Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Destro

Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Destro » 17 déc. 2018, 15:41

L'heure d'un nouveau tuto a sonné !

J'espère que cette fois-ci il existera une solution infallible ;)
Pour éviter la situation de la dernière fois, j'ai fait deux niveaux, le premier avec une unique solution optimale, et un deuxième où s'il existe une vraie solution, il faut réfléchir

Niveau 1 :

Vous jouez votre tour 5. C'est votre adversaire qui a commencé la partie.
Vous devez absoluement faire tomber le butin que transportent 5 satanés chevaliers de l'Empire. La bonne nouvelle c'est que vous jouez trois mouches de la v205 (RIP). La mauvaise nouvelle, c'est que pour l'instant elles sont un peu dans la pampa.
Comment placez-vous votre Bubu pour maximiser vos chances de faire tomber le butin (et si possible massacrer ses porteurs) ?

Pour la simplicité de l'exercice, on considère que 5 chevaliers de l'Empire perdent le cac et fuient automatiquement contre les mouches (si si je vous jure), et que les mouches n'ont pas de contraite de mouvement.

Niveau 2 :

Vous jouez votre tour 5. C'est votre adversaire qui a commencé la partie.
Vous devez absoluement faire tomber le butin que transportent 5 satanés chevaliers de l'Empire. La bonne nouvelle c'est que vous jouez un Buveur de Sang de la v205 (RIP). La mauvaise nouvelle, c'est que pour l'instant il est un peu dans la pampa.
Comment placez-vous votre Bubu pour maximiser vos chances de faire tomber le butin (et si possible massacrer ses porteurs) ?

Pour la simplicité de l'exercice, on considère que 5 chevaliers de l'Empire perdent le cac et fuient automatiquement contre le Buveur de Sang, et que le Buveur de Sang n'a pas de contraite de mouvement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Meuh » 17 déc. 2018, 17:16

Merci professeur Destro :mrgreen:

Niveau 1
1" devant les chevaliers, la refo ne permet pas au boundary de sortir de l'angle de vue, et permet seulement de s'éloigner de 8ps, donc charge auto
Niveau 2
Avec la même position qu'en #1, les chevaliers peuvent se reformer en 2 de front et la ligne de vue du bubu est tangente au boundary, donc sur la table ça doit pas passer à coup sûr. Le reculer à 2" 2,5" ou 3" (et au delà) ne marche pas non plus (les chevaliers d'échappent avec une refo en diagonale...)
Sur un coté, sortir de l'angle de vue est encore plus facile.
A 7ps derrière me semble être la meilleure solution : puisqu'ils ne peuvent pas faire de marche forcée (à cause du spoil) et qu'une refo + mouvement ne leur permet pas de sortir de l'angle de vue, le mieux qu'ils aient à faire est d'aller tout droit et au bubu de réussir la charge à 14" sachant qu'il faut aussi réussir un test de terreur à 8. On doit être entre 85 et 90% de chance pour le démon.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Meuh » 03 janv. 2019, 10:11

Les fêtes sont passées : UP!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Destro

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Destro » 03 janv. 2019, 10:39

Je vais pas tarder à mettre ma solution, si des retardataires veulent participer, c'est le moment
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Berlioz

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Berlioz » 03 janv. 2019, 11:23

Attendez moi, attendez moi!!

Berlioz

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Berlioz » 03 janv. 2019, 14:33

César je peux pas te laisser tout seul... Vous pourrez admirer du top level paint :

Niveau 1:
Image

Dans ce cas les mouches se mettent à 1.49" des cavs ce qui les empeche en se reformant de faire plus que 2 colonnes (sinon ils passent à moins de 0.5"). Le dernier des cav sera donc minimum à 2.5" de la ligne centrale des mouches (dans son emplacement initial mais tourné sur le côté, en 2-2-1). Les mouches font 3" de demi-largeur donc on arrive à 5.5" et le 1.5" restant est couvert par l'angle de vision de 45° (bon ok j'ai pas fait les calculs ni tester avec des socles mais j'ai bon espoir que ça marche).
Niveau 2:
Pour le deuxième cas je dirai que l'idée c'est que le bubu (heu pardon, le Vanadra's Scourge) se mette un peu comme ça:
Image

A la distance suffisante pour éviter que les chevaliers puissent sortir sur le côté en se reformant comme ça :
Image
(En fait ça serait même pire que ça parce que pour eux le plus court chemin serait d'aller à angle droit des lignes de vue)

Ce qui leur laisse plus qu'une option : se refo à l'opposé du scourge et d'avancer de 7 et d'espérer que celui-ci rate sa charge. Il faudrait le faire avec des socles pour être précis mais au piffométre je dirai que ça fera une carge à 9-10 au dés rapide donc moins de 50% de chance.

Destro

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Destro » 03 janv. 2019, 15:11

Du coup on place le bubu à combien de pas des chevaliers ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Tuto 9ème n°2 : Butin de Guerre

Messagepar Destro » 14 janv. 2019, 15:50

Pour les mouches, les placer à 1 pas des chevaliers : vu leur largeur, les chevaliers ne peuvent pas se reformer et sortir de l'angle de vu.

Pour le bubu, c'est plus compliqué car une refo permet de sortir de l'angle de vue.
Donc en gros il faut faire un cercle d'un tout petit peu plus que 6 pas (mouvement des chevaliers - profondeur du socle divisé par deux -> 7-2-2=6 ) et placer le bubu de façon à voir tout les points de cercle donc à un peu plus de 7,5 pas
Image
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité