 j'arrive à coller le porteur avec mon tacleux et une momie mais il peut me faire 1 dé blocage avec un saurus blocage pour me pousser mon tacle et ensuite esquiver car il n'a plus de relance.
et le saurus fait "crane"
tour 15 on met 3 dés au porteur, ça couche mais ça sonne pas et le ballon meurt dans mon en-but. on repousse un saurus dessus et le ballon sort avec un renvoi favorable, on met 2 zones de tacles sur le ballon pour sécuriser le 1-0 , ça suffit
Victoire 1-0 et c'est ma première victoire en tournoi individuel
le plan aggro a fonctionné comme un crampon d'or
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Re: Soapnight 26 octobre
Bravo Biere !
Dernière modification par shuran le 28 oct. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
- Jeffaze
- GOAT du Bloodbowl
- Localisation : St martin du Tuch
- N° NAF : 8964
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- Localisation : Escalquens
Re: Soapnight 26 octobre
Même au tirage au sort du lot il a chatter !!!
Perdo j’ai un rat ogre à vendre !!!
3 as pour ses 3 1er blitz de la première game et 90% de skull... dont 5 à la suite pour sortir un mino... bref il a rien branler.
Mais bon je me suis bien marrer...
Perdo j’ai un rat ogre à vendre !!!
3 as pour ses 3 1er blitz de la première game et 90% de skull... dont 5 à la suite pour sortir un mino... bref il a rien branler.
Mais bon je me suis bien marrer...
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