Liste DH porté sur l'offensive avec Ambush

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Liste DH porté sur l'offensive avec Ambush

Messagepar Nhlyll » 09 janv. 2019, 08:44

Bonjour,
Ça fait un moment que je me posais la question de l'intérêt d'avoir une armée naine portée beaucoup plus sur l'offensive avec deux à trois unités en ambush pour faire réfléchir sérieusement l'adversaire.
Voila la liste sur laquelle je planche actuellement :

--- Characters : 10.89% / 40% Max (490pts/1800pts) ---

490 - King, General, War Throne, Great Weapon

--- Core : 25.38% / 25% Least (1142pts/1125pts) ---

637 - 26x Greybeards, Shield (26), Champion, Standard Bearer, Banner of Speed

505 - 20x Greybeards, Shield (20), Champion, Standard Bearer, Banner of Speed

--- Special : 50.18% (2258pts) ---

288 - 12x Rangers, Crossbow (3+) (12), Great Weapon (12)

130 - Vengeance Seeker

130 - Vengeance Seeker

350 - 15x Miners, Great Weapon (15), Champion, Standard Bearer

350 - 15x Miners, Great Weapon (15), Champion, Standard Bearer

505 - 20x Seekers, Vanguard (20), Champion

505 - 20x Seekers, Vanguard (20), Champion

--- Clans' Thunder : 19.96% / 35% Max (898pts/1575pts) ---

305 - 2x Attack Copter

305 - 2x Attack Copter

--- Total ---

4 500

J'aurais donc une force d'attaque impressionnante, 2* 15 miners armes lourdes (F6) pouvant arriver de n'importe où qui pourraient au choix aller chercher les unités en retrait de l'adversaires, menacer les flancs et chercher les objectifs. Ensuite 12 rangers (F5 et 4 au tir) qui eux serviront surtout pour prendre des objectifs voir si la possibilité le permet une attaque flanc ou menacer l'arrière de l'armée (mais j'y crois pas du tout je tombe jamais sur un joueur aussi noob que moi lol) ensuite 2*20 seekers pour les créatures monstrueuses avec vanguard histoire de pouvoir repositionner l'unité en début de partie. et le reste c'est du basique mais efficace.
Je n'ai donc plus aucune arme de siège ou d'unité statique peu de tir et surtout pas mal de mouvement (mes greybeards auraient move 4 et 10)
Qu'en pensez vous? Qu'est ce que vous auriez préféré?
Bien sûr je pars sur 0 porteur de GB car l'armée n'en a pas vraiment besoin et elle sera bien trop dispersé pour avoir une quelconque utilité. Le roi sur trone c'est uniquement pour le 3 marques de haines.


Ou alors je pars sur du full arme lourde et je remplace donc mes unités de base en :

689 - 26x Greybeards, Great Weapon (26), Champion, Standard Bearer, Banner of Speed

440 - 20x Clan Warriors's Vanguard, Great Weapon (20), Champion, Standard Bearer, Banner of Speed

Ce qui porterait mon total à 4487 pts
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Liste DH porté sur l'offensive avec Ambush

Messagepar Destro » 09 janv. 2019, 09:45

Est-ce que tu peux mettre tes longues-barbes en avant-garde aussi, histoire de garder tes 4 régiments sur la même ligne de bataille ?

Pour les mineurs, ça reste à voir, pourquoi pas dans cette configuration. Je pense qu'il faut leur mettre un musicien si leur rôle est de faire des cac.

Petite astuces sur les embuscades :
Quand tu payes un musicien, tu gagnes la règle reformation rapide. Dans le cas d'une unité qui sort en embuscade, tu peux donc faire rentrer ton unité en colonne puis faire une reformation pour te remettre dans une formation plus standard (5*3). Comme ça au lieu d'avoir ton unité collée au bord de table, elle commence à 4-5 pas du bord. Sachant que tu pourras encore faire un mouvement, tu auras une unité qui aura déjà avancer de 7-8 pas dès son arrivé en jeu !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste DH porté sur l'offensive avec Ambush

Messagepar Nhlyll » 09 janv. 2019, 09:47

Ha ouais merci Destro pour l'infos.
Je vois ça desuite.
Pour les greybeards on est limité à 20 en vanguard et 1 seule unité pour les guerriers pareil mais à 30. On a toujours la possibilité de prendre la bannière je vais voir.


Donc en prenant en compte les remarques de Destro :

--- Characters : 12.89% / 40% Max (580pts/1800pts) ---

580 - King, General, War Throne, Rune of Denial (90), Great Weapon

--- Core : 26.78% / 25% Least (1205pts/1125pts) ---

585 - 20x Greybeards's Vanguard, Great Weapon (20), Champion, Standard Bearer, Banner of Speed

620 - 30x Clan Warriors's Vanguard, Great Weapon (30), Champion, Standard Bearer, Banner of Speed

--- Special : 42.11% (1895pts) ---

370 - 15x Miners, Great Weapon (15), Standard Bearer, Musician, Champion

370 - 15x Miners, Great Weapon (15), Standard Bearer, Musician, Champion

385 - 15x Seekers, Vanguard (15), Champion

385 - 15x Seekers, Vanguard (15), Champion

385 - 15x Seekers, Vanguard (15), Champion

--- Clans' Thunder : 18.22% / 35% Max (820pts/1575pts) ---

305 - 2x Attack Copter

305 - 2x Attack Copter

210 - Steam Copters Bomber

--- Total ---

4 500
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités