Fin de ce forum ?

prof

Fin de ce forum ?

Messagepar prof » 17 août 2021, 09:45

Salut tout le monde,

il semblerait que cette partie du forum soit morte.

Bien sûr le faible nombre de tournois organisés pour cause de Covid y est pour quelque chose.

Mais quand je vois que certains sont inscrits à des tournois à venir et qu'il n'y a aucune communication sur ce forum en faveur d'un covoiturage ou autre, c'est qu'il n'a aucune utilité.

Pire, quand on apprend "par la bande" qu'un tournoi a été organisé par les sympathiques gars de Lavaur et que rien n'a été relayé ici, je le regrette : des personnes dont je fais partie auraient sans doute eu envie d'y participer s'ils en avaient eu connaissance.

Dommage

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar uruk » 17 août 2021, 11:29

Coucou,

Pas vu sur t3, ni ailleurs pour lavaur.

Je penses que tu as raison pour l'ambiance covid qui a mis un frein au activités ludiques. Il faut garder espoir en l'avenir et essayer de s'organiser autrement.

À très bientôt.

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar Zeus le nain » 18 août 2021, 00:28

Le tournoi de lavaur était annoncé sur le discord ...
Mais ce fut un tournoi avec tres peu de joueurs.
Mais je comprends ta remarque mon petit titi....

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar Zapan » 18 août 2021, 11:13

Coucou Titi,

Je passe tout les jours sur le forum et il faut avouer que ce qui manque le plus : c'est le local !
Quand on pourra a nouveau de retrouver à la salle pour enchainer des parties, faire une ligue, boire des bieres, etc... ; le forum redeviendra beaucoup beaucoup plus actif.

Il y a aussi le contexte Vacances qu'il faut prendre en compte ;)
Tu peux toujours me contacter si tu veux faire une partie chez toi ;) (j'ai joué chez Marc la semaine derniere)

Fred
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar Knurlnien » 18 août 2021, 20:11

Prof a écrit :Pire, quand on apprend "par la bande" qu'un tournoi a été organisé par les sympathiques gars de Lavaur et que rien n'a été relayé ici, je le regrette : des personnes dont je fais partie auraient sans doute eu envie d'y participer s'ils en avaient eu connaissance.
+1
Je ne suis pas concerné par ce tournoi en particulier mais il me semble de bonne composition de créer un topic dans la section du forum dès qu'on participe à un tournoi du jeu concerné. Cela permet effectivement de peut-être trouver des copains de covoiturage, etc.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar darth-mael » 19 août 2021, 08:31

Yop je suis d'accord avec vous dans le fond!

Dans la réalité tout c'est passé sur discord , on était 3 de l'assos (moi cesar et berlioz) et on a tous covoituré. et au moins 6 ou 7 personnes de l'assos se sont manifesté sur le discord

Pour moi le problème est la communication , on a trop de canaux de communication et il est impossible de savoir qui a lu ou non les messages... et on ne se voit plus ou peu (donc pas de communication orale )... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Bref, oui pour utiliser le forum et informer que machin ou bidule a lancé un tournoi sur tel ou tel serveur discord (car tout ce fait sur discord actuellement ). mais cela durera pas si c'est toujours les mêmes et les échanges se limiteront a cela sur le fofo au mieux car tout ce passe ensuite sur les serveurs.

C'est malheureux mais les nouvelles générations n'utilisent plus les fofo et on doit s'adapter !



PS: je me considère comme un vieux sur ce plan et ca me gonfle (silkoun si tu me lis tu dois bien rigolé suite a notre conversation d'hier ... :roll: )!

prof

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar prof » 19 août 2021, 13:08

Donc j'ai raison :

c'est le fin de ce forum

Dommage... c'était convivial et efficace

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar edelrath » 19 août 2021, 13:30

compliqué l'histoire, mon point de vue dès que la salle va rouvrir le forum redeviendra l'outil de communication

prof

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar prof » 19 août 2021, 14:10

Je ne comprends pourquoi vous corrélez l'ouverture de la salle avec un changement d'outil de communication

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Fin de ce forum ?

Messagepar darth-mael » 19 août 2021, 15:07

Sans la salle = l'assos dort et les joueurs ont migrés sur les serveurs régionaux et nationaux en attendant de pouvoir refaire des trucs ensemble.

Quand la salle va rouvrir et que l'on pourra refaire une ligue , organiser des parties ... on devrait recréer une communication sur le forum pour rentrer des résultats , préparer des tournois par équipe, essayé de se remotiver a jouer ...

Donc pour moi la corrélation est que le forum est une extension de la communication IRL des membres de l'assos. Quand on ne se voit pas le forum est mort et inversement


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités