Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Messagepar kutchuc » 01 avr. 2019, 20:32

Comme le tournoi de limoges était sans limitations pour les troupes, régiments, hordes et légions, et persuadé que la chose allait générer des listes débiles et peu variées, j'y suis allé avec une liste que j'avais appelée "Débile" et un tee-shirt confectionné tout exprès sur lequel était écrit : Sans limitations, ce jeu est con.

Ma liste débile :

1 Régiment de spectres (Def 6, volant)
1 Régiment de spectres (Def 6, volant)
1 Régiment de spectres (Def 6, volant)
1 Régiment de spectres (Def 6, volant)
1 Régiment de spectres (Def 6, volant)
1 Régiment de spectres (Def 6, volant)

Dame Ilona ( qualifiée de " la salope ou la pute" selon mes adversaires ) (Def 6, Mouv 16, 8 att, Force 3)
1 Pharaon volant
1 Roi revenant sur serpent mort vivant volant
1 Nécromancien à cheval (déferlement 8, Méloppée 2)
1 Nécromancien à cheval (déferlement 8, Méloppée 2)

En arrivant, tous les joueurs ont tiqué, l'air inquiet en voyant ma liste abusée. Domi avait fait la même en vert avec 6 régiments de fantômes et Tim en conséquence avait mis 3 dragons. J'ai joué comme d'habitude et si je mets deux 20-0 à 2 joueurs peu expérimentés, je prends quatre 20-0 contre des joueurs normaux avec des armées normales. Je finis 13/16 et domi 12/16 . Tim 3/16 .
Du coup je n'ai jamais mis mon tee-shirt et fût bien obligé de reconnaître que la répétitions d'unités fortes sur le papier ne fait pas qu'une armée devient ingérable. Les spectres volent, et ont une bonne def mais ne frappent pas assez et mes adversaires avaient de quoi bien les gérer et il vaut mieux jouer une armée équilibrée .

Le vainqueur jouait hommes bêtes avec une armée très diverse.

C'est donc une bonne nouvelle, il ne faut pas s'inquiéter du manque de limitations et on peut penser que ce jeu restera riche et diversifié.

prof

Re: Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Messagepar prof » 01 avr. 2019, 21:32

Finalement c'est une bonne nouvelle pour le jeu.

Mais une mauvaise pour toi : il te faut trouver une liste ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Messagepar Astrabell » 02 avr. 2019, 00:06

prof a écrit : Finalement c'est une bonne nouvelle pour le jeu.

Mais une mauvaise pour toi : il te faut trouver une liste ! ;)
Ouf ! Sur le coup, j'ai cru que tu allais dire (ou plutôt écrire) : mais une mauvaise pour toi, il te faut apprendre à jouer ... :p :lol!:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Messagepar kutchuc » 02 avr. 2019, 07:14

C'est aussi envisageable Luc d'autant plus que j'ai refait ma liste le soir même donc je suis prêt à prendre une leçon quand tu veux.

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Messagepar uruk » 02 avr. 2019, 20:28

Super vivement l'après ETC pour tester pleinement ce jeu

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Tournoi de Limoges et listes abusées ???

Messagepar Knurlnien » 02 avr. 2019, 22:07

Merci Michel pour le retour. :) Tu as oublié de préciser que mes 3 Dragons étaient accompagnés de 5 troupes de Gardes du Palais et 4 régiments de Drakes.

Avec cette liste je perds deux partie : une de justesse contre le vainqueur (Fusil1-1) à cause de deux double-as le même tour et une autre contre le 2° (Krypt) suite à un enchaînement de mauvaises situations (mauvais scénario pour moi, il commence, double-as, tour 7, il joue hors temps mais je suis sympa...).
La moralité est que malgré mon résultat, je suis en difficulté face à une liste Elfes du Crépuscule tout à fait équilibrée et le manque de tir se fait méchamment sentir. Je vais donc retourner sur quelque chose de plus équilibré.

En tout cas, jouer cette liste m'aura appris des choses donc je ne regrette pas d'y être allé ainsi.


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité