A la recherche de socle et plateaux

Achat / Vente
Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Nhlyll » 03 janv. 2019, 05:50

Bonjour les amis,
Depuis quelques temps je cherche à acheter des plateaux de mouvements personnalisés en acier pour mes figs naines de 9th age.
J'ai trouvé le site minisocle ; http://www.minisocles-store.fr/plateaux ... x40mm.html qui en fait des biens, mais je souhaiterais encore plus les personnalisés (je sais pas si vous vous en rappelez mais warhammer avec des socles de mouvements avec des bordures qu'on pouvait floqués) et également gravé mon pseudo dessus (comme ceux de Zapan) et là je suis complètement en manque d'idée et je ne trouve aucun site me permettant de les personnalisés à ce point.
Est-ce que quelqu'un connait un site où je peux trouver mon bonheur?

Autre question ;
Je possède des socles en lièges que je trouve géniale, je les ai aimenté et je commence la peinture, mon flocage est nikel mais j'ai un gros problème, la base de mon socle en liège est noir du à la sous couche et j'aimerais faire une sorte de boue artificielle (mon socle serait boue, gravier, herbes de montagne et neige) et j'ai trouvé ce produit pour représenter la boue ; http://www.minisocles-store.fr/pates-te ... relle.html
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce matériel? Ou bien est-ce que quelqu'un connait un autre produit qui fait ce genre de résultat?

Merci j'attends vos réponses avec impatience :)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar darth-mael » 03 janv. 2019, 09:12

Pour tes socle de mouvement regarde chez wavesgames ils en font en bois découpe et le mets une feuille métal collante au fond (ils le vendent aussi sur le site).

Pour la boue je te conseil la peinture texturé de games qui sera moins cher et plus facile à appliquer

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Meuh » 03 janv. 2019, 11:42

Pour les plateaux je te conseille une plaque galva ep 0,5 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e19271) et une bonne meuleuse. Si besoin, on fait un atelier découpe un weekend à la salle (je fournis la meuleuse casque et lunettes de protection)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Nhlyll » 03 janv. 2019, 12:53

Meuh a écrit : Pour les plateaux je te conseille une plaque galva ep 0,5 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e19271) et une bonne meuleuse. Si besoin, on fait un atelier découpe un weekend à la salle (je fournis la meuleuse casque et lunettes de protection)
Absolument ça me branche complètement. Tu dis quand, je prie pour pas bosser ce week end en question et j'arrive avec le pack de bière.
Du coups faudra malgré tout que je trouve un moyen de personnaliser ces plateaux peut être en gravure... faudra que je voie.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar La Rose Noire » 04 janv. 2019, 10:33

Vous pouvez aussi faire à la cisaille et redresser au marteau :)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501039861

Pour la boue sur le bord des socle, regarde avec la peinture à l'huile ca marche bien. On en parle à l'occasion

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar darth-mael » 04 janv. 2019, 13:10

5mm à la cisaille c'est tendu quand même (max 2mm je dirai )

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar galladur » 04 janv. 2019, 13:27

carrément, je plusoie la meuleuse (et après on ponce les arrêtes)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Meuh » 04 janv. 2019, 13:30

darth-mael a écrit : 5mm à la cisaille c'est tendu quand même (max 2mm je dirai )
0.5mm ;)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar darth-mael » 04 janv. 2019, 13:36

ok j'ai rien dit et je peux vous prêter ma cisaille un soir à la salle (car oui j'en ai besoin au taf)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Meuh » 04 janv. 2019, 13:43

darth-mael a écrit : ok j'ai rien dit et je peux vous prêter ma cisaille un soir à la salle (car oui j'en est besoin au taf)
Arrête de faire croire que tu bosses, t'es pas crédible :mrgreen:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Txutxo

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Txutxo » 08 janv. 2019, 19:09

Pour la boue, vallejo fait des pots de 200ml en différentes déclinaisons.
Demande chez sabretache.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Nhlyll » 14 févr. 2019, 19:27

Meuh a écrit : Pour les plateaux je te conseille une plaque galva ep 0,5 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e19271) et une bonne meuleuse. Si besoin, on fait un atelier découpe un weekend à la salle (je fournis la meuleuse casque et lunettes de protection)
Bon tu le fais quand ton atelier meulage à la salle?
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: A la recherche de socle et plateaux

Messagepar Meuh » 17 févr. 2019, 13:43

quand j'ai 5min pour moi :)
courant mars probablement, selon tes dispos of course.

Autrement tu passes à la maison (Toulouse Croix Daurade) et c'est l'occasion de boire une bière en prime!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « Le début et la fin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité