Découpe /gravure laser

Achat / Vente
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 25 déc. 2019, 14:56

@Destro
Image

Image

Le socle fait 76*251 pour avoir un peu de marge de placement (ce qui laisse voir que les socles GW ne sont pas tout a fait a la bonne taille)

Voir en fin d'album pour plus de photos https://photos.app.goo.gl/mxkCVNEZzKocpnoDA
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Astrabell » 25 déc. 2019, 23:21

Meuh a écrit : (ce qui laisse voir que les socles GW ne sont pas tout a fait a la bonne taille)
En fait, les socles GW ont été à la bonne taille jusqu'en V6, avant que GW passe au pouce pour satisfaire le marché américain (leur plus gros client), lequel est complètement hermétique au système métrique. Au départ (jusqu'en V4) on jouait en cm, puis GW a inventé le "pas standard" (ps) à partir de la V5 (1 ps = 2,5 cm et donc pas exactement 1") pour que les ricains n'aient plus à faire de conversion tout en permettant aux européens de continuer à jouer en cm si tel était leur bon plaisir (mais au prix d'une conversion). Et comme ça ne leur suffisait pas, GW est carrément passé au pouce par la suite. Le problème est que les socles GW n'ont jamais changé de taille et sont toujours restés au ps (ou au cm, comme on voudra). Un socle de cavalerie fait donc 2,5 cm x 5 cm et non pas 1" x 2", d'où la différence que tu as constatée.

Dans le même ordre d'idée, ceux qui ont conservé les vielles réglettes en plastique rouge des vieilles boites de jeu GW doivent se méfier : elles sont étalonnées en ps et ne correspondent donc pas tout à fait au pouce, ce qui fait une différence non négligeable (et parfaitement visible) : la longueur totale de la réglette est de 18 ps = 45 cm et non 18" (presque 46 cm).




Astrabell, en mode la caméra explore le temps :mrgreen:
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 26 déc. 2019, 00:53

Bien vu Luc
Mais pour le coup, un socle de cav de 25*50 va faire un peu moins de 25mm de large (genre 24,7mm) ce qui donne un front de 74mm, légèrement visible sur mon socle de 76mm sans bordure.
Mais je pense pas que ça posera problème en terme de jeu
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Destro » 30 déc. 2019, 17:58

Merci Luc pour ces clarifications !

Franchement César j'aime beaucoup !
Néanmoins mon côté autiste préfère les chiffres ronds donc je préfère garder des socles aux largeurs pile poil (75*250)...
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 31 déc. 2019, 00:07

Yes Sir ;)

Je te prévois donc 2 socles de 15 chevaliers, 1 de douze, 1 de 6 et 2 de 5?
Au total ca fait 7+7+6+4+4+4=32€ (assemblés par votre serviteur)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Destro » 31 déc. 2019, 11:41

Oui s'il te plait !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Nhlyll » 31 déc. 2019, 16:03

Meuh a écrit : Paypal, virement ou liquide à la livraison. Pas de souci pour le socle dès que possible, j'ai un peu de stock.
Salut César,

Si je peux abuser de ta gentillesse est ce que tu as chez toi de quoi couper des plaques de métal ?
Si oui est ce que je peux venir chez toi m'en servir? Comme ça je paierais en avance mes frais 31.5€ et on boirait une bière (ou deux?)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 31 déc. 2019, 16:46

Nhlyll a écrit : Salut César,

Si je peux abuser de ta gentillesse est ce que tu as chez toi de quoi couper des plaques de métal ?
Si oui est ce que je peux venir chez toi m'en servir? Comme ça je paierais en avance mes frais 31.5€ et on boirait une bière (ou deux?)
J'ai une meuleuse d'angle, pas de souci pour que tu passes, j'ai d'ailleurs terminé ta commande (c'est bien les vacances!). T'en as beaucoup à couper ? Quelle épaisseur ?

Dispo jeudi (y'a déjà Tim qui passe dans l'aprèm) après je reprends le boulot...
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Nhlyll » 31 déc. 2019, 17:32

Jeudi je pourrais pas.
Je reprend aussi en nuit.
Semaine prochaine je suis dispo mardi ou le week end.
Les autres je bosses.
C'est de l'acier épaisseur je dirais entre 0.5 et 1 mm.
Après je n'en ai pas énormément c'est d'ancien socle que je souhaite reconvertir en 100X40.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 31 déc. 2019, 19:49

Weekend c'est chaud entre boulot et anniversaires des enfants. Mais on arrivera a trouver un moment!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 22 avr. 2020, 18:05

Voici un proto de la règle de passe de bbwl.
@Morg j'ai mis le temps, mais ca a fini par arriver :astrabell:

Commentaires bienvenus

Image

Image

Image

Image
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Morg

Localisation : Toulouse
N° NAF : 11141

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Morg » 22 avr. 2020, 19:02

Magnifique!
Le temps valait l'attente!
------------------------------------------------
Local: maison associative Aimée Cesaire, (Rue des coquelicots), impasse du romarin, Salvetat Saint Gilles

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar galladur » 22 avr. 2020, 20:36

Je trouve ca super classe et super beau :)
je vais peut être enfin avoir une règle de passe après toutes ces années

maintenant mes remarques, je l'espère constructives :
- Attention à la longueur de ta règle :
De visu elle semble un chouilla moins longue sur la bombe que la règle plastique, et ca a son importance... parce que suite à la sortie par GW de cette règle plastique, la surépaisseur du merdier a poussé la NAF a modifier les règles de portée pour la bombe.... qui va donc un couillème plus loin qu'avant (puisqu'elle permet la bombe en décalant d'une case de plus sur le côté à 13 cases de long). Il ne faudrait pas que cette chouille de longueur te mette dedans.

- La zone arrondie pour inclure la fig :
à titre perso je trouve ca super comme ca, et "pour moi" je le préfèrerai comme ca... mais... y'en a qui jouent avec des socles pas en 32mm d'une part... et d'autre part, on doit trèèès souvent placer une règle de passe en hauteur pour qu'elle passe par dessus plusieurs autres figurines. Du coup il faut arriver à caler proprement la case du lanceur en tenant la règle en hauteur, et là l'arrondi est pas pratique parce qu'on le visualise pas le "centre".
Je pense que tu peux conserver l'arrondi mais pour faire une sorte de cercle concentrique genre ca :
Image

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 23 avr. 2020, 01:14

galladur a écrit : - Attention à la longueur de ta règle :
De visu elle semble un chouilla moins longue sur la bombe que la règle plastique, et ca a son importance... parce que suite à la sortie par GW de cette règle plastique, la surépaisseur du merdier a poussé la NAF a modifier les règles de portée pour la bombe.... qui va donc un couillème plus loin qu'avant (puisqu'elle permet la bombe en décalant d'une case de plus sur le côté à 13 cases de long). Il ne faudrait pas que cette chouille de longueur te mette dedans.
Mael m'a dit 4,6cm de large sur 46.5cm de long (13,5 cases). Si on peut plus faire confiance au président, où va-t-on ?!?
galladur a écrit : - La zone arrondie pour inclure la fig :
à titre perso je trouve ca super comme ca, et "pour moi" je le préfèrerai comme ca... mais... y'en a qui jouent avec des socles pas en 32mm d'une part... et d'autre part, on doit trèèès souvent placer une règle de passe en hauteur pour qu'elle passe par dessus plusieurs autres figurines. Du coup il faut arriver à caler proprement la case du lanceur en tenant la règle en hauteur, et là l'arrondi est pas pratique parce qu'on le visualise pas le "centre".
Je pense que tu peux conserver l'arrondi mais pour faire une sorte de cercle concentrique genre ca :
Image
pas con, je partais du principe qu'en cas de doute on virait les figs et on posait a plat pour voir si interception ou pas (la distance pouvant toujours être tranchée par les diagrammes de passe...)
Une idée pour pouvoir faire les 2?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar darth-mael » 23 avr. 2020, 08:45

Meuh a écrit : Mael m'a dit 4,6cm de large sur 46.5cm de long (13,5 cases). Si on peut plus faire confiance au président, où va-t-on ?!?
Ben perso quand je vois la regle de passe elle me parait correct ...

D'un côté le rond de centrage de la réglette plastique semle tomber au centre du cercle pour poser la fig de la réglète de meuh.


de l'autre coté la fin de zone de passe (hors morceau de plastique ne comptant pas dans la zone ) fait la même taille que celle de césar.


Il me parait fort ce président ;)


Pour l'historie des cases c'est 13 cases de distance de passe + 1/2 de centrage du passeur donc on est tous d'accord on ne parle juste pas le même langage :)

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 23 avr. 2020, 10:21

darth-mael a écrit : Il me parait fort ce président ;)
Gloire à lui :astrabell:
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar galladur » 23 avr. 2020, 13:18

Meuh a écrit : Une idée pour pouvoir faire les 2?
Tu pourrais conserver la regle telle qu'elle est et faire la cible comme une pièce à part qui vient se clipper dans l'arc de cercle
du coup on choisit si on met la cible ou pas...
en fait tu fais une cible en 32mm avec un petit aimant pour qu'elle s'agrippe simplement à la règle

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 23 avr. 2020, 13:25

A la réflexion je pense que je vais faire que la cible : au pire les gens pourront mettre leur fig dessus s'ils veulent le mettre bien a plat. BBWL reste un jeu avec des cases, la position de la fig importe peu tant qu'elle est sur la case
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 15 oct. 2020, 10:12

Puisque ca fait un bail que j'ai pas fait de mise a jour ici, voici les dernières nouveautés : boites à Meuh version 2020 (avec piste de dés intégrée !).
En 4 tailles : S, M, L, XL

Pour nos amis joeurs de bloodbowl, la taille M rentre dans une malette feldherr mini ;)

Image

Image


Image

Image

Plus d'info sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/8723321 ... iste-a-des
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Knurlnien » 15 oct. 2020, 16:42

Ça a de la gueule ! :D

Tu arrives à couper du MDF en plus du Kraftplex maintenant ?


Knur'

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Meuh » 15 oct. 2020, 16:54

Knurlnien a écrit : Ça a de la gueule ! :D

Tu arrives à couper du MDF en plus du Kraftplex maintenant ?


Knur'
ouais, j'ai une nouvelle machine depuis début septembre : elle envoie du paté :trontron: :trontron:

je devrais pouvoir faire du plexi aussi, mais j'ai pas encore testé (et j'ai déjà largement assez de taff avec le MDF :astrabell: )
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
galladur

N° NAF : 11134

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar galladur » 17 oct. 2020, 12:41

Dès que les nouvelles règles de BB sont officiellement sorties à noel je te commanderai une version XL avec un dessus personnalisé qui puisse servir aussi de zone de jeu (avec les fosses, les pions tour et relance, les gabarits de dispersion et les résultats de météo ou coup d'envoi )

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Découpe /gravure laser

Messagepar Zeus le nain » 17 oct. 2020, 13:28

galladur a écrit : Dès que les nouvelles règles de BB sont officiellement sorties à noel je te commanderai une version XL avec un dessus personnalisé qui puisse servir aussi de zone de jeu (avec les fosses, les pions tour et relance, les gabarits de dispersion et les résultats de météo ou coup d'envoi )
C'est une bonne idée !


Revenir à « Le début et la fin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités