Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Destro

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Destro » 17 juil. 2019, 11:14

Nhlyll a écrit : Pour la première fois j'arrive à jouer l'objectif (je ne fais que le nuller mais c'est déjà un énorme progrès lol).
Excellente nouvelle : jouer le scénario c'est ce qui est le plus rentable car tu t'assures un minimum de point. En plus tu progresseras plus en essayant de le jouer
Nhlyll a écrit : Très mauvais placement de l'ensemble de mes unités et surtout de mon pack de gardiens des forts.
C'est le point faible de ta liste mais ça viendra avec l'habitude
Nhlyll a écrit : La magie m'a fait très (trop?) mal mais je n'ai pas le choix je dois l'encaisser.
Le démon est vraiment très très fort en magie. C'est un fait que tu ne peux pas éviter (tu te manges 2/3 sorts minimum par tour) et qu'il faut accepter et prendre en compte lors de l'élaboration de ta stratégie de partie.
Nhlyll a écrit : J'ai encore beaucoup à apprendre mais très franchement je suis ravie de cette liste
C'est cool que tu trouves une listes qui te fait plaisir à jouer
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar edelrath » 17 juil. 2019, 11:34

C,est une tres bonne liste qui marche. Maintenant c est full entrainement

Berlioz

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Berlioz » 17 juil. 2019, 20:40

Super que ça te plaise, c'est une armée qui est très intéressante à affronter en plus.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 05 oct. 2019, 09:44

Bon hier soir j'ai pris encore une belle défaite, mais contrairement aux 5 autres matchs contre Destro qui avaient fini par table rase au 3ème ou 4ème tour, il me rase une bonne partie de la table seulement au 5ème tour. Mine de rien c'est déjà une amélioration.
Pourquoi j'ai perdu ? Déjà parce que mon adversaire c'est Destro, c'est du breto donc je pouvais pas gagner et le scénario était capture of the flag clairement rien à mon avantage (même si Destro a voulu changé de scénario ce que j'ai refusé) mais fini sur 19-1 est pour moi déjà une petite victoire. J'aurais pu faire mieux, très clairement si j'avais très bien joué on aurait fini sur une défaite 15-5, mais plusieurs erreurs de placement ont permit à destro de faire une très large différence en points.
Je reste super content de mon armée et j'ai hâte de continuer mon amélioration.
Destro n'hésite pas si tu as vu des choses que je dois impérativement changer je suis entièrement à ton écoute.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 12 oct. 2019, 15:09

EDIT et message supprimé : énorme erreur dans ma liste.

Nouvelle liste que je testerai ce soir :


“Nhlyll” - Forteresses Naines (v2.1)

--- Personnages ---

390 - Forgeron runique, Général, 2 battle rune (20), Bouclier, Rune de représailles (30), Rune de harnachement (50), Rune dévoreuse (70), Rune bouclier (30)

330 - Thane, Bouclier, Porteur de grande bannière, 2x Rune d'éclair (2x 30), Rune de résistance (50), Rune de la forge (10), Rune bouclier (30)

185 - Enclume de pouvoir

--- Engines of War ---

250 - Canon

250 - Canon

135 - Baliste naine, Frappé de runes

135 - Baliste naine, Frappé de runes

--- Base ---

520 - 20x Avant-Gardes Barbes-grises, Bouclier (20), Champion, Porte-étendard, Bannière runique de la forteresse

250 - 10x Longues-mires des clans, Guild-Crafted Handgun (4+) (10), Musicien

250 - 10x Longues-mires des clans, Guild-Crafted Handgun (4+) (10), Musicien

140 - 10x Guerriers des clans, Bouclier (10)

--- Clans' Thunder ---

180 - Autogyre d’assaut

180 - Autogyre d’assaut

--- Spécial ---

510 - 20x Sentinelles des profondeurs, Champion, Porte-étendard, Bannière runique de hardiesse

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (10), Paire d'armes (10), Musicien

265 - 3x Gardiens des forts

265 - 3x Gardiens des forts

--- Total ---

4 500
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 26 oct. 2019, 02:47

Première partie avec cette liste contre une armée saurienne d'Astrabell.
Cette première partie me conforte sur une chose, cette liste me permet sans aucun soucis de prendre 3 scénarios : hold the ground, spoils of war et Secure Target
Très enthousiaste à rejouer cette armée mes 4 unités en avant-garde sont vraiment très forte.

EDIT : Mise à jour de ma liste suite à la bataille d'hier soir :

--- Personnages : 21.11% / 40% Max (950pts/1800pts) ---

440 - Forgeron runique, Général, 2 battles runes, Bouclier, Mémoire ancestrale, Rune de représailles (30), Rune de harnachement (50), Rune dévoreuse (70), Rune bouclier (30)

325 - Thane, Bouclier, Porteur de grande bannière, Rune brisante (55), 2x Rune d'éclair (2x 30), Rune bouclier (30)

185 - Enclume de pouvoir

--- Engines of War : 17.11% / 20% Max (770pts/900pts) ---

250 - Canon

250 - Canon

135 - Baliste naine, Frappé de runes

135 - Baliste naine, Frappé de runes

--- Base : 25.78% / 25% Least (1160pts/1125pts) ---

520 - 20x Avant-Gardes Barbes-grises, Bouclier (20), Champion, Porte-étendard, Bannière runique de la forteresse

250 - 10x Longues-mires des clans, Guild-Crafted Handgun (4+) (10), Musicien

250 - 10x Longues-mires des clans, Guild-Crafted Handgun (4+) (10), Musicien

140 - 10x Guerriers des clans, Bouclier (10)

--- Clans' Thunder : 24.00% / 35% Max (1080pts/1575pts) ---

315 - 2x Autogyre d’assaut

--- Spécial : 29.00% (1305pts) ---

510 - 20x Sentinelles des profondeurs, Champion, Porte-étendard, Bannière runique de hardiesse

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (10), Paire d'armes (10), Musicien

265 - 3x Gardiens des forts

265 - 3x Gardiens des forts

--- Total ---

4 500
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar uruk » 30 oct. 2019, 20:25

pas facile à gérer pour mes CV surtout avec ma liste. il me tarde de l'affronter.

Berlioz

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Berlioz » 31 oct. 2019, 08:54

C'est super intéressant comme liste, tu as plein d'unités, ça doit être sympa à jouer.

Est ce que c'est utile le crafté sur les balistes? (j'aime beaucoup les balistes aussi).

Il me semble quand même que tu as une partie de la liste qui peut agresser fort avec les avant-gardes et l'autre (machines, tireurs) qui va devoir rester derrière et je sais pas si les deux vont bien se protéger l'un l'autre mais surement que tu peux faire des avant-gardes autres que foncer tout droit (j'ai jouer que tueurs en avant-gardes donc je suis pas une référence. :) )

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 31 oct. 2019, 09:22

Le craft sur les balistes permet d'acquérir les règles tir précis et éclaireur sur les balistes (avec pour restriction de devoir les placer dans notre zone de déploiement.) mais cela rend les balistes incroyablement efficace contre du petit monstre (tir 4+ F6 Pa 10) ce qui m'enlève la nécessité d'avoir un ingénieur. De plus le fait de déployer en éclaireur va me permettre de m'adapter au déploiement de mon adversaire.
Effectivement tu as très bien analysé mon armée, je possède 4 packs qui vont partir assurer le scénario dès le premier tour (spoil of war, hold the ground, secure target) ou menacer mon adversaire sur des scénario mitigé (king of the hill, Breakthrough) ce qui va pousser mon adversaire à devoir choisir dès son premier tour, jouer le scénario ou bien me le laisser et partir chercher des points pour coller au score ? Au vue du tir que je possède il ne pourra pas venir seulement avec quelques monstres ou quelques unités rapide (très fragile face aux 20 arquebusiers tirs précis) il devra réellement venir avec ses unités les plus fortes et les plus résistantes. Derrière je possède au total 4 unités sacrifiable pour maximiser mes tours de tirs à la machine de guerre (arquebusier, guerrier et gyro) et si la chance le veut bien je peux même réussir à avoir mes mineurs bien que leur rôle soit surtout d'assurer au mieux les scénario King of the hill et Breakthrough.
Clairement ma liste joue le scénario. Si après je peux prendre des points gratuitement je le ferai.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 23 nov. 2019, 11:52

J'ai voulu savoir si une liste MSU pouvait malgré tout être sortie avec les nains et après quelques tentatives j'ai réussit à sortir cette liste :


“Nhlyll” - Forteresses Naines (v2.1)

--- Personnages : 10.78% / 40% Max (485pts/1800pts) ---

150 - Ingénieur, Général, Roquettes tueuses de wyrm (3+) (25)

150 - Ingénieur, Roquettes tueuses de wyrm (3+) (25)

185 - Enclume de pouvoir

--- Base : 25.89% / 25% Least (1165pts/1125pts) ---

140 - 10x Guerriers des clans, Bouclier (20)

140 - 10x Guerriers des clans, Bouclier (20)

195 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20)

195 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20)

265 - 10x Avant-Gardes Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

230 - 10x Longues-mires des clans, Bouclier (20), Arbalète, Musicien

--- Spécial : 42.89% (1930pts) ---

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (40), Paire d'armes (20), Musicien

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (40), Paire d'armes (20), Musicien

245 - 10x Patrouilleurs, Bouclier (20), Arbalète (3+) (40), Musicien

245 - 10x Patrouilleurs, Bouclier (20), Arbalète (3+) (40), Musicien

130 - Chasseur de rancunes

130 - Chasseur de rancunes

325 - 3x Gardiens des forts, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable (40)

325 - 3x Gardiens des forts, Porte-étendard, Bannière de la compagnie infatigable (40)

--- Clans' Thunder : 34.78% / 35% Max (1565pts/1575pts) ---

315 - 2x Autogyre d’assaut

--- Engines of War : 20.00% / 20% Max (900pts/900pts) ---

335 - Canon orgue, Frappé de runes (70)

265 - Canon orgue

--- Total ---

4 495

L'enclume n'aura pas d'impact réel sur l'issue des combats, mais je pense surtout l'utiliser pour deux sorts, la dissipation et le mouvement magique pour repositionner une unité.
La bannière sur les gardiens des forts me sera surtout utile pour les scénarios voir les amener à ne pas prendre une charge débile.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Destro » 23 nov. 2019, 15:03

Je suis content que tu reviennes au msu.
Je te conseille de tester un canon orgue crafté et un canon
;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 23 nov. 2019, 16:39

Après divers arrangement, regard sur les listes des autres et j'en passe (quand je dis liste des autres c'est vos listes :lol!: ) j'ai eu l'idée d'une armée naine toujours en MSU mais en mode GunLine.
En gros je sacrifie mais à chaque fois que mon adversaire sort d'un corps à corps je l'arrose généreusement :twisted:
--- Personnages : 3.00% / 40% Max (135pts/1800pts) ---

135 - Ingénieur, Général, Bouclier (5), Arbalète (3+) (5)

--- Base : 25.00% / 25% Least (1125pts/1125pts) ---

230 - 10x Longues-mires des clans, Bouclier (20), Arbalète, Musicien

245 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

245 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

245 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

160 - 10x Avant-garde Guerriers des clans, Bouclier (20)

--- Spécial : 48.00% (2160pts) ---

130 - Chasseur de rancunes

130 - Chasseur de rancunes

245 - 10x Patrouilleurs, Bouclier (20), Arbalète (3+) (40), Musicien

245 - 10x Patrouilleurs, Bouclier (20), Arbalète (3+) (40), Musicien

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (40), Paire d'armes (20), Musicien

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (40), Paire d'armes (20), Musicien

265 - 3x Gardiens des forts

265 - 3x Gardiens des forts

350 - Brise-rancunes

--- Clans' Thunder : 34.78% / 35% Max (1565pts/1575pts) ---

315 - 2x Autogyre d’assaut

--- Engines of War : 20.00% / 20% Max (900pts/900pts) ---

335 - Canon orgue, Frappé de runes (70)

135 - Baliste naine, Frappé de runes (35)

135 - Baliste naine, Frappé de runes (35)

160 - Canon incendiaire frappé de runes

--- Total ---

4 500
Mes armes d'artillerie ont été choisis dans le but de pouvoir répondre à n'importe quel type d'unité. C'est une horde canon flame, c'est une unité lourdement armuré et forte en pv+ endu canon orgue, c'est une créature baliste, c'est de la piétaille arme de jet, arbalète.
Pour le brise-rancune je le vois souvent dans les listes naine mais je ne l'ai encore jamais tester donc au pire j'ai 350 pts à mettre ailleurs.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 18 déc. 2019, 17:58

Changement de ma liste après les nouveaux changements en point des unités :
--- Personnages : 2.78% / 40% Max (125pts/1800pts) ---

125 - Ingénieur

--- Base : 25.00% / 25% Least (1125pts/1125pts) ---

245 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

245 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

245 - 10x Barbes-grises, Bouclier (20), Armes de jet (5+) (50)

210 - 10x Longues-mires des clans, Bouclier (20), Arbalète

180 - 10x Avant-garde Guerriers des clans, Bouclier & Lance (30)

--- Spécial : 47.67% (2145pts) ---

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (40), Paire d'armes (20), Musicien

265 - 10x Mineurs, Pistolet (4+) (40), Paire d'armes (20), Musicien

245 - 10x Patrouilleurs, Bouclier (20), Arbalète (3+) (40), Musicien

245 - 10x Patrouilleurs, Bouclier (20), Arbalète (3+) (40), Musicien

130 - Chasseur de rancunes

130 - Chasseur de rancunes

265 - 3x Gardiens des forts

265 - 3x Gardiens des forts

335 - Brise-rancunes

--- Clans' Thunder : 34.67% / 35% Max (1560pts/1575pts) ---

330 - 2x Autogyre d’assaut

--- Engines of War : 20.00% / 20% Max (900pts/900pts) ---

335 - Canon orgue, Frappé de runes (70)

140 - Baliste naine, Frappé de runes (40)

140 - Baliste naine, Frappé de runes (40)

160 - Canon incendiaire frappé de runes

--- Total ---

4 500
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Destro » 18 déc. 2019, 18:40

Franchement ça claque !

Juste pour savoir, tu n'aimes pas le canon ? C'est cher ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 19 déc. 2019, 23:17

Le canon me coûterai 250 pts + l'ingénieur 125 pts pour le rendre rentable. J'aurais ainsi du 3+ en courte portée (30pas) (2+ sur gigantesque) et du 4+ en longue (3+ sur gigantesque) ensuite 2+ pour blesser et PA 10.
Alors que là j'ai 2 baliste tir précis éclaireur (dans ma zone de déploiement seulement) donc toujours du 4+ F6 PA10 et F3 PA10 sur les 4 rangs derrières ou les 4 colonnes de flancs. + 1 canon flamme 24 pas F4 PA1 sur du 2+ sans avoir droit aux couverts (F5 PA2 blessure multiple à 12pas)
Donc j'ai un canon orgue pour taper les unités d'élites, 2 balistes pour toutes créatures (même dragon ça peut le faire certes 4+ et 4+ mais ça peut passer) et chars et un canon flamme pour les hordes (coucou dryades, gobelins, paysans, miliciens et j'en passe).
Donc j'ai plus de polyvalence en tir.
Ce n'est donc pas que j'aime pas le canon, c'est juste que pour mon MSU ça me parait bien plus efficace. Je me trompe peut être je verrais en fonction des résultats.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

prof

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar prof » 20 déc. 2019, 09:32

Curieux d'affronter une telle liste....

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 20 déc. 2019, 11:39

prof a écrit : Curieux d'affronter une telle liste....
Ça serait avec grand plaisir.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Meuh » 20 déc. 2019, 16:32

Ca claque des balistes éclaireurs !
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 20 déc. 2019, 17:07

C'est surtout très pratique quand tu veux tout poser pour décider qui joue en premier.
Et puis c'est surtout pour la règle tir précis, sinon je ne les mettrais même pas en éclaireur. Mais comme j'ai la règle j'en profite. Pour 30 pts je trouve que c'est terriblement rentable.
Donc comparaison = 1 canon + ingénieur 375 pts = 1 tir
2 balistes crafté + 1 canon flamme crafté = 420 pts = 3 tirs dont 1 avec souffle.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Meuh » 20 déc. 2019, 20:09

Je continue à me demander quel est l'intérêt du canon par rapport aux autres machines compte tenu de son prix prohibitif
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Karaz-Nihyll (le throng de Nhlyll)

Messagepar Nhlyll » 21 déc. 2019, 11:39

Après ma partie contre Destro je valide ma liste. A moi de jouer mieux et de m'améliorer mais cette liste peut faire des ravages.
En plus il ne me manque qu'une seule figurine, le brise rancune toutes les autres je les possède déjà.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité