Alkemy le jeu de figurines

Actus et nouveautés
nicoleblond

Alkemy le jeu de figurines

Messagepar nicoleblond » 25 janv. 2019, 15:57

Alkemy, c’est quoi ?
Image

Alkemy est un jeu de figurines qui se déroule dans un contexte médiéval fantastique. Lors de vos parties, vous prenez le contrôle d’un groupe de combattants représentés par des figurines et les mettez en scène contre un groupe ennemi. Chaque partie est articulée autour d’un scénario, avec des objectifs à remplir qui vont permettre aux joueurs de marquer des points de victoire.

Il existe 2 versions du jeu, la version « blitz » se jouant sur une petite surface de jeu (60 x 60 cm) en 180 points (6 à 7 figurines en moyenne) pendant 45 minutes à 1 heure, et la version « origin » (90 x 90 cm) se jouant en 280 points de figurines (entre 10 à 15 figurines) pendant 1h30 à 1h45 heures.

Les règles pour ces 2 versions sont les mêmes, à part le nombre et la dimension des décors, le nombre et la disposition des composants. Evidemment, vous pouvez jouer dans n’importe quel autre format en accord avec votre adversaire.


La vidéo explicative du jeu de figurines
Rendez-vous sur le site pour voir la vidéo : http://alkemy-the-game.com/fr/accueil/


Un explication rapide des règles du jeu de figurines
Image
Chaque figurine possède des points de vie, découpés en 3 couleurs (blanc, jaune puis rouge). En fonction de l’état de santé de la figurine, on joue avec les dés de couleur (blanc, jaune et rouge). Plus votre figurine est blessée, plus elle va avoir du mal à blesser l’adversaire. Pourquoi ? 
Les dés blancs vont de 1 à 6
Les dés jaunes vont de 1 à 5 (la face du 6 est un 5)
Les dés rouges vont de 1 à 4 (la face du 6 est un 4 et la face du 5 est un 1)

Egalement, sur chaque face des dés, il y a un symbole (hache, masse et épée). Par combinaison de 2 symboles, vous allez lire directement les dommages qu’inflige la figurine (chaque figurine possède une table de dommage).

Image
Sur la carte de jeu, vous avez :
– les points de vie blanc, jaune et rouge
– l’esprit en haut (en blanc) qui va servir lors de l’initiative, et pour les alchimistes
– le réflexe à gauche (en bleu) qui va servir lors des combats pour frapper le plus rapidement possible.
– les PA (points d’action) au centre (en noir). Ca va de 2 à 4 PA. Faire une marche, un combat, un tir, une charge, etc, tout coûte 1 PA… Les PA déterminent le nombre d’action possible à faire durant 1 tour, lors de l’activation ou en réaction.
– le combat à droite (en rouge-marron) est la valeur de combat que l’on additionne à 2 dés pour le combat.
– la défense en bas (en vert-gris) est la valeur de défense que va devoir passer l’adversaire pour réussir à vous blesser.

5/7/12 sont les valeurs de mouvement en pouces (à Alkemy, on joue en pouce, mesure anglaise, 1 pouce = 2,54 cm). 5 = marche / 7 = charge / 12 = course.

Ensuite, c’est la taille de la figurine (taille standard = 2) puis la liste des compétences de la figurine dont les explications sont données au dos de la carte.

Vient ensuite la table de Dommages de la figurine, avec la fameuse combinaison des dés citée plus haut, qui donnent directement les dommages infligés par la figurine.

nicoleblond

Re: Alkemy le jeu de figurines

Messagepar nicoleblond » 13 mai 2019, 12:21

Deux nouvelles troupes font leur entrée pour la sous-faction Les Evadés du Pénitencier de la Dent. Les deux fugitifs Malikhs possèdent la compétence Pisteur, qui leur permet de réaliser une marche gratuite par tour.

Avec 8 points de vie (3 blancs, 3 jaunes et 2 rouges), un REFlexe de 4, une DEFense de 11, et une table de DOMmages 2 2 3 3 4 4, ils vont apporter un soutien important à la sous-faction, notamment pour aller chercher des figurines adverses un peu en retrait, ou bien pour jouer des scénarios qui nécessitent du mouvement.

Figurines sculptées par Johan Chauvet, peintes par Jyrio Delavida

Retrouvez les figurines sur la boutique en ligne alkemy : https://alkemy-the-game.com/shop/catego ... ategory=13

Image

Image

Image

Image


Egalement, pas mal de vidéos sont visibles sur notre chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UChTX57 ... M4UHqqfprA

nicoleblond

Re: Alkemy le jeu de figurines

Messagepar nicoleblond » 27 août 2019, 16:42

Nouvelle figurine, Watanka le Vénérable pour la Nation Aurlok et la Loge
Longuement attendu par les joueurs, c'est tout un symbole qui apparaît... Watanka, c'est un héros de la Nation Aurlok, et un personnage de la Loge. Doté de 9 points de vie, 9 en ESPrit, 3 en REFlexe, 4 en COMbat, 10 en DEFense, avec ses 3 PA, il est très versatile et va pouvoir faire pas mal de choses sur le jeu.

Plus Coriace qu'il en a l'air…
Il n'a pas l'air comme ça, on pourrait le penser fragile, il n'en est rien. Il possède la compétence Coriace qui lui permet de réduire les DOMmages qu'il subira, toujours réduit de 1, avec un minimum de 1

Et un air furtif en plus !
Comme si le Coriace ne suffisait pas, il possède aussi la compétence Furtivité qui lui permettra de se déployer une fois que toutes les autres figurines sont déployées. Il faudra être à 4 pouces ou moins pour le charger, et il aura toujours un couvert sur les tirs.

Ce n'est pas qu'une vision de l'esprit…
Sa compétence personnelle, c'est Vision de l'esprit. Une fois par tour, il peut désigner une figurine à 9 pouces de lui (portée d'ESPrit). Si c'est une figurine ennemie, elle ne pourra plus être à couvert durant le tour ni bénéficier de la compétence furtivité si elle la possède. Si c'est une figurine amie, elle acquière Furtivité pour le tour. Si elle possède déjà la compétence, elle ne peut plus être la cible des tirs.

Frappez 3 coups !
Avec sa morphologie de vieillard, son hibou sur l'épaule, on sent bien que le personnage est d'un âge avancé, mais attention, si vous voulez en découdre avec lui, il saura se défendre avec une table de DOMmages (223344) bien plus forte que certains petits jeunots :-)


Figurine sculptée par Alexis Pagnerre : https://www.facebook.com/entrerevesetrealite/
Et peinte par Studio Delavida : https://www.facebook.com/StudioDelavida/

Figurine disponible sur la boutique en ligne : https://alkemy-the-game.com/shop/produc ... roduct=744


Image

Image

Image

nicoleblond

Re: Alkemy le jeu de figurines

Messagepar nicoleblond » 29 août 2019, 15:05

Chroniques de Mornea saison 2019-2020
Les chroniques c’est quoi ? Les chroniques sont un jeu organisé sur le forum Alkemy depuis 2010. Elles débutent le 1er septembre jusqu’à fin mai. Le but est de faire un jeu organisé pour la communauté, de faire jouer les joueurs, de faire découvrir des scénarios, de récompenser les joueurs, d’avoir des challenges. Comme les précédentes saisons, nous débutons avec 3 scénarios en septembre, et nous ajoutons un scénario supplémentaire chaque mois.

Il faut jouer chaque mois alors ? Non, le système est totalement libre. Vous pouvez débuter à tout moment, jouer quand vous le voulez, où vous le souhaitez, et avec qui vous voulez. Ainsi, vous pouvez débuter dès le 1er mois (septembre), ou bien commencer qu’à partir de décembre, jouer tous les mois, ou bien jouer que de temps en temps, et pas forcément tous les mois. Le principe est simple et libre.

Il y a quelque chose à gagner ? Chaque partie que vous jouerez sera comptabilisée, et à chaque fin de mois, les 2 meilleurs joueurs obtiennent leur billet pour la finale. Si les 2 meilleurs joueurs sont déjà qualifiés, ce sont les joueurs suivants qui sont qualifiés. Egalement, nous effectuons un tirage au sort à chaque fin de mois parmi les joueurs du mois, et 4 personnes remportent un bon d’achat utilisable sur la boutique en ligne.

Rendez-vous sur le forum Alkemy Retrouvez les 3 premiers scénarios à jouer : les coffres, le marché de la corne et le marchand de sable. Vous pouvez les jouer au format blitz, au format Origin ou en multi (3 et 4 joueurs). Toutes les explications sont sur le forum Alkemy dans la section dédiée aux chroniques : http://alkemy.forumforall.com/liste-652 ... -2020.html

Image




Opération Chroniques, réduction sur la boîte de base et sur les listes blitz durant 1 semaine !
Puisque les chroniques redémarrent, nous vous proposons de débuter le jeu ou de découvrir une nouvelle faction ou sous/faction, jusqu’au vendredi 6 septembre au soir. Ainsi, c’est le meilleur moyen de rejoindre les chroniques :-)

• La boîte de base pour 2 joueurs à 50 euros au lieu de 79 euros
• La liste blitz à 40 euros au lieu de 48 euros


Crapaud, Temple, Loup, Khaliman, Naashti, Utopie, Cobra, Evadés, Corbeau, Auroch, vous avez le choix parmi les 10 listes blitz !

Retrouvez la Boîte de Base et les Listes Blitz sur la boutique en ligne Alkemy : https://alkemy-the-game.com/shop/catego ... ategory=42

Image




Chaîne Youtube Alkemy
Listes Blitz, scénarios, rapport de bataille, revue de troupe, règles, etc., la chaîne s’agrémente chaque semaine d’une nouvelle vidéo. Déjà une cinquantaine de vidéos sont disponibles, visitez la chaîne youtube et abonnez-vous :-)
https://www.youtube.com/channel/UChTX57 ... /playlists

nicoleblond

Re: Alkemy le jeu de figurines

Messagepar nicoleblond » 09 sept. 2019, 10:29

KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE

HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Echappés de justesse à l’armée Triadique lors de la Guerre Alchimique puis perdus aux confins de Mornéa, trois tribus des enfants d’Aurlokan sont tombés dans l’oubli complet des autres peuples, y compris de leurs anciens frères Aurloks. Leur dramatique traversée des terres arides de l’est de Mornéa précédant le Désert sans fin, et la tragédie de ce qui sera appelé « Le Premier Sang » ont complétement transformé ceux qui se feront appeler dès lors les Radosi. Leur passé s’est occulté au bénéfice d’une vision du monde survivaliste, religieuse et militariste. Leurs épreuves ont également remodelé leur physique, le rendant plus adapté à leur nouvel environnement et à leur nouvelles raisons d’être. Leur périple se termine finalement sur une terre accueillante, dans les Oasis le long de la Darina, « La Grande Fissure ». Leur priorité fut alors d'assurer leur survie et donc de se préparer à l'inévitable invasion de l'armée de Jade. Totalement ignorants de la fin de la Guerre Alchimique, ils sont persuadés de la défaite et de l'extermination des autres peuples. Ils se développent avec cette certitude, fortifiant la positions des Cultes structurant leur société.

Figurine sculptée par Florent Kristner, impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida

Image

Image

Image

Image

nicoleblond

Re: Alkemy le jeu de figurines

Messagepar nicoleblond » 02 oct. 2019, 12:10

Le Kickstarter Alkemy Cultes du Rados est lancé :-)
https://www.kickstarter.com/projects/90 ... ados-cults


Vidéo de présentation du Kickstarter Alkemy Cultes du Rados
https://youtu.be/SZWI4QWzc1M


Pledge Rados
Prix du Pledge 40 euros pour la liste Blitz Rados (6 figurines en résine + socles plastiques noirs + cartes de profil) + tous les Stretch Goals gratuit. 
Image


Pledge Double Rados
Prix du Pledge 80 euros pour 2 listes Blitz : la liste Blitz Rados + une autre liste Blitz de votre choix (12 figurines en résine + socles plastiques noirs + cartes de profil) + tous les Stretch Goals gratuit.
Image


Pledge Alkemy
Prix du Pledge 990 euros pour 1 exemplaire de chaque figurine (203 figurines : 185 figurines en résine + socles texturés + cartes de profil) + tous les Stretch Goals gratuit.
Image


Add-on
Participez pour 1 euro et ajoutez les éléments de votre choix : figurines Rados de votre choix, ou parmi toute la gamme Alkemy, tapis, socles texturés, matériel de jeu, décors, listes blitz, boîte de base, etc.
Image


Revenir à « La découverte d’un nouveau monde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité