Communauté occitanie

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zeus le nain » 30 oct. 2019, 05:49

Ton message est tres clair

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 30 oct. 2019, 08:41

darth-mael a écrit : @Cesar tu es aussi concerné pour répondre!!! car même si tu veux rester neutre (ce que je trouve génial) tu as aussi le droit à ton instant égoïste ;)
Nope, je reste Suisse ;)
Tout du moins j'essaye :astrabell:
Dernière modification par Meuh le 30 oct. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 30 oct. 2019, 08:49

Destro a écrit : j'ai pas trop compris ce que concrètement vous vouliez faire de mon argent. Et qu'est ce que j'y gagne par rapport à quelqu'un qui paye pas)
Payer une assurance pour organiser des tournois/événement
Louer une salles / avoir accès a des salles a Toulouse (cotisation annuelle)
Faire de la com' (flyer, logo, bannière)
Réduire l'avance personnelle des gens qui vont prendre de leur temps a organiser un truc
Réduire le risque financier en cas de problème (tournoi annulé au dernier moment, comme ca avait pu être le cas en 2009 ou 2010)

Est-ce qu'il va falloir qu'on file des goodies pour motiver les gens?
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 30 oct. 2019, 09:15

Pour moi, lors de l'organisation d'un premier tournoi les Assos doivent pouvoir aider à sortir les fonds nécessaires ( pour notre part, sauf problème de trésorerie on le fera).

Dans tous les cas, tes coûts devront être englobes dans celui du tournoi et si les orgas ne merdent pas tu auras tes fonds pour le prochain.

Pour la pub, on est en 2020 arrêtez les flyers et autre, faire passer des email de communication aux amateurs identifiées et les raiseux sociaux sont beucoups plus efficaces et ne coûtent rien...

Donc vous n'avez pas besoin d'argents (hors dons pour ce qui veulent)

Perso goodies ou non, c'est une histoire de principe que tous les joueurs de la régions adhèrent automatiquement qu'ils connaissent la fede ou pas et ainsi on évitera de créer des groupe qui seront pour ou contre.

Ps: Pour reprendre l'exemple de la naf, ils font une adhésion facultative de 8€ par an. En gros si tu cotises, tu as le goodies de l'année (des de différentes couleurs, trophé, marqueurs...)
certains cotisent juste pour avoir, d'autre non. Mais au final tout le monde est content de ce système :)

Ps2: pour avoir essayé d'avoir des salle sur tlses, bonne chance et tu as intérêt de connaître les bonnes personnes. C'est pas pour rien que toutes les Assos se montent en extérieur de la grande ville...

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 30 oct. 2019, 10:14

darth-mael a écrit : Pour moi, lors de l'organisation d'un premier tournoi les Assos doivent pouvoir aider à sortir les fonds nécessaires ( pour notre part, sauf problème de trésorerie on le fera).
[...]
Donc vous n'avez pas besoin d'argents (hors dons pour ce qui veulent)
Fonds nécessaires, mais pas besoin d'argent? :scratch: :scratch:

Néanmoins je comprends la teneur de ton discours.
Je suis très frileux sur les donations des associations, car ça peut mettre en doute l'objectivité des décisions de la fédé (certes on ne parle pas de milliers d'euros, mais c'est symbolique)
J'ai hate de voir la réaction des gens quand ils vont voir qu'il faut payer un supplément pour un tournoi de qualif inter région :cheers: J''espère me tromper.

darth-mael a écrit : Ps2: pour avoir essayé d'avoir des salle sur tlses, bonne chance et tu as intérêt de connaître les bonnes personnes. C'est pas pour rien que toutes les Assos se montent en extérieur de la grande ville...
Pour une salle régulière ou à résidence, c'est mort en effet. Mais Papy (Yannick) connait les démarches pour avoir des salles pour un weekend.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zeus le nain » 30 oct. 2019, 11:02

Ben moi si tu me dis que pour le tournoi tu dois payer la loc de la salle et que ca reviens a 10e par personne ... ca ne me choque pas ... car on sait tous que cela a un prix !

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 30 oct. 2019, 11:19

Zeus le nain a écrit : Ben moi si tu me dis que pour le tournoi tu dois payer la loc de la salle et que ca reviens a 10e par personne ... ca ne me choque pas ... car on sait tous que cela a un prix !
Pareil et au moins on sait ce que l'on paye et ceux qui n'en profitent pas ben ils payent pas pour les autres

Avatar de l’utilisateur
darth-mael
Campeón del Mundo

Campeón del Mundo

Re: Communauté occitanie

Messagepar darth-mael » 30 oct. 2019, 11:20

~
Et sinon les Assos peuvent juste avancer l'argent et cela ne choquera personne :) et cela évitera uqe les orgas mettent la main à la poche

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 30 oct. 2019, 12:17

Zeus le nain a écrit : Ben moi si tu me dis que pour le tournoi tu dois payer la loc de la salle et que ca reviens a 10e par personne ... ca ne me choque pas ... car on sait tous que cela a un prix !
donc tu préfères payer 10€ par tournoi que la cotise annuelle à 2€ :scratch:

Je pige pas le concept, mais je pense que je devrais pouvoir m'adapter.
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 30 oct. 2019, 12:18

darth-mael a écrit : ~
Et sinon les Assos peuvent juste avancer l'argent et cela ne choquera personne :) et cela évitera uqe les orgas mettent la main à la poche
Si le trésorier est chaud, why not!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Communauté occitanie

Messagepar Zeus le nain » 30 oct. 2019, 13:43

Ben pour lir cest ce qui ce passe , tu paies la salle dans les frais d'inscription ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 30 oct. 2019, 13:55

Zeus le nain a écrit : Ben pour lir cest ce qui ce passe , tu paies la salle dans les frais d'inscription ! Non ?
tootafaÿ!
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser

elric31

Re: Communauté occitanie

Messagepar elric31 » 31 oct. 2019, 11:37

1/ oui
2/ oui
3/ oui (2 euros , mais j'ai pas la moindre idée des couts que ça peut représenter)

Berlioz

Re: Communauté occitanie

Messagepar Berlioz » 02 juin 2020, 19:58

Pour ceux qui veulent voir voilà le premier jet des statuts de la fédération Occitanie. Ca avance! :)

https://we.tl/t-LGJGFLCWN3

Avatar de l’utilisateur
edelrath

Localisation : La salvetat

Re: Communauté occitanie

Messagepar edelrath » 02 juin 2020, 21:50

Cool

prof

Re: Communauté occitanie

Messagepar prof » 03 juin 2020, 09:46

J'ai cru comprendre que Nico57 avait bien avancé sur ce projet de fédération au niveau national.

Ce serait bien qu'il soit compatible avec celui de l'Occcitanie

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Sculpteur sur bois

Localisation : Toulouse - Croix Daurade

Re: Communauté occitanie

Messagepar Meuh » 03 juin 2020, 10:05

prof a écrit : J'ai cru comprendre que Nico57 avait bien avancé sur ce projet de fédération au niveau national.

Ce serait bien qu'il soit compatible avec celui de l'Occcitanie
On s'en occupe ;)
Président à vie
Vice joueur le plus lent du monde
Réglettes et tokens découpés par monPetitLaser


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités