Achat : cavaliers Elfes sylvain

Achat / Vente
Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 27 juin 2020, 14:12

Coucou

je suis encore en train de peindre mes woodies et je cherche 2 boites de cavaliers elfes sylvain en plastique (pas de chinois...) non peintes

Image

1 seigneur sur cerf:
Image


1 seigneur monté:
Image


Hormis le dernier , j'ai besoin de ces figs pour les peindre à l'Ir et surtout pour permettre à Marc de mettre des 20-0 à Zapan sans proxy :D

merci

mael

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Zeus le nain » 27 juin 2020, 15:15

Contre des ES ... il a pris 20-0 le petit zapounnet ?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 27 juin 2020, 16:40

Zeus le nain a écrit : Contre des ES ... il a pris 20-0 le petit zapounnet ?
d’après le texto que j'ai reçu ce matin , oui

je pense que fred n'avait pas assez de sorts dans sa liste :p :p

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Zeus le nain » 27 juin 2020, 16:53

Ou de PV ... !

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Zapan » 28 juin 2020, 00:19

pourquoi j'ai les oreilles qui sifflent moi ??

le constat est pourtant assez simple, j'ai pas de quoi gérer 3 seigneurs Bambi + 2 hommes arbres ...
Après j'avais pas envie d'être trop tatillon sur les régles (après tout l'hote m'a offert le repas)

@edelrath : 21.A.a.12 Frenzy
At the start of the Charge Phase, each of your units with at least one model with Frenzy that could declare a Charge
against an enemy unit within the unit’s Advance Rate +7″ must take a Discipline Test , called a Frenzy Test. If the test
is failed, the whole unit must declare a Charge this Player Turn if possible.

Le bambi ne peut donc pas sortir de son unité pour charger tout seul ...

Autre point qui aurait pu changer la game : une unité "Frenzy" n'est absolument pas immune à la panique ou au test de peur/terreur.
En ce qui concerne "Fearless", il faut qu'il y ai au moins la moitie de l'unité fearless pour etre immunisé et donc un pack avec le bambi dedans doit tester en cas de panique et fuir si le test est raté ...

Bref, je pense que l'on aura l'occasion de se refaire la partie avec Marc et que le résultat sera un peu meilleur pour moi, même si je ne me fait pas trop d'illusion sur le résultat final.

J'ai cependant passé une très agréable partie contre Marc et je serai heureux de faire la revanche ;)


Pour répondre au sujet principal : désolé je n'ai pas ça en stock Mael :)
Dieu chaotique de la malchatte !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Pi-ngue » 28 juin 2020, 10:08

Zapan, dans la team 2 on triche pas... contrairement à la 1... lol! et puis à l'IR c'est la 2 qui sera devant... comme d'hab! re lol ^^


Donc Mael tu ne veux plus les mien c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 28 juin 2020, 10:51

Zapan a écrit : @edelrath : 21.A.a.12 Frenzy
At the start of the Charge Phase, each of your units with at least one model with Frenzy that could declare a Charge
against an enemy unit within the unit’s Advance Rate +7″ must take a Discipline Test , called a Frenzy Test. If the test
is failed, the whole unit must declare a Charge this Player Turn if possible.

Le bambi ne peut donc pas sortir de son unité pour charger tout seul ...

Pour répondre au sujet principal : désolé je n'ai pas ça en stock Mael :)
Pour la panique je suis d'accord avec toi, Pour la peur /terreur c'est chaque figs qui test suivant son profil (donc persos sur cerf immunisé , R&F tests, test CAC à -1 commandement )


Mais je ne vois pas ce qui empêche un bambi de charger tout seul si l'unité est en charge impossible...

Perso je comprend que la règle te dis que l'unité doit charger (prioritairement lors de la phase de charge) Si "charge impossible"pour l'unité , tu reviens sur les règles classique et rien n’empêche un perso de charger seul (comme d'hab quoi ... )sinon ils auraient spécifié que "Seulement " l'unité peut et doit déclarer une charge.



Ok our les figs , un jour je l'ai auraient :D

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 28 juin 2020, 10:57

Pi-ngue a écrit : Zapan, dans la team 2 on triche pas... contrairement à la 1... lol! et puis à l'IR c'est la 2 qui sera devant... comme d'hab! re lol ^^


Donc Mael tu ne veux plus les mien c'est ça?

Je les gardes en réserves si je ne trouve pas de plastique.

il y a deux semaines j'ai ouvert les cavaliers noirs que j'avais acheté et ils on finis à la poubelle (à la boite a rabiot pour etre exact ) car j'avais trop de sculpture à faire (et j'aime pas ça) pour reprendre la casse , les bulles et autres défauts de moulage ....
bref, le petit chinois m'a achevé :(

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Zapan » 28 juin 2020, 12:38

darth-mael a écrit :
Mais je ne vois pas ce qui empêche un bambi de charger tout seul si l'unité est en charge impossible...
l'unité était chaffée ... donc il aurait du charger le chaff avec toute son unité.

De plus, le seul moyen de charger en dehors de son unité et de réussir le test :
https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1225224
https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1212469
https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1208803
darth-mael a écrit : Perso je comprend que la règle te dis que l'unité doit charger (prioritairement lors de la phase de charge) Si "charge impossible"pour l'unité , tu reviens sur les règles classique et rien n’empêche un perso de charger seul (comme d'hab quoi ... )sinon ils auraient spécifié que "Seulement " l'unité peut et doit déclarer une charge.
Si charge impossible : pas de Frenzy test, donc il fait ce qu'il veut.
Mais à partir du moment que tu rate un test de Frenzy, le perso est coincé dans son unité.
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 28 juin 2020, 13:42

Zapan a écrit : l'unité était chaffée ... donc il aurait du charger le chaff avec toute son unité.

De plus, le seul moyen de charger en dehors de son unité et de réussir le test :
https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1225224
https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1212469
https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1208803
Je suis pas d'accord avec l'absence du test de frénésie (mais si c'est vrai c'est encore mieux!) ce sont des raccourcis qui sont pris et cela ne colle pas tout le temps avec la regle( voir exemple 2) car il y a chaf et chaf...

1/ Si tu as tes chien (redirecteur ennemi) qui chaff ces mecs et que l'unité de cavaliers avec perso sur cerf a la moindre charge légal:
=> le perso est obligé de charger avec l'unité et l'unité doit charger si test de frenesie loupé (si c'est ça ton cas, effectivement il t'a grugé :p )

2/Si tu as un homme arbre qui chaff (redirecteur ami) les cavaliers avec perso (charge impossible a cause de l'homme arbre) :

=>
- l'unité fait un test de frenesie (Je n'ai trouvé aucune raison de ne pas faire le test ). Si test loupé
- Tant que la charge est illégal le perso peut charger seul car unité bloqué
- Si la charge devient légal (charge de l'HA déchaffant l'unité ), le perso est obligé de rester avec son unité et la charge de l'unité est obligatoire

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Zapan » 28 juin 2020, 14:38

cas n°1 dans notre situation ;)

Pour ce qui est du test de frénésie : tu dois tester avant n'importe qu'elle déclaration de charge ( https://www.the-ninth-age.com/community ... ost1198019 ). si avant de bouger n'importe qu'elle figurine (dans ton exemple un HA qui chaff ta propre unité) ton unité frenzy ne peut pas effectuer de charge : la charge est impossible et tu n'as pas à faire de test.
Même si apres coup tu décide de charger avec ton HA, c'est dans l'ordre de déclaration des charges et tu sera tout à fait libre de charger avec ton unité frenzy ou tu voudras.
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 28 juin 2020, 15:36

ok cela me va et cela deviens encore plus simple de chaffer ces unitées :D

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar edelrath » 28 juin 2020, 17:01

Merci pour les conseils les amis.
En fait cette liste est nouvelle et demande bcp d,entrainement.
On a passé une super partie avec Fred a la cool.
Et comme dit Fred il est vraiment embeter avec les 3 bambis et les 2 hommes arbres.
Je pense que sur ce match up je fais 13-7

Eusebe

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Eusebe » 29 juin 2020, 10:24

Je peux prêter 10 cavaliers emc lance boubou je ne les joue pas dans ma liste ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar darth-mael » 29 juin 2020, 18:58

Eusebe a écrit : Je peux prêter 10 cavaliers emc lance boubou je ne les joue pas dans ma liste ;)
C'Est gentil poulet mais c'est pour du définitif suite à l'ir 😁 (3*15 cavaliers 😅 le truc que tu ne mettra jamais sur une table)

En attendant il joue avec mes cavaliers noirs et c'est wisiwyg

Eusebe

Re: Achat : cavaliers Elfes sylvain

Messagepar Eusebe » 29 juin 2020, 19:29

3×15??!!!
Ça c'est de la liste concept lol ^^


Revenir à « Le début et la fin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités