Liste CV de URUK

Avatar de l’utilisateur
uruk

Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 07 janv. 2019, 19:32

Army - Vampire Covenant
Character max 40% : 1655 /1800
Core mini 25% : 1125 / 1125
Special unlimited : 920
Swift death man 1350 : 800 / 1345
Total : 4500 / 4500

Characters
1150 – GENERAL, Vampire count (330) Lhamia (50) dead arise (25) wizard adept witchcraft (75) commandment (70) court of damned (350) aegis 4+ (75) reaper harvest (105) unholy tome (50) dragon fire gem (20)
250 – Necromancer (125) wizard adept evocation (75) talisman of void (50)
255 – Necromancer (125) wizard adept evocation (75) binding scroll (55)

Core
300 – 29 skeletons (250) MSC (60)
135 – 20 zombies (115) musician (20)
310 – 30 skeletons (250) MSC (60)
380 – 30 skeletons (250) MSC (60) Halberd (30) relentless (40)

Special
365 – Altar of undead
365 – Altar of undead
80 – 5 Dire wolves
90 – 2 Great bats

Swift death
400 – 5 vampire spawn
400 – 5 vampire spawn

- tournoi de Lavaur : je ne prends pas les parties de ce tournoi car il m'a permis de mieux appréhender les capacités de cette liste.

sinon les journées de ligue et la journée du 06/01/2019 m'ont permis de tirer ces conclusions:

- CV versus Skaven (Michel) : victoire 15/5, match tendu qui aurait pu mal finir pour moi ;
- CV versus Elfe noir (président) : nul 10/10 ; match disputé qui m'a appris à gérer les vampires spawn et la capacité de mouvement de ma liste ;
- CV versus Saurian (Luc) : nul 10/10 ; si je ne fais pas de fiasco à mon dernier tour de magie (triple 6), je gagne 16/4 mais cela m'apprendra à attendre la carte 8 ;
- CV versus Nain (Mathieu) : nul 10/10 ; grace à un conseil judicieux, je refuse le match et cela m'a permis de ne pas subir la puissance de cette liste, bon placement des nains au tour 6 qui lui permet de prendre le scénario malgré mes sorts de mouvement ;
- CV versus Elfe sylvain (Thierry) : défaite 8/12 ; j'essaye d'ouvrir le match au tour 2 avec une manoeuvre agressive des vampire spawn qui ne paye pas, en retour d'expérience, j'aurais du avancer tour 1 et lancer les spawn au tour 2 ou 3 afin de gratter plus de points si mon capitaine veut que je gagne sinon il faut temporiser et gratter un 10/10 ou 9/11.

cette liste permet d'assurer un minimum de perte de point à l'équipe et ainsi faciliter le travail du capitaine.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Liste CV de URUK

Messagepar edelrath » 07 janv. 2019, 19:55

Parfait pour les qualifs etc. Merci christophe. Continue a t,entrainer dessus

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 25 avr. 2019, 10:26

++ Vampire Covenant - No Bloodlines (Vampire Covenant 2.0 Beta) [4500pts] ++

+ Characters +

Banshee [165pts]

Barrow King [420pts]: Battle Standard Bearer, Skeletal Steed
. Special Equipment: Basalt Infusion, Dusk Forged, Hero's Heart, Potion of Strength - Cannot be taken by Towering Presence

Vampire Courtier nosferatu [375pts]: Army General, Forbidden Path, Halberd, cosmologie/occultism, Wizard Adept
. Special Equipment: Binding Scroll

Vampire Courtier nosferatu[325pts]: Halberd, Occultism, Wizard Adept
. Special Equipment: Talisman of the Void

+ Core +

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Zombies [135pts]: Musician, 20x Zombie

+ Special +

Dark Coach [430pts]

Dark Coach [430pts]

+ Swift Death +

Vampire Knights [280pts]: Champion, Musician, 3x Vampire Knight

Vampire Knights [280pts]: Champion, Musician, 3x Vampire Knight

Varkolak [335pts]

Varkolak [335pts]

++ Total: [4500pts] ++

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste CV de URUK

Messagepar darth-mael » 25 avr. 2019, 12:26

Le prince de liste ce test à voir .

Le seul truc que je en comprend pas c'est ta gb... À quoi elle sert? Pourquoi à cheval alors que tu ne peux pas la protéger dans les chevaliers pas assez nombreux...

Pour l'occultisme, attention sans être master c'est moyen car tu n'as pas le canon et les 2d6 touches f5... Les 2 plus puissants sorts...
De plus, cette magie n'a pas beaucoup de porté donc il faut soit avoir des solutions pour soit augmenter la portée soit être super mobile (d'où ma manticore en EN)

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 25 avr. 2019, 12:39

Mael, la GB est en fait un cowboy solitaire capable d'enliser n'importe quel pack et de chasser les petites unités. C'est un outil extrêmement puissant.

En revanche je me demande si la liste à assez de punch pour pouvoir être capable d'aller chercher des points.

A tester en tout cas, ça à l'air très intéressant à jouer
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Liste CV de URUK

Messagepar edelrath » 25 avr. 2019, 13:27

christophe, je t'ai envoyé une évolution possible par mail qui me semble plus juste vis à vis de l'idée de liste.

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste CV de URUK

Messagepar darth-mael » 25 avr. 2019, 17:58

Destro a écrit : Mael, la GB est en fait un cowboy solitaire capable d'enliser n'importe quel pack et de chasser les petites unités. C'est un outil extrêmement puissant.
il vaut pas mieux avoir 3*Fell Wraith + skeletal steed+ arme loure pour 495 pts à la place?

au moins tu as PA 10 ... et au pire c'est 3 redirecteurs

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 25 avr. 2019, 18:04

Qu'est ce qui est mieux que 4 PV endu 5 armure à 1+ reroll, invu 3+ contre le feu, qui balance 4 (ou 5 je sais plus) attaques ap 3 force 5, qui a une GB (donc +1 résultat de combat) et qui est mort-vivant (donc la GB fait perdre un PV de moins à la depop) ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 25 avr. 2019, 19:18

Destro a écrit : Qu'est ce qui est mieux que 4 PV endu 5 armure à 1+ reroll, invu 3+ contre le feu, qui balance 4 (ou 5 je sais plus) attaques ap 3 force 5, qui a une GB (donc +1 résultat de combat) et qui est mort-vivant (donc la GB fait perdre un PV de moins à la depop) ?
Je garde !

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 25 avr. 2019, 20:51

Banshee [165pts] = 1D6 + 2 tirs et bon redirecteur.

Barrow King [420pts]: Battle Standard Bearer, Skeletal Steed
. Special Equipment: Basalt Infusion, Dusk Forged, Hero's Heart, Potion of Strength - Cannot be taken by Towering Presence
= je reviens pas sur l'argumentaire de destro.

Vampire Courtier nosferatu [375pts]: Army General, Forbidden Path, Halberd, cosmologie/occultism, Wizard Adept
. Special Equipment: Binding Scroll
= en plus d'avoir 3 sorts, il a les compétences d'un nécroman et il délivre 3 ATK de F6 à I6, je penses prendre les 2D6 F4 sans SVG ou INVUL de la cosmo + un sort de l'occultisme comme l'INVUL 5+ et le REPOP squelette / zombie.

Vampire Courtier nosferatu[325pts]: Halberd, Occultism, Wizard Adept
. Special Equipment: Talisman of the Void
= en plus d'avoir 3 sorts, il a les compétences d'un nécroman et il délivre 3 ATK de F6 à I6, je penses prendre le sort de l'occultisme 1D6 F4 et ATK de souffle + le REPOP squelette / zombie

3 tokens / phase de magie, portée des sorts 24 pcs pour les projectiles et buff 12 pcs mais c'est toujours sympa un redirecteur qui délivre 2D6 F3 toxic à 6 ou 18 pcs

+ Core +

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm = hard target / distracting, 8 PV et -1CC OFF / DEF

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton = parade - prise d'objectif

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Zombies [135pts]: Musician, 20x Zombie = chair à canon

+ Special +

Dark Coach [430pts] = en plus d'être un char avec une 3+ / invul 4+, vampirique 3+ , il permet les marches à 6 pcs des unités hors périmètre du général.

Dark Coach [430pts]

+ Swift Death +

Vampire Knights [280pts]: Champion, Musician, 3x Vampire Knight = 7 ATK à F7 ou F5 + les canassons F4 , scoring et autonome

Vampire Knights [280pts]: Champion, Musician, 3x Vampire Knight

Varkolak [335pts] = avant garde - haine - 5 ATK F6 et vampirique 3+ / E5 PV4- regeneration 4+

Varkolak [335pts]

le seul truc qui pourrait me faciliter la tache serait la bannière marche forcée sur un ou deux packs mais je vais d'abord la tester ainsi.

elle me plait car j'ai la possibilité de manœuvrer et donc ne pas subir la partie.

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Liste CV de URUK

Messagepar edelrath » 25 avr. 2019, 20:56

J,aime bcp

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Astrabell » 25 avr. 2019, 22:52

uruk a écrit : Vampire Courtier nosferatu [375pts]: Army General, Forbidden Path, Halberd, cosmologie/occultism, Wizard Adept
. Special Equipment: Binding Scroll
= en plus d'avoir 3 sorts, il a les compétences d'un nécroman et il délivre 3 ATK de F6 à I6, je penses prendre les 2D6 F4 sans SVG ou INVUL de la cosmo + un sort de l'occultisme comme l'INVUL 5+ et le REPOP squelette / zombie.
Tu ne peux pas choisir les sorts de ce perso : il est obligé de prendre le sort 1 de l'Occultisme et le sort 1 de la Cosmologie, c'est dans la description de son Pouvoir de Lignée Forbiden Path :
A Wizard Adept becomes a Wizard Apprentice using two different Paths it has access to (it knows 1 spell from each Path).
Pour pouvoir choisir 2 sorts de chacun des 2 domaines ton gégé doit être Wizard Master au départ, et tu ne pourras de toute façon pas lui prendre l'invu de la Cosmologie puisqu'il s'agit du sort 5 :
A Wizard Master with this Blood Power becomes a Wizard Adept using two different Paths it has access to (it knows 2 spells from each Path).
De plus, le sort 3 de la Cosmologie ne fait pas 2D6 F4 sans sauvegarde d'armure mais 2D6 F4 PA 0 et les sauvegardes d'armures réussies doivent être relancées, ce n'est pas tout à fait la même chose ... ;)
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 26 avr. 2019, 07:34

Merci pour ces remarques constructives Luc.

Pour les deux voies de magie, j'enlèverai et prendrai un autre truc à 20 points.

Pour le sort blast de la cosmologie, je vais garder cela sera toujours mieux que rien.

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 26 avr. 2019, 09:25

Le combo occultisme / cursed médaillon est hyper intéressant 😉
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 26 avr. 2019, 10:09

Destro a écrit : Le combo occultisme / cursed médaillon est hyper intéressant 😉
Max, tu es trop fort. Je valide le concept et je vais trouver de la place pour cet objet.

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 26 avr. 2019, 10:32

Haha je comprenais pas pourquoi il y était systématiquement 😁
Après j'ai compris que ça marchait avec la magie... Si en plus tu payes l'ancien pouvoir "blood magic" tu obtiens le meilleurs master de l'occultisme du jeu (mais là il faut payer le master)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 26 avr. 2019, 11:19

Trop cher mon fils, trop cher. Mais 2d6 f4 ou 1d6 f4 + 2d6 toxic de souffle cela fait réfléchir avant d'envoyer la figurine ou unités trop prêt du personnage.

A moi d'identifier l'unité où personnage qui m'ennuie.

ptidop

Localisation : plaisance du touch

Re: Liste CV de URUK

Messagepar ptidop » 26 avr. 2019, 13:14

qui c'est qui disait que Nosferatu c'etait mou 😎
Si vis pacem, para bellum

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 23 juin 2019, 16:43

après une partie contre Thierry et ses orques, nous avons fait évoluer la liste comme suit :

Barrow King [410pts]: Battle Standard Bearer, Skeletal Steed, Basalt Infusion, Dusk Forged, Hero's Heart (SVG 1+ relance et 3+ feu avec 4 ATK F5)

Barrow King [335pts]: Skeletal Steed, great weapon, legend of the blackking (SVG 1+ Inv 4+ avec 3 ATK F6)

Vampire Courtier nosferatu [610pts]: Army General, arcane knowledge, Halberd, occultism, Wizard master, light armor, essence of mithril, curse médiallon (SVG 2+ et 3 ATK F6)

Vampire Courtier nosferatu[265pts]: cosmologie, Wizard apprentice, blood magic

binome de vampire qui me permet de lancer des sorts occultism à +6pcs et -2 de valeur de lancement avec le +1 du master cela devient plus facile.

+ Core +

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Bat Swarms [105pts]: 2x Bat Swarm

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Skeletons [190pts]: Champion, Musician, 20x Skeleton

Zombies [140pts]: Musician, 21x Zombie

+ Special +

Dark Coach [430pts]

+ Swift Death +

3 Vampire Knights [280pts]: Champion, Musician,

4 Vampire Knights [370pts]: Champion, Musician,

Varkolak [335pts]

Varkolak [335pts]

variante possible ou j'enlève le BK à 325 pts + 1 vampire knight et 1 zombie pour prendre un deuxième DARK COACH,

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 23 juin 2019, 17:55

Salut Uruk, cette liste est très intéressante.

J'ai du mal cependant à visualiser comment elle se comporte sur la table.

L'idée semble être d'engluer l'adversaire avec 4 redirecteurs et les 4 packs, de le bousiller à la magie, et de faire des zones de non-droit avec les chevaliers vampires et le dark coach.

J'ai bon ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste CV de URUK

Messagepar uruk » 23 juin 2019, 18:01

Oui et ils tapent bien et fort, de plus, les sorts occultism sont sympa mais une portée courte compensé par les dons necrarque.

Il me faut des champions afin de buffer ces unités insigniffiantes avec un souffle perfo 10

Que penses-tu du deuxième barrow king.

Et préfère tu 3 varkolak + 1 unité de chevalier vampire ou la composition actuelle ?

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 23 juin 2019, 18:15

Justement je pense pas être convaincu.
Contrairement au premier barrow knight il va souvent depop au résultat de combat. Comment comptes tu le jouer ?

De plus pourquoi équiper le master nosferatu pour le cac alors qu'il n'est pas censé en faire (enfin appriori ?)

J'aime bien l'idée d'un deuxième coach et je trouve les 2 vampire knights indispensables pour jouer les scénario
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Liste CV de URUK

Messagepar darth-mael » 23 juin 2019, 20:26

perso je suis pour 3 varkolak

@Destro, d'une manière ou d'un autre le vampire risque de finir dans un CAC contre des listes agressives / msu ... donc mettre une save à ton GG (surtout en MV ) fait vachement plus hésiter à aller l'affronter (à raison ), mais il faut y aller pour pas se faire dégommer à la magie ...

Berlioz

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Berlioz » 24 juin 2019, 10:42

Je suis assez d'accord, je pense que le barrow king qui a que 3A et pas de bannière va dépop à la réso passive. Le combo magique est vraiment trop bien par contre, j'aime beaucoup.

Est-ce bien nécessaire d'avoir des musicicens sur les squelettes? Tu es limite en unité de base?

J'aurai été chercher 2 dark coach et 2 varkolaks d'une manière ou d'une autre, je pense que c'est plus intéressant que 3 varkolaks. Quitte à abandonner un pack de cavalier.

Destro

Re: Liste CV de URUK

Messagepar Destro » 24 juin 2019, 10:58

Berlioz a écrit :
J'aurai été chercher 2 dark coach et 2 varkolaks d'une manière ou d'une autre, je pense que c'est plus intéressant que 3 varkolaks. Quitte à abandonner un pack de cavalier.
Clairement pour moi les 2 dark coach, 2 varko et 2 packs de cav sont indispensables : 2 zones de non-droit, 2 cowboy qui foutent la merde et 2 scoring qui font du map-control.

Pour trouver les points :

enlever le barrow king
enlever un chevalier de sang
enlever les musiciens des chevaliers de sang (dispensable car un front de 3 pas et une profondeur de 2)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités