un petit coup de main sous Excel

Pour parler de tout et de rien
F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

un petit coup de main sous Excel

Messagepar F XIII » 15 mai 2021, 19:05

hello :)

petite question si y'a des bons sur Excel: j'ai beau faire des TCD tous les jours au taf, certaines fonctions restent obscures pour moi:

j'ai une table source en abscisse et en ordonnée qui renvoient une valeur

Dans ma feuille de travail, je voudrais dans une cellule avoir le résultat d'une recherchev+ rechercheh (en gros je saisis en ligne mon abscisse et mon ordonnée et sur la troisième case je veux qu'il aille lire dans le tableau ce que ça donne comme valeur)

quelqu'un sait faire ça ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar Knurlnien » 16 mai 2021, 14:45

Je ne garantis pas le résultat mais je veux bien voir ton fichier pour voir ce que je peux faire. ;)

Envoie-le moi par MP.


Knur'

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar F XIII » 16 mai 2021, 19:27

merci pour le coup de main, je ne peux pas l'envoyer par contre c'est top secret du kgb de la cia :p

en gros je veux insérer un recherchev/rechercheh à l'intérieur de la formule index mais ça marche pas pour l'instant, je cherche encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar Knurlnien » 17 mai 2021, 18:30

FXIII a écrit :merci pour le coup de main, je ne peux pas l'envoyer par contre c'est top secret du kgb de la cia
Ben, sans une feuille Excel sous les yeux, je ne peux pas t'aider. :roll:

Au pire envoie un exemple simplifié histoire d'avoir un support. Sinon, bon courage ! :p


Knur'

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar silkoun » 17 mai 2021, 20:59

F XIII a écrit : merci pour le coup de main, je ne peux pas l'envoyer par contre c'est top secret du kgb de la cia :p

en gros je veux insérer un recherchev/rechercheh à l'intérieur de la formule index mais ça marche pas pour l'instant, je cherche encore ;)
Quelques pistes en l'air, désolé si tu as déjà essayé ;)
Ca ne ressemblerait pas à un problème de formattage de tes rechercheH/V/X qui n'auraient pas le bon typage ? Eventuellement passer par un reformattage avant d'appeler la fonction INDEX .
Tu as essayé de passer par la fonction EQUIV ?

lafrite

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar lafrite » 20 mai 2021, 20:07

Index equiv ça a l'air de correspondre à ton besoin. Donne nous un tableau bidon pour qu'on comprenne bien ton problème.

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar F XIII » 20 mai 2021, 21:37

@Tony: imaginons qu'en abscisse et en ordonnée j'ai les chiffres de 1 à 10, et que dans les cases j'ai le produit

je veux saisir par exemple 7 et 9 dans deux cases et que dans la troisième la formule aille lire l'intersection, soit 63 (mais dans mon tableau c'est pas une multiplication, c'est vraiment une recherche v+h à la fois que j'aimerais faire)

merci les boyzz ;)

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar shuran » 21 mai 2021, 15:26

Moi, ça m'intéresse pas du tout la réponse mais je vous aime bien quand même...

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar silkoun » 21 mai 2021, 22:36

F XIII a écrit : @Tony: imaginons qu'en abscisse et en ordonnée j'ai les chiffres de 1 à 10, et que dans les cases j'ai le produit

je veux saisir par exemple 7 et 9 dans deux cases et que dans la troisième la formule aille lire l'intersection, soit 63 (mais dans mon tableau c'est pas une multiplication, c'est vraiment une recherche v+h à la fois que j'aimerais faire)

merci les boyzz ;)
Avec des petits exemples à base de chiffres ou lettres basiques, mais la mécanique est là
INDEX / EQUIV est effectivement plus simple à utiliser, mais tu peux aussi t'en sortir avec des RECHERCHE? et EQUIV
j'ai fait toutes les possibilités ;)

A télécharger ici : https://drive.google.com/file/d/1qLJjvN ... sp=sharing
Dernière modification par silkoun le 21 mai 2021, 22:41, modifié 1 fois.

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: un petit coup de main sous Excel

Messagepar F XIII » 22 mai 2021, 08:50

merci Silkoun, Tony m'avait déjà envoyé la réponse par SMS, mais tu gagnes une bière aussi si un jour on arrive à revenir au local :D


Revenir à « La parole des dieux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités