Projet de création de site e-commerce

Pour parler de tout et de rien
Cid

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar Cid » 18 févr. 2021, 15:03

Eusebe a écrit : https://discord.gg/h26FYuQZ
Super merci !

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar NodeR » 18 févr. 2021, 18:26

Bonne suite Cid ! :)

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar Morg » 18 févr. 2021, 21:13

Superbe site, j'aime beaucoup le design épuré qui va à l'essentiel. On voit qu'il y a eu du taff dessus et c'est propre. J'aime bien aussi les logos des races et équipes. L'idée pour la lettre d'information est bien, les partenariats sont bien, et même l'idée du blog est bonne. La partie "stratégie blood bowl" pourrait s'étoffer à l'avenir pour attirer le jeune coach noob en mal de stratégie. L'interface du site dpeuis un smartphone est bonne également.

Maintenant la critique (constructive)

Vue globale
Le référencement google est pas encore top top.
Il va falloir faire parler de ton site (un peu plus que juste une ligne dans le site des Azes). Je sais pas si t as ouvert un sujet sur fantasyfootball, francebloodbowl, la page facebook des azes, les groupes facebook blood bowl community, twitter? etc..., mais si c'est pas encore fait, il est temps.
Le temps de réponse sur certaines parties pourrait être plus optimal (quand j'ai cliqué sur "en savoir plus" la première fois, j'ai eu une erreur 404 alors que je suis en fibre (ca ne s'est pas reproduit cependant).

Contenu
Le site propose des orks blood bowl (à 190 euros en promo), mais c'est seulement tout en bas de la description que j'ai compris qu'ils étaient déjà peints. Il faudrait peut etre l'indiquer dans le titre.
Attention aux échelles. Je vois plusieurs figurines indiquées à 28 mm alors qu'elles sont à 32mm (le nouveau standard pour Games) ou plus. A corriger rapidement donc.
De même certaines figurines n'ont pas de socle sur la photo, or le socle est la seule échelle qui nous permet d'avoir une idée de la taille de la figurine. Serait il possible d'avoir le socle ou sinon la taille (une réglette a côté par exemple) de la figurine?
Le bouton Recherche, je l'ai cherché justement :king: ... En général il est en évidence en haut (gauche ou droite)...Là j'ai cru qu'il n'y en avait pas, avant de tomber dessus par hasard.
Commercialement, est ce que ca serait pas intéressant des frais de port dégressifs? Genre pour 90 euros et plus tu réduis les frais de ports de moitié, pour 110 euros tu réduis de 3/4 et pour 120 euros c'est offert (a voir si c'est viable)

Si ca peut aider ...
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Cid

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar Cid » 20 févr. 2021, 10:13

Morg a écrit : Maintenant la critique (constructive)
Super, merci Morg d'avoir pris le temps pour faire cette critique.

Quelques réponses en vrac :
J'ai communiqué sur Facebook, Insta, Discord et plusieurs forums. Là je vois pour faire de la pub notamment sur le Warfo et T3.
"Fantasyfootball" c'est une page facebook c'est ça ?
J'ai encore beaucoup à faire, surtout travailler sur le référencement Google et autres moteurs de recherche. Et ça ça se fait sur moyen long terme. Il y a eu quelques modifs côté serveur, il ne devrait plus y avoir d'erreur 404 ou autre.
Tu cites pas mal de trucs à faire/corriger (échelles, photos...), c'est vrai que l'histoire de peint/pas peint c'est pas clair. T'es pas le premier à me le dire. Voilà de quoi réfléchir :)

Je te tiens au jus et la compagnie aussi !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar Meuh » 20 févr. 2021, 17:24

Morg a écrit : Commercialement, est ce que ca serait pas intéressant des frais de port dégressifs? Genre pour 90 euros et plus tu réduis les frais de ports de moitié, pour 110 euros tu réduis de 3/4 et pour 120 euros c'est offert (a voir si c'est viable)
Ca me parait effectivement essentiel : c'est déterminant pour certains consommateurs et te permet d'augmenter ton volume de vente (commandes groupées, ajout d'une ou 2 ref pour atteindre la gratuité...)
Par contre faut quelque chose de simple : un palier au delà duquel tu offre les frais de port. Ca peut être 50€, 80€ ou 100€, selon la valeur du panier moyen que tu veux obtenir. Tu peux aussi définir que la livraison gratuite est en mondial relay, histoire de minimiser les frais de ton coté (sachant que la poste augmente ses tarifs de 10% tous les ans, c'est pas tout à fait une valeur d'avenir...).

Et il faut le mettre en évidence pour que les gens n'aient pas que la bonne surprise au moment de valider leur panier.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar Morg » 22 févr. 2021, 17:41

Fantasyfootball, c'est http://www.talkfantasyfootball.org/index.php.

Pour les frais de port, Cid en a déjà mis mais sur un seul palier (supérieur à 120€ d'achat).
Mondial relay c'est super, comme dit Meuh, et ca pourrait être une alternative à moindre cout par rapport à Colissimo pour la France, l'Espagne et quelques autres pays.
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Cid

Re: Projet de création de site e-commerce

Messagepar Cid » 22 févr. 2021, 18:11

Merci Meuh et Morg (ça sonne bien je trouve :)) pour les idées.
Mondial Relay, ça permettrait effectivement de réduire les frais de port et de potentiellement vendre plus. C'est clair que payer 6,9€ de fdp pour un héros ou même une boîte à 20€ ça peut freiner certaines ardeurs. Je vais me pencher sur la question !

Morg a écrit : Fantasyfootball, c'est http://www.talkfantasyfootball.org/index.php.
Cimer !


Revenir à « La parole des dieux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités