Destro BH

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 26 févr. 2019, 17:20

Nhlyll a écrit : De mon avis très novice je trouve que le big brother n'est pas essentiel. Destro dois déjà faire attention a tous ses chars et autres socles pour les multi-charge si derrière il doit en plus augmenter le socle de ses géants ça peut devenir compliqué pour faire arriver tout le monde au même moment. Les décors pourraient alors devenir un véritable handicap et si l'adversaire se fait un coin de table avec un infranchissable il risque a perdre du potentiel de charge.
Après ce n'est que mon avis.
C'est tout à fait exact
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

La Rose Noire

Localisation : Lapeyrouse-Fossat

Re: Destro BH

Messagepar La Rose Noire » 26 févr. 2019, 20:29

Je dis juste qu'il faut essayer, on parle juste d'un delta de 25mm en largeur et longueur c'est pas non plus la mer à boire.

Apres c'est toi qui joue pas moi.

prof

Re: Destro BH

Messagepar prof » 26 févr. 2019, 20:42

La Rose Noire a écrit : Je dis juste qu'il faut essayer, on parle juste d'un delta de 25mm en largeur et longueur c'est pas non plus la mer à boire.
Parfois 25mm de plus en largeur et en longueur, ça peut faire la différence...

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 26 févr. 2019, 21:02

D'accord avec Thierry, le principe de la liste c'est de faire des combo charge donc agrandir la largeur des socles rajoute une contrainte.

Puis le principal problème c'est aussi qu'il faut trouver 70 points. Donc enlever une unité
Dernière modification par Destro le 26 févr. 2019, 21:36, modifié 1 fois.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Berlioz

Re: Destro BH

Messagepar Berlioz » 26 févr. 2019, 21:17

Hahahahahahahahaha..... J'étais tellement concentré pour me faire une idée sur toutes ses discussions... tout ça pour finir sur le message de Prof qui m'a tué de rire et j'ai tout oublié ce que je pensai. :D

Non en vrai pour les centaures je sais pas trop, j'ai joué que quelques fois avec de la cav légère mais finalement je dirai que sur un mec qui a beaucoup de dégât à distance le fait de bloquer les lignes de vue est pas si fou que ça puisque tes mecs ne peuvent pas charger même si tu arrives à faire une charge avec tes centaures en faisant une roue de 10" de long. Mais il faut jouer quelques parties avec, tu as déjà assez d'entraînement en gargouilles.

Après le Big Brother j'y crois pas trop non plus.

Et je trouve le fatal folly bon pour ses points, ne serait ce que parce que ça complique le calcul des stats quand tu as pas l'habitude donc ça prend beaucoup de temps-cerveau à l'adversaire.

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 27 févr. 2019, 01:14

Je viens de relire le message de Prof 😁😁😁
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 02 avr. 2019, 10:38

Debrif du tournoi de Périgueux :

Pour rappel la liste :

535 - Beast Lord, General, Eye of Dominance, Razortusk Chariot, Fatal Folly, Basalt Infusion, Talisman of Shielding, Shield, Heavy Armour, Beast Axe
225 - Beast Chieftain, Pillager Icon, Battle Standard Bearer
330 - 3 Raiding Chariot
170 - 15 Wildhorn Herd, Musician
200 - 15 Wildhorn Herd, Throwing Weapons, Ambush
200 - 15 Wildhorn Herd, Throwing Weapons, Ambush
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
150 - 5 Gargoyles, Scout
100 - Razortusk
110 - Raiding Chariot
110 - Raiding Chariot
110 - Raiding Chariot
475 - Gortach
475 - Gortach
310 - Beast Giant, Uprooted Tree
310 - Beast Giant, Uprooted Tree


Partie 1 : Kael en ID, capture the flags

La revanche du Grimoire. J'ai une estime à +. Le scénario est idéal pour moi.
Jusqu'au tour 3 je ramasse au tir/magie à tel point que je me demande si je vais arriver au cac.
Finalement suite à une phase de tir ratée, une irres de kadim et de kadim titan ratées j'ai une open avec 3 chars dans le chausson avec GG et GB (je pense que les perso aurait pu s'échapper). Je les pulvérise.
A partir de la je suis bien sur la game.
On lance des dès jusqu'à la fin pour savoir à quel point je vais gagner.

Je gagne donc 16-4 avec le scénario.
Sur le match-up je suis clairement en -= contre un ID feu icone inferno.


Partie 2 : Ramasse-Miette, capture the flags estimé =

On joue en diagonale. Il fait un coin en posant tout pour me laisser commencer.
Je rush.
Il balance ses roues pour me freiner. Je tue les roues mais y laisse un gortach. Il me tabasse à la magie.
Un de mes géants contourne ses lignes pour prendre les scorings qui traînent derrière et m'assurer le scénario.
Je nettoie rapidement son tir mais il finit par repousser mon rush car sa magie est trop violente pour moi.
Au final il lui reste ses deux plateformes et ses deux gros packs. Moi j'ai plus que ma gb et mes 3 scoring.

10-10 en gagnant le scénario. Mention spéciale au géant qui me donne le scénario.


Partie 3 : Bigfish, breakthrough, diagonale estimé +

Il pose tout pour me laisser commencer, se trompe dans l'ordre des avant-garde, donc j'infiltre mes deux géants au milieu de ses packs tour 1. Ses chiens font une petite avant-garde pile devant ses minos.
Donc je rush avec tout en bloquant les chiens avec les harpies.
Il est tout bloqué, essaie de se débrouiller.
Tour 2 j'envoie mes harpeis dans un gortach et 5 chars dans les chiens qui fuient du coup grosse redirection dans le pack de mino que je rase. Malheureusement je rate une irres à 7 rapide qui m'aurait permis de raser son armée en 1 tours donc on est obligé de jouer jusqu'au tour 5.

Victoire 19-1 avec le scénario. Mention spéciale aux géants qui s'infiltrent et me donnent énormement d'opportunité dans cette partie gagné au déploiement


Partie 4 : Kroxi en DL, estimée = par moi, + par Thierry. Counterthrust, King of the hill

Je fais un peu n'importe quoi au déploiement, je pose pas tout pour commencer, j'ai pas mal de truc hors bulle, bref je me complique la vie tout seul avec un rush mal temporisé. Son tir/magie est très très douloureux.
Finalement j'arrive enfin au cac et finis par gagner 19-1 dans la douleur avec le scénario.
Un excellent match-up pour moi à condition d'être bien concentré (à ma décharge mon côté de la table était vraiment pourri.


Partie 5 : Fer de Lance KoE, Hold the Ground, frontline clash. Estimation en =

Je le rush il se défend. Il perd son général très tôt sur un test de terreur raté (hors bulle) mais je suis un peu gourmand et laisse un gortach faire une irrez un peu loin qui lui permet d'envoyer ses graaleux dedans.
On se marave toute la patie avec des jets de dés assez étranges.
Un sinople de compétition encore plus odieu que celui de Zeus au grimoire m'empêche de faire mon record de point en tournoi.
Je gagne 12-8 au scénario car il ne pouvait pas le jouer
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

doud

Re: Destro BH

Messagepar doud » 02 avr. 2019, 21:21

t'es nul

prof

Re: Destro BH

Messagepar prof » 02 avr. 2019, 21:55

doud a écrit : t'es nul
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol!:

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Destro BH

Messagepar Pi-ngue » 03 avr. 2019, 14:00

Destro faudrait qu’on se rejoue pour te re descendre de ton nuage...😅

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 03 avr. 2019, 15:09

Destro a écrit :
Finalement suite à une phase de tir ratée, une irres de kadim et de kadim titan ratées j'ai une open avec 3 chars dans le chausson avec GG et GB (je pense que les perso aurait pu s'échapper).
Destro a écrit :
partie gagnée au déploiement
Destro a écrit :
Je fais un peu n'importe quoi au déploiement, je pose pas tout pour commencer, j'ai pas mal de truc hors bulle, bref je me complique la vie tout seul avec un rush mal temporisé.
Destro a écrit :
je suis un peu gourmand et laisse un gortach faire une irrez un peu loin qui lui permet d'envoyer ses graaleux dedans.
Franchement mon petit nuage n'est pas si confortable, je m'en sors bien sur ce tournoi alors que y a plein de chose à revoir dans mon jeu
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Destro BH

Messagepar Pi-ngue » 03 avr. 2019, 18:35

Mais sinon on peut en faire une juste comme ça!! ^^

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Destro BH

Messagepar darth-mael » 04 avr. 2019, 11:39

Pi-ngue, il serait intéressant de voir si tu passes la liste mino ... :)

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Destro BH

Messagepar Pi-ngue » 04 avr. 2019, 14:17

Tu me la joues?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Destro BH

Messagepar darth-mael » 04 avr. 2019, 14:20

moi non mais destro la gère bien ;)

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 04 avr. 2019, 15:03

A l'époque j'avais gagné 16-4 contre Kami...
Mais c'est pas un match facile, ça peut balancer des 2 côtés... Mais je ne jouais pas de seigneur mino qui est ingerable pour toi
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Destro BH

Messagepar darth-mael » 04 avr. 2019, 15:06

il faudrait que vous essayez car le skav il a des catapultes toxiques ... :D

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 04 avr. 2019, 15:15

Sur Mino endu 4 druidisme ?
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Destro BH

Messagepar darth-mael » 04 avr. 2019, 16:41

Bien sur ,

en stat il te tue 15 Minos en 2 tours , et le seigneur il se le fait au pistolet à malepierre... :D :D :D

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Destro BH

Messagepar Pi-ngue » 04 avr. 2019, 17:46

Ca sert à rien kes cata sur les monstres

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 04 juin 2019, 14:07

Petite mise à jour

560 - Beast Lord, General, Pillager Icon, Razortusk Chariot, Fatal Folly, Basalt Infusion, Talisman of Shielding, Shield, Heavy Armour, Beast Axe
385 - Centaur Chieftain, Eye of Dominance, Hawthorne Curse, Shield, Heavy Armour, Battle Standard Bearer
330 - 3 Raiding Chariot
104 - 8 Feral Hounds
150 - 15 Wildhorn Herd
170 - 15 Wildhorn Herd, Ambush
170 - 15 Wildhorn Herd, Ambush
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
150 - 5 Gargoyles, Scout
110 - Raiding Chariot
110 - Raiding Chariot
475 - Gortach
475 - Gortach
310 - Beast Giant, Uprooted Tree
310 - Beast Giant, Uprooted Tree
4499
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 25 juil. 2019, 14:55

Je commence à jouer ça. C'est assez particulier. J'essaie de trouver le bon dosage entre cac, magie et tir.

505 - Beast Lord, General, Razortusk Chariot, Fatal Folly, Basalt Infusion, Talisman of Shielding, Shield, Heavy Armour, Beast Axe
375 - Beast Chieftain, Battle Standard Bearer, Raiding Chariot, Heavy Armour, Shield, Beast Axe, Dragonfire Gem, Alchemist's Alloy, Dusk Forged
320 - Centaur Chieftain, Hawthorne Curse, Heavy Armour, Shield, Willow's Ward
490 - Soothsayer, Evocation, Wizard Master, Talisman of the Void, Seed of the Dark Forest
185 - 20 Mongrel Raiders, Ambush and Scout
185 - 20 Mongrel Raiders, Ambush and Scout
102 - 11 Mongrel Raiders
102 - 11 Mongrel Raiders
326 - 32 Mongrel Herd, Spear, Standard Bearer, Banner of the Wild Herd, Musician
135 - 5 Gargoyles
150 - 5 Gargoyles, Scout
165 - 10 Longhorns, Ambush
165 - 10 Longhorns, Ambush
225 - 5 Centaurs, Lances, Throwing Weapons
355 - Cyclops
355 - Cyclops
355 - Cyclops


Total: 4495
Characters: 38%
Core: 20%
Terrors of the Wild: 24%
Ambush Predators: 18%

Pour l'instant j'ai fait :
12 contre Doud en HE (avec plus de centaures et moins de tir. Maintenant le score serait beaucoup plus lourd)
19 contre Prof en O&G (j'ai découvert la puissance de l'évocation)
19 contre Manu en DL (il rate un test à 9 sec qui me donne une superbe open)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Destro BH

Messagepar edelrath » 25 juil. 2019, 21:10

Le retour du seigneur sur char . Liste tres originale qui me plait bcp.
Ca marche les cyclopes?

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 26 juil. 2019, 00:02

Le seigneur sur char pour moi c'est obligatoire en hommes bête.. Et avec la GB ils gagnent contre beaucoup beaucoup d'unité.

Les cyclopes marchent bien avec le sort de l'évocation qui donnent -1 en endurance... Tout l'intérêt est de comprendre quand rester immobile, quand bouger de 7 pas, quand bouger de plus et quand charger. Vraiment une unité très très sympa qui ouvre de super match up
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Destro

Re: Destro BH

Messagepar Destro » 19 nov. 2019, 20:13

605 - Beast Lord, General, Razortusk Chariot, Fatal Folly, Basalt Infusion, Talisman of Shielding, Dark Rain, Shield, Heavy Armour, Beast Axe
390 - Beast Chieftain, Battle Standard Bearer, Shield, Heavy Armour, Beast Axe, Raiding Chariot, Dragonfire Gem, Dusk Forged, Alchemist's Alloy
305 - Centaur Chieftain, Shield, Heavy Armour, Lance, Pillager Icon
250 - Centaur Chieftain, Shield, Heavy Armour, Lance
250 - Centaur Chieftain, Shield, Heavy Armour, Lance
325 - 3 Raiding Chariots
325 - 3 Raiding Chariots
150 - 15 Wildhorn Herd
104 - 8 Feral Hounds
110 - Raiding Chariot
110 - Raiding Chariot
150 - 5 Gargoyles, Scout
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
230 - Razortusk Chariot
160 - 10 Longhorn Herd, Ambush
160 - 10 Longhorn Herd, Ambush
160 - 10 Longhorn Herd, Ambush
4489


14 chars (merde il m'en manque 1...)

10 avant-gardes.

2 redirecteurs qui peuvent rediriger tour 1.

4 scoring dont 3 en embuscade.

Dark rain -1 au tir lors de la première phase de tir de mon adversaire si je commence, -2 si je commence.

Les centaures commencent sobres pour faire l'avant-garde et pouvoir fuir, mais peuvent s'enivrer pour passer à force 8 en charge (ce n'est pas une blague, j'ai écrit 8. AP 5).

Les deux perso sur char avec des invu au feu pour éviter l'alchimie et gérer le débile du chaos.
La gb en 1+ reroll pour scotcher les packs (et faire plaisir à Vince).

Bref de la poésie et de la finesse.
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités