Communauté occitanie

Destro

Re: Communauté occitanie

Messagepar Destro » 09 juil. 2019, 20:23

Nhlyll a écrit : Tu iras dire ça à Maël Max et Marc si à cause de ce système ils ne peuvent pas jouer une IR alors qu'ils sont largement au dessus de tous les joueurs d'occitanie :lol!:
C'est pour ça qu'il faut voter pour mon équipe !

:santa: :king: :trontron: :lol!:
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zapan » 10 juil. 2019, 01:34

Nhlyll a écrit : Tu iras dire ça à Maël Max et Marc si à cause de ce système ils ne peuvent pas jouer une IR alors qu'ils sont largement au dessus de tous les joueurs d'occitanie :lol!:
Toi, tu connais vraiment pas tout les joueurs d’occitanie ... :geek:
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 10 juil. 2019, 09:33

Nhlyll a écrit : Tu iras dire ça à Maël Max et Marc si à cause de ce système ils ne peuvent pas jouer une IR alors qu'ils sont largement au dessus de tous les joueurs d'occitanie :lol!:
s'ils sont largement au dessus, ils seront qualifiés
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Communauté occitanie

Messagepar Nhlyll » 10 juil. 2019, 10:03

Quoi qu'il arrive je reste convaincu qu'un tournoi de qualification reste la meilleur option, pas de jaloux. Si tu veux aller à l'IR tu le mérites.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Berlioz

Re: Communauté occitanie

Messagepar Berlioz » 22 oct. 2019, 13:42

Salut tous,

On est repartit sur les discussions sur la fédération. Un des sujets qu'il va falloir traiter c'est est ce qu'on souhaite faire payer l'inscription à la fédération ou pas (on parle d'une somme <5€)

A définir exactement mais cet argent servirait pour:
- Actions de promotion du jeu
- Organisation d'événement inter club (notamment qualif inter)
- toute autre bonne idée pour le développement du jeu

Quel est votre avis là dessus?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 22 oct. 2019, 15:25

Berlioz a écrit : est ce qu'on souhaite faire payer l'inscription à la fédération ou pas (on parle d'une somme <5€)
C'Est qui "on"?

Perso faire payer des cotisations est une inégalité liée aux finances de la même valeur qu'une inégalité lié au niveau de jeu.

Donc je n'adhère pas dsl.


On peut demander aux club des subventions ( à leur bon vouloir) cela aurait déjà plus de sens amha

Destro

Re: Communauté occitanie

Messagepar Destro » 22 oct. 2019, 16:46

darth-mael a écrit :
Perso faire payer des cotisations est une inégalité liée aux finances de la même valeur qu'une inégalité lié au niveau de jeu.
J'adore cette phrase. J'ai dû la relire 5 fois avant de comprendre qu'il y avait vraiment un sens :scratch:
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 22 oct. 2019, 17:47

darth-mael a écrit : C'Est qui "on"?
Selon l'adage, c'est "un con" :astrabell:
Mais en l'occurrence avec ma casquette de coordinateur régional :joker: j'en fais parti, comme Gondin et tous les représentants des clubs de la région et on a un peu bossé sur le sujet pour éviter que ca finisse en eau de boudin.

Sur la forme je te trouve négatif et catégorique sur le sujet avec comme seul argumentaire la dépense associée. C'est dommage parce que quand on en discute de vive voix ton avis est beaucoup plus explicite. J'ai par ailleurs relu 5x ta phrase comme Destro, mais j'ai pas compris le sens :scratch:

Sur le fond, un financement est nécessaire pour que la fédé soit plus qu'une coquille vide (comment avoir une salle, une assurance, un fond de roulement...). Un financement au bon vouloir des clubs entraîne une dépendance et donc une possible impartialité de la fédé vis à vis d'un ou plusieurs club, ce qui n'est à mon sens pas souhaitable.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 22 oct. 2019, 19:00

C'est la joie des forums, s'y exprimer c'est le caca :)

Suite à nos discussions j'ai le même avis et arguments que depuis le debut ( et qui part à l'opposé des vôtres).

Après je ne suis que moi :) et si l'assos doit rentrer dans l'histoire, ce sera le bureau qui decidera (et non moi seul) donc il y a pas de soucis, mais je n'adhère aux valeur d'une structure Assossiative et à l'obligation d'y adhérer pour pouvoir jouer à un tournoi ou dans les autres régions tu n'as pas besoin de payer en plus du dit tournoi


Donc avant on comparait la valeur d'un mec sur une table, maintenant on compare son porte monnaie et ces valeurs ( car typiquement moi je ne pourrai plus y aller juste parce que je n'ai pas la même vision des choses et que jene me renirais pas 😉)

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Communauté occitanie

Messagepar Nhlyll » 25 oct. 2019, 06:19

Je suis plutôt d'accord avec Maël (j'avais suivi la discussion durant notre propre tournoi) et il n'a pas complètement tord.
On adhère déjà quasiment tous à un club, il serait donc plus logique que le club adhère ensuite à la fédération (regardez dans les autres sports, ce n'est pas le joueur qui cotise pour la fédé mais son club).
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zapan » 25 oct. 2019, 08:55

Nhlyll a écrit : Je suis plutôt d'accord avec Maël (j'avais suivi la discussion durant notre propre tournoi) et il n'a pas complètement tord.
On adhère déjà quasiment tous à un club, il serait donc plus logique que le club adhère ensuite à la fédération (regardez dans les autres sports, ce n'est pas le joueur qui cotise pour la fédé mais son club).
Je penses que tout pratiquant d’un sport sousmis a une fédération y cotise via leur licence.
Dieu chaotique de la malchatte !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 25 oct. 2019, 11:13

Une licence est national, comprend les assurances, l'organisation d'une ligue interclub( de différentes ampleurs suivant le niveau) et ces les clubs qui la paillent pour pouvoir bénéficier du service.

Donc si la fede est national est qu'il y a des salariés pour gérer des rencontres interclubs and Cie oui je te rejoindrait... Maintenant on en est loin


Parle avec les joueurs de blood bowl on a la "naf" Assos niveau mondial, tu dois cotiser une fois pour rentrer dans le système ( mais pas obligatoire, tu peux ne psa être dans le systeme). A tous les tournois naf on a 1 trophée ( et pour que le tournoi soit référencé c'est gratuit...).

Bref il créer l'adhésion unique pour créer un fond de roulement qu'il leur permet de vivre. Les adhésions supplémentaires ( choix des joueurs) et les donations sont un plus, mais pas fondamentale.

Et je parle d'un système qui a plus de 20 ans et qui a plus de pouvoir que GW actuellement... 😉

Seulement pour participer à la world cup pour dois avoir ta cotis à jour ( qui est donné aux orgas...)

Persos sas salariés c'est largement suffisant

Berlioz

Re: Communauté occitanie

Messagepar Berlioz » 25 oct. 2019, 11:44

On pourrait fonctionner comme ça mais je ne pense pas que le club acceptera de donner 1€ par joueur 9ème age à la fédération. Ca semble injuste pour les autres jeux du club. Et on pourrait faire payer l'inscription au club 1€ de plus pour les joueurs 9ème age, ça revient un peu au même mais ça pourrait être plus logique.

Et Mael il me semble qu'il n'est pas du tout question de dire qu'il est nécessaire d'être inscrit dans la fédération pour jouer genre à la bagarre ou au grimoire mais plutôt pour des potentiels qualifs IR voir qualifs qualifs ETC (qui sait?) ou des tournois interclub ou des trucs comme ça qui ne fonctionneront que s'ils sont organisé par une instance intraclubs.

Je pense que l'idée principale et qu'il faut que tout le monde soit inscrit pour qu'on s'accorde sur le fait que la fédération doit décider des choix régions (elle le fera forcément mieux que un coordinateur seul, comme on a pu le voir). Et ce problème doit être réglé avant que d'autres cas épineux se présentent.
Et ensuite est ce que l'inscription doit être payante pour booster ses actions est une question différente.

On pourrait déjà faire le point nous sur nos idées. Je vous propose de répondre au questionnaire suivant (pas de triche, on regarde pas sur le voisin) :D :

1)a) Est ce que vous êtes d'accord avec: "une fédération assurera mieux la gestion des questions région qu'un coordinateur seul" (comme actuellement, le cas concret est la participation IR)? OUI/NON
1)b) Est ce que un montage avec un bureau de la fédération (César et Gondin) et des représentants de chaque club qui représentent l'avis des membres des clubs vous semble être une bonne solution? OUI/NON
1)c) Si NON, proposez en un ligne un montage qui vous semble mieux.

2)a) Est ce que selon vous l'inscription à la fédération doit être payante pour permettre d'organiser des actions interclub (tournois interclubs, promotion du jeu,...)? OUI/NON
2)b) Si OUI quel devrait être le montant de la cotisation pour la première année selon vous?

Berlioz

Re: Communauté occitanie

Messagepar Berlioz » 25 oct. 2019, 11:45

Je me lance :
1)a) OUI
1)b) OUI

2)a) OUI
2)b) 2€

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 25 oct. 2019, 12:54

Berlioz a écrit : On pourrait fonctionner comme ça mais je ne pense pas que le club acceptera de donner 1€ par joueur 9ème age à la fédération. Ca semble injuste pour les autres jeux du club. Et on pourrait faire payer l'inscription au club 1€ de plus pour les joueurs 9ème age, ça revient un peu au même mais ça pourrait être plus logique.

Et Mael il me semble qu'il n'est pas du tout question de dire qu'il est nécessaire d'être inscrit dans la fédération pour jouer genre à la bagarre ou au grimoire mais plutôt pour des potentiels qualifs IR voir qualifs qualifs ETC (qui sait?) ou des tournois interclub ou des trucs comme ça qui ne fonctionneront que s'ils sont organisé par une instance intraclubs.
Pour les cotisations, ce qui me gêne c'est que tout le monde n'ai pas égalitaire et que tout peut marcher sans argents !

De plus, le problème actuel est un problème de communication que le Discord amélioré grandement.

créer une structure va engendrer un point fixe( Toulouse) et on va se retrouver avec une antitee qui sera néfaste à l'évolution de la communauté et sera remise en cause par des joueurs qui ne sont pas répertoriés ( exemple il y a au moins 4 Perpignanais qui jouent mais on s'en fout..)
.

Et pour le deusieme point, que la fede organise un tournoi en son nom est sans insidences sur d'autres ne me pose pas de souci, mais le fait que tu dois adhérer pour pouvoiravoir de le droit de postuler a un tournoi je trouve cela abusé et va créer des groupe pour et contre le système (et c'est néfaste)






Bref j'arrête :)

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 25 oct. 2019, 13:01

1)a) Est ce que vous êtes d'accord avec: "une fédération assurera mieux la gestion des questions région qu'un coordinateur seul" (comme actuellement, le cas concret est la participation IR)? OUI

1)b) Est ce que un montage avec un bureau de la fédération (César et Gondin) et des représentants de chaque club qui représentent l'avis des membres des clubs vous semble être une bonne solution? OUI

1)c) je suis en accord avec tes dire si il n'y a pas de structure Assossiative. Si structure Assos non pour tout

2)a) Est ce que selon vus l'inscription à la fédération doit être payante pour permettre d'organiser des actions interclub (tournois interclubs, promotion du jeu,...)? Non et surtout pas de promotions pour des clubs ne demandant rien ( car beaucoup de gens jouent chez eux et ne veulent peut être pas avoir n'importe qui à la maison...)
Tu est au top Mathieu et ce serai bien que chacun s'exprime quelque soit son opinion.. ..

Avatar de l’utilisateur
Zapan

Localisation : Saint Orens de Gameville

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zapan » 25 oct. 2019, 14:05

Mon avis
1)a) OUI
1)b) OUI

2)a) OUI
2)b) 1€ ... l'association qui découlera de cette fédération sera à même de récolter des subventions via d'autres moyens (boutique partenaires, mairie, région, ....) mais il faut pouvoir justifier ces subventions par un nombre d'adhérents. 1€ me semble par cher payer afin de promouvoir notre Hobby.
Dieu chaotique de la malchatte !

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zeus le nain » 25 oct. 2019, 17:42

1 a : oui
1 b : oui
2 a : non (juste faire payer les barrages IR , interclubs aux participants comme pour participer a un tournoi pour couvrir les frais de réservation )

Avatar de l’utilisateur
Astrabell

Localisation : Pinsaguel

Re: Communauté occitanie

Messagepar Astrabell » 26 oct. 2019, 11:54

Salut à tous.

Voici mon vote :

1)a) : OUI
1)b) : OUI

2)a) : NON
2)b) : cotisation libre.

Pour expliciter ma réponse 2) : je ne crois pas qu'il faille rendre obligatoire le paiement de l'adhésion, au moins dans les premiers temps du montage de la fédération. Celle-ci n'aura pas besoin d'argent (ou très peu) pour démarrer, et les cotisations (pour ne pas dire les dons) versés spontanément par les joueurs et/ou associations ou groupes de joueurs qui se sentent concernés suffiront.

Rendre obligatoire de verser une somme, aussi modique soit elle, pour bénéficier des services rendus par la fédération entraînerait automatiquement un rejet de principe de la part de certains joueurs - ou groupes de joueurs - ce qui conduirait à des tensions au sein de la communauté des joueurs occitans de 9ème Âge (sans même parler du problème de la visibilité de la fédération pour des joueurs ou petits groupes de joueurs isolés qui voudraient participer à un événement chapeauté par la fédération dont ils ignorent jusqu'à l'existence même). Ce serait une bien mauvaise chose au moment où la naissance de la fédération se veut au contraire comme un rassemblement de cette communauté. Comme son nom l'indique, une fédération doit fédérer, non diviser ... ;)

Je crois donc qu'on doit laisser chaque joueur libre de verser ou non une somme symbolique de 1 € à la fédération au titre de son adhésion et demander aux associations ou groupes de joueurs informels de verser (sans obligation) une somme forfaitaire (à définir) valable pour l'ensemble de ses adhérents ou membres ou bien de reverser une petite partie du montant de l'inscription aux événements qu'ils organisent (comme cela se fait pour T3). Chacun restant libre de faire un don du montant de son choix à la fédération lors de sa création et à tout autre moment.

Je pense qu'ainsi nous pourrons collecter suffisamment de fonds pour créer la fédération (qui n'en a quasiment pas besoin pour démarrer) et fédérer suffisamment de membres de la communauté sur le principe pour que la fédération apparaisse comme légitime en tant que structure ayant autorité pour organiser des qualifications pour l'IR, notamment.
Vice-vice Joueur le plus lent du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Communauté occitanie

Messagepar Nhlyll » 26 oct. 2019, 12:07

1)a) OUI
1)b) OUI

2)a) NON

Je continue sur mon principe, la cotisation à la fédération doit se faire par l'intermédiaire des clubs si cotisation obligatoire il doit y avoir. Je suis absolument contre d'obliger à payer une cotisation pour pouvoir jouer à tel ou tel tournoi tout en sachant qu'on paie déjà notre inscription. La fédération peut exister mais avoir besoin d'argent ? Je doute fort que cela soit nécessaire sans compter qu'on aura du mal à voir ou interagir avec les comptes de la fédé... je veux pas passer pour un parano mais là on parle d'un groupe qui engloberait beaucoup trop de joueurs/clubs. Donc fédé oui, payé absolument contre.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Berlioz

Re: Communauté occitanie

Messagepar Berlioz » 29 oct. 2019, 18:03

Personne d'autres n'est motivé pour donner son avis juste en répondant à ces petites questions?? (plus si affinité)

1)a) Est ce que vous êtes d'accord avec: "une fédération assurera mieux la gestion des questions région qu'un coordinateur seul" (comme actuellement, le cas concret est la participation IR)? OUI/NON
1)b) Est ce que un montage avec un bureau de la fédération (César et Gondin) et des représentants de chaque club qui représentent l'avis des membres des clubs vous semble être une bonne solution? OUI/NON
1)c) Si NON, proposez en un ligne un montage qui vous semble mieux.

2)a) Est ce que selon vous l'inscription à la fédération doit être payante pour permettre d'organiser des actions interclub (tournois interclubs, promotion du jeu,...)? OUI/NON
2)b) Si OUI quel devrait être le montant de la cotisation pour la première année selon vous?

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 29 oct. 2019, 18:08

Allé les gars donnez votre avis !!! Il faut que la réponse représente l'avis de tous les membres ... (oui c'est utopique mais bon).

@Cesar tu es aussi concerné pour répondre!!! car même si tu veux rester neutre (ce que je trouve génial) tu as aussi le droit à ton instant égoïste ;)

@Mathieu , c'est quand la deadline ?

doud

Re: Communauté occitanie

Messagepar doud » 29 oct. 2019, 18:15

1)a; Oui
1)b; Oui
2)a; Non

Destro

Re: Communauté occitanie

Messagepar Destro » 29 oct. 2019, 20:24

1-a-oui
1-b-oui
2-a-non (j'ai pas trop compris ce que concrètement vous vouliez faire de mon argent. Et qu'est ce que j'y gagne par rapport à quelqu'un qui paye pas)
[spoiler2/]
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Pi-ngue

Localisation : Escalquens

Re: Communauté occitanie

Messagepar Pi-ngue » 29 oct. 2019, 22:39

Oui
Oui
Non


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités