Regles v2.0

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Regles v2.0

Messagepar darth-mael » 15 janv. 2020, 20:01

Pi-ngue a écrit : Comme d’hab!
En fait sans tricher tu y arrives pas!!! 😛😛😛

Mais même en trichant je n'y arrive pas , pas de soucis ... sauf contre toi c'est vrai :p

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Regles v2.0

Messagepar Meuh » 15 janv. 2020, 21:54

Le retour de la fistinière!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Regles v2.0

Messagepar Nhlyll » 21 juil. 2020, 11:37

Bonjour à tous.
En attendant de pouvoir reprendre une vie (surtout sociale) "normale", je pense que la normalité ne sera plus jamais la même maintenant, j'aurais une petite question concernant les plateformes de guerres :
On m'a dit durant une partie où je jouais un régiment de Marteliers + Trône de guerre dedans que je ne pouvais pas faire appel à mes bonus de rang pour le résultat de combat.
La formation de mon unité était 3 marteliers de chaque côté du trône (car règle impose que la plateforme soit au centre du premier rang) sur 3 rangs puis 1 rang complet de 8 pour un total de 26 marteliers avec le haut roi sur trône.
Que je ne puisse pas avoir la formation étendu je trouve cela normal (je n'ai techniquement que 3 rangs de 6) mais si je bénéficie pas de la formation étendue pourquoi je ne peux pas bénéficier du bonus de rang (3 rangs de 6) j'aimerais qu'on m'explique mieux cette règle, car techniquement j'ai 3 rangs complet.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

prof

Re: Regles v2.0

Messagepar prof » 21 juil. 2020, 11:58

Hello nhlyll,

Ton adversaire a eu raison de te dire que tu n'avais pas de bonus de rang car tu étais en horde : 3+2+3=8

Si tu places ton trône au centre d'une unité de marteliers avec 2 figs à gauche et une à droite (oui tu as le droit), tu auras donc tous tes bonus de rang car moins de 8 figs par rang


PS : Si tu veux jouer cette semaine, je suis en vacances et j'ai une revanche à prendre sur tes nabots 😁

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Regles v2.0

Messagepar Nhlyll » 21 juil. 2020, 14:34

Merci de la précision prof mais justement mon adversaire m'a refusé mon attaque sur un rang supplémentaire car pour lui je n'avais pas 8 figurines de front...
Pour la revanche ça va devoir attendre, au CHU je travail beaucoup en ce moment on a pas mal de personnel en maladie + congé.
Septembre et Octobre je serais plus partant (plus de repos et de vacance lol)
D'ailleurs je risque à vous ramener mon voisin qui joue également à Warhammer (en orque et gob en plus)
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Regles v2.0

Messagepar Pi-ngue » 21 juil. 2020, 14:38

Bin si tu l’as...

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Regles v2.0

Messagepar darth-mael » 21 juil. 2020, 14:54

Nhlyll a écrit : Merci de la précision prof mais justement mon adversaire m'a refusé mon attaque sur un rang supplémentaire car pour lui je n'avais pas 8 figurines de front...
3 points ou tu n'ais pas bon...

1- le trone n'ai pas une plate-forme de guerre, mais une standard infanterie ( voir livre nain) donc tu peux le mettre ou tu veux au premier rang.

2- si ton unité a 8 figs de face ou plus tu gagnes extra rang et perds ton bonus de rang, si ton Perso prend la place de 6 nains du a son socle, ben c'est la même (pour être clair si le front de ton unité soclé en 20mm fait 16cm ou plus, tu es en horde, après tu met tes persos dans ton unité suivant les regles)

3-Ton adversaire a tord dans sa compression des règles ...

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Regles v2.0

Messagepar Nhlyll » 22 juil. 2020, 09:49

Merci Maël pour cette précision. J'espère vite vous revoir autour d'une table.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités