BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Actus et nouveautés
Captain Kavern

BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 09 déc. 2018, 10:47

Avez-vous entendu parler de la règle BannerWar ?

C'est une règle française de jeu de simulation de bataille de masse antique et médiéval, fantastique ou historique.
Elle se joue avec des figurines déjà existantes et à toutes les échelles (28mm, 15mm, 6mm)

La règle est très fluide et les parties sont très dynamiques (les joueurs jouent à chaque tout leur tir et leur combat). On y joue entre entre 12 et 30 unité sur une durée de 1h15 à 2h.
On peut avoir entre 2 et 4 corps d'armée chacun dirigé par son propre général.

Il y a plusieurs formats de jeu (standard : 200pts, épique : 300pts, légendaire : 500pts). Il est pratique de commencer par le format 200pts pour s' acclimater. Le format "standard" est un format qui ne dure que 1h-1h15 suivant les échelles. Le format "épique" en 2h de jeu, est plein de manœuvres stratégiques intéressantes; et le format 500pts est fait pour les parties loisir de 3h ou pour les scénarios.

Nous proposons des initiations régulièrement pour ceux que cela intéressent et nous nous déplaçons sur la salle de la Salvetat.
Voici quelques lien pour s'informer d'avantage :

http://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com ... hus-350pts

http://www.bannerwar.fr/

Nous avions prévu une initiation en décembre avec Astrabell et Barth.
Les dates du 13 ou 20 décembre sont-elles toujours valides ? Si nous ne sommes pas trop dispo en décembre, nous pouvons voir en Janvier.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 13 déc. 2018, 20:19

Captain Kavern a écrit : Nous avions prévu une initiation en décembre avec Astrabell et Barth.
Les dates du 13 ou 20 décembre sont-elles toujours valides ? Si nous ne sommes pas trop dispo en décembre, nous pouvons voir en Janvier.
Aux dernières nouvelles Barth est malade, mais il sera peut-être remis pour le 20 Décembre, date à laquelle je serai libre.

Sinon, pour avoir déjà suivi 2 initiations, je confirme que c'est un excellent jeu qui a tout pour plaire : peu de place laissée au hasard et beaucoup plus à la réflexion, système simple à prendre en main mais riche en possibilités tactiques, jeu fluide et dynamique mais également "réaliste", offrant une bonne qualité de simulation, parties rapides. What else ? :cool:

Profitez donc de l'occasion et venez nombreux à l'initiation !
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 21 déc. 2018, 08:36

Merci Luc, je confirme la règle commence à prendre aux travers des communautés avec 2 très bonnes critiques sur le magazine RAVAGE et VaeVictis. De plus le méta autour des listes est très riche car on joue entre 12 et 25 unités dans une partie avec pas mal d'option de liste différentes.

On va attendre le retour de Barth et on fera quelque chose en janvier.
Tu as eu le temps de regarder ta liste Saurians Luc ?

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 22 déc. 2018, 00:08

Captain Kavern a écrit : On va attendre le retour de Barth et on fera quelque chose en janvier.
OK. C'est noté ! :cool:

Captain Kavern a écrit : Tu as eu le temps de regarder ta liste Saurians Luc ?
Pas vraiment, mais j'ai encore au moins 15 jours devant moi ... ;)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 03 janv. 2019, 13:39

Vous auriez une date de disponible Astrabell et Barth pour janvier ?

Luc pour faire ta liste et répondre à tes questions tu as le forum BannerWar ci-besoin:
http://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 03 janv. 2019, 15:42

Merci pour le lien, Brice.

Je serai libre la semaine prochaine le Mercredi soir et le Vendredi soir, mais pas avant 21 heures. Pareil la semaine suivante, avec le Jeudi soir en plus (à partir de 19 heures).
Barth semble remis, je lui laisse donc le soin de poster ici ses propres dispos. ;)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 12 janv. 2019, 23:16

Salut, ce jeudi 17 janvier à 19h30, c'est bon pour vous ?

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 14 janv. 2019, 00:58

C'est bon pour moi. On attend la réponse de Barth, maintenant.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Barth

Localisation : La Salvetat Saint Gilles

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Barth » 14 janv. 2019, 07:53

Désolé , dispo qu’a Partir de 21h!!

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 15 janv. 2019, 00:09

21 heures, ça me va. Mais peut-être que ça fait trop tard pour Brice qui vient de plus loin. Qu'en dis-tu, Brice ? :s
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 15 janv. 2019, 00:35

Ok pour moi 21h, je vérifie avec JP. On amène les figurines.
On fera une partie Saurians contre Elfe Déchus.

On préparera les listes également mais si tu veux préparer une liste Luc, c'est possible.
D'ailleurs si tu veux Luc, on peut arriver à 20h30 pour faire la liste avec toi. Puis lorsque Bath arrive à 21h on attaque la partie.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 15 janv. 2019, 23:28

Captain Kavern a écrit : Ok pour moi 21h, je vérifie avec JP. On amène les figurines.
On fera une partie Saurians contre Elfe Déchus.

On préparera les listes également mais si tu veux préparer une liste Luc, c'est possible.
D'ailleurs si tu veux Luc, on peut arriver à 20h30 pour faire la liste avec toi. Puis lorsque Bath arrive à 21h on attaque la partie.
OK. On fait comme ça : 20 h 30 à la salle pour préparer la table (ou même 2 tables si Jean-Phi vient et qu'il y a de la place) et pour finaliser ma liste. Comment ça, j'ai pas le droit de jouer 4 Stégadons ?!!! :lol:

A Jeudi.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 17 janv. 2019, 07:58

Ok, nous viendrons à 3 pour l’initiation et avec vous cela fera 5 : nous ferons une seule partie à plusieurs mais en format Epique (350pts) avec plusieurs corps d'armée ainsi tout le monde jouera.

A tout'

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 16 févr. 2019, 15:25

Toutes les figurines utilisées sont des figurines Warhammer, nous avons donc joué en 28mm avec une Unité de Jeu (UJ) de 8cm.

Ca a bien bagaré ! On s'est bien marré et les Saurians ont gagné sur le fil !

Voici quelques photos de la soirée :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 19 févr. 2019, 23:43

Je confirme : on s'est bien marrés ! :cool: La partie a été très serrée et indécise jusqu'au bout, ce qui est un gros atout de ce jeu.

Autre gros atout : ce sont bien les meilleurs qui gagnent à la fin ! :lol:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 20 févr. 2019, 00:02

Effectivement vous avez mieux joué que nous, cette fois ci du moins...

La listes des hommes rats devrait sortir dans le prochain numéro de Ravage. On a une superbe armée en 15mm au club qui ne demande qu'à envahir les tables de jeu.
On pourrait se refaire une session au printemps si vous voulez.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 20 févr. 2019, 23:15

Captain Kavern a écrit : Effectivement vous avez mieux joué que nous, cette fois ci du moins...
En même temps, tu jouais avec Barth, ce n'était donc pas bien difficile ... :lol:

Captain Kavern a écrit : La listes des hommes rats devrait sortir dans le prochain numéro de Ravage. On a une superbe armée en 15mm au club qui ne demande qu'à envahir les tables de jeu.
On pourrait se refaire une session au printemps si vous voulez.
Ce sera avec plaisir ! :cool:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 08 juin 2021, 16:50

Bonjour à tous, en cette reprise de clubs et après plusieurs mois de jeu remplacé par de la peinture, nous espérons que tout le monde va bien et ai pu se monter de nouvelles armées.
Le WE du 19-20 juin nous recevront sur le club de Fronton des joueurs du sud ouest qui souhaitent découvrir ou approfondir la règle BannerWar.
En raison de la crise sanitaire, les places sont limitées mais nous serions heureux de recevoir quelqu'uns d'entre vous s'ils le souhaitent.
Venez avec vos propres armées ou utilisez les armées reconverti de WHB en notre possession.

Pour ce qui le souhaitent, il sera possible de jouer en 15mm également.
Contactez moi si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés pour passer 1/2 journée ou davantage.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Astrabell » 10 juin 2021, 19:02

Salut Brice.

Je serais venu avec plaisir, mais il se trouve que je travaille ce weekend là. Dommage ! :(

N'hésite pas à nous avertir s'il y a un nouveau weekend de prévu. ;)

.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Captain Kavern

Re: BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines

Messagepar Captain Kavern » 21 oct. 2022, 00:30

Bien le Bonjour depuis le temps, juste un petit tour pour annoncer aux curieux que ce dimanche 23 octobre, nous serons au salon du jeux de Colomiers pour une démonstration de Bannerwar en 28mm (Vermines vs Elfes déchus) . N'hésitez pas à venir de 10h à 17h00 pour découvrir la règle, ce sera un plaisir de vous accueillir.
Brice



Revenir à « La découverte d’un nouveau monde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité