Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Messagepar Knurlnien » 24 nov. 2018, 17:34

Nous allons au tournoi de la G.U.I.L.D. à Bordeaux avec Michel et Domi le weekend du 1er décembre.
Règlement a écrit :Salut à tous,

Nous sommes ravis de vous recevoir pour ce deuxième tournoi de la GUILD !
La salle de la GUILD ne peut accueillir que 18 joueurs maximum, nous ne pourrons aller au delà !

Lien T3

La PAF comprend le repas du midi pour le samedi et les lots pour les meilleurs d'entre nous ;)
Le petit déjeuner sera également offert les 2 jours ainsi qu'un petit apéro le samedi pour reprendre des forces avant la 4ème partie !

Le tournoi sera jouée en 6 rondes, format 2000 points.
Les rondes dureront 2h15 environ , soit 2h de jeu et 15min de battement.
Si les parties sont en retard les organisateur se réservent le droit de choisir volontairement de ne pas faire de tour 7, voir de ne pas faire de tour 6 pour les plus lents.
Nous utiliserons la ronde suisse pour déterminer les appariements.
Les scénarios seront tirés au sort dans le Clash of King 2018, un même scénario n'étant bien sur joué qu'une seule fois. Pour les scénarios à objectifs aléatoire, l'organisation lancera un dé pour toutes les tables.
Votre armée devra être entièrement peinte en respectant le NMF par unité, des proxys ''acceptables'' peuvent être utilisés, n'hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

voici les horaires prévus du début et fin des parties (les joueurs doivent être là au moins 15min en avance):

Samedi : accueil des joueurs à partir de 09h30
10h - 12h15
repas
13h15 - 15h30
15h30 - 17h45
apéro
18h00 - 20h15

Dimanche : accueil des joueurs à partir de 08h00
8h30 - 11h00
11h00 - 13h30

La composition des listes :
Format Clash of King avec en complément :
SPAM 3 par type d'entrée
Liste historique avec alliées mythologique acceptée

Les listes ne seront pas vérifiées au préalable, les joueurs sont responsables. Une erreur de liste sera sanctionnée par une pénalité de points.

Pour le repas du samedi soir et du dimanche midi avant de repartir, de nombreux resto et supermarchés à proximité.

En espérant vous voir nombreux !
Lien vers la page Mantic French Community.

Nous vous ferons un retour de nos formidables performances (ou pas). :mrgreen:


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Messagepar Knurlnien » 02 déc. 2018, 21:07

Tournoi terminé : je finis 1° avec 114/120 pts de tournoi mais de très belles parties. Michel fait 9°et Domi quelques places plus bas.

Très bonne ambiance sans prise de tête et orga à la cool avec resto quasi tous ensemble le soir (13 personnes sur 16 joueurs). Vraiment un super tournoi à refaire sans hésiter ! :)


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Messagepar Astrabell » 03 déc. 2018, 00:05

GG Tim ! :cool:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Messagepar La Rose Noire » 03 déc. 2018, 10:36

GG

Avatar de l’utilisateur
kutchuc

Re: Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Messagepar kutchuc » 06 déc. 2018, 15:33

Oui super tournoi. Très bonne ambiance, j'ai rencontré 5 joueurs de très bon niveau sur 6.

Je commence avec Tartignole qui joue une liste gob full, full, full tir. Je savais que ça allait être très difficile mais j'ai failli passer. Je perds de peu au tour 6 et j'aurais gagné au 7, mais il a bien joué et ses catas ont un peu trop touché. C'était bien. 4/16

Partie 2 contre Mathieu "krypt" Lesueur qui joue une liste elfes du crépuscule qui ne fait pas rire avec un dragon, un archi démon, un assassin,des chars et du tir.
Mais ma liste CV ne fait pas rire non plus. Je gagne tranquille 12/8 en nullant le scénar.

Partie 3 facile contre Bastien "Bastien 16" Hornoy. Sa liste abysseaux avec chronéas et 2 effrits + des tireurs gob et 2 catas est rude mais il me laisse faire 5 charges au tour 2. 19/1

Partie 4. Contre Vincent "skeld" Sintes. Des orges en mode horde de souffleurs + hordes de guerriers + hordes de brise pavois + grakagamok + persos qui soufflent , très bien jouée me pose un vrai problème car si je peux enfoncer facilement le premier rideau, je sais que je vais prendre le deuxième sur la gueule et là, ça va taper grave. Je compte sur ma mobilité bien supérieure pour le contourner mais physiquement j'ai eu un passage à vide et un peu de fièvre (en fais je découvrirais un peu plus tard que je viens de choper une méga gastro) et je me déploie comme une quiche car je suis persuadé qu'un décor est un terrain difficile qui ne bloque pas les lignes de vue alors que mon adversaire pense que c'est une foret. J'aurais dû demander qu'on refasse le déploiement mais j'étais dans le cirage et j'avais perdu ma combativité. Malgré tout je nulle au scénar en sacrifiant dame ilona qui gardera un pion face à des vagues d'ogres déchaînés. Elle ne mourra qu'au dernier tour et je perds 7/13. Mais vincent s'aperçoit après la partie qu'il avait le droit de récupérer ce pion en irré. Lui et moi pensions que les pions ne se récupéraient qu'à la fin de la phase de mouvement, ce qui n'est pas le cas. Il gagne donc 18/2.

Partie 5. Je n'ai pas dormi de la nuit à cause d'un mal au ventre terrible (truc qui ne m'arrive jamais), et c'est un peu dans le paté que j'affronte Rachid. Il se déploie beaucoup mieux que moi et la partie semble très compliquée, mais mon armée super mobile me permet de lui laisser penser que je vais attaquer au centre alors que je me concentre sur la gauche où ça horde de lanciers possèdes deux objectifs. Jusqu'au bout ce sera tendu car ces balistes peuvent me faire perdre 2 pions précieux jusqu'au dernier tour. Mais je gagne grandement. J'ai oubliée le score. Je crois 18/2 ou 19/1.

Partie 6. Contre Thibault "chapelier" Roux, qui joue empire de poussière. Physiquement, je suis de plus en plus mal et je ne pense pas avoir fait les meilleurs choix tactique au départ. Je sais que ses géants peuvent dessouder n'importe laquelle de mes untés s'il les amène de flanc avec le sort de déferlement. Ca aura été la partie la plus tactique. Mon adversaire ne connaît aucune erreur. J'aurais pu égaliser au tour 7, mais je prends une bonne branlée car il gagne au scénar.


Au final, je me suis régalé à chaque partie bien que diminué physiquement sur les 3 dernières. Mon armée permet de bluffer et bien jouée pourra je pense affronter tout ce qui existe. Mais j'ai vu d'autres armées pour lesquelles on peut dire la même chose. C'était vraiment trop bien. Vivement le prochain tournoi.

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Tournoi de la GUILD 1-2/12/2019

Messagepar Knurlnien » 09 déc. 2018, 20:50

Kutchuc a écrit :Mon armée permet de bluffer et bien jouée pourra je pense affronter tout ce qui existe.
Je pense en effet que ta liste est très forte et capable d'emm***** beaucoup d'armées. Il faut travailler pour réussir à en sortir des résultats réguliers et gagner le tournoi la prochaine fois. ;)


Knur'


Revenir à « King of War »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités