Zapan et ses WotDG

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 31 janv. 2019, 18:08

Je vous présente ici les dernières listes que je suis parvenu à pondre avec mon LA :

la Liste Chars (avec un peu de massacreurs) :

“Zapan” - Guerriers des Dieux Sombres
--- Personnages : 25.22% / 45% Max (1135pts/2025pts) ---
445 - Ensorceleur, Monture sombre, Potion de force (10), Armure de plates, Maître magicien, Evocation
690 - Seigneur élu, Fortune des Dieux Sombres, Karkadan, Touché par la grâce (50), Talisman de protection (50), Potion de rapidité (10), Hallebarde, Apathie, Porteur de la grande bannière
--- Base : 20.38% / 20% Least (917pts/900pts) ---
306 - 9x Cavaliers barbares, Bouclier (9), Light Lance (9), Champion, Musicien
351 - 9x Cavaliers barbares, Bouclier (9), Light Lance (9), Champion, Musicien, Porte-étendard, Torche des Désolations
130 - 8x Molosses de guerre
130 - 8x Molosses de guerre
--- Spécial : 54.31% (2444pts) ---
220 - Char des Guerriers
220 - Char des Guerriers
220 - Char des Guerriers
220 - Char des Guerriers
355 - Char des Élus, Luxure
355 - Char des Élus, Luxure
854 - 5x Chevaliers Élus, Apathie (5), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière du rôdeur
--- Total ---
4 496

3 scoring Rapide, 2 chars qui sont guide (et qui peuvent fuir et se ralier). Les cavaliers Barbares ont tout de même une 3+ et tape à F5 ap1 en charge, les massacreurs avec Endu 5 et guide ca pique severe !



-------------------------------------------


La Liste Massacreurs (la Magie c'est tout pourrie)

“Zapan” - Guerriers des Dieux Sombres
--- Personnages : 32.33% / 45% Max (1455pts/2025pts) ---
730 - Seigneur élu, Général, Idole malveillante, Karkadan, Trompe-la-mort (100), Dextérité surnaturelle (30), Gantelets immortels (45), Roc d'obsidienne (25), Hallebarde, Apathie
725 - Seigneur élu, Fortune des Dieux Sombres, Karkadan, Touché par la grâce (50), Talisman de protection (50), Gemme de feu dragon (20), Hallebarde, Apathie, Porteur de la grande bannière, Torche des Désolations
--- Base : 21.69% / 20% Least (976pts/900pts) ---
326 - 9x Cavaliers barbares, Bouclier (9), Light Lance (9), Champion, Musicien, Porte-étendard
390 - 10x Cavaliers barbares, Bouclier (10), Light Lance (10), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière ardente
130 - 8x Molosses de guerre
130 - 8x Molosses de guerre
--- Spécial : 45.96% (2068pts) ---
854 - 5x Chevaliers Élus, Apathie (5), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière du rôdeur
859 - 5x Chevaliers Élus, Apathie (5), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de vitesse
355 - Char des Élus, Luxure
--- Total ---
4 499


On passe à 4 scoring, un seigneur dans chaque pack, les token pour booster le cac de mon Gege …. du brutal et qui se pose pas trop de questions …


------------------------------------------------------



La liste Elus / Intouchables

“Zapan” - Guerriers des Dieux Sombres
--- Personnages : 24.89% / 45% Max (1120pts/2025pts) ---
500 - Ensorceleur, Général, Appel du destin (70), Potion de force (10), Héritage magique (50), Maître magicien, Evocation
620 - Seigneur élu, Maître de la destruction, Crépuscule forgé (50), Esprit du gladiateur (35), Touché par la grâce (50), Replace Shield with Spiked Shield, Hallebarde, Apathie, Porteur de la grande bannière, Icône éthérée
--- Base : 20.44% / 20% Least (920pts/900pts) ---
790 - 23x Guerriers, Hallebarde (23), Champion, Musicien, Porte-étendard, Zealots’ Banner
130 - 8x Molosses de guerre
--- Spécial : 37.33% (1680pts) ---
100 - 5x Molosses de guerre
790 - 10x Élus, Cupidité (10), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable
790 - 10x Élus, Cupidité (10), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable
--- Bêtes légendaires : 17.33% / 35% Max (780pts/1575pts) ---
390 - Intouchable
390 - Intouchable
--- Total ---
4 500

Liste plus lente mais avec de Joli Blagues



Votre avis :
- laquelle vous parait la plus dangereuse et pourquoi ?
- laquelle vous semble la plus faible et pourquoi ?

Merci d'avance :mrgreen:
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 25 avr. 2019, 23:09

Nouvelle Mouture en mode couteau suisse :


“Zapan” - Warriors of the Dark Gods

--- Characters : 42.11% / 45% Max (1895pts/2025pts) ---

695 - Chosen Lord, General, Dark Prelate, Karkadan, Burning Portent (120), Talisman of Shielding (50), Dragonfire Gem (20), Sloth
<le gégé qui peut pratiquement tout affronter et qui est un net plus pour le pack de Chosen Knight avec Dark prelate>

850 - Exalted Herald
<le couteau suisse par excellence qui me permet d'avoir accès à la cométe, et aux sorts débile de l'occultisme>

350 - Sorcerer, Destiny's Call (Standard Size models only) (70), Essence of a Free Mind (55), Paired Weapons, Wizard Adept, Evocation, Alchemy
<adepte avec soit l'évoc soit l'alchimie selon ce que j'affronte (les blast de l'alchimie et/ou les boost de cac, l'évoc si pas d'armure ni de regen en masse)

--- Core : 20.64% / 20% Least (929pts/900pts) ---

689 - 18x Warriors with Favoured Champion, Favour of Nukuja, Goddess of Sloth, Sloth (18), Musician, Standard Bearer, Zealots’ Banner
<ils tapent "seulement à F4" mais avec endu 5 et svg 3+ et 21 atk CC5 ils font tout de même une belle brique>

120 - 8x Warhounds
<redirecteur>
120 - 8x Warhounds
<redirecteur>

--- Special : 37.22% (1675pts) ---

855 - 5x Chosen Knights, Sloth (5), Champion, Musician, Standard Bearer, Stalker's Standard
<la death star avec endu 5 et svg2+ et pleins de baffes CC6 F5. la Stalker même si j'ai hésité avec la rending>

410 - 5x Warrior Knights with Favoured Champion, Lust (5), Lance (5), Musician
<Scoring qui tape fort, avec Strider et repli tactique afin de pouvoir tenter des charges à longue portée>

410 - 5x Warrior Knights with Favoured Champion, Lust (5), Lance (5), Musician
<Scoring qui tape fort, avec Strider et repli tactique afin de pouvoir tenter des charges à longue portée>

--- Total ---

4 499


La liste à pour but d'être polyvalente même si une liste Tueurs peut me poser problème

dans les variantes possibles nous avons :

- 1 pack de Warriors knights + 2x5 stalker avec throwing weapons et fouet/shield
afin de chasser du redirecteur / machines de guerres / petites unités de tirs
Dieu chaotique de la malchatte !

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar La Rose Noire » 29 mai 2019, 18:31

T as essayer les portails? Parceque j ai joué contre ce week end et c est vrai fort je pense. Ça impose le déploiement à l adversaire si il sait joué et sinon c est kikoulollll.

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 01 juin 2019, 15:53

Le fonctionnement des portails est long et fastidieux et peu se contrer facilement dès que tu as compris le fonctionnement en prime ca mobilise pas mal de points :/
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 13 sept. 2019, 15:16

Derniere liste en date :

“Zapan” - Warriors of the Dark Gods - Army Organisation


--- Characters : 37.11% / 45% Max (1670pts/2025pts) ---

790 - Sorcerer, General, Wasteland Dragon, Paired Weapons, Hero's Heart (60), Crown of Autocracy (70), Potion of Swiftness (10), Paired Weapons, Wizard Adept, Occultism

880 - Sorcerer, Battleshrine, Veil Walker, Plate Armour, Paired Weapons, Obsidian Rock (25), Magical Heirloom (50), Gladiator's Spirit (35), Veil Walker, Plate Armour, Paired Weapons, Wizard Master, Evocation

--- Core : 20.42% / 20% Least (919pts/900pts) ---

120 - 8x Warhounds
120 - 8x Warhounds
679 - 18x Warriors with Favoured Champion, Sloth (18), Musician, Standard Bearer, Rending Banner


--- Special : 17.78% (800pts) ---

400 - 5x Chosen, Great Weapon (5), Wrath (5), Great Weapon (5), Champion
400 - 5x Chosen, Great Weapon (5), Wrath (5), Great Weapon (5), Champion

--- Legendary Beasts : 34.11% / 35% Max (1535pts/1575pts) ---

325 - Marauding Giant, Giant Club, Big Brother, Giant Club
325 - Marauding Giant, Giant Club, Big Brother, Giant Club
460 - Feldrak Elder, Paired Weapons, Paired Weapons

--- Total ---
4 499


La doublette de magots fait très mal et me permet d'avoir une boite à outil pour toute situation (ou presque) !
La version de test comprenait un talisman of Void pour avoir une 4ieme cana mais les 2 tests que j'ai réalisé mon montré que ct inutile. Par contre avoir un cdt à 9 à 18ps est bcp plus utile (chien, geant, ... ).
les 4 monstres sont vraiment fun à jouer et me permettent enormément de flexibilité sur les mise en menaces.
Les chosens : avoir 2 scoring que tu as pas trop envie d'allez chercher car ils font très mal au cac (et je peux facilement les planquer derriere un gigantic)

Vos avis ?
Dieu chaotique de la malchatte !

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Pi-ngue » 13 sept. 2019, 16:15

Mon avis ? Tu es dispo ce jeudi? Et je te le donne après...

Destro

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Destro » 13 sept. 2019, 16:41

Les élus par 5 restent très vulnérables aux dégâts à distance, aux impacts, aux piétinements ainsi qu'aux régiments populeux donc à mon avis tu auras du mal à jouer les scénarios avec cette liste. Mais je plussois sur le fait que les 4 monstres sont très intéressants.

La magie est sympa, à voir contre d'autres armées qui craignent moins les 2 blasts de l'évocation.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 13 sept. 2019, 17:13

Destro a écrit : Les élus par 5 restent très vulnérables aux dégâts à distance, aux impacts, aux piétinements ainsi qu'aux régiments populeux donc à mon avis tu auras du mal à jouer les scénarios avec cette liste. Mais je plussois sur le fait que les 4 monstres sont très intéressants.

La magie est sympa, à voir contre d'autres armées qui craignent moins les 2 blasts de l'évocation.
L'autre Option est de placer des Chevaliers GDC de Lust x5 et j'avoue que j'hésite beaucoup entre les 2.
Il y a aussi l'option Forsworn x3 avec damnation et spiked Shield qui permet de garder scotché quoi que ce soit qui va dedans et rajouter un Battleshrine
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 05 oct. 2019, 13:43

Derniere mouture de la liste :


--- Characters ---
805 - Sorcerer, General, Wasteland Dragon, Paired Weapons, Wizard Adept, Hero's Heart (60), Crown of Autocracy (70), Obsidian Rock (25), Alchemy
890 - Sorcerer, Battleshrine, Plate Armour, Wizard Master, Veil Walker, Basalt Infusion (35), Magical Heirloom (50), Crystal Ball (40), Evocation

--- Core ---
702 - 19x Warriors with Favoured Champion, Sloth (19), Musician, Standard Bearer, Flaming Standard
120 - 8x Warhounds
120 - 8x Warhounds

--- Special ---
259 - 3x Forsworn, Spiked Shield (3), Damnation (3)
259 - 3x Forsworn, Spiked Shield (3), Damnation (3)
275 - Battleshrine, Aether Icon

--- Legendary Beasts ---
310 - Marauding Giant, Monstrous Familiar
300 - Marauding Giant, Tribal Warspear
460 - Feldrak Elder, Paired Weapons

--- Total ---
4 500


Je passe le seigneur en alchimie histoire de m'ajouter une solution contre les grosse armure et maximiser l'armure de mon pack de Warriors. je vire les 2 big brothers et les 2x5 chosen (trop sensibles aux tir et aux impacts) et je rentre un shrine de base pour pouvoir sortir sorcier mon master de l'evoc du pack et 2x3 Forsworn englueur.
je test la flaming standard sur le pack de guerrier même si sont utilité est minoré par l'autel, sinon je mettrai une Aether Icon sur le Master et le Pack.
Dieu chaotique de la malchatte !

Destro

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Destro » 06 oct. 2019, 22:51

Tu es très faible en scénario non ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 06 oct. 2019, 23:51

Pas tant que ça, car je neutralise facilement les scoring adverses. Après c’est sur que je suis moins bien sur Breakthrough et hold the ground. Mais ça se joue quand meme
Dieu chaotique de la malchatte !

Destro

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Destro » 07 oct. 2019, 10:54

Je suis pas si sûr que tu élimines facilement les scoring adverses. Tu seras en grande difficulté à chaque fois que tu affronteras quelqu'un capable d'aller chercher ta brique. En plus tu n'as pas d'autres chausson ou planquer ton mage.

Quel genre de match-up veux-tu aller chercher ? Lesquels redoutes-tu ?

Ton investissement en magie semble colossal, à quels sorts as-tu accès ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 07 oct. 2019, 11:21

Les sorts à ma dispositions sont :
le sorcier sur Autel: Here + 4 sorts d'evoc. je peux remplacer l'un de mes sorts par : The Grave Calls (6 occu) ou La comete
Le general : Here ou 2 sorts alchis ( soit les 2 blast pour l'armurer soit les 2 boost pour le cac)
L'autel seul : Here ou Whispers of the veils ou The Grave Calls
Le geant : Here ou Glory of Gold (alchi) ou Breath of corruption (Occu)

Donc 9 sorts à choisir qui me permettent de traiter à peut pret toute menace possible et aucun sorts à part la comète à lancer à plus de 2 dès ...
Ma brique est tout sauf facile à aller chercher sans une grosse punition en cas d'echec. Selon l'adversaire, mon sorcier sur Autel sera surtout en snipe de loin (portée de 30" pour mes blast et couverture avec mes monstres le cas échéant) et donc pas dans le pack.
Les match up qui me font mal sont les listes très mobile avec un gros burst en mono cible : Liste Hunter OK, Liste Double terrorgheist + Occultisme CV ...
La liste un moins orienté sur le cac qu'avec le pack de karkadan mais elle est moins sensibles aux redirecteurs ...
Dieu chaotique de la malchatte !

Destro

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Destro » 07 oct. 2019, 11:48

Pourquoi 2 dés ?
Tu as 5 cana c'est bien ça ?
Vu la répartition des sorts, tu es sûr que payer le magical herloom est indispensable ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 07 oct. 2019, 12:01

4 Cana (le geant canalise pas se flemmard)
Le heirloom est indispensable pour pouvoir avoir le panel de l'evoc + la comete ( 1-3-4-5-Comete ou H-1-3-5-Comete, et H-1-3-5-Grave si armée mobile en face)
le 2 de l'evoc est sur l'autel sur presque tout les match up
Le geant prendra soit l'Here contre du non armuré, soit le breath of corruption
Le gege sur drake, j'en ai deja parlé :p

La répartiton des sorts me permet de jouer ma magie dans pratiquement toutes les configurations.
Dieu chaotique de la malchatte !

prof

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar prof » 07 oct. 2019, 18:21

Du guerrier du Chaos défensif qui blaste ...

....


Mais que devient ce jeu ????!!!!????

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zeus le nain » 07 oct. 2019, 18:46

Tu m'étonnes qu en jouant comme ca il narrive pas a poutrer de l'ES ... ;) ! Team Joke

Berlioz

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Berlioz » 07 oct. 2019, 19:02

Tu peux lancer que un H par tour même si tu l'as plusieurs fois. Je suis assez d'accord que 9 sorts semblent un peu beaucoup, notamment celui sur le géant qui le rend beaucoupplus inoffensif au CAC.

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 07 oct. 2019, 19:17

Berlioz a écrit : Tu peux lancer que un H par tour même si tu l'as plusieurs fois. Je suis assez d'accord que 9 sorts semblent un peu beaucoup, notamment celui sur le géant qui le rend beaucoupplus inoffensif au CAC.
Évidement et je ne comptais pas le prendre en double ... et un souffle toxique qui se lance à 18ps ça très bien pour nettoyer du chaf et du breto ! (Et c’est un 5+ pour le lancer !)
Si un VS a 9 sorts ça ne choque personne, si c’est un WotDG c’est un scandale ?
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 07 oct. 2019, 19:59

Zeus le nain a écrit : Tu m'étonnes qu en jouant comme ca il narrive pas a poutrer de l'ES ... ;) ! Team Joke
Tu veux que l’on reparle de ton premier appareillement ? Team Joke
Dieu chaotique de la malchatte !

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zeus le nain » 07 oct. 2019, 20:05

Ce qui nous a permis de sous mariner .... ;)

Toutes ces stratégies vous dépassent ... pfff

Destro

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Destro » 07 oct. 2019, 20:51

Chez un VS ça me choque aussi ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Pi-ngue » 08 oct. 2019, 13:16

9 sorts c'est un minimum syndical chez moi... Après faut savoir les jouer!!

Destro, ca va te choquer dès la J1.

Destro

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Destro » 08 oct. 2019, 13:32

Pi-ngue a écrit : 9 sorts c'est un minimum syndical chez moi... Après faut savoir les jouer!!

Destro, ca va te choquer dès la J1.
Pfff c'est de notoriété publique que le bret est bien sur le VS
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Zapan et ses WotDG

Messagepar Zapan » 16 oct. 2019, 13:56

Update de la liste avec la derniere Maj du LA:

“Zapan” - Warriors of the Dark Gods - Sorc Drag & Shrine
--- Characters ---
780 - Sorcerer (145), General, Wasteland Dragon (400), Paired Weapons (5), Wizard Adept (75), Hero's Heart (60), Crown of Autocracy (70), Obsidian Rock (25), Alchemy
870 - Sorcerer (145), Battleshrine (280), Plate Armour (15), Wizard Master (225), Veil Walker (100), Alchemist's Allow (15), Magical Heirloom (50), Crystal Ball (40), Evocation
--- Core ---
687 - 19x Warriors with Favou.red Champion (215+216), Sloth (171), Musician (20), Standard Bearer (20), Champion (30), Aether Icon (15)
119 - 8x Warhounds (95+24)
119 - 8x Warhounds (95+24)
--- Special ---
285 - 3x Forsworn (210), Spiked Shield (45), Damnation (30)
285 - 3x Forsworn (210), Spiked Shield (45), Damnation (30)
290 - Battleshrine (275), Aether Icon (15)
--- Legendary Beasts ---
305 - Marauding Giant (260), Monstrous Familiar (45)
300 - Marauding Giant (260), Tribal Warspear (40)
460 - Feldrak Elder (420), Paired Weapons (40)
--- Total ---
4 500
Dieu chaotique de la malchatte !


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités