Retour Equipe 2 LAVAUR

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar ptidop » 10 déc. 2018, 15:23

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour les prêts de figurines, j'en prendrais soin ;)

Mes attentes d'avant tournoi :
- appréhender le jeu nain "dicté" par la liste en particulier
- ne pas prendre plus de 2 défaites
- essayer de faire 50 pts (ou s'en approcher le plus possible)

Mes parties du week end :

Ronde 1 Clément "Borcha" en OK sur Refused Flank / King of the hill. je perds 5-15 (scénario perdu il a son objo, pas moi)
j'avoue que je ne me souviens pas de la partie mais en gros il me rushe, je lui rends la pareille du moins j'essaie avec toutes les bêtes invoquées que j'ai tué et son cannibale :s ...

Ronde 2 Antoine "KIIng" en EoS sur Dawn Assault / Capture the Flags. je perds 7-13 (scénario perdu 2 scoring perdue contre 1)
on fait "une pose ou deux" chacun (moi ce sont mes 2 gyros et 1 pack de tueur à l'autre bout de la map) et il prends l'offensive en décidant de tout poser pour me laisser commencer :surprised: :surprised: :surprised:
Du coup je pose ma bulle de tir à portée de son TAV et des demis griffons stationnés à côté (grr!!! 30 ps c'est pas assez...), une fois qu'il commence son 1er tour, ses 2 unités d'imperial ranger sont mortes et son TAV est à 1 PV (1 p..... de pv) :lol: :lol: :lol:. Je sais que je vais faire une erreur mais je la joue comme ça (promis je ne le referai pas en tout cas pas en équipe!!!)... à l'autre bout de son dispositif se trouve son héros sur griffon et je veux épingler sa cocarde sur mon revers de veste... mes 2 unités de mineurs entre en scène et le laisse à 1 PV, il concentre toute son armée sur ce coté là de la map. Le temps que tout ça se tasse, j'ai ma cocarde !! :D mais j'ai perdu mes 2 packs de mineurs et le pack de tueurs lui perd une scoring dans l'histoire (plus d'autres unités...)
Je perds la partie là dessus (car en bâche on est sur du 10-10). et on rend la feuille de match dans les temps :D

note perso ; le gars n'a pas arrêté de me faire comprendre de jouer plus vite (avec ses allez on y va !! à tout bout de champs, il me connaît pas lui c'est sûr :lol: )

Ronde 3 Lucas "AzzRâhell" en WotDG sur Encircle / Breakthrough. je gagne 11-9 (scénario gagné)
Bon breaktrough, aie aie aie, enfin bref on va voir comment ça déroule...
"dis moi tes mineurs en ambush ils sont scoring ?"
"oui, oui mais attends je vérifie..... oui c'est bien scoring !!"
"et tu en as 2 c'est ça ??"
"oui"
"ok, bon..."

On se tue genre 1500 à 1700 pts chacun... y'a 190 points de différence à la fin de la partie. il m'a tué mes 2 mineurs mais je lui "infiltre" un pack d’arbalétrier dans sa zone de déploiement. lui n'aura même pas pu sortir ses scoring de sa zone :cool:

Ronde 4 Florent "Flovega" en SA sur Counterthrust / Secure target. je gagne 16-4 (scénario gagné)
Il pose en premier le token au plus près d'un bord de table et voilà, tout est dit !!!..... (Nan je déconne...)
je pose le mien à 24,001 du sien, ce qui fait qu'on joue sur une moitié de table (il a dû se rendre compte de l'erreur car il rushe...)
A la fin de la partie j'ai perdu tous mes tueurs et lui le reste (en vrai il finit avec sa machine des dieux à 3 PV tremblotante dans une forêt, son cualt lord dans la pampa blessé et son perso sur sang froid pas très loin de son crapaud sanguinolent..).

Ronde 5 Etienne "Doud" en HE sur Marching Column / Spoil of war. je gagne 14-6 (1 spoil chacun)
JE SUIS DESOLE DE T'AVOIR FAIT CA ETIENNE... :cry: :cry: :cry:

Que dire si ce n'est qu'il avance son mage dragon à 24 ps pour essayer de tuer un canon orgue au 1er tour, se mettant à portée du 2eme. Résultat, 1er canon je lui fait dépenser son token du sort héréditaire (1 pauvre PV c'est nul les canons orgue...), 2eme canon, je lui fait faire 6/7 ou 8 sauvegarde à -3 (finalement non c'est bien les canons orgue...) plus que 2 dragons et pas de magie à l'aube du 2ème tour :twisted:, sa GB sur dragon joue avec un infranchissable et arrive à souffler sur mon vengeance seeker qui "babysitte" un pack de tueur, il lui reste 1 PV :lol:
Le reste de la partie c'est d'un côté je bouge pour rester à 31 PS et de l'autre c'est je rase tout ce qui dépasse. Je lui donne à manger un pack de mineur qui a pris une cav légère (pas très rentable comme opération mais ça aura eu le mérite de le tenir à distance). Au 5ème tour, Etienne prend l'option de "nuller" le scénario (sous la menace de 2 packs de tueurs). je n'ai pas pu l'en empêcher mais dans l'opération j'ai détruit un régiment de 5 cav lourde ainsi que le redirecteur offert (Bien joué sur ce coup là).

On a fini la partie en moins de 2 heures, sans magie des deux côtés ça va plus vite :p


Au final sur le tournoi, je rempli 2 objectifs sur 3, je finis avec 53 points en gagnant 3 de mes parties. Il ne me reste plus qu'a remplir mon livre des rancunes... (je ne compte pas le premier but comme atteint parce que c'est pas en 5 parties...)


ptidop
(désolé pour le pavé)
Dernière modification par ptidop le 10 déc. 2018, 18:54, modifié 8 fois.
Si vis pacem, para bellum

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar ptidop » 10 déc. 2018, 16:02

reserve pour impressions sur la liste
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar Meuh » 10 déc. 2018, 21:44

De mon coté, je fais 55pts (j'avais compté 54...) : 4 petites victoires (entre 11 et 16) et une grosse branlée (0-20)

Première partie contre Ipo en CV lamianne sur trone : 14 (-3)
J'égratigne un peu au tir, essaye de limiter la repop (difficilement, je garde le binding pour le CaC) et j'arrive à prendre ses gardes des cryptes avec les gardes impériaux de flanc et le TAV de face. Je gagne le combat de 17, mais je mettrais qd meme 2 tours à m'en débarasser. Je suis devant à la bache, mais il prends le scénar au dernier tour sur une poursuite à 12 qui le fait roi de la coline...

2eme partie contre flovega en HL slann saurus Gardes et 2 steg 13 (+0)
Je prends ses spearback tour 1 (mes pistoliers survivront toute la partie). Le perso sur sang froid tour 2, mais perd mon maggot au blast (ca cogne le slann!). Je prends les steg à l'archer (yeah!) mais ne pourrai pas faire grand chose contre son gros pack de gardes des temples. J'arrive à nuller aux flags (et pourtant c'est pas mon scénar préféré)!

3eme partie contre Dolboth en Empire full cav 3 (-3)
Je gère bien le premier tour, mais place mal mes pistoliers qui se feront flinguer et feront sortir mon sorcier. Après ça, ca devient compliqué de gérer le gros pack de cav. Je tente d'aller scorer, mais l'inquisiteur me défonce mes hallebardiers. Je paye cher mon erreur de placement...

4eme partie contre Nainculé en Nain sans tueurs mais avec les gros nains qui cognent comme des sourds. 16 (+0)
Je temporise les gros nains et appate son pack de longues barbes qui se fera stratobacher par mes imperial guard et des arbalétriers en contrecharge de flanc. J'arrive à contester le scenar après une longue marche des arba qui vont prendre l'objo. Ouf!

5eme partie contre <orga_aux_cheveux_longs> en CV stryge et ses 3 tailles de goules 15 (+0)
Il la joue plus pour le fun et bâcher en jetant des dés. Je profite de l'impossiblité de faire place quand on est pris de flanc : le TAV se fait tout le pack de goules en 8 phases de CaC sans qu'il arrive à se reformer (soit parce qu'il est pris de face, soit parce qu'il rate son test de Cd). Je laisserai que les grosses goules sur la table en ayant pris tous les persos.


Sur la liste:
- les 2 packs de pistoliers sont juste biens comme ça. A retester contre des armées de tir.
- Le sorcier sur arcane engine est aussi très bien : le char coute à peine plus cher qu'un chausson de 10 piétons: à retester contre des armées de tir.
- Le perso sur griffon est vraiment bien : il tape assez fort et encaisse grave! Par contre faut pas aller taper sur de la CC 5+ (je touche pas assez bien).
- La règle des détachements avec contre charge est vraiment débile
- le Cd 10 m'a manqué, le prêtre a pas été ultime et les prières sont souvent la seulement quand il reste plus rien (et ne servent donc à rien)... ça sent le changement
- le miroir est pas déterminant. Un champion ferait aussi bien l'affaire
- le binding scroll est indispensable

Prochains tests:
- contre des armées de tir
- avec des imperial guard avec arme lourde (et je garde donc le prêtre)
- sans prêtre et avec un général qui porte ses couilles

Sur mes résultats:
Ca reste de l'empire : ca score pas énormément et à mes yeux, c'est compliqué de prendre certains scenar car mes scoring sont pas mobiles (je comprends pourquoi les mecs joueur des demi gryphons). Je fais encore des erreurs quand la fatigue (ou l'alcool?) pointe le bout de son nez... Faut que je joue davantage :)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar Zeus le nain » 10 déc. 2018, 22:25

Retour sur mon tournoi

1ere partie contre pingue en HE : defaite 20-0
Je lui ai bien mis la pression jusqu'au moment où la dame explose et fait fuire les queteux plus GB ... ca ouvre les portes vers une belle branlee ...

2eme partie contre monielou en NdC : victoire 13-7 grace au scénar
On se tient à distance ... puis decide de le rusher je lui detruit ces taurouk et irres dans les kadim.qui me stoppe !! Arreter il ne fera plus rien...
On se prend des points de chaque côté mais un 6 eme tour aurai pu me donner lavantage plus consequent.

3eme partie contre Flovega en SA : 11-9 en ayant gagner le scénar
Joueur débutant j'essaie de le coincé dans sa zone pour avoir au moins le scenar ... et gratte les points sur les trucs gérables ... mais surtout pas toucher au templeux et lanciers ... je perds des points sur un test de cd reussi de sa part a 3 non relançable ....

4eme partie contre luc en SA : victoire 11-9 et nul au scénar
Encore une fois il la joue defensif... trop a mon goût car je prend les petites unités... j'arrive à engager les templeux ...mais il repop ...

5eme partie contre un ES : victoire 14-6 avec le gain du scénar
Une belle partie sur un j y vais , j y vais pas , je sais que je vais avoir le scénar, je prend un risque de charger avec mon duc sur un HA ... je lui fais 24 pv !!! ... pour ires de dos les lanciers ... raté... et la saturation aura raison de mon seigneur ....

Bilan perso :
Content de mes resultas car la première c'est un auto viol ....
J'ai vu ce que donne une arme NdC
Mon sinople est pas mal
le duc aussi
Faut que je teste la vie

Destro

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar Destro » 11 déc. 2018, 08:37

Vive la vie !

Comment utilises tu sinople ? A quoi sert-il dans ta liste ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar Zeus le nain » 11 déc. 2018, 10:24

En redirecteur tenace a 12 pas de la dame... ou bloquer des unites ... ou chercher des trucs legers ou moyen ...

Franchement il est top ! C'est un vrai couteau suisse...

prof

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar prof » 11 déc. 2018, 15:30

Pour le plaisir seulement car les démons changeront très vite :

Partie 1 vs NdC : 7-13 (nul au scénar) sur un 15+ attendu
Je dois le poutrer car Tour 2 j'ai une charge dans le kadai avec 3 chars et bubu qui me donne irré des chars dans le chausson du lvl 4 et du bubu dans le titan shrapnel
J'ai 7 à faire avec tout ce beau monde, et seulement 2 chars réussissent.
Je rebondis, prends la foudre et la déchatte continue quand bubu perd son dernier PV sur un défi contre un pauvre vizir qui réussit 4 invus à 5 sur 6...
Bref, une vaste blague

Partie 2 vs un nain: 13-7 (avec le scénar) sur 15+ attendu
Les blagues continuent avec 15 arbas qui résistent à 1 char + 5 veneuses
J'y laisse 2 tranches de trop.

Partie 3 vs Doud : 19-1 (avec le scénar) sur 15+ attendu
C'est un excellent match up pour moi et en plus il fait des erreurs
Je vais briefer ce jeune pour en faire une machine à poutrer son frère ;)

Partie 4 vs Mael : 11-9 (nul au scénar) sur 13+ attendu
C'est un bon match up mais je sur-estime mes chars sur la 1+ de son perso, ce qui me fait lacher 2 tranches.
Il passe à 2 doigts de la punition à chaque tour en réussissant tous ses tests de ralliement en bord de table et les 2 test de panique sur son lvl 4 loin de gégé et GB

Partie 5 vs Sylvarin : 16-4 (dont le scénar) sur un 13+ attendu
Le scénar me gène car il est plus mobile.
Je pense que je surestime encore mes chars puisque je perds le combat en envoyant : (perso sur char + char + 5 veneuses) de face + 1 char de flanc + 5 veneuses de dos dans 5 pégases avec seigneur, non boostés. En 4 rounds de càc, je perds tout ce beau monde pour ne prendre que la moitié des pégases.
Flemme de calculer les stats mais je dois être pas mal quand même.
Bref, il joue mal et je gère ma partie en ne lui laissant rien passer ;)

66 points, c'est bof parce que je n'ai pris aucune divination

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar uruk » 13 déc. 2018, 11:01

Coucou, sur la route du retour, je fais mon débriefing de ce tournoi ou j'ai beaucoup appris sur ma liste.

J'ai un score de 39 points qui est médiocre au regard des attendus de cette liste qui aurait pu faire un minimum de 55 points.

Première partie contre un ogre "gandalor" je me déploie mal, je joue mal les redirecteurs et la sanction est inévitable. Défaite 20/0 largement mérité.

Deuxième partie contre Lionel et ses elfes noirs, je me déploie au centre, mauvaise gestion des redirecteurs (encore), je découvre l'horreur des relances de sa liste et malgré mes tentatives de reprendre l l'ascendant, je prends une défaite 19/1. Largement mérité.
A ce stade du tournoi, je comprends que je ne dois surtout pas me faire flancker et j'opte pour un flanc refusé que j'essaierai de compenser avec mes sorts de mouvements pour prendre des scénarios.

Troisième partie contre un haut elfe, je mets en applications mes écrits et je gagne 18/2 avec le scénario percée. Ce score ne doit pas être pris en compte car avec un joueur confirmé, je ne peux que faire 12/8 au mieux.

Quatrième partie et un pot de vaseline déjà vide, j'affrontes un nain du chaos, je nul le scénario et perd 11/9 sur une mauvaise gestion de la ligne de vue d'un pack de VAMPIRE spawn sinon je dois arracher le 10/10. Ayant déjà les hémorroïdes au niveau des amygdales, j'ai joué un peu timoré et j'aurais du lui prendre un pack de tireurs et son kadim titan ( lui restait 1PV).

Cinquième partie contre un sauriens, je bâche 15/5 et perd le scénario donc 12/8 ce qui était attendu. Mieux aurait été un hold-up ( ce qui a failli arrivé). J'ai bien. Géré mon déploiement, mes lignes de vue et j'ai été aussi fourbe qu'un skaven avec mes altar ( ils ramènent un seigneur 555pts, 14 gardes des temples et 5 PV d'un stegadon) et j'ai bien gère les VAMPIRE spawn.

Niveau résultats c'est nul mais pour une reprise c'est formateur et je ferai mieux au prochain tournoi.

Sinon je vais enlever un pack de chien et rajouter un à deux packs de chauves-souris afin de bien temporiser et prendre les points ou c'est possible. Mon chausson sera transforme en zombie pour gratter des points. Le binding scroll est vital et mes deux de mouvements me permettent de mettre la pression à l'adversaire.

doud

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar doud » 13 déc. 2018, 23:56

Retour sur mon tournoi :
Ma liste :
--- Characters : 49.58% / 50% Max (2230pts/2250pts) ---

765 - High Prince, General, Dragon, Touch of Greatness, Paired Weapons

775 - Commander Queen’s Cavalier, Dragon, Hero's Heart, Paired Weapons, Battle Standard Bearer

690 - Master Mage, Young Dragon, Basalt Infusion, Essence of a Free Mind, Talisman of Shielding, Light Armour, Pyromancy/Cosmology

--- Core : 26.68% / 25% Least (1200pts/1125pts) ---

280 - 5x Highborn Lancers, Champion, Musician

280 - 5x Highborn Lancers, Champion, Musician

280 - 5x Highborn Lancers, Champion, Musician

180 - 5x Elein Reavers

180 - 5x Elein Reavers

--- Special : 23.74% (1068pts) ---

434 - 6x Knights of Ryma, Champion, Musician

434 - 6x Knights of Ryma, Champion, Musician

100 - Giant Eagle

100 - Giant Eagle

--- Queen's Bows : 8.00% / 30% Max (360pts/1350pts) ---

--- Naval Ordnance : 0.00% / 15% Max (0pts/675pts) ---

--- The Ancient Allies : 24.23% / 25% Max (1090pts/1125pts) ---

--- Total ---

4 498
Partie 1 contre Eon en ES, king of the hill:
Characters
630 - 1 Avatar general
300 - 1 Thicket Sheperd (250) BSB (50)
245 - 1 Dryad Ancient (110) wizard adept druidism (115) oaken crown (20)
330 - 1 Druid (140) wizard adept shamanism (75) eagle king (50) hero's heart (60) sylvan blade (5)
215 - 1 Druid (140) wizard adept cosmologie (75)
Core
205 - 5 heath riders (180) heath hunters (25)
205 - 5 heath riders (180) heath hunters (25)
285 - 10 sylvan archers (265) Musician (20)
440 - 23 dryads (420) Champion (20)
Special
100 - 1 Forest eagle
510 - 5 thicket beasts (490) champion (20)
615 - 6 thicket beasts (595) champion (20)
Unseen arrows
210 - 5 pathfinders
210 - 5 pathfinders
Estim : 13+
Certainement ma plus grosse déception du we, je fais une bonne partie mais je rate 2dissip faciles (je me souviens plus exactement à combien) et un dragon se retrouve contre des dryades f6, il me tue pas mal de pints et moi pas grand chose mais je nulle le scénar. 5-15

Partie contre DoubleDose en HE, capture the flag
Characters
485 - High Prince 250, Queen's Companion 40, Moonlight Arrows 15, Long Bow 5, Spear 5, Sliver of the Blazing Dawn 100, Destiny's Call 70
520 - Mage 225, General, Divination, Wizard Master 150, Asfad Scholar 90, Binding Scroll 55
Core
280 - 20 Citizen Spears 240, Champion 20, Musician 20
655 - 30 Sea Guard 615, Champion 20, Musician 20
190 - 5 Elein Reavers 180, Bow 10
Special
360 - 5 Knight of Ryma 340, Musician 20
360 - 5 Knight of Ryma 340, Musician 20
Naval Ordnance
265 - 1 Sky Sloop 265
265 - 1 Sky Sloop 265
Queen's bows
140 - 5 Queen's Guard 140
140 - 5 Queen's Guard 140
Ancient allies
420 - Phoenix 375, Fire 45
420 - Phoenix 375, Fire 45
Estim : 15+
Partie qui se passe pas super bien mais je sais que je vais avoir le scénar donc je pense faire 10. AU tour 5, il commence à déchatter, rater des tests de cd (en même tps pas de gb c'est risqué). Au final 12-8 et scénario donc 15-5

Partie contre prof en DL, breakthrought
Characters
1075 - Scourge of wrath (900), general, eternal sword (85) shackles of reality (90)
370 - harbinger of lust (195) on siren chariot (95) barbed claws (15) obsidian horn (55) weaver’s eye (10)
Core
405 - 10 horrors (185) EMC (180), relentless (40)
405 - 10 horrors (185) EMC (180), relentless (40)
325 - 10 horrors (185) C (140)
Special
145 - 5 chaos furies wrath
Minions of Lust
200 - 5 mounted sirens (180), C (20)
200 - 5 mounted sirens (180), C (20)
200 - 5 mounted sirens (180), C (20)
185 - 1 siren chariot
185 - 1 siren chariot
190 - 1 carnal charriot
Minions of change
260 - 1 blazing chariot
Minions of Wrath
350 - 1 blood charriot
Estim : déjà un point c'est pas mal :lol:
Bon résumé dans son post. 1-19

Partie contre Joniep en DH, Secure Target
Characters
145 - Ingénieur, Mitrailleuse des forges (4+) 20
285 - Thane, Rune de pénétration 45, Rune bouclier 30, Bouclier 10, Pierre de la forteresse 30, Porteur de la grande bannière 50
235 - Forgeron runique, Rune de résolution 20, Rune de résilience 20, Rune luisante 20, Bouclier 5
680 - Roi, Général, Trône de guerre 245, Rune de précision 40, Rune de pénétration 45, Rune de représailles 35, Rune de feu 15, 2 x Rune bouclier 60, Bouclier 15
185 - Enclume de pouvoir
Core
325 - 15x Longues-mires des clans, Bouclier
325 - 15x Longues-mires des clans, Bouclier
480 - 30x Guerriers des clans, Bouclier, Champion, Porte-étendard
Special
653 - 24x Sentinelles des profondeurs, Champion, Porte-étendard, Bannière runique de hardiesse
661 - 6x Gardiens des forts, Champion, Porte-étendard, Bannière runique de la forteresse
130 - Chasseur de rancunes
130 - Chasseur de rancunes
Engines of war
265 - Canon, Tir enflammé
Estim : 13+
Je connais très bien la partie, je sais dans quels cac je dois aller. A un moment un vengeance seeker arrive pas à tuer 4 patrouilleurs (ou à les faire fuir), donc il me finit à mon tour et je peux pas le rediriger donc il charge un dragon et le tue :cry: (en vrai le dragon était entamé mais il a quand même chatté. Au final il se rend pas compte que même si j'étais à 22" des objos je peux les gagner. il me tue quelques trucs, moi un peu plus et je gagne l'objo 12-8 -> 15-5

Partie contre ptidop en DH, Spoil of War
Characters
130 - Engineer (125), General, crossbow (5)
130 - Engineer (125), crossbow (5)
Core
324 - 14x Clan Marksmen (200+76), Shield (28), Musician (20)
324 - 14x Clan Marksmen (200+76), Shield (28), Musician (20)
497 - 17x Greybeards (175+140), Shield (34), Throwing Weapons (5+) (68), Musician (20), Standard Bearer (20), Banner of the Relentless Company (40)
Special
487 - 22x Seekers (110+357), Musician (20)
487 - 22x Seekers (110+357), Musician (20)
508 - 23x Seekers (110+378), Musician (20)
245 - 10x Miners (185), shield (20) Throwing Weapons (5+) (40)
245 - 10x Miners (185), shield (20) Throwing Weapons (5+) (40)
130 - Vengeance Seeker (130) Clans' Thunder
175 - Attack Copter (175)
175 - Attack Copter (175)
Engines of War
320 - Field Artillery; Organ Gun (270), Rune Crafted (50)
320 - Field Artillery; Organ Gun (270), Rune Crafted (50)
Estim : 5-7
Bon résumé sur son post. 6-14

Au final je fais 42 points, je pense pouvoir faire mieux
Je pense virer l'essence de machinchose pour être juste cosmo, avec les 55 points je peux mettre soit un magical herloom, soit un talisman of the void, soit un binding scroll, les 3 peuvent être très utile, peut-être un peu moins le binding

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar Astrabell » 17 déc. 2018, 23:35

Salut à tous.

Je serai donc bon dernier dans l'ordre des membres de l'équipe 2 à débriefer ici, tout comme je le suis par mes résultats ! :mrgreen:

Ma liste :
Luc Martin "Astrabell"
Army - Saurian Ancients
Characters - Max 40.00% - 1150/1800pts (185 also counts towards Jungle Guerillas)*
Core - Min 20% - 902/900pts
Special - No limit - 1126pts
Jungle Guerillas - Max 30% - 330 (+185)* = 515/1350pts
Thunder Lizards - Max 35% - 990/1575pts
Total - 4498/4500pts
Characters
720 - Cuatl Lord 470, General, BSB 100, Path of Alchemy & Path of Divination, Symbiosis 50, Essence of a Free Mind 55, Potion of Strength 10, Flaming Standard 35.
245 - Skink Priest 115, Wizard Adept 75, Path of Druidism, Binding Scroll 55.
185*- Skink Captain 80, Apha Pteradon 75, poisoned javelin, light lance 5, shield 5, Dragonfire Gem 20 (185 also counts towards Jungle Guerillas)*
Core
607 - 39 Skink Braves 332, hand weapon and shield, M 20, SB 20, C 20, 2 Caimans 180, Tree Trog Banner 35.
295 - 15 Saurian Warriors 255, hand weapon and shield, M 20, C 20.
Special
866 - 28 Temple Guards 781, SB 20, C 20, Rending Banner 45.
130 - 2 Snake Swarms 130.
130 - 2 Snake Swarms 130.
Jungle Guerillas
165 - 1 Weapon Beast 135, salamander 30.
165 - 1 Weapon Beast 135, salamander 30.
Thunder Lizards
540 - Taurosaur 450, Engine of The Ancients 90.
450 - Taurosaur 450.
Ronde 1 vs Fer de Lance en KoE sur King of the Hill et Dawn Assault : D 7-13
Sa liste :
Benoit Valès "fer de lance"
Army - Kingdom of Equitaine
Characters - Max 40% - 1610/1800pts
Core - Min 25% - 1134/1125pts
Special - No limit - 1406pts
Airborne Gallantry - Max 40% - 349/1800pts
Total: 4499/4500pts
Characters
560 - Duke 170, General, Mounted on Barded Warhorse 70, Renown 70, Questing Oath and Bastard Sword 60, Blessed Inscription 65, Crusader's Salvation 100, Shield 5, Dragonfire Gem 20
325 - Paladin 130, BSB 50, Mounted on Barded Warhorse 40, Lance 10, Wyrmwood Core 45, Lightning Vambraces 45, Shield 5
490 - Damsel 120, Mounted on Barded Warhorse 40, Wizard Master 225, Divination, Storm Clarion 80, Wafers of Penitence 25
235 - Damsel 120, Mounted on Barded Warhorse 40, Wizard Adept 75, Druidism
Core
230 - 5 Knights Aspirant
643 - 12 Knights of the Realm 548, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Flaming Standard 35
261 - 32 Peasant Levy 189, Spears 32, Musician 20, Standard Bearer 20
Special
666 - 7 Knights of the Grail 556, Champion 20, Standard Bearer 20, Musician 20, Banner of Speed 50
375 - The Green Knight
125 - 5 Yeoman Outriders
120 - 1 Scorpion
120 - 1 Scorpion
Airborne Gallantry
349 - 3 Pegasus Knights 340, Loose Formation 9
Le scénario est quasi impossible à gagner avec ce déploiement, car nous choisissons évidemment un élément de terrain juste devant nous, dans le quart de la table où l'adversaire ne peut se déployer.

Benoît joue prudemment, se contentant de me ralentir avec ses Yeomen et de me dissuader d'avancer trop vite avec mes Gardes des Temples en me menaçant de la double charge de ses gros fers de lance. Il passera les 4 premiers tours de jeu dans sa zone de déploiement à me lancer des sorts et me tirer dessus avec ses Scorpions. De mon côté, j'avance en protégeant mes flancs et en lançant des sorts de blast sur ses Chevaliers. Tout ça ne donne pas grand chose : on ne marque que peu de points l'un comme l'autre, les objectifs sont sécurisés et on s'achemine gentiment vers un petit match nul des familles dans une partie sans grand intérêt.

Je profite donc de la liberté que me laisse un tournoi individuel pour tenter d'emporter la partie en prenant des risques tout en étant conscient que ça risque fort de se retourner contre moi. En tournoi par équipes, j'aurais privilégié la sécurité du nul à moins que la situation générale de l'équipe ne me pousse à prendre des risques. Il a laissé pour garder sa colline sacrée "seulement" le pack de gueux, les Aspirants et Sinople, qui défendent également les 2 Scorpions. Je décide donc d'envoyer mon Skink volant, le Stégadon et une Salamandre à l'assaut de la colline sacrée et de ses machines, suivis de la petite unité scoring de Saurus qui sort de sa cachette derrière une colline dans ma zone de déploiement pour aller scorer en fin de partie.

Les tirs ultra chanceux de ses Scorpions mettront fin à mes espérances en enlevant 5 points de vie au Stég en un seul tour tandis que mon Captain Skink volant sort de la table après avoir loupé un test de ralliement alors qu'il avait réussi à faire cracher le Storm Carion aux KoE et à faire rater une charge aux Aspirants. Un ralliement réussi lui aurait permis de se mettre en position de charge sur 1 Scorpion au tour d'après, grâce à sa règle Feigned Flight. Dommage ...

De l'autre côté de la table, je tue chaque Chevalier du Graal au moins 2 fois mais ne finirait par ne leur prendre aucun point ! La faute aux triples as systématiques sur mes dissip' à 6 et 7 dés contre le Summer Growth qu'il lance à 4 et 5 dés sans bonus. Et le calvaire des jets de dés pourris ne fait que commencer ...

Au final, je laisse plus de point à mon adversaire que je ne lui en prends. Egalité au scénario et défaite 7-13 dans une partie ou j'aurais dû nuller en jouant "secure" (et en me faisant ch***).


Ronde 2 vs La Chiste est rude en DE sur Capture the Flag et Font Line Clash : D 1-19
Bon, je vous épargne la liste et le débrief. c'est une de ces parties à oublier le plus vite possible. Je réalise un véritable festival de jets de dés pourris tandis que Christophe se chatte grave. Seule consolation : lors de notre dernière rencontre (à l'Ork' n Games 3), ça avait été exactement le contraire ! :lol:


Ronde 3 vs Klemens-Kaël en ID sur Break Through et Encircle : V 16-4
Sa liste :
Etienne Mouniélou "Klemens-Kael"
Army – Infernal dwarves
Characters - Max 40% - 755/1800pts
Core - Min 25% - 1376/1125pts
Hail of the gods - Max 30% - 650/1350
Special - No Limit – 795pts
Barrage - Max 20% - 260/900pts
Bound and Binders - Max 35% - 1305/1575pts
Total : 4491
Characters
205 - Vizier 125, Battle Standard Bearer 50, Shield 5, Willow Ward 15, Potion of Strengh 10
550 - Prophet 160 – Wizard master 265 (Alchemy), Shield 10, Alchemist’s Alloy 15, Dusk Forged 50, Besheluk’s Mechanism 50, General
Core
340 - 15 Infernal Warrios 185, Blunderbuss 120, Shield 15, Musician 20
340 - 15 Infernal Warrios 185, Blunderbuss 120, Shield 15, Musician 20
696 - 28 Citadel Guard 558, Shield 28, Musician 20, Champion 20, Standard Bearer 20, Banner of Shamut 50
Special
795 - 5 Taurukh Anointed 545, Shield 50, Infernal Weapon 90, Musician 20, Champion 20, Standard Bearer 20, Banner of Shamut 50
Barrage
130 - Gunnery Team – Flamesthrower
130 - Gunnery Team – Flamesthrower
Bound and Binders
475 - 4 Kadim Incarnates 455, Champion 20
475 - 4 Kadim Incarnates 455, Champion 20
355 - 3 Kadim Incarnates 455, Champion 20
Etienne est un gentil garçon, mais jouer contre lui est toujours une épreuve pour moi. Non seulement il faut se concentrer pour se souvenir laquelle de ses pitreries représente quelle figurine ou unité, mais il faut sans cesse interrompre la partie pour lui rappeler des règles relativement basiques, et même parlementer longuement pour les lui faire comprendre et accepter. Du coup, il a réussi par m'y faire perdre mon latin et j'ai fini par le gratter (involontairement) sur la règle Boundary Rectangle dont il n'avait jamais entendu parler.
A ce rythme-là, nous avons pris beaucoup de retard et il décide d'arrêter la partie à la foin du tour ... 3 ! :surprised:
Il y avait encore des joueurs qui n'avaient pas terminé leur partie et nous avions tout le temps que nous voulions pour cette troisième ronde puisque beaucoup de joueurs restaient manger et dormir sur place, mais il semblait décidé et j'avoue que je n'avais pas très envie de continuer non plus. Nous comptons les points et je gagne 16-4 avec le scénario. Mon erreur (en ma faveur) sur le Boundary Rectangle n'aurait probablement pas eu beaucoup d'influence sur la partie si elle était allée jusqu'au bout car il s'est mal déployé et a surestimé ses Kadim Incarnates (il croyait que les volants avaient des rangs ...). De plus, la partie était à mon avantage et j'aurais certainement aggravé le score si nous avions continué.


Ronde 4 vs Zeus le Nain en KoE sur Secure Target et Conterthrust : D 9-11
Matthieu a déjà débriefé. Selon lui je devrais être plus agressif avec mes Gardes des Temples mais je suis persuadé du contraire. Et la partie suivante va me donner raison ... :roll:

J'ajoute que même si mes jets de dés ont été moins catastrophiques que lors de la 2ème ronde j'ai quand même réussi quelques "exploits", notamment avec ma Machine des Dieux qui, après avoir "réussi" un triple 2 sur 3 sauvegardes d'armure à 3+, fait un superbe triple 6 sur un jet de moral à -1, et je ne vous parle même pas de mes dés en magie ... :mad:
Heureusement, Matthieu a le bon goût de faire des jets de dés moyens-moins et de louper un test pour refréner une poursuite des ses Aspirants au dernier tour, ce qui lui coûte le scénario. Certes, c'était un test maximisé à 7 sans relance, mais c'est quand même un peu râlant de perdre 3 tranches comme ça.


Ronde 5 vs Kami en VS sur Spoils of War et Marching Columns : D 0-20
Sa liste :
Simon Sanchez"kami"
Army - Vermin Swarm
Characters (max 40%): 1635/1800
Core (at least 25%): 1153/1125
Special (no limit): 1370
Tunnels gunners (max 25%): 340/1125
Built and Bred (max 30%): 1180/1350
Total: 4498/4500
Characters
820 -vermin deamon, general
815 -magister 200, wizard master 150, taumaturgy, doom bell 360 ,second avakening 50 ,binding scroll 55,
Core
522 -28 vermin guard 378 emc 60, lightning rod 100,
615 -50 plagur brotherhood 505 emc 60, banner of sworm 50
Special
90 -2 rat swarms
90 -2 rat swarms
595 -8 vermine hulks
595 -8 vermine hulks
Tunnels gunners
170 -plague catapulte
170 -plague catapulte
La partie commence bien pour moi. Nous jouons prudemment et nous nous faisons face sans nous engager au càc. En 3 tours Simon ne parvient par malchance qu'à enlever 1 PV à la Machine des Dieux tandis que je dirige tous mes blasts sur un pavé de Vermine Hulks et les réduit de moitié (je les finirai en un round de càc avec mes Skinks + Caïmans).

Au tour 4 (il joue le premier), il décide de prendre des risques et avance ses packs à portée de charge de mes Gardes des Temples qu'il redirige avec une nuée de rats. Au lieu de suivre ma ligne de conduite habituelle qui consiste à ne pas accepter de combat avec mes Gardes avant le tour 5 (voire 6), je décide de suivre le conseil de Zeus. Au lieu de reculer pour temporiser un tour supplémentaire, je prends les redirecteurs, acceptant ainsi une charge combinée sur mes Gardes qui tiendront (sans surprise) et contre charge avec les 2 Stégs en même temps.

Le résultat de cette magnifique manœuvre est que je ne gagne que de 3 points, qu'il réussit ses 3 tests sans relance et m'empêche de repoper les Gardes en gardant tous ses dés pour la dissip'. Au round de combat suivant (son 5ème tour), il me tue tous les Gardes ET le Slann, me démoralise les 2 Stégs et les rattrape (à 2 dés contre 3 pour l'un des 2) ! :surprised: Il réussira même à me prendre le gros pack de Skinks + Caïmans sur une seule charge de son pavé de Vermin Guard + Cloche, grâce à mes fameux jets de dés qui défient toutes les lois des probabilités ! :mrgreen:

Bref, je prends un bon vieux 20-0 des familles là ou j'aurais dû faire une petite victoire ou un nul si j'avais refusé le combat plus longtemps. Merci de tes judicieux conseils, Mister Master Basher de la Chatte Qui Pue !! :lol:



Le bilan de ce tournoi est vraiment morose pour moi : 1 seule victoire contre un joueur faible, 2 petites défaites contre une armée (KoE) contre laquelle j'ai l'avantage a priori et 2 grosses branlées dont l'une des 2 était évitable. Résultat : je finis bon dernier des O'nA et - plus grave à mes yeux - j'ai même perdu le plaisir de jouer tout le samedi après-midi, écœuré par mes jets de dés hallucinants de malchatte, phénomène qui se reproduit lors de presque toutes mes parties depuis 6 mois, je commence à en avoir sérieusement marre.

Aussi ai-je décidé que si nous nous qualifions pour l'IR et que tous les membres de l'équipe sont disponibles pour aller jouer à Lille, je vous accompagnerai en tant que capitaine non-joueur. J'ai 6 IR à mon actif, je peux donc aisément me passer de celui de 2019, surtout s'il s'agit de laisser ma place à un jeune joueur prometteur comme Doud, qui gagnerait ainsi la possibilité de participer à son tout premier IR, ce n'est pas un problème pour moi, bien au contraire. Place aux jeunes, en quelque sorte ! :)

De la même façon, s'il doit y avoir des qualifs et que tous les membres de l'équipe 2 peuvent y aller, j'y participerai en tant que capitaine non-joueur.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar La Rose Noire » 18 déc. 2018, 09:44

Astrabell a écrit : Aussi ai-je décidé que si nous nous qualifions pour l'IR et que tous les membres de l'équipe sont disponibles pour aller jouer à Lille, je vous accompagnerai en tant que capitaine non-joueur. J'ai 6 IR à mon actif, je peux donc aisément me passer de celui de 2019, surtout s'il s'agit de laisser ma place à un jeune joueur prometteur comme Doud, qui gagnerait ainsi la possibilité de participer à son tout premier IR, ce n'est pas un problème pour moi, bien au contraire. Place aux jeunes, en quelque sorte ! :)

De la même façon, s'il doit y avoir des qualifs et que tous les membres de l'équipe 2 peuvent y aller, j'y participerai en tant que capitaine non-joueur.
La grande classe, Astrabell!

Le plus sage qui laisse sa place au ptit jeune. (Manque un smiley applaudissement)

Raison de plus pour tous monter ensemble à cet IR et partager tous les 13.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar edelrath » 18 déc. 2018, 10:48

oui je suis bien d'accord

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Retour Equipe 2 LAVAUR

Messagepar Zeus le nain » 18 déc. 2018, 11:04

Et puis meme ... si tu veux faire une partie sur deux avec les brets se serait avec plaisir ...


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités