Demande de conseil pour achat peinture

Achat / Vente
Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Demande de conseil pour achat peinture

Messagepar Nhlyll » 06 juil. 2019, 20:07

Bonjour à tous,

J'ai passé 3 mois à lire, écouter et voir de nombreux tuto pour peindre les figurines (palette humide, mélange et j'en passe)
Du coups je souhaite vraiment m'améliorer mais pour cela j'ai besoin d'avoir une très belle palette de couleur.
Auriez vous des conseils de marques de peinture (hors warhammer) voir même un coffret avec plein de peinture ?
Merci pour vos prochains retours.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Knurlnien

Re: Demande de conseil pour achat peinture

Messagepar Knurlnien » 07 juil. 2019, 10:21

Prince August fait de très bonne peintures acryliques (tarif à peu près équivalent à GW) dans des tubes pipette ce qui évite de la perte au moment de le mettre sur ta palette. Sabretache en vend.


Knur'

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Demande de conseil pour achat peinture

Messagepar darth-mael » 07 juil. 2019, 22:14

Perso je peint de plus en plus avec des peintures pour aéro car plus liquide et avec une bonne densité de pigment (vallelo model air)

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Demande de conseil pour achat peinture

Messagepar Nhlyll » 08 juil. 2019, 19:13

darth-mael a écrit : Perso je peint de plus en plus avec des peintures pour aéro car plus liquide et avec une bonne densité de pigment (vallelo model air)
Tu fais avec le pinceau ? Est-ce que tu utilise un palette humide ou simplement un palette sêche ?
Quelle précaution préconise tu car si elle est liquide cela signifie qu'il y a des risques qu'elle ne reste pas sur la base que tu souhaites peindre.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Demande de conseil pour achat peinture

Messagepar darth-mael » 09 juil. 2019, 17:42

perso je ne fais que de la palette sèche, mais j'ai des copains qui font la même chose en palette humide, donc tu choisis ce que tu préfères.

Oui je peints au pinceau, mais quelque soit la peinture je la dilue beaucoup et la peinture aero est déjà dilué comme j'aime bien.
Globalement la peinture aero est plus pigmenté à dilution égale.

Je ne préconise rien ... plus tu appliques de la peinture liquide plus tu devras faire de couches pour avoir une même pigmentation mais tes dégradés et ta finesse de rendu n'a rien a voir...

Après arrete de regarder des tutos et peints , c'est a toi de trouver tes sensations ...


Revenir à « Le début et la fin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité