Debrief Milan

Destro

Debrief Milan

Messagepar Destro » 28 nov. 2018, 10:47

Comme demandé par Nico, je remets mon debrief du tournoi ici.

Ma liste :

Maxime Destremau "Destro" - Kingdom of Equitaine
Duke, Barded Warhorse, General, Questing Oath and Bastard Sword, Shield, Lance, Might,
Divine Judgment, Fortress of Faith, Basalt Infusion, Potion of Swiftness - 610
Paladin, Barded Warhorse, Bsb, Questing Oath and Bastard Sword, Shield, Daring,
Alchemist's Alloy, Lucky Charm, Banner of Speed - 390
Damsel, Barded Warhorse, Wizard Master, Divination, Storm Clairon - 465
Damsel, Barded Warhorse, Wizard Adept, Shamanism - 235
15 Knights Aspirant, M, S, C, Banner of the last Charge - 770
8 Knights of the Realm, M, C - 396
12 Knight of the Quest, M, S, C, Flaming Standard - 665
6 Knight of the Quest, M, C - 310
5 Yeomen, Light Armour, Shield - 135
5 Yeomen, Light Armour, Shield - 135
5 Yeomen, Light Armour, Shield - 135
1 Scorpion - 125
1 Scorpion - 125
Total: 4496


Première partie contre Francesco Moretti en DH, joueur ETC :

SPOILER:
Francesco "Babbonatale" Moretti - Captain - Dwarven Holds
King, General, War Throne, Shield, Rune of Destruction, Rune of Might x2, Rune of
Dragon's Breath, Rune of Shielding - 730
Runic Smith, 3x Battle Runes, Shield, Rune of Grounding, Rune of Dragon's Breath, Rune of
Storms - 375
Thane, Bsb, Shield, Rune of Dragon's Breath, Banner of Relentless Company, Stalker’s
Standard - 315
Anvil of Power - 185
29 Greybeards, Shield, Throwing Weapons, M, S, C, Runic Standard of Swiftness - 849
10 Clan Warriors, Shield - 140
10 Clan Warriors, Shield - 140
23 Seekers, M, Vanguard - 577
23 Seekers, M, Vanguard - 577
2 Steam Copters, Attack Copters - 305
2 Steam Copters, Attack Copters - 305

On joue le centre, donc j'ai une éval à 7. Il pose tout pour commencer. Il met les longues barbes au centre, et un pack de tueur sur chaque flanc.
Je fais mon premier flanc refusé des 5 parties et fais des avants gardes pour bloquer les siennes.
Il me rush sur mon flanc droit, mon flanc faible mais reste a distance avec les deux autres packs.
Je donne un redirecteur pour bloquer les deux packs de droite à mon tour 1.
A mon tour 2, les aspirants en formation sur 3 rang chargent les tueurs de gauche, sur une charge à 10 aux dés (relançable). Il restait une 20aines de tueurs -> je one-shoot l'unité et refo les aspirants pour prendre les copters au tour suivant. Je redirige la brique de longue barbe avec des yeomen.
Tour 3 il se replace. Je souffle dans le clairon et prend les gyro. Je redirige avec 6 quêteux
Tour 4 je redirige avec une damoisel
Tour 5 il active la relentless company. Moi je fais des refo bizarres pour m'éloigner
Tour 6 il a une charge de tueur à 12 aux dés re-roll sur les queteux... Ca passe pas.

Je prends donc 2 gyro et un pack de tueurs, je lui donne une damoisel, 3 yeamen et 6 quêteux
Donc 10-10 à la bash et il prend le scénario donc 7-13 pour lui.

On debrief la partie, ça correspondait à nos estimes à tous les deux. Ils finiront 2ème du tournoi


Partie 2 contre Maurizio Truzzi

SPOILER:
King, War Throne, General, Ancestral Memory, Rune of Destruction, 2x Rune of Shielding,
Rune of Fury, Rune of Might, Shield - 755
Thane, Bsb, Holdstone, 2x Rune of Iron, 2x Rune of Lightning, Rune of Might ,Shield - 360
Anvil of Power - 185
10 Clan Marksman, M - 220
10 Clan Marksman, M - 220
29 Greybeards, M, S, C, Shield, Runic Standard of the Anvil - 708
24 Seekers, M - 529
24 Seekers, M - 529
1 Steam Copters, Attack Copters - 175
1 Steam Copters, Attack Copters - 175
1 Organ Gun, Rune Crafted - 320
1 Organ Gun, Rune Crafted - 320

On joue breakthrough, marching column. J'ai une bonne estimation sur ce match, je vise 14-6.
Il commence à se déployer, je comprends que c'est pas le même niveau que Francesco. Il fait un déploiement pas terrible.
Je me déploie sur le flanc gauche, en face de moi il y a 1 pack de tueurs, 2 canons, 10 arquebusiers et la death star.

Je le laisse commencer. Je suis hors de portée, il avance de 3 pas
Je reste à distance
Tour 2, je suis hors de portée, il avance de 3 pas
Je reste à distance
Tour 3, je suis hors de portée, il avance de 3 pas
Maintenant je suis à portée de tir, donc j'avance, les aspirants par rang de 5 font face au tueurs, les queteux sont à 15,1 pas des canons.
Tour 4 il tire sur mes quêteux, je prends 4-5 morts. Je charge les tueurs, mon duc charge seul un canon orgue puis overrun dans les arbalétriers derrière. Les aspirants laisent 2 tueurs
Tour 5, je finis les tueurs, le duc prends les arquebusiers et l'autre canon
Tour 6 je prends l'enclume, une autre unité d'arbaletriers

Au final je laisse la death star et un pack de tueurs, je lui donne seulement 5 yeomen : 18-2
La partie était facile pour moi, mon adversaire, très sympa, ne parlait pas un mot d'anglais

Partie 3 contre Luis Muñoz :

SPOILER:
Scourge of Wrath, General, Onslaught, Eternal Sword, Iron Hide, Black Orb - 1075
15 Slaughterers, S, C, Onslaught, Banner of the relentless company - 455
14 Slaughterers, C, Onslaught - 373
14 Slaughterers, C, Onslaught - 373
3 Crusher Cavalry, M, Onslaught - 388
1 Altar of Slaughter, Onslaught - 340
1 Blood Chariot - 345
1 Blood Chariot - 345
5 Furies of Wrath - 145
5 Furies of Wrath - 145
5 Furies of Wrath - 145
5 Hellhounds, Ambush, Onslaught - 360

Je m'étais mis en =+ mais la liste me dérange. On joue encerclement, breakthrough (j'ai jouais toute la partie en pensant que je jouais les flags)
Il place tout pour commencer.
Il se déploie sur toute la largeur, avec bubu au centre. Moi je fais un flanc gauche.
Je suis dérangé par son ambush, et ses 3 redirecteurs.
Je fais un très mauvais début de partie, mon déploiement est compliqué.
Je passe 2 tour à blaster le bubu mais avec la black orb et la 3+ de save, je ne fais rien du tout : grosse erreur de ma part, j'aurais du blaster les redirecteurs.
Tour 2 il active ses redirecteurs.
Tour 3 j'active le storm clarion et prends ses redirecteurs. Mes aspirants et mes queteux doivent réussir une overrun de 9 pas. Si je rate celle des aspirants dans les sanginaires, ce sera 20-0 pour lui. Ca passe. Ouf
Tour 4 il charge avec bubu dans les 12 queteux sans perso.
Il contre charge de flancs les aspirants avec d'autres sanginaire et un chariot. Bubu explose mon champion. Je lui dis que je vais me refo il me dit ok. Lui je se refo pas : mon duc à une open qui viens de s'ouvrir sur bubu : c'est game break.
Je charge donc le bubu avec mon duc, je le one-shoot, irrez dans le cac des aspirants, les sauve, et le duc prendra encore un autre canon.
Je gagne 15-5 à la bash, par contre je laisse le scénario (ok je pensais qu'on jouais un autre scénar, mais même si je l'avais su ça aurait été compliqué de le nuller) : 12-8 pour moi.

Tout s'est joué sur une irrez d'aspirants à 9 pas réussie et un surtout un oubli de refo de sa part qui permet à mon duc de se faire 2500 points à lui seul.

Ils finiront 6ème du tournoi. Berlioz affronte un excellent joueur ETC espagnol, les autres étaient de bon joueurs.


Partie 4 contre SE :

SPOILER:
Jonathan “Johnny Boy” Lopez
Treefather Ancient, General, Crown of Autocracy, Wizard Master, Divination - 805
Avatar of Nature, Entangling Vines - 720
Dryad Ancient, Oaken Crown, Wizard Adept, Druidism - 245
9 Dryads, C - 188
8 Dryads, C - 170
5 Heath Riders, M - 200
10 Sylvan Archers, M - 285
10 Sylvan Archers, M - 285
1 Forest Eagle - 100
3 Kestrel Knights - 310
1 Treefather - 465
8 Pathfinders - 360
8 Pathfinders - 360

Sur le papier je suis plutôt bien, je m'estime à 12. Le scénario spoil of war me derange à cause de son tir.
Je me rends compte que je peux pas le rusher, il a trop de tir et trop de trucs pour me bloquer et me coincer avec ses hommes arbres.
En début de partie, je mets en place un piège pour bloquer les kestrel knights avec le storm clarion. Je charge avec les aspirants, il fuit puis recharge avec des yeomens. Malheureusement, il s'arrête à un pas du bord de table. Triste.
Je prends 2 spoil, lui recule quand j'avance (je charge à 23 pas contre lui). J'essaie de prendre les forestiers aux blasts, mais ça roule pas bien, il les protège bien et le régén à la magie. Il me tombe les 8 royaumes et les 6 quêteux au tir, ce qui me fait perdre l'objo.
Moi je vais prendre les kestrel à la magie, 10 archers, 1 aigle et 10 dryades.

10-10

J'étais pas hyper concentré sur la partie, j'étais en mode cool avec mon adversaire. Il faisait ses mouvements rapidement, sans marquer l'origine des unités, donc bon clairement il faisait des mouv impossible. J'aurai pu être plus exigeant

Partie 5 contre le seul WoDG du tournoi :

SPOILER:
Tommaso “Padawan” Roscilde - Warriors of the Dark Gods
Barbarian Chief, Bsb, Spear, Shield, Basalt Infusion, Willow's Ward, Talisman of
Shielding - 300
Exalted Herald - 840
Sorcerer, General, Adept, Evocation, Paired Weapons, Plate Armour, Destiny's call, Book of
Arcane Mastery, Rod of Battle - 425
5 Fallen - 160
28 Warriors, M, S, C, Icon of the Infinite - 819
5 Barbarian Horseman, M, S, Light Lance, Shield - 190
3 Chosen Knight, Favour of Kuulima, Envy, M, S, C, Halberd, Banner of Speed - 575
3 Chosen Knight, Favour of Kuulima, Envy, M, S, C, Halberd, Banner of Speed - 57
3 Feldrak, M, Paired Weapons - 412
5 Warhound - 100
5 Warhound - 100

Je suis pas mal, faut que je joue tranquillement sans pression, en redirigeant bien sa brique. On joue spoil of war. Je vise 13 en nullant le scénario. Mais je sais que la partie peut vite partir en 20-0 dans un sens ou dans l'autre.

Il déploie tout pour me laisser commencer.
Je fais mon 5ème fanc droit du tournoi. J'avance tranquillement, je tir/magie pas mal.
Lui reste prudent au centre, mais avance sur ma gauche. Il me laisse le démon à 15 pas des queteux et les feldraks à 18 pas de mon seigneur dans 6 quêteux.
C'est très risqué de sa part, je sais que l'occasion ne se reproduira pas de sitôt. Je decide de tuer la game. Les quêteux sont quasi en auto dans le démon, j'y vais. Mon seigneur doit absolument réussir sa charge à 8 rapide... Ca passe.
Donc au début du tour 3, j'ai tué son démon et les feldrak. Je continue de pousser, lui tente des charges lointaines qui échouent se qui me permet de tout prendre.
A mon tour 6, il ne reste plus que sa brique, j'annonce "pas de charge". Il ouvre des grands yeux. Du coup je dis "attends je réfléchis". En fait la brique est dans une foret, j'ai gégé/GB/6 quêteux de flanc, 12 aspirants de face. Donc j'envoie tout

20-0

Il est très très ambitieux sur ses mouvements tour 1, puis après décide de lancer des charges très lointaines, ce qui me permet d'alourdir fortement le score

Conclusion :

Ma liste est très stable, j'arrive à me projeter sur plusieurs tour avec. Je suis en train de devenir un champion des reformations improbables Very Happy
Il faut encore que j'améliore la priorisation des unités que je dois détruire à la magie : sur le démon il fallait prendre les furry avant de blaster un buveur insensible à la magie. Sur le SE j'étais pas assez concentré, j'aurais dû gratter une ou deux tranches de plus au minima.
Ma liste fonctionne bien dans ce qu'elle sait faire, défendre prudemment, rester loin, prendre des points à distance, puis dès qu'une open s'ouvre, contre-attaquer (cf partie contre DL et DH).
Par contre les gros scores que je mets ne se seraient jamais produit contre un bon joueur. De plus, sur la partie du DL et du WoDG j'ai un 9 ou 8 rapide à réussir sous peine de perdre la game. La chance était avec moi ce week-enk.
Au final 67 points, mon record en tournoi, mais résultats à tempérer car j'ai eu de la chance et je suis tombé sur des joueurs de niveau inférieur qui m'ont permis de prendre beaucoup de points (DH et dans une moindre mesure WoDG)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Debrief Milan

Messagepar La Rose Noire » 28 nov. 2018, 11:02

Au top merci!

Berlioz

Re: Debrief Milan

Messagepar Berlioz » 28 nov. 2018, 14:52

Pour mon débrief du QTL :

Matthieu Vuillemin "Berlioz" - Captain - Saurian Ancient
Cuatl Lord, General, Bsb, Grasp of the immortal, Trained from Birth, Essence of Free Mind,
Alchemy/Pyromancy, Banner of Relentless Company - 830
Saurian Warlord, Shield, Heavy Armour, Spear, Glory of the Dawn Age, Willow Ward, Raptor
Spirit, Potion of Swiftness - 485
15 Saurian Warriors, S, Banner of Speed - 325
15 Saurian Warriors, S, Banner of Relentless Company - 310
15 Skink Braves, M - 160
15 Skink Braves, M - 160
1 Weapon Beast, Salamander - 165
1 Weapon Beast, Salamander - 165
5 Chameleons - 130
4 Rhamphodon Riders, Shield - 309
1 Taurosaur, Engine of the Ancient - 540
1 Stygiosaur - 305
1 Stygiosaur - 305
1 Stygiosaur - 305
Total: 4494


Partie 1 contre le joueur KoE de l’équipe ETC italienne :

Francesco "Lord Ulric" Di Bonaventura - Kingdom of Equitaine
Duke, Pegasus, General, Questing Oath, Virtue of Might, Shield, Lance, Divine Judgement,
Basalt Infusion, Potion of Swiftness, Fortress of Faith - 670
Paladin, Barded Warhorse, Bsb, Questing Oath, Virtue of Piety, Shield, Alchemist's
Alloy - 335
Damsel, Equitan Unicorn, Wizard Master, Druidism, Storm Clarion - 525
15 Knights of the Realm, M, S, C, Banner of the Last Charge - 852
6 Knights of the Realm, M - 280
13 Knights of the Quest, M, S, C - 680
6 Knights of the Quest - 270
5 Yeoman Outriders - 125
5 Yeoman Outriders - 125
5 Pegasus Knights, Skirmish, S, C, Banner Of Roland - 635
Total: 4497


Je m’estim en positif mais je sais que l’écart de niveau est compliqué à gérer donc je me serai largement contenté d’un nul s'il ne voulait pas venir. On joue sur diago ce qui lui permet de pousser très fort, il est très vite sur moi. J’arrive à bien jouer le début, j’ai un stygio qui ouvre tout un flanc et me permettra de nuller ou gagner le scénar et au milieu je redirige sans erreur (j’étais pas loin d’en faire une moooooooonstreuse, ça m’a fait transpirer… :lol: ). Je déclenche un tour trop tôt ce qui fait qu’on est dans plein de cac où son niveau finit par faire la diff, le slann a pas de sortie possible à cause du déploiement. Je suis plusieurs fois à quelques PV de faire tourner la partie vers un 10/11 mais au final j’arrive pas à finir les points ce qui fait que je perds gros au point mais je gagne le scénar.
7-13 pour lui. C’était super intéressant, je suis assez content de comment j’ai joué, j’ai pas fait de vrais erreurs c’est plus mon choix de jeu global qui n’a pas payé. Il m’a dit à la fin que lui il s’estimait sur un 14+ sur ce genre de liste mais j’ai du mal à voir comment. Il était hyper propre sur les déplacements  et j’étais bien concentré aussi donc je l’ai repris 2/3 fois sur des règles générales mais j’ai remarqué après que sur les régles des brettos j’ai pas été vérifié des trucs sur lequel il avait tort. Super partie en tout cas, j’ai adoré et j’ai grave appris et il avait un matos tellement optimisé, ça se voyait que c’était pas son premier tournoi.

Partie 2 contre un DL :

Francesco “Franz” Guidi - Daemonic Legions
Harbinger of Pestilence, Palanquin, General, Adept, Divination, Halberd, Dissolving Touch,
Hellish Crown, Bloated Putrefaction - 605
Harbinger of pestilence, Palanquin, Bsb, Halberd, Nauseating Aura, Contamination - 540
Harbinger of Pestilence, Blight Fly, Adept, Nauseating Aura, Bloated Putrefaction, Evocation,
Halberd - 610
16 Tallymen, M - 336
22 Tallymen, M, S, C, Banner of Relentless Company - 567
6 Pestilential Beasts, Contamination - 782
5 Blight Flies, Contamination, S, C, Stalker's Standard - 765
2 Plaguelings, Contamination - 130
6 Furies, pestilence - 165
Total: 4500


Je suis sur une estim 5-10, le scénar me va pas mal mais on retombe encore sur la diago ce qui me bloque complétement les possibilités de m’infiltrer par les côtés. Je sais que je vais prendre des points (je vise tout sauf le pack et les mouches) mais je vais devoir probablement perdre le scénar et le slann.
Je joue bien le début de partie, même si je dois prendre plus de risque avec un stygio sur les petits porte-peste pour essayer d’ouvrir le scénar. J’arrive à placer le spearlord sur les bêtes de pestilence ce qui me va m’ouvrir une open de fou de rentrer le slann avec un scoring dans ses lignes pour aller scorer ensuite (ça implique quand même de réussir un test à 8 relance puis un ralliement à 8 sec T6 donc c’était peut être un peu risqué). Malheureusement le spearlord meurt contre la dernière bête et me scotch le slann qui va mourir des mouches. A partir de là je perds un peu la concentration et je perds le scénar parce que je tente un truc qui n’est pas sûr à 100% et foire alors que j’avais moyen de le jouer propre sans risque en donnant quelques points (les fameux scénars de fin de partie mal gérés…).
Je perds 3-17 ce qui est un score très lourd alors que j’avais partie gagnée. J’ai vu une grosse ouverture qui me coute cher au final mais objectivement si je devais le refaire je le referai probablement parce que les stats sont vraiment favorable. Par contre la perte du scénar est impardonnable, grosse perte de concentration, je vais m’en vouloir un moment...   :oops:

Partie 3 contre un UD, un joueur de l’équipe ETC espagnol :

Francesco “Franz” Guidi - Daemonic Legions
Harbinger of Pestilence, Palanquin, General, Adept, Divination, Halberd, Dissolving Touch,
Hellish Crown, Bloated Putrefaction - 605
Harbinger of pestilence, Palanquin, Bsb, Halberd, Nauseating Aura, Contamination - 540
Harbinger of Pestilence, Blight Fly, Adept, Nauseating Aura, Bloated Putrefaction, Evocation,
Halberd - 610
16 Tallymen, M - 336
22 Tallymen, M, S, C, Banner of Relentless Company - 567
6 Pestilential Beasts, Contamination - 782
5 Blight Flies, Contamination, S, C, Stalker's Standard - 765
2 Plaguelings, Contamination - 130
6 Furies, pestilence - 165
Total: 4500


Je m’étais estimé en 3 (partie ouverte), je vois très vite que c’est une erreur, j’ai aucune chance de jouer le scénar ni de gagner aux points. Et encore une fois on joue diago donc je sais que je vais ramasser… (ca se sent dès le début que le mec sait exactement ce qu’il fait et qu’il est pas trop inquiété par cette partie). Je tente un move pour avoir une charge du spearlord à 11 rapide aux dés sur ses 2 mages pour essayer de voler la partie, ça ne passe pas et à partir de là c’est la catastrophe. La partie est à sens unique, je commets pas vraiment d’erreur mais j’arrive pas à trouver de solution pour m’en sortir, le spearlord fuit de 3, ses scorpions sortent chacun pile quand il faut, mon slann panique et meurt.
Je perds 19-1 sur une partie qui a durée 1h, je dirais pas du tout que c’est la faute des dés parce que dans tout les cas j’ai pas vraiment moyen de me sortir dans cette partie. Le mec était super fort et cool, j’ai joué au mieux sans grosses erreurs (quelques petites de positionnement quand même) mais du coup la partie a été rapidement décidée.

Partie 4 contre un OK :

Giuliano Filippi – Captain - Wildheart Ogre Khans
Mammoth Hunte, Rock Auroch, Wildheart Mount, General, Supernatural Dexterity, Lygur's
Tongue, Lucky Charm, Lance - 760
Shaman, Gut Roarer, Magical Heirloom, Light Armour, Iron Fist, Master, Thaumaturgy - 535
Mammoth Hunter, Bsb, Spinesplitter, Wrestler's Belt, Dragon Staff, Pack Leader, Iron Fist,
Vanguard - 430
5 Tribesmen, Iron Fist, M - 340
21 Scraplings Bow, M - 182
21 Scraplings Bow, M - 182
8 Sabretooth Tigers - 269
1 Kin-Eater - 175
1 Kin-Eater - 175
1 Kin-Eater - 175
4 Tusker Cavalry, Great Weapon, M, C - 675
1 Slave Giant, Giant Club - 300
1 Slave Giant, Giant Club - 300
Total: 4498


Je m’estim en 3, ce qui était le cas je pense. Le joueur est pas mauvais. Il se passe énormément de chose dans cette partie, il a décidé de m’agresser et du coup j’ai été obligé de me lancer dans un partie brouillone ce que j’aurai bien aimé évité. Ma liste me permet pas de le punir suffisamment pour l’empêcher de faire ça. A partir de là aucun de nous 2 a réussi à jouer suffisamment bien pour forcer la décision donc ça s’est résolu sur des jets de dés, notamment pour le scénar. On a tout les 2 fait une immense erreur, la mienne était vraiment moche. Je perds 5-15.

Partie 5 contre un VC :

Federico "Lecterion" Grant - Vampire Covenant
Necromancer, Evocation, Wizard Adept - 200
Necromancer, Alchemy, Wizard Master - 350
Vampire Count, General, Ghoul Lord, Halberd, Shamanism, Strigoi Bloodline, Wizard Adept,
Eternity Gem, Hypnotic Pendant - 825
Vampire Courtier, Bsb, Halberd, Strigoi Bloodline, Flaming Standard, Rending Banner - 410
28 Ghouls, C, Vanguard - 512
46 Skeleton, M, S, C, Spear, Banner of the Relentless Company - 551
23 Zombie, M - 150
5 Dire Wolves - 80
5 Dire Wolves - 80
2 Great Bats - 90
8 Spectral Hunter - 291
8 Spectral Hunter - 291
1 Varkolak - 335
1 Varkolak - 335
Total: 4500


Je m’estim en +. Cette fois ci (certains diront enfin… ) je joue la partie vraiment proprement sur les 6 tours et fait rare : j’arrive à me fixer un plan de jeu dès le T1 et l’appliquer jusqu’à la fin du T6. Je suis bien aidé par des bonnes phases de magie mais c’est une partie que j’aurai gagné quelques soit les dés et c’est probablement une des première fois que je peux dire ça. Cette fois-ci j’ai vu venir l’erreur T6 sur le scénar donc j’ai bien pris le temps et j’ai pas cherché à économiser des points comme d’hab. Je gagne 18-2.


Globalement je suis forcément pas satisfait de mes résultats purs avec 4 défaites mais je pense analyser assez bien pour en retirer autant voir plus que si j’avais gagné les 2 parties indécises.
Je fais encore trop d’erreurs de jeu mais c’était un super tournoi pour progresser. Par contre sur les règles je parle pour Max, Cyril et Vivien on est vraiment au niveau et ça c’est vraiment cool. On voit que les bons joueurs ont rien de plus, il manque juste de s’entrainer encore et encore pour limiter les erreurs.

La méta du tournoi, qui est très loin de celle qu’on connait, n’était pas du tout bonne pour la liste. Je fais encore trop d’erreurs pour être capable de m’assurer d’un résultat avec cette liste. C’est dû à mon niveau et au fait que la liste soit punitive en cas d’erreur. Du coup j’ai de vrais matchups positifs, de vrais négatifs mais pas vraiment de =, qui peuvent tourner soit en une grosse victoire soit en une grosse défaite en fonction des erreurs/dés donc pour des tournois d’équipe ça pose problème. Je pensais pas qu’un déploiement pouvait autant me faire chier par contre, ça a vraiment énormément compté. Donc c'est ce que je craignais, actuellement c'est une liste avec laquelle je peux marcher très bien comme à l’ork’nGames mais je peux aussi me trouer comme sur ce tournoi.
Je pense que j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour la jouer parfaitement et je veux essayer de la stabiliser en modifiant quelques trucs (notament mettre au moins 1 binding, Prof tu avais raison depuis tout ce temps...   :cool: ). J’ai pas mal discuté avec des mecs et il y a aussi moyen de faire des listes SA très stable mais qui perdront les matchs up positifs de cette liste.  

Au niveau du méta d’équipe malgré qu’on avait pas du tout réfléchi c’était pas si mal, sauf sur les grosses équipes, ce qui prouvent que eux ils l’ont bossé. Les listes du tournoi étaient très différentes de ce qu’on connait donc on a eu du mal à faire des estims corrects. On a fait des appariements plutôt bons par contre (si on prend pas en compte les erreurs d’estim).

Destro

Re: Debrief Milan

Messagepar Destro » 28 nov. 2018, 15:38

Merci Berlioz pour ce debrief. Franchement c'est cool de voir que tu as pu jouer contre deux joueurs ETC.
Dommage que tu te sois fait enflé contre un KoE, peut-être que tu n'as pas assez affronté cette armée :D

+1 pour les appariements, Cyril et Berlioz ont assuré
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Debrief Milan

Messagepar La Rose Noire » 28 nov. 2018, 15:40

Bines ses debriefs les gars! Belle xp

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Debrief Milan

Messagepar La Rose Noire » 30 nov. 2018, 09:32

Y a moyen d'avoir toutes les listes du Tournoi?

Destro

Re: Debrief Milan

Messagepar Destro » 30 nov. 2018, 10:03

Page 1 de sujet Milan sur l'ancien forum ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Debrief Milan

Messagepar Zapan » 30 nov. 2018, 11:11

Je remets ici le lien vers les listes Milan:

https://drive.google.com/open?id=10Y1ui ... XNj-b_SSHK
Dieu chaotique de la malchatte !

Destro

Re: Debrief Milan

Messagepar Destro » 30 nov. 2018, 11:13

Merci Zapan ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Berlioz

Re: Debrief Milan

Messagepar Berlioz » 30 nov. 2018, 11:25

Et du coup pour l'avion :
- Vivien et Cyril avait des valises Games dans lesquels ils avaient toutes les figs, ils ont eu des question mais pas besoin de l'ouvrir
- Max et moi on avait des petites boites dans des valises avec les figs dans les boites protégés avec du papier bulle et des chips de mousse
- On avait en plus un bagage en soute dans lequel on a mis les figs en métal, les plateaux de mouvements et des affaires pour nous 4
- Wingal, Vince et Julien avait tout dans le bagage à main, dont les figs en métal et les plateaux de mouvements, ils ont dû ouvrir leur sac tous les 3 mais c'est passé

- Sur les 2 trajets ils ont pris des valises à main pour les mettre en soute, on a tous réussi à esquiver sauf Wingal
- Personne n'a rien cassé dans le transport, même si c'était en soute pour Wingal

Du coup c'est probablement possible de juste prendre un bagage à main, c'est large assez grand pour rentrer toute une armée, le matos et les affaires (j'avais ~80 figurines dont 4 très gros monstres). Il faut vraiment bien tout protéger pour pouvoir prendre le risque que le bagage finisse en soute. Ou sinon il faut commencer à faire la queue devant la porte 1h avant le vol.
Le problème c'est les plateaux qui sont quand même bien pratique (ce brave Destro avait pris sa plaque de four...).

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Debrief Milan

Messagepar Meuh » 30 nov. 2018, 13:35

thanks les gars, je demanderai à Yo pourquoi ils ont tiqué sur son armée, c'est toujours intéressant...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Berlioz

Re: Debrief Milan

Messagepar Berlioz » 30 nov. 2018, 13:57

Pour les bagages en soute c'est plutôt qu'on était presque les derniers dans la queue donc il venait prendre des valises à main pour les mettre dans la soute, les valises games passait sous les sièges donc ils pouvaient les garder, Julien avait un sac donc il a pu le garder, Vince à sorti sa boite de fig de sa valise, Yo a du mettre sa valise en soute et Max et moi on est un peu passé à travers des mailles.

Ils ont juste dû ouvrir leur valise à la sécurité mais n'ont pas eu de souci pour passer.

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Debrief Milan

Messagepar Meuh » 30 nov. 2018, 16:34

ah ok, nickel donc!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités