Liste O§G URUK

Avatar de l’utilisateur
uruk

Liste O§G URUK

Messagepar uruk » 16 juin 2019, 18:42

salut les amis, ayant un peu de temps à consacrer à mes peaux vertes, j'ai essayé de concevoir une liste tir avec quelques bonus:

Characters:
Général Monarque GOB des forêts (140) cri (45) araignée chasseuse (30) armure lourde (10) bouclier (5) dusk forged (50) basalt infusion (35) couronne roi des cavernes (90) = 405 pts ; il a une 1+ relançable et apporte son CDT8 à 18 pcs, il est pas trancendant au CAC mais il peut faire le ménage derrière la ligne

chamane orque (155) master chamanism (225) = 380 pts ; il va prendre les sorts "5D6 F1 et -1 au tir", "la bête totemique", "break the spirit" mon préféré et le dernier sera fonction de l'armée rencontrée.

caïd gob des forêts sur araignée avec arc = 110 pts ; (bon redirecteur facilement dissimulable)

Core :
40 orques avec EMC et bannière marée verte (tape sur un rang SUP) arc et lance = 620 pts

30 gobelins de nuit avec arcs et music + 2 boulets = 390 ; j'en prends trois donc = 1170

spécial :
5 pillards gob sur loup avec arc = 130

pluie mortelle :
écrabouilleur + hortatorque = 190

kamikaze + hortatorque = 205

3 embrocheurs = 270

Gros et méchants :
Gargantula avec lance toile = 550

idole de Gork GB = 465

au niveau déploiement c'est pas compliqué car il y a juste ce qu'il faut de place pour tout casser le long de la ligne avec au centre nos gentils orques flancké de part et d'autres de deux unités de GOB et une unités GOB + une gargantula, les machines sur les cotés pour d'éventuels tirs croisés et occuper l'adversaire si l'envie lui vient. quelques redirecteurs et boulet afin de canaliser, un tir + un sort qui rendent les déplacements difficiles. 98 tirs à 4+ de base et un CD relançable à 18 pcs (+ options O§G).

c'est une liste que j'ai rencontré avec quelques variables et qui donne satisfaction si on choisi bien ses cibles.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 16 juin 2019, 21:46

J'aime beaucoup les ork avec arbalète pourtant étrangement personnes les joue vous pouvez me dire pourquoi?
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste O§G URUK

Messagepar uruk » 17 juin 2019, 16:51

Nhlyll a écrit : J'aime beaucoup les ork avec arbalète pourtant étrangement personnes les joue vous pouvez me dire pourquoi?
5 points de plus par figurine mais je vais y réfléchir.

Destro

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Destro » 17 juin 2019, 16:59

Je pense que le but des bases orques est de faire des gros blocs bien nombreux qui vont engluer l'adversaire très longtemps ou alors de jouer des petites unités qui vont jouer les scénario.

Or malheureusement pour nos chers arbalétriers, ils ne font ni l'un, ni l'autre... Et ça sans parler de leurs compétences balistiques ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste O§G URUK

Messagepar uruk » 17 juin 2019, 17:10

Tout à fait d'accord avec toi destro, l'adversaire face à cette liste va soit s'occuper des packs avec les risques inherents ou gratter des points sur les machines mais il va de toute façon prendre des pertes et il y a assez d'unités pour gérer.

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 07:56

Heu d'accord mais là quand même :
355 pts - 20 orques, armure lourde, bouclier, arbalète (4+) né pour la baston...
Ce qui donne du tir sur 4+ (5 à longue) sur 30 pas ( contre 24 pour les arcs) F4 PA 1 (contre F3/PA0) et si jamais on les charge ou l'inverse lol règle parade (pas pour les gobs) né pour la baston donc F4 PA 1 et armure lourde bouclier c'est du 4+ en sav contre 6+ pour les gobs... (sans compter résistance 4 au lieu de 3)
Pour comparaison, 20 arbalétrier nain qui ont les même stats mais à la place de né pour la baston ils ont mur de bouclier 470 pts l'unité...
Si ton but c'est d'avoir du tir... pourquoi ce priver d'un tel régiment ?

Voila une petite idée :

--- Personnages : 18.78% / 40% Max (845pts/1800pts) ---

465 - Seigneur de guerre orque en fer, Général, Trompe-la-mort (100), Cri de guerre !, Bouclier, Paire d'armes, Arme lourde

380 - Chamane orque commun, Maître Magicien, Chamanisme

--- Base : 29.56% / 25% Least (1330pts/1125pts) ---

620 - 40x Orques communs, Bouclier (40), Lance (40), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte

355 - 20x Orques Arbalètriers, Bouclier (20), Musicien, Porte-étendard

355 - 20x Orques Arbalètriers, Bouclier (20), Musicien, Porte-étendard

--- Spécial : 14.33% (645pts) ---

150 - Char à sangliers orque

150 - Char à sangliers orque

225 - 2x Char à loups gobelin

120 - 5x Pillards gobelins communs

--- Pluie mortelle : 14.78% / 15% Max (665pts/675pts) ---

205 - Catapulte Lance-kamikaze avec Hortatorque

190 - Catapulte Écrabouilleur avec Hortatorque

90 - Embrocheur

90 - Embrocheur

90 - Embrocheur

--- Gros et méchants : 22.56% / 30% Max (1015pts/1350pts) ---

550 - Gargantula avec Lance-toile

465 - Idole des dieux verts, Porteur de la grande bannière

--- Total ---

4 500

Tu as 5 pillards, 2 chars orques et 2 char gob pour rediriger, un régiment pour engluer avec gégé dedans très dur à abattre en terme de position, les 40 orques devant ton idole pour bénéficier de tous les bonus, les 2 régiments d'arbalétrier sur les côté en rang de 10 pour obtenir 20 tir par tour avec le musicos qui te permet de te reformer rapidement dès que ça va arriver à la baston, et ton chaman. Là il y a suffisamment de menace pour que ton adversaire sache pas trop quoi aller chercher.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

prof

Re: Liste O§G URUK

Messagepar prof » 19 juin 2019, 10:40

L'idée est bonne mais :
- le tir est-il suffisant ? face à un elfe sylvain ou un nain, la réponse est non
- les menaces sont-elles grandes contre un adversaire qui avance ? face à un GdC, ou un CV, non
- 2 chars gobs = mauvaise idée car test à la 1ère perte : mieux vaut faire 2x1
- les oraues c'est bouclier pour la parade, la lance est une bonne idée mais sur des sauvages ;)
- les chars ne redirigent pas car pas de marche forcée
- tu n'aimes pas les objets magiques ???

Je souligne les faiblesses mais je crois à beaucoup de choses de cette liste:
- les chars orques
- le GGI GB
- l'arach
- le gros pack d'orque
- le lvl 4 shamanisme

Berlioz

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Berlioz » 19 juin 2019, 11:11

C'est intéressant comme liste, il faut voir la quantité de dégats que sont capable de faire le gobs avec tir + boulets avant de mourir mais j'aurai bien mis un pack de 3 char gob, c'est assez contraingnant pour les placements de l'adversaire.

Et après le master shaman va peut être être en difficulté parce qu'il ne pourra que être seul ou dans les orques et va mourir au premier cac.

prof

Re: Liste O§G URUK

Messagepar prof » 19 juin 2019, 11:21

Berlioz a écrit : C'est intéressant comme liste, il faut voir la quantité de dégats que sont capable de faire le gobs avec tir + boulets avant de mourir mais j'aurai bien mis un pack de 3 char gob, c'est assez contraingnant pour les placements de l'adversaire.

Et après le master shaman va peut être être en difficulté parce qu'il ne pourra que être seul ou dans les orques et va mourir au premier cac.
Assez d'accord mais faut arriver à placer 3x3 chars dans les 12 ps du général sans bloquer les lignes de vue des tireurs = challenge !!!

Le shaman peut être au chaud dans les arbas ;)

Destro

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Destro » 19 juin 2019, 15:46

Le problème des 20 arbas c'est qu'il faut les mettre sur deux rangs, donc ils prennent 10ps de large. Comme ils n'ont pas tir de volée, pour rentabiliser leur tir il faut leur dégager un couloir de tir direct sur leur cible de prédilection. Au vue des nouvelles tables truffées de décor c'est extrêmement contraignant.

Franchement je suis pas convaincu par ce genre d'unité. Et crois moi j'adorerai jouer 20-30 arba dans mes armées bret, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : tirer à 5+ avec 20 tirs c'est quand même pas fou.

Ca me fait quand même bien marer de voir à quel point ce club est traumatisé par les chars et à tendance à en user et abuser !
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Zeus le nain » 19 juin 2019, 16:01

Ca va bien. Je ne suis pas traumatisé !

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 16:01

Destro a écrit : Ca me fait quand même bien marer de voir à quel point ce club est traumatisé par les chars et à tendance à en user et abuser !
Et à qui la faute ? :lol!: :p
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 16:07

prof a écrit : L'idée est bonne mais :
- le tir est-il suffisant ? face à un elfe sylvain ou un nain, la réponse est non
- les menaces sont-elles grandes contre un adversaire qui avance ? face à un GdC, ou un CV, non
- 2 chars gobs = mauvaise idée car test à la 1ère perte : mieux vaut faire 2x1
- les oraues c'est bouclier pour la parade, la lance est une bonne idée mais sur des sauvages ;)
- les chars ne redirigent pas car pas de marche forcée
- tu n'aimes pas les objets magiques ???

Je souligne les faiblesses mais je crois à beaucoup de choses de cette liste:
- les chars orques
- le GGI GB
- l'arach
- le gros pack d'orque
- le lvl 4 shamanisme
Absolument je déteste les objets magiques... surtout celui des bretos qui one shot un perso dès le premier round :lol!:
Je n'ai fais cette liste que pour aider notre cher ami. Je ne suis absolument pas fan des peaux vertes même si j'adore les voir trépasser.
J'ai très peu étudier cette armée (juste assez pour connaître les unités à redouter) mais on veut faire quelque chose de bien et d'horrible Marc avait eu l'idée du full touche d'impact avec les machineries et autres créatures à la con qui a du mouvement aléatoire partout. Je pense que c'est là qu'il faut appuyer. Pour la question du tir ça se pose même pas, on a 3 grosses armées qui aiment ce genre de jeux mais désolé l'elfe sylvain n'y est pas vraiment pour moi... ils sont fort en courte porté mais les 3/4 du temps c'est F3 pa 0 avec aucune arme de siège, tandis que le nain, nain du chaos, empire ouep ça tap'dur derrière et ça tien'bon devant.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Zeus le nain » 19 juin 2019, 16:15

Ce weekend une alliance nain bret c'est fait dessouder au tir par une alliance full tir ES HE ... donc bon ... je ne peux pas te suivre Nhlyll....

Destro

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Destro » 19 juin 2019, 16:33

L'elfe sylvain tire à AP 1 tout le temps ;) voir AP3 avec les forestiers. Mais surtout ça reste une armée qui peut rester insaisissable contrairement à celles que tu as énnoncées

Je crois que tu négliges un peu trop vite les elfes ;)
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 16:57

Heu... je préfère largement mon 2X2D6 tirs F5 Pa 3 +1 pour blesser. :lol!:
Après je dis pas, si le joueur nain à mit du full tueurs sur qu'il s'est fait démonter :twisted:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Destro

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Destro » 19 juin 2019, 17:04

Tu m'étonnes heureusement que tout le monde n'a pas de machine cheatée comme le canon orgue...
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 17:07

Donc on est d'accord, les rois du tir c'est pas l'elfe :lol!: C'est nain, nains du chaos, empire et après les elfes.
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Zeus le nain » 19 juin 2019, 18:10

Sauf que tu compares 500 pt vs 300 pt

Par contre si je prend une baliste contre ton canon orgue ...et ben je gagne ....

prof

Re: Liste O§G URUK

Messagepar prof » 19 juin 2019, 18:23

Nhlyll a écrit : Donc on est d'accord, les rois du tir c'est pas l'elfe :lol!: C'est nain, nains du chaos, empire et après les elfes.
Prends le full tir de l'armée de ton choix, je te joue les sylvains.

Le gagnant aura raison ;)

Zeus le nain

Localisation : Escalquens

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Zeus le nain » 19 juin 2019, 19:18

10e sur thierry

Avatar de l’utilisateur
uruk

Re: Liste O§G URUK

Messagepar uruk » 19 juin 2019, 19:40

Je confirme les écrits de Thierry car l'elfe Sylvain est très fiable ce qu'il vise il le touche, le blesse assez facilement (ne pas oublier la magie) et diminue la svg de l adversaire. Sans parler de la distance de tir et du mouvement.

La liste orques tirs à ses avantages et inconvénients et doit être adopté en fonction du méta du capitaine d'équipe.

Destro

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Destro » 19 juin 2019, 19:53

10€ sur Thierry.
L'elfe sylvain gagne tous les duels de tir... Sauf contre le sylvain
Grand Champion de la Ligue 2019 du 9ème Âge

Avatar de l’utilisateur
Nhlyll

Localisation : La Salvetat St Gilles

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Nhlyll » 19 juin 2019, 19:58

Zeus le nain a écrit : Sauf que tu compares 500 pt vs 300 pt

Par contre si je prend une baliste contre ton canon orgue ...et ben je gagne ....
D'où ma liste que j'aimerais jouer :
1 canon orgue crafté
1 canon
2 baliste crafté
2X1 gyro
1 bomber
prof a écrit : Prends le full tir de l'armée de ton choix, je te joue les sylvains.

Le gagnant aura raison ;)
Ok ça marche dès que j'ai une soirée j'arrive :twisted:
"De l'or, des armes, de la bière non de dieu! Va falloir crever, tous les Trolls caverneux!
Du bois des haches de la pois et du feu. Libérons nos mines, des vermines et des vieux!!!"

Berlioz

Re: Liste O§G URUK

Messagepar Berlioz » 20 juin 2019, 10:36

Va y avoir du public pour cette partie!! Je miserai sur une victoire du full tir elfes sylvains contre un full tir nain mais je pense que d'autres full tir peuvent battre le sylvain comme l'empire (principalement parce qu'il a des blasts) voir voir un full tir SA que je vais essayer de jouer (bon ok avec un slann pyro ça aide).

C'est vrai que ce qui rend les arcs très fort c'est le tir de volée, et dès que tu as du large ou gigantic qui bloque au milieu c'est plus compliqué. Je suis assez d'accord que les arbas c'est compliqué, ne pas pouvoir bouger c'est très contraignant (certes si des gobs bougent ils vont toucher comme des moules mais au mois ils valent rien et font des PV avec les fanatiques).


Revenir à « 9th Age »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité