Blitzbowl

Actus et nouveautés
shuran

Localisation : Costa Pavada

Blitzbowl

Messagepar shuran » 19 nov. 2018, 13:39

Une review en anglais pour voir les différences (notamment les cartes des caractéristiques des joueurs). Par contre c'est vraiment différent de BB (je veux dire par là que ce n'est pas simplement une version allégée).
https://www.youtube.com/watch?v=ekNq1h5j2WU


Premières parties faites en 25-30 minutes ! On s'est bien amusé, quelques surprises par rapport à Bloodbowl (sur un blocage, le pire résultat est skull où l'attaquant ne fait pas tomber l'adversaire mais ne peut plus agir du tour).

On est parti sur du skaven - elfe pro qui entraine certaines conséquences :
- pas vraiment de pbs de mouvement, on peut scorer très vite
- les bonhommes sortent en accéléré (en gros les armures tiennent sur du 5 ou 6+ sur un dé 6)

Après il y a des choses qui ne changent pas : la tête heureuse du jeune Nolan après que le gentil Shuran ait raté la passe 2+ de la victoire...

C'est vraiment un jeu accessible, rapide et sympa (pour la profondeur stratégique, difficile à voir pour le moment) ce qui rend d'autant plus incompréhensible la politique de non-distribution de GW

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Blitzbowl

Messagepar shuran » 19 nov. 2018, 13:45

Dimanche après-midi : partie nains (moi) versus skaven (le petit)

Le skaven prend rapidement l'ascendant et le score mais je remonte petit à petit à la force du blocage. Je suis finalement en tête au moment de la dernière ligne droite mais j'enchaine :
- un skull au moment de faire tomber le gutter porteur de balle (je ne score pas les 3 points de la sortie et à la place il score le TD - 3 points- + la carte disant qu'il marque un TD - 1 point - soit un différentiel de 7 points)
- deux 2+ ratés sur les armures qui font que je perds subitement l'avantage numérique !

Je pense que les nains ont l'avantage grâce à des armures fumées ; à 7 ils arrivent à quadriller le terrain pour compenser le manque de vitesse. Par contre dès que ça se passe pas, c'est l'explosion :)

Prochain test : le chaos qui a l'air bien fumé, toujours contre les skavens.


Revenir à « La découverte d’un nouveau monde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités