WIP : momies à la sauce Azetek

Peintures et sculptures
Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 02 mai 2020, 13:36

Ca fait longtemps que ca me travaille de faire de la momie, mais plusieurs choses me retenaient :
- y'a déjà une chiée de momie existantes et de grande qualité... et je trouvais rien d'original à faire.
- les bandelettes c'est encore plus chiant à sculpter en numérique qu'à peindre en vrai. (alors que la bandelette en green stuff ca a l'air d'être un truc plutot facile à faire)

Finalement, m'est venue l'idée qu'on voyait jamais de momies autres que les momies egyptiennes... alors j'me suis demandé ou on trouvait aussi des momies, et la réponse est venue toute seule.

Voilà au fur et à mesure l'évolution du boulot !

d'abord faire 2 tronches de porte bonheur... ca c'est bon, j'avais en stock fallait juste les adapter
Image

ensuite c'est des aztek/inca/maya (sans abeille), donc je pars sur du "guerrier jaguar, et guerrier serpent" pour la coiffe
Image ImageImage

ensuite faut s'occuper de faire un corps décharné, et de trouver une pose pas trop dégueulasse
Image

et après on attaque la partie la plus longue : habiller ce petit monde :
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar darth-mael » 02 mai 2020, 14:06

je l'aime bien ce projet !

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar NodeR » 02 mai 2020, 18:24

:cheers:
Super projet !

Après pour le confort de jeu, ne penses tu pas qu'il est nécessaire que ces joueurs soient plus imposants (+gros et ou + grand) que les autres positionnels ?

Hâte de voir la suite en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 02 mai 2020, 19:35

NodeR a écrit : :cheers:
Super projet !

Après pour le confort de jeu, ne penses tu pas qu'il est nécessaire que ces joueurs soient plus imposants (+gros et ou + grand) que les autres positionnels ?

Hâte de voir la suite en tout cas ;)
:)

Toutes les momie existantes sont bien grosses et bien épaisses. C'est pratique en effet pour le jeu, mais là ca sera compliqué d'en faire des "gros". Je rend les membres plus épais avec les bandages, mais je dois conserver la cohérence du côté "corps desseché". Du coup j'ai prévu que les pièces soient grandes (je ferai un premier essai à 45mm sans la coiffe)
de toute manière il faudra qu'elles soient grandes si je veux que certains éléments comme les plumes soient suffisamment épais.

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar Morg » 02 mai 2020, 23:57

Super idée! J'adore le concept Plein d'idées de design avec les guerriers jaguar. Je vois déjà le Sinnedbad en mode prêtre sacrificiel, le Dieu Serpent Quetzalcoatl etc...
Et oublions pas que les maya avaient leur propre jeu de balle (comme du bloodbowl mais moins physique)
https://mexique-decouverte.com/le-jeu-de-balle-maya/
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 03 mai 2020, 12:47

oui y'a pleiiiin de choses possibles. Rien qu'en faisant du guerrier jaguar/serpent/aigle/etc.... y'a des idées !

La suite avec le second corps ajusté et mis en pose.
Normalement ca doit se distinguer que l'un est un homme et l'autre une femme
Image

Image
J'ai aussi collé une echelle pour avoir une idée approximative de la taille prévue des figs

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar darth-mael » 03 mai 2020, 14:19

perso je vois 2 zombies unisex...

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 03 mai 2020, 17:54

Bah dis donc mon mael, des hanches d'homme et des hanches de femme c'est pourtant pas foutu pareil :)
mais bon... 'te manière y'a pas que ca qui va les distinguer !

putain que c'est long à faire ces fichues bandelettes :sleep:
Image
Image

tiguitare

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar tiguitare » 03 mai 2020, 18:56

Wow gallad c’est ouffissime ce que tu as fait là!!!

shuran

Localisation : Costa Pavada

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar shuran » 04 mai 2020, 08:14

C'est vraiment très sympa !

Avatar de l’utilisateur
paulip

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar paulip » 04 mai 2020, 18:00

+20 mon sylvain ;))

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 04 mai 2020, 19:27

Merci à tous, vous filez envie :)

Allez, la suite avec la Momie-dame en guerrière-Jaguar qui est quasi terminée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar Morg » 04 mai 2020, 21:38

Ils sont magnifiques, mais attention de ne pas tomber dans le syndrome Greebo (trop de détails).
Tu vas opter pour des trois quarts squelettes ou des momies aussi?

Un truc auquel j'ai pensé, ça serait bien des coups de poings américains inspirés d'armes maya, non?
Image
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 05 mai 2020, 12:54

Morg a écrit : attention de ne pas tomber dans le syndrome Greebo (trop de détails).
Je pense hélas et bien malgré moi que j'y suis déjà.
J'ai lutté pourtant pour essayer de rester plus simple, mais....
Je pense que je vais faire un print de test avec celle là de momie avant de poursuivre sur l'autre, histoire que tout ce qu'il y a a corriger j'ai à le faire que sur un seul modèle :)
Tu vas opter pour des trois quarts squelettes ou des momies aussi?
La paire que je suis en train de faire ce sera la paire de momies, et ca s'arretera là je pense. Pas envie de réfléchir à plus loin.
Ce qu'est probable par contre c'est que j'enfume un peu le truc en faisant 2 autres masques et un mirroring des figs histoire d'arriver à 4 et de pouvoir dire que c'est des gardiens des tombes :)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 05 mai 2020, 21:24

Bon et beh un gros merci monsieur Morg :)

Ta remarque judicieuse sur ma Greeboïsation m'a amené à faire une impression pour avoir un aperçu du resultat... Et c'est du Greebo force 12
En plus certains éléments sont tellements fins qu'ils vont peter à la première manip.
Du coup, on va s'y remettre pour corriger tout ca en essayant malgré tout de conserver tout ce qui est fait.
Il va s'agir surtout de renforcer les profondeurs des objets les uns par rapport aux autres, d'en épaissir certains, et clairement d'en grossir d'autres de 10 voir 20%
Ca peut paraitre étonnant, mais après un premier essai vite fait, des mains et une tête qui prennent 10% ca se voit même pas. Et les os, cordes, crânes et autres coudières ou genouilleres peuvent prendre jusqu'à 15 ou 20% dans les dents.
Le tout sans agrandir la figurine d'un mm (l'impression en 56mm donne un résultat très bien pour un rendu 'Force5' en conservant cet aspect pas-gros)

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar NodeR » 06 mai 2020, 00:02

Des photos ?... ;)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 06 mai 2020, 14:14

si tu veux :)
Voilà le résultat de l'impression
ImageImage
Image

et voilà les modifications effectuées, vous pouvez vous amuser au jeu de 7 différences :lol: :lol:
Comme vous le voyez hormis la tête ou c'est assez flagrant, les mains et les pieds ont été grossis aussi, ainsi que les pendentifs et les genouillères/coudières. Toutes les bandelettes ont été retouchées aussi pour etre plus larges et plus profondes. Et l'espèce de chasuble qu'elle a sur les épaules a été bricolé pour éviter que y'ai des trous dessous ou entre les petits bidules
ImageImageImageImage

Edit 20 minutes plus tard.....
bon.. après un test complémentaire, je pense que les modifications de proportions vont être plus violentes finalement...
Même si je trouve dommage de perdre le côté "élancé" et "maigre" que j'avais donné au personnage, je pense que la version "poids lourd" a finalement plus le style BloodBowl requis.
Image

Avatar de l’utilisateur
NodeR

Localisation : Minimes
N° NAF : 6982

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar NodeR » 06 mai 2020, 18:40

Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 07 mai 2020, 12:58

work in progress...
Image

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar Morg » 07 mai 2020, 21:40

Franchement ca pète la classe. Les mains et les têtes plus grandes sont les bienvenues (tant que ca vire pas à la parodie comme celles de RN estudio, ca me va)
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: WIP : momies à la sauce Azetek

Messagepar galladur » 08 mai 2020, 13:38

Bon, et beh voilà....
je pense que je suis arrivé au bout de la partie "sculpture".
Ca aura prit 10 jours en y travaillant tous les jours.

Maintenant, il reste encore au moins une journée complète de travail pour rendre les 2 modeles "imprimables"
- fusion des objets entre eux
- nettoyage des artefacts
- réduction du nombre de polygones (sur les images que vous voyez y'en a plus de 40 millions)
- preparation des supports d'impression

sachant qu'avec ca les figs sont pas moulables... pour ca il faudra faire un découpage avant la réduction des polygones (quelques heures de plus)

Image
ImageImage


Revenir à « Le coin des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité