TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Messagepar Knurlnien » 25 mars 2021, 20:15

Le TAK II est prévu à Vernoux en Vivarais (en Ardèche) les 21 et 22 août.

Pas mal de monde de motivé dont moi-même si les conditions sanitaires permettent la tenue du tournoi.

Lien forum Mantic France
Lien T3
Règlement TAK II a écrit :Bien le bonsoir amis joueuses et joueurs,

Après une année 2020 cadavérique du point de vue du nombre de tournois et une année 2021 qui ne s'annonce pas franchement mieux, je vous propose de dépoussiérer les figurines pour enfin (j’espère) se mettre sur la gueule !

Nous avons eu la chance de pouvoir organiser la première édition du TAK à la fin du mois d'août l'année dernière quand la situation sanitaire le permettait. Cette première édition a été une vraie réussite du point de vue de l'ambiance, du jeu, des nouveaux joueurs, du TERRIBLE buchos (et de la crème de marrons, sisi je t'ai vu Domdom)!

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que la seconde édition se tiendra le 21 et 22 août 2021, en Ardèche, à Vernoux en Vivarais. Bien sûr cette annonce reste à prendre avec quelques pincettes et dépend totalement de la situation sanitaire. Si le tournoi venait dans l'année à être annulé vous en seriez rapidement au courant, de plus il est probable que certaines règles sanitaires soient à respecter (selon la situation encore une fois).

Quoi qu'il en soit l'été est encore loin (la fin de la peinture de mon armée aussi No ) et nous avons le temps de voir venir !
Le T3 est déjà à jour, voici le lien: https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=27567

Le règlement suivra dans les semaines/mois qui viennent mais nous pouvons déjà vous assurer que le tournoi se constituera de 6 rondes en 2300 points.

Sur ce, des bisous, hâte de vous voir !

Nayko et Alphie, les rats corruptibles

Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Messagepar Astrabell » 28 mars 2021, 16:57

Pas dispo pour celui-là… Même s'il a lieu ! :mrgreen:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Messagepar Knurlnien » 29 juin 2021, 20:56

Le tournoi est dans un mois et demi maintenant et il va falloir commencer à s'organiser vu que les vacances approchent (où ont commencé pour certains membres de l'éducation nationale :roll:).

De ceux que je compte :
- Sûrs : Knurlnien, Kutchuc
- Peut-être: Prof, autre ?

@Prof: tu confirmes ta venue ?

Quelqu'un d'autre de motivé pour aller faire du KoW en Ardèche ? 29 joueurs de préinscrits à ce jour ! :shock:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Messagepar Knurlnien » 24 août 2021, 21:43

Voici un petit retour rapide sur ce jeune tournoi plein de promesses.

On est donc partis à 3 avec Thierry et Michel au pays de la crème de marrons pour distribuer quelques châtaignes. Premier tournoi de Kings of War après 1,5 ans sans rien à se mettre sous la dent qui nous pousse donc à affronter les routes sinueuses de l'Ardèche.

Je cite Thierry la veille du tournoi entre deux patates sauce roquefort-beurre-crème (cette dernière pour donner de la légèreté), une merguez à la main : "normalement on devrait s'affronter à un moment ou à une autre". Un pronostic que Michel ne saurait démentir puisqu'ayant prévu la liste némésis de Thierry pour participer à ce tournoi en respectant toutefois mon conseil quelques jours avant : "attention Michel, il y a des enfants donc ne vient pas avec une liste trop cochonne" (je faisait alors allusion au 4-5 jeunes ados de 13-16 ans participant au tournoi).

Nous partons donc le samedi matin après un réveil fort matinal (5h15 bien que le coq chantait déjà depuis une bonne heure) des étoiles dans les yeux et avec l'assurance de dominer cette petite compétition régionale.

Après 2h30 de route où Michel manque de vomir par la fenêtre, nous découvrons nos premiers adversaires. Je gagne pour ma part 20-0 contre un joueur peu assidû au jeu compétitif (et conforté dans mon attitude hautaine), Thierry pleure car il perd et Michel perd contre un joueur dont c'est la première partie en tournoi nous offrant déjà de belles perspectives de rigolade pour le weekend.
Deuxième ronde plus corsée pour moi que je gagne tout juste 12-8 tandis que Thierry pleure car il perd et Michel se refait honteusement une santé sur un enfant du quart de son âge.
Troisième ronde pour ma part contre l'adversaire de Michel à la première que je gagne péniblement 15-5. Il faut préciser que j'ai donné des conseils à ce joueur pour construire sa liste et la jouer en amont du tournoi : j'aurais mieux fait de m'abstenir. Thierry gagne et Michel perd contre Kévin Chanard.
Quatrième et dernière ronde de la journée où je gagne (honteusement) 12-8 à la clock (je me fais proprement défoncer sinon) tandis que Thierry a retrouvé le sourire après avoir battu Michel 19-1, qui rappelons-le avait bâti sa liste pour battre Thierry en cas d'affrontement. Michel veut vraiment qu'on ne s'ennuie pas ce weekend ! :mrgreen:

Nous passons la soirée à "La Mère Tranquille", charmant petit restaurant à 20 minutes du tournoi mais à quelques minutes à pied de notre AirBnB, bien moins sereins sur notre capacité à survoler ce tournoi.

Le dimanche matin, match miroir pour ma part contre le premier au classement provisoire qui a 10 pts d'avance. Cela finit sur un 10-10 des familles avec 30 pts de différence à la bash. Pendant se temps, Thierry pleure mais gagne et Michel se refait une santé sur un rookie.
Dernière ronde le dimanche contre Kévin pour ma part : partie à sens unique qui me permet de coller un 19-1 à la limite du 20-0 grâce à quelques erreurs de sa part et de bons jets de dés. Michel gagne enfin deux parties d'affilées et Thierry pleure mais nulle.

On finit donc 1° (moi), 6° (Thierry) et 10° (Michel) avec des matchs pas si faciles que ça et de jeunes joueurs très prometteurs. Michel remporte aussi le prix de la plus belle armée et du fair-play. Heureusement qu'il n'y avait pas celui du plus bel accent car il n'aurait plus su quoi faire de tous ces trophées ! :P

Bref, c'était bien cool et je suis déjà chaud pour rempiler l'an prochain ! :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Gunthar

Re: TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Messagepar Gunthar » 24 août 2021, 22:47

Superbe compte rendu
Pour un peu, on se mettrait à KoW
:))

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: TAK II (Ardèche) 21-22/08/2021

Messagepar kutchuc » 25 août 2021, 11:56

Voici mon débrief.

Je devais jouer Nains des abysses, mais quelques jours avant le tournoi je fais une partie test contre Luc qui me met proprement 20/0.
Je décide de prendre une armée qui correspond plus à mon style de jeu, mais Tim me dit "attention, ne prends pas une armée trop forte, il y a plein de jeunes joueurs, il ne faut pas les écœurer".
Je prends donc mes japonais. Parce que l'armée est belle (il m'a fallu un mois entier pour la peindre) et parce que 5 unités furtives, ça va bien énerver mes deux compères et surtout Thierry et ses gobelins full tirs.

La liste :
2 régiments de lanciers (mouv 5, 15 att, 4+, def 5, moral 13/15 phalange)
2 troupes de levées ( mouv 5, 10 att, 5+, def 3, moral 8/10)
2 hordes de samouraïs (mouv 5, 25 att, 3+, def 4, moral 22/24, furie, furtif, force 1)( une avec élite et l'autre avec +1 en force)
3 régiments de cavaliers samouraïs (mouv 8, 16 att, 3+, def 5, moral 15/17, furie, furtif, charge 2)
( Un avec +1 en mouvement, un autre éclaireur)
1 horde de guerriers volants ( vol 10, 18 att, 3+, def 5, moral -/17, charge 1, force 1, vol, volonté de fer, motivant)
1 héros volant ( vol 10, agile, 6 att, 3+, def 5, moral -/15, charge 1, force 2, motivant, soin 3)
2 musiciens dont 1 à cheval ( avec ralliement 2)
1 porteur de bannière ( motivant)
1 sorcier maléfique ( mélopée 2, soin 3)


Partie 1:
J'affronte Lucius forges qui a une très belle armée d'elfes full volant et full rush. Il paraît que Tim lui a donné quelques conseils pour finaliser sa liste. Il n'aurait pas dû ! Le full rush c'est mon style de jeu et j'ai moi même donné quelques conseils à Tim, il y a quelques années pour affûter son armée d'elfes. Du coup, je devrais être préparé à affronter sereinement ce match. Mais il faut croire que je ne suis pas réveillé car je me laisse contourner. La partie est mal engagée, Lucius joue bien, mais je lui tend un piège qui devrait me permettre de me débarrasser de ses deux hordes de chevaucheurs de drakes. Ma horde d'éloïs (créatures mythologiques) fait 22 dégâts de flanc à l'une de ses hordes mais un double as voit mes espoirs anéantis. L'autre horde prends une cav de face et un perso volant de flanc, mais ma cav avec la chenille ne fait presque aucun dégât car elle a perdu la charge fracassante le tour précédent.
Avec un peu plus de chance, j'aurais pu rattrapper mes erreurs de début de partie, mais je prends une branlée méritée.
Bravo Lucius
Je perd je crois 4/16

Partie 2:
J'affronte Rako (un petit jeune plein de talent) et ses nains abyssaux. Cette fois je suis bien réveillé, heureusement car malgré mes 5 unités furtives, les 3 hordes de décimateurs ne me font pas rire. J'ai la chance d'avoir le tour 1 et comme c'est le scénario du centre, je prends position et je reste hors de portée de ses tirs pendant 3 tours alors que lui reste à portée de mes cav. Mais je le contourne avec mes éloïs qui ont pris une horde de décimateur pour qu'il se retourne et que je puisse avancer mes cavs. Il retourne une horde de décimateur et tue mes éloïs, du coup j'avance. Mais il réussit une belle charge sur une de mes cav avec un déferlement sur ses Golems mineurs.
Là, il commet ses deux seules erreurs en avançant son golem majeur qui se prendra une cav de flanc et son seigneur sur dragon qui se prendra mon héros ailé dans le dos. Ensuite mes samouraïs à pied que j'avais gardé en seconde ligne auront raison de ce qui reste de son armée.
Je gagne à cause de mon expérience de jeu mais je suis impressionnée par le niveau de jeu de mon adversaire, étant donné son âge.
Bravo Nataël.
Je gagne je crois 16/4

Partie 3.
Je joue contre ketep et son armée fétiche populeuse qui grouille de morts vivants et ses nombreux déferlements.
Je me sens plutôt bien car j'ai un front suffisamment large pour l'empêcher de me contourner et bloquer toute tentative de déferlement. Mes deux hordes de samouraïs, au centre, sont parfaites pour faire sauter ses légions de zombies en deux tours donc je sais que j'aurais le pion central. Kévin a mis ces deux pions sur une unité à l'extrême droite que je choisis de négliger alors que j'ai mis les deux miens sur une unité à l'extrême gauche sur un flanc que je juge plus fort. Mais ce flanc craque et je perd mes 2 pions. Je perds le scénar alors que j'ai rasé presque toute l'armée. Les mort vivants ont été les plus malins.
Quel âne ! Pourquoi n'ai-je pas donné les pions aux samouraïs ?
Bravo Kévin.
Je perd je crois 8/12

Partie 4
J'affronte mon ami et partenaire d'entraînement El chatardo et ses vils gobelins qui n'utilisent que des armes de lâches.
Comme j'ai fait ma liste pour l'énerver, je me marre.
Je pose ma première unité en disant " furtif", la deuxième en disant "furtif", ...
On joue le scénario de bluff et je l'enfume complètement en envoyant quasiment toute mon armée pour prendre 5 points du 8 alors que lui est réparti sur toute la table et que ses seules cibles sont furtives
Mais si son pseudo est "El chatardo", ce n'est pas un hasard. Il doit faire des 6 pour me toucher avec ses catas, et bien il fait des 6 et quand enfin j'arrive au corps à corps avec une bonne chance d'écrabouiller son armée, et bien je fais deux double as qui me mettent dans le pétrin.
Grrrrr...
Et il se marre, le gredin. (Il a bien raison, mais cette règle du double as est quand même toujours très conne)
Je perd je crois 1/19


Partie 5
Contre Maximork et ses loups garous .
Encore une très belle armée de rush, mais cette fois je suis bien réveillé. Dans son armée, tout est dangereux mais heureusement, il manque des redirecteurs sacrifiables. Du coup, j'arrive a lui donner des trucs à grignoter pour contre charger avantageusement ses unités. Je bénéficie aussi de son peu d'expérience à kow (il a beaucoup joué à battle et la transition est compliquée à cause de l'importance des scénarios) qui me permet de mieux gérer le scénario en détruisant les objectifs qu'il pourrait contrôler plus tard. Maxime réagit bien et fait une bonne analyse de la partie. Je suis certain que la prochaine fois il sera bien plus dangereux. Une partie très plaisante en tout cas. Et puis, je n'ai pas fait de double as !
Je gagne 17/3



Partie 6
Contre boss et sa ligue de rhordia.
Encore une partie que je gagne sur l'expérience de jeu. Laurent met le plus gros de ses forces au centre de la table et comme il y a trois objectifs trés éloignés sur la ligne médiane et que mon armée est plus mobile, je décide de prendre les deux extrêmes et de l'occuper au centre. Mon plan marche bien car il n'aura jamais l'occasion de prendre ces deux là. Par contre au centre, c'est sans conséquence, mais je tombe dans son piège quand je vois qu'il me laisse charger une horde de piétons (qui s'avèrent être des chiens de guerre) avec des samouraïs et mes éloïs. Une fois le cac engagé, il me rappelle qu'ils ont à la fois phalange, entrave et def 5 !!!! J'aurais dû prêter un peu plus attention à ces humains !!!
Belle partie que je gagne 14/6

Bref, un super tournoi, avec un très bon niveau de jeu même chez les jeunes. Mon objectif du samedi soir était de revenir à la moyenne. Objectif atteint. Avec 60/120 je finis 10/20 et mes samouraïs qui n'ont pas démérité m'offrent le prix de peinture.
L'organisation était au top. Bravo Nico et bravo à tous ces jeunes qui participaient au placement des tables.
Je reviendrai.


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités