comment empecher les amaz de marquer

Pour parler de tout et de rien
WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 31 juil. 2022, 14:32

Image

Hello Guys,

tous les blitzer EN sont dodge
la furie de gauche (bleu clair) est lutte
l'assassin est dodge

il reste une relance

Coté Amaz les 2 blitzeuse de devant sont garde
la porteuse est bloc
la blitzeuse du bas (collée au blitzer) est tackle
il reste 2 relance aux amaz

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 31 juil. 2022, 16:51

elle est nulle ta question , il y a des options de contre et tu propose juste de ne pas prendre de TD ... ptit joueur :D

moi je dis dague sur porteur sans esquive et après on voit ! car cela consomme 4 gars + la dague ;)

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 31 juil. 2022, 19:25

inutile de contrer on est tour 15 et je mene 1-0 si je gagne victoire de ronde s'il égalise nul de ronde.

j'ai dagué le Porteur 4+ stab mais l'armure est pas passé et vu son placement le risque c'est que ca parte à son avantage.

j'ai donc "mal jugé" car je me suis placé pour d'abord qu'il passe pas au cas où mon stab foire j'avais pas bien couvert l'arrière

voici le replay si vous voulais reflechir desssus : https://fumbbl.com/p/match?id=4395605

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 31 juil. 2022, 22:18

avec du recul je ferai cela

Image

Donc je fais soutien furie bleu soutien
1D push rouge poursuit pas (relancé si besoin)
déplacement furie en vert
2D push orange qui sort le lanceur de sa bulle

Si relance utilisé blits dague
sinon soutien gris line
Blits 1D blanc blitseur => lanceur en touche et tu as un blitseur et 1 line pour récup la balle et la transmettre a l'assassin (pour plus qu'il puisse marquer :D

Voila mon plan de jeu

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 01 août 2022, 00:07

ben merci !
c'est bien meilleur que ce que je cogite, faire reculer le porteur d'une case avant de le taper ca laisse 3 pièces libre

si le plan foire au premier 1d y a pas de placement qui bloque mais je comprend que ca permet de jouer la gagne

j'attend le plan de Matthieu avec curiosité mais tous les autres biere, knox, taras, jeff, sont les bienvenus c'est déjà du training pour malte !

merci

WoZoI

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 01 août 2022, 00:45

j'arrive à ça que je voudrai qui tu critique :

Image

pour la faire Y a dodge 2+ du TQ pour aller long de ligne
puis bloc 1 d pour push
le reste c'est du placement pour faire un écran
puis blitze de la fury 2D 2D pour sortir les 2 guard et se coller au porteur
et le Blitzer qui est contre la tackleuse peut dodge 3+ 2+ pour venir géner derrière

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 01 août 2022, 01:09

si on reste là dessus, l'amaz devrait blitzer (sans block) 1D le dodger à droite de l'assassin pour ouvrir un passage
s'il tombe reste dodge du porteur 3+ rr puis transmission
s'il tombe pas pas suivre avec le blitzer pour laisser la place puis dodge du porteur puis dodge pour transmission 3+

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 01 août 2022, 01:09

je pense que c'était mieux que mon 4+ rr stab sur le porteur

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar shuran » 01 août 2022, 08:11

Faut les sortir avant le tour 15 comme ça, il y a moins besoin de réfléchir !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 01 août 2022, 09:54

sans méchanceté c'est nul ... :D et lui il a plus simple a faire


Image

Rouge soutien
vert blits 2D
on dégage le chemin du lanceur
esquive 3+ rrl transmission 3+ rrl sur blitseur ... TD


C'est simple comme jeu et c'est une action à 80%


Perso je vois pas de solutions pour l'amener à pire que 4+ /4+ /3+ et avec 2 relance ce sont des actions a 60% ce qui n' ai pas acceptable

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 01 août 2022, 10:17

oui je vois :)

donc le meilleur scenario c'est ton 1D porteur pour surfer et avoir 3 pièce pour se barrer avec la balle.

Merci bien

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 01 août 2022, 10:37

WoZoI a écrit : oui je vois :)

donc le meilleur scenario c'est ton 1D porteur pour surfer et avoir 3 pièce pour se barrer avec la balle.

Merci bien
Oui , pour moi le meilleur scénario c'est du porteur publique et je récupère la balle et cage ou fait un mur devant .

Si tu n'avais aucun joueurs excentré ta solution aurait été meilleur car tu aurais pu faire baisser les stats drastiquement !
Donc les erreurs proviennent 1 à 2 tours avant, en l'ayant laisser passer des joueurs (3 en l'occurrence) tout en voulant continuer de le coincer sur un coin.

2 choses:
- (générique) Si tu coinces l'adversaire dans 1 coin (une bonne option défensive), tu ne peux pas te permettre d'avoir plus de 1 joueur excentré .
- (elfe de manière général) Si tu peux faire tomber la balle en faisant que des flèches (1D ou 2D), n'ayant pas d'esquives à pire que 2+ et te laissant au moins 1 joueur libre après l'action (pour coincer la balle ou des joueurs, lancer la balle dans le vide ... ) => tu prends l'option, tu n'en auras pas 2 !!!!!
Si tes jets sont un peut plus compliqué tu réfléchis au timing et conséquences et ta situation sur la partie.


Pour moi:
- Si 2 tours avant tu prévois de le mettre sous pression et de faire tomber la balle => tu es bon sur la table et tu as créer ton option en séparant l'équipe adverse et prenant le physique autour de la balle. style de jeu principal de mael
- Si 2 tours avant tu envisages juste qu'il marque pas sans prise de risque(double rideau/ spacing...) , c'est l'attaquant qui mène la danse car lui il a prévu un renversement grâce a ces 3 mecs excentrés. style de jeu principal de Mathieu

Dans tous les cas tu dois savoir jouer les 2 options et changer suivant ton adversaire et ta fraicheur physique sur le terrain



En espérant que je suis clair sur le résonnement :D

WoZoI

Localisation : Rangueil
N° NAF : 30779

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar WoZoI » 01 août 2022, 13:45

merci Mael pour le raisonnement
j'en suis pas encore à prévoir ce que je ferai dans 2 tours!
je subi le rymthe pour l'heure

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 01 août 2022, 14:39

Avec plaisir

Sache que c'est normal que tu n'anticipes pas encore et que tu vas d'abord devoir définir ton style de jeu (qui me parait plus etre un style comme mathieu) et le perfectionner.

j'ai juste essayé de te décortiquer mon résonnement afin que tu appréhendes et en tires les points dont tu as besoin.

En plus , tu es sur un cas d'école donc c'est relativement simple :D (enfin ca le sera bientot pour toi ! :) )

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar biereforever » 02 août 2022, 12:23

Image

en retard mais pas très différent de mael => objectif pousser le porteur dans le public

1 : Blitz 1 dé pour amener le blitzer dans la case avec le rond noir (le pow/skull n'est pas génant on ne relance pas => on passe sur le plan de mael avec blocage 1 dé sur la premiere blitzeuse garde en la poussant en diagonale)
=> si l'amazone occupe la case devant le lanceur (fleche ou POW et l'amazone n'est pas KO/blessé) c'est parfait on déroule du 2 dés jusqu'à la fin

2: on amene la furie au soutien pour le 1d
3: on amene le 3/4 au soutien pour le 2 dés
4: blocage 2 dés et on pousse tout droit (on ne suit pas)
5 : blocage 2 dés => on repousse sur le lanceur qui fait public

derriere on a la furie de libre pour ramasser le ballon (sans esquive) pour transmettre à l'assassin (plus eventuellement les 2 autres elfes qui sont marqués au cas ou)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 02 août 2022, 12:41

tu fais le push en sens inverse avec une prise de risque plus importante au début (2*1D) mais avec une meilleur global tu as une russite de 1D en 2+ .

Donc ta solution doit etre meilleur ... :D

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar darth-mael » 02 août 2022, 14:06

Ah j'ai trouvé ce qui me gêne dans ton plan :D

Je pense qu'il faut inverser l'action 1 et l'action 2 .

Pourquoi?

Sur l'action 2 tu as LE 3+ qui défini si ton option marche ou non . mais sur un 2+ il y a pas turn over

Donc sur l'action 2 (Le fameux 1D) , si tu fais pow skull tu te retrouves sur un 3+ sec (2+ sans turn over) et à la place tu peux faire un 4+ rrl (via dodge ) avec le blitseur de derriere pour prendre la case.

4+ rrl => est mieux que 3+ => tu conserves ta relance


Et en ayant ce plan B , tu peux mettre le porteur en couche via le blits de la furie en 2D / 2D ;)

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar biereforever » 02 août 2022, 14:37

darth-mael a écrit : tu fais le push en sens inverse avec une prise de risque plus importante au début (2*1D) mais avec une meilleur global tu as une russite de 1D en 2+ .

Donc ta solution doit etre meilleur ... :D
je n'ai qu'une fois 1 dé (il n'y a pas de blocage à l'étape 2 ^^)

1 : je blitze 1 dé (fleche requise ou pow qui ne sort pas l'amazone)
2 et 3 j'amene mes 2 soutiens
4 : blocage 2 dés
5 blocage 2 dés


le plan B c'est :

1 : je blitz 1 dé (pow/skull ou POW qui sort l'amazone) => il faut que je bloque les 2 cases et donc je suis obligé de taper à 1 dé, le deuxieme soutien bloquerai le passage)
2 : je ne peux amener que la furie au soutien (l'autre doit bloquer la case libre)
3 : blocage 1 dé (en diagonale : comme ton plan)
4 : l'elfe bloque la 2eme case
5 : blocage 2 dés

en fait sur un 3+ j'ai 2 fois 2 dés derriere
sur un pow/skull j'ai le même plan que toi, un deuxieme blocage 1 dé (qui devient critique ^^) puis 2 dés pour sortir le porteur

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: comment empecher les amaz de marquer

Messagepar NodeR » 07 août 2022, 15:39

Super intéressant ce sujet. Merci :)


Revenir à « La parole des dieux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités