Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Peintures et sculptures
Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar galladur » 31 mars 2020, 19:51

Parce que Maël va pas montrer ses pectoraux tous les 4ans...
Voilà l'idée du jour : un système de marqueur de pions tours, et d'utilisation des relances sur lequel il ne peut pas y avoir de débat.
Image

Le support sur lequel on peut placer la figurine de son choix glisse d'un côté à l'autre chaque fois qu'un joueur démarre un nouveau tour.
Pour le coup, il est difficile de pas s'apercevoir que l'autre a oublié d'avancer son pion... sil est encore de notre côté !
Ce support de figurine est "clippé" entre les différentes couches du système, donc il ne peut pas en sortir
Image

La partie centrale est glissante, et permet de changer le sens des tours une fois que votre figu est arrivée au tour 8.... et hop ! ca devient automatiquement le tour 0 de la second mi temps.
Image

Un système complémentaire qui permet d'enquiller des petits tokens "relance" pour savoir où on les a utilisées
Image

Voilà !
Sachant que je pense bien sur à César pour la réalisation s'il me dit que c'est faisable :)

J'aimerai bien vos avis ou vos idées sur le bidule :D

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar shuran » 31 mars 2020, 20:09

C'est indispensable !

Avatar de l’utilisateur
Tom
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Lafourguette
N° NAF : 15578

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Tom » 31 mars 2020, 20:21

Et on appellera ça le Sikoun'o'turn? :lol:

Et pour la version export ça pourrait être un nom à consonance italienne ;)

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar NodeR » 31 mars 2020, 23:06

Très bonne idée !
Hate de le voir fonctionner.
J'en prendrais 1 ;)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Meuh » 31 mars 2020, 23:36

C'est des malades !! :astrabell:

Ca doit etre possible, mais faut rajouter des aimants. Les gens kiffent les trucs avec des aimants...

Y'a un truc qui coince pour les marqueurs de relance non? Quand c'est ton tour 2 la fig est sur le 2 de ton côté, comment tu indiques que tu as joué ta relance, faut bouger la fig?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
silkoun
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Localisation : Pujaudran
N° NAF : 14616
Contact :

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar silkoun » 31 mars 2020, 23:46

J'adoore
- et l'idée bien sûr,
- et la réalisation, c'est juste génial !!
Bravo Sylvain :cheers: :cheers:

Par contre, j'aurais 2 (micros) questions/remarques
- les clips des relances, en fait, tu ne peux les positionner qu'à la fin de ton tour, mais oui, c'est une très bon moyen mnémotechnique
- tu envisages de lui faire faire quelle taille ? pour que ce soit pratique, il faut le caler au niveau des fosses, vers la LoS

Bien sûr, j'ai pas le choix, je suis obligé d'en prendre un :p

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar galladur » 01 avr. 2020, 09:22

@Meuh & Silkoun : oui les pions relance il faut déplacer le pion tour pour les coller dans le trou.... mais je réfléchi à un autre truc parce que j'aimerai qu'on puisse utiliser son pion relance sans se faire chier.

@Meuh : j'ai pas de doute sur la faisabilité au niveau de la structure principale, il faut juste que je sorte les masques avec profondeur pour que tu aies les choses au format qu'il te faut. Par contre c'est plus compliqué pour le jeton.
Question à 2 sous : dans l'hypothèse ou ce machin ferait 20cm de long... et qu'il est constitué de 4 épaisseurs. Je peux tabler sur quoi comme épaisseur totale ? je pensais à 4x2mm mais c'est peut être un peu fin non ?

@Matthieu : la dimension dépend de la taille du pion tour lui même. Je voudrais qu'on puisse y coller une fig sur socle 32mm, mais ca va faire très gros

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Morg » 01 avr. 2020, 10:08

j'aime bien l'idée.
Sinon j'avais pensé a un systeme plus rudimentaire, mais tout aussi efficace;
Une entaille dans le bras à chaque tour, comme ça on est sur de pas se tromper (sauf si l'adversaire porte des manches longues, mais c'est bientôt l'été). :boom:
Image

Un petit sondage sur FBB pour voir si il y aurait des coachs intéressés (et donc faire des économies d échelle si tu souhaites le vendre à "grande échelle")?
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Meuh » 01 avr. 2020, 13:42

galladur a écrit : @Meuh : Question à 2 sous : dans l'hypothèse ou ce machin ferait 20cm de long... et qu'il est constitué de 4 épaisseurs. Je peux tabler sur quoi comme épaisseur totale ? je pensais à 4x2mm mais c'est peut être un peu fin non ?
On peut partir sur du 1,5mm d'épaisseur, comme j'ai pu le faire pour les plateaux soif. En Kraftplex, c'est du costaud!

Est-ce que c'est obligatoire que le jeton soit "serti" dans le truc? Ca risque de rajouter de la difficulté à la conception et à l'assemblage...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar galladur » 01 avr. 2020, 15:18

non c'est pas obligatoire, mais c'est clairement avantageux : le token peut pas tomber ou etre perdu, et on peut pas se contenter de l'enlever pour le placer plus loin...

niveau conception je m'inquiète pas, je sais comment le gerer. J'ai même une idée qui simplifierai les choses en calant directement le token sous la première couche pour éviter que le token soit un assemblage de plusieurs pièces

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Meuh » 01 avr. 2020, 15:44

tu gères!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar galladur » 01 avr. 2020, 16:59

Bon, je viens de faire le test :
le resultat a du positif et du négatif !
- le positif c'est que c'est effectivement beaucoup plus simple à fabriquer parce que y'a pas d'assemblage à faire pour le jeton.
- le negatif c'est que du coup le bidule devient beaucoup plus massif pour pouvoir assumer le token "inclu"

Image

- Pour le coup je vais surement partir de cette seconde base et refaire un token à assembler.
Tu m'arretes si je dis une connerie, mais si on part du principe que les plaques sont faites avec du 1.5mm
on peut faire le token en collant simplement 3 couches de respectivement 1mm+2mm+2mm(dernier 2mm creusé pour accueillir le socle de la fig)
Image

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Meuh » 02 avr. 2020, 00:39

1+1,5+1,5 devraient faire l'affaire. Mais creuser le bois pour caler la fig ca va etre chiant... Tu veux mettre quoi comme fig? Tu veux pas fournir la fig avec? Ou un truc unique sympa genre ballon ou casque? ou juste un truc plat gravé/personnalisable ?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar galladur » 02 avr. 2020, 00:57

Meuh a écrit : Tu veux mettre quoi comme fig? Tu veux pas fournir la fig avec? Ou un truc unique sympa genre ballon ou casque?
j'pensais que chacun pourrait y coller la fig de son choix. L'avantage de pas inclure la fig c'est aussi qu'elle peut etre retirée pour le rangement (sinon ca va dépasser et tu peux etre sur que ca va pêter en moins de deux.
Meuh a écrit : creuser le bois pour caler la fig ca va etre chiant...
et si on le fait en séparant la couche du haut en deux éléments de mi hauteur ?
1+1,5+1+1 sachant que le dernier devient un anneau

mais
Meuh a écrit : ou juste un truc plat gravé/personnalisable ?
ca ca me plait aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Meuh » 02 avr. 2020, 08:36

On peut commencer par un truc plat gravé de 35mm (en mode V1 du coup) et on avisera pour rajouter un anneau si besoin
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar Astrabell » 02 avr. 2020, 19:01

L'idée est carrément géniale ! :cheers: Merci Sylvain ! :cool: J'en prendrai un dès qu'il sera dispo.

Pour la version export, le nom est tout trouvé : VFCT (Va Fan Culo Turn). :astrabell: :lol!:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

biereforever

Localisation : tournefeuille

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar biereforever » 21 avr. 2020, 10:04

c'est sympa , mais il faudrait une option pour avoir une figurine de coach silkoun à mettre dessus :)

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar NodeR » 22 avr. 2020, 22:27

+1 !
:)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar galladur » 23 avr. 2020, 13:20

biereforever a écrit : c'est sympa , mais il faudrait une option pour avoir une figurine de coach silkoun à mettre dessus :)
avec une pose à la Michael Jackson qui fait du moonwalk :lol: :lol: :lol:

F XIII
Orga Rugbowl à vie

Localisation : Fenouillet
N° NAF : 11137

Re: Lord of the Turn... le pion tour anti triche

Messagepar F XIII » 23 avr. 2020, 14:15

pour les RR peut etre faire un bete trou sur les cotés genre comme au mastermind et tu plantes un truc dedans... en tout cas super idée !


Revenir à « Le coin des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités